Partagez | 

Episode 06 - The Laws of Gods and Men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
6%
 6% [ 2 ]
3
8%
 8% [ 3 ]
4
44%
 44% [ 16 ]
5
42%
 42% [ 15 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 5 Mai - 14:36

Réalisé par: Alik Sakharov
Ecrit par : Bryan Cogman

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler doit être évité ou tout du moins mis entre balises afin de respecter le plaisir de chacun...

Alors qu’elle décide rester à Meereen pour y régner, Daenerys rencontre ses suppliants. Partie à la recherche de son frère, Theon, Yara Greyjoy se rapproche de Fort-Terreur…

Stannis et Davos font voile vers Braavos avec un nouveau plan en tête. A Port-Réal, le procès de Tyrion débute…

A venir

A venir

Dernière édition par jova le Jeu 5 Juin - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 5 Mai - 14:36

En espérant que l'intrigue de Yara ne soit pas un nouveau pétard mouillé...  Rolling Eyes

Edit: Quelqu'un comprend ce que dit Mark Gatiss dans la preview?
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 5 Mai - 15:01

jova a écrit:
En espérant que l'intrigue de Yara ne soit pas un nouveau pétard mouillé...  :roll
+1000000 mais je crois qu'il faut qu'on se prépare à une déception...

Citation :
"Do you think your blood gives you claim to our gold?!"
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 5 Mai - 15:42

ahia a écrit:
Citation :
"Do you think your blood gives you claim to our gold?!"

Merci Ahia, je comprends mieux ! Smile
Bon trailer, ça donne une faim de loup pour l'épisode de la semaine prochaine...  Very Happy 

Le procès de Tyrion !  I love you  Il semble que Jaime commente à trouver injuste qu'on s'acharne sur son petit frère. (<= ceci n'est pas un spoiler, mais une supposition, je n'ai pas encore lu les livres jusque là !).
Vivalie
Visite Westeros

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 5 Mai - 19:00

Ohlalalala ça donne vraiment envie ! J'ai vraiment hâte ! La BA est géniale ^^

Par contre concernant Asha SPOILER AFFC et ADWD :
Spoiler:

kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 5 Mai - 22:27

Les hommes des Greyjoy arrivent visiblement à libérer Théon puisqu'on aperçoit celui-ci soutenu par Asha/Yara et un autre dans le trailer mais ils semblent en situation très délicate face à Ramsay et à ses sbires ... Je sens que Théon ne va effectivement pas profiter de sa liberté bien longtemps et je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir faire d'Asha ...  confused Asha dans les griffes de Ramsay, vois le désastre ! Qu'est-ce qu'il s'amusera à lui couper à elle   ?! Brrr ...  pale 

Sinon, le procès de Tyrion s'annonce très bien, vivement le prochain épisode  bounce ! D'ailleurs, on est déjà rendu à la moitié de la saison, ça passe trop vite ! Quand est-ce qu'ils vont se décider à faire des saisons de 24 épisodes   ! Dans plein de séries à succès, The Walking Dead entre autres, ils ont progressivement augmenté le nombre d'épisodes, mais alors GoT, au bout de 4 saisons, c'est toujours peanuts !!!Pfff ...  Mad
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 5 Mai - 22:32

kadoumia a écrit:
D'ailleurs, on est déjà rendu à la moitié de la saison, ça passe trop vite ! Quand est-ce qu'ils vont se décider à faire des saisons de 24 épisodes   ! Dans plein de séries à succès, The Walking Dead entre autres, ils ont progressivement augmenté le nombre d'épisodes, mais alors GoT, au bout de 4 saisons, c'est toujours peanuts !!!Pfff ...  Mad

C'est vrai, déjà la moitié !  Sad 
Remarque, cela me permettra de rattraper la série télévisée avec les livres !  Smile 
Pour quand est programmée la saison suivante (saison 5) ?

Pour ce qui est des 10 épisodes, je crois qu'ils n'auront pas envie de changer ce chiffre symbolique. Pour le moment, ils réussissent plutôt bien à adapter une intégrale par saison. Ils n'ont pas de raison d'en changer.
Mais c'est vrai que ce serait cool  Razz  S'ils ralentissaient le rythme, développaient plus l'intrigue, on aurait soit plus d'épisodes par saison, soit des épisodes plus long ! Et cela éviterait que la série tv finisse par aller plus loin que les livres en terme d'intrigue (car c'est ce qui va arriver !). Après, rien ne garantie qu'une série qui traine en longueur soit plus intéressante...
DaenerysT

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 6 Mai - 22:58

Ah cet épisode annonce du bon, on y revoit(enfin)Reek !!!!  bounce 
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 541

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mar 6 Mai - 23:23

Il a l'air pas mal (enfin j'ai déjà dit ça du 5 et j'ai été déçue) Smile J'ai l'impression que certaines intrigues vont avancer, et je suis contente de revoir Asha/Yara.
Spoiler:

J'ai hâte de voir l'intrigue de Stannis ENFIN avancer! 

Et le procès de Tyrion n'est pas une des scènes qui m'a le plus marquée 
intégrale 3 (fin):

, espérons que ça sera dynamique!
Frère Silencieux
Traverse le Mur

Masculin Messages : 69

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mer 7 Mai - 11:09

Hesila : Saison 5 : avril 2015 normalement

Valyria Réponse à ton spoil sur les Greyjoy
Spoiler:

niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mer 7 Mai - 12:04

Mais tout ça n'est abordé que dans l'intégral 4, c'est a dire saison 5 voir 6, ils ont le temps.
daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Mer 7 Mai - 20:29

en même temps il y a des différence chronologiques entre les livres et la séries, donc cette annonce peut arriver plus tôt dans la série.
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 118

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Jeu 8 Mai - 1:35

Ce n'est pas pour être médisant mais j'ai parfois l'impressions que la série télévisée remanie l'histoire originale a sa manière ... Même si c'est rare ça supprime une partie du scénario.
Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Jeu 8 Mai - 12:27

J'avoue être complétement perdue dans le découpage de la série...
J'ai de gros soucis avec le mix qu'ils ont l'air de faire, je suis perdue et j'ai peur d'être spoiler car j'en suis à ADWD et la série avance si vite!
Alastar
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 217

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Jeu 8 Mai - 13:18

Euron : Changer le scénario n'est pas un mal en soi, mais le fait est que la série change beaucoup de choses, et certains changements sont illogiques. Mais déplacer des trames n'est pas si gênant que ça : on n'était pas censé voir Reek & Ramsay avant ADWD (ou AFFC ? Je sais plus) en flashbacks ; la trame scénaristique dont il était question dans le spoiler peut très bien se trouver en saison 5 ou 6, tant que la série ne déplace pas les évènements dans le temps (mais du coup il faudrait introduire des flashbacks dans la série...) ça ira.

Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Jeu 8 Mai - 17:39

Ptitelili a écrit:
J'avoue être complétement perdue dans le découpage de la série...
J'ai de gros soucis avec le mix qu'ils ont l'air de faire, je suis perdue et j'ai peur d'être spoiler car j'en suis à ADWD et la série avance si vite!

T'inquiète pas pour le moment il n'y a eu aucun mix avec ADWD, en revanche y'a eu quelques trucs de AFFC comme la storyline de Brienne, et celle de Asha a l'air d'être complètement modifiée, juste peut-être la scène ou Théon pourchasse avec Ramsay la fille je crois que c'est dans ADWD mais j'suis pas sur et puis au pire ce genre de scène c'est pas primordiale

Mais c'est vrai que je comprends pas pourquoi ils font ça, dans ma tête je pensais qu'il ferait AFFC avec ADWD ensemble pour la saison suivante et que cette saison serait purement du ASOS
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Sam 10 Mai - 19:37

Quelque chose que j'ai oublier de mentionner dans mon premier post : dans ce trailer Ramsay a de nombreuses coupures sur son torse + il fonce torse nue dans la bataille en mode Berseker. Selon vous a quoi son due les coupures de Ramsay , ça m'intrigue ?
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Sam 10 Mai - 22:30

Euron_Greyjoy a écrit:
Quelque chose que j'ai oublier de mentionner dans mon premier post : dans ce trailer Ramsay a de nombreuses coupures sur son torse + il fonce torse nue dans la bataille en mode Berseker. Selon vous a quoi son due les coupures de Ramsay , ça m'intrigue ?

Très bonne question
J'ai hâte d'en savoir plus sur ce qui va se passer à Dreadfort, mais je m'attends à être déçu
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Dim 11 Mai - 0:43

Sa maitresse est peut être du genre dominatrice ? queen Sa me fait penser a un trailer de la saison 4 ou ramsay ce prend une gifle alors qu'il est au pieu avec sa ... courtisane ? Il a du être interrompu durant les réjouissance et vas mettre en déroute les fers-nés , puis après la reprise de théon vas s'amuser a l'amocher encore plus . Yara quand a elle vas surement s'échapper ... Et je ne fait que conjecturer .
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Dim 11 Mai - 17:56

Peut être que Theon va réussir a s'enfuir et a retourner aux îles de fer ( j'idéalise certe mais ce serait bien )  cheers , ça m'étonnerait mais peut être alors son expérience traumatisante pourrais faire de lui un vrai fer nés , mais ça ne serait pas respecter sa storyline Sad.
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Dim 11 Mai - 23:15

ou alors c'est juste un gros masochiste qui s'autoscrarifie, on n'est plus a ça près en ce qui le concerne.
Thunderlord
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 5:47

Vu ! Episode qui ma un peu ennuyé au début mais qui monte très vite en puissance .
Spoiler:

kadoumia

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 7:14

Episode vu aussi !  Very Happy 

Le passage sur Stannis n'était pas des plus palpitants, comme d'habitude ! Bien que voir Sa Seigneurie sans cesse rouler des yeux et prendre l'air outré devant un banquier peu coopératif m'a amusée ... Sinon, Davos est toujours aussi efficace en bon chien fidèle arborant son moignon pour défendre son maître, bref  Rolling Eyes ... Par contre, le plan sur le Titan de Braavos est de toute beauté  I love you et rachète le passage !

Pour les Greyjoy, j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, même si ce n'est que du joli remplissage comme prévu ! Pauvre Théon qui n'est plus que l'ombre de lui même  Sad ! Et le "Do you love me, Reek ?" de Ramsay m'a tuée, sans compter la fin, lorsqu'il lui demande de faire semblant d'être quelqu'un qu'il n'est pas, c'est à dire Théon Greyjoy  Shocked  Mad ! Par contre, les tueurs sélectionnés parmi l'élite Fers Nés par Asha font quand même pale figure face aux Bolton, c'est la loose pour les Greyjoy, c'te pauvre Asha en mode dépitée m'a fait mal au cœur  No ...

Daenerys, maintenant, eh bah ... Pour résumer, c'est dur de gouverner et d'être équitable pour la jolie khaleesi ... Bref, Daenerys et les affres du pouvoir, c'était pas folichon ! Même si le beau gosse esclavagiste tout larmoyant parce qu'il ne pouvait pas enterrer son papa injustement crucifié par Daenerys était distrayant  Embarassed ... Par contre, le plan sur le dragon est pas mal et j'ai vraiment cru un moment que, comme dans le bouquin, c'est
tome 13:

!

Et pour finir,LE PROCES !!! Excellent de bout en bout, même si j'ai toujours autant de mal à comprendre Tywin, Jaime et Varys en anglais, donc il faut que je revoie tout ça en français ! C est très fidèle à ce que j'avais imaginé et Tyrion est juste parfait dans cette exaspération et ce déferlement de haine final ! La trahison de Shae est bien amenée et cette Shae blessée dans son orgueil et rancunière, à défaut d'être cupide comme dans le bouquin, est finalement très convaincante !

Dernière édition par kadoumia le Lun 12 Mai - 11:42, édité 1 fois
Thunderlord
Participe à la Rébellion

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 8:33

Ouais et je rajoute que apprécie beaucoup les mimiques de margeaery : on vois qu'elle n'est pas a l'aise , qu'elle sait que tyrion est innocent ...
Et tywin mon Dieu affraid  ! J'imagine même pas sa frustration     ! Il était a deux doigts d'obtenir tout ce qu'il voulais : Ces descendants au pouvoir, jaime qui assure la pérennité de castral roc , et tyrion hors de sa vue a jamais ! santa 
Tyrion lui a pratiquement dit d'aller ce faire ... voir et le dernier plan montre bien qu'il défi enfin son père . Cool 

PS : Shae je sais que tes prostipute a la base mais là c'était vraiment un coup de ... cersei  queen ?( je vois pas d'autre synonyme dicible pour p*** )
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Lun 12 Mai - 10:40

Donc en gros, on fait voyager Yara vers Fort-Terreur juste pour la voir repartir la queue entre les jambes 5 minutes plus tard? Sérieusement?

Après, est sympa et bien foutue, mais ça rest décevant. C'est dommage, ils créent de nouvelles intrigues qui semblent prometteuses aux premiers abords, mais qui déçoivent systématiquement. Comme l'intrigue de la semaine dernière ne servait qu'à rappeler que Bran sait se servir de Hodor, cette scène ne sert qu'à nous rappeler à quel point Theon a bien été conditionné. Bref... Au moins, j'imagine qu'ils vont revenir sur l'intrigue originale concernant Asha. Rolling Eyes

Heureusement, le reste est pas mal. Même avec Daenerys. Et Braavos est magnifique (mais c'est dommage de spoiler ces plans dans les trailers au final...). Et quelle tension à la fin, Peter Dinklage est au top!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Aujourd'hui à 17:27

Episode 06 - The Laws of Gods and Men
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant