Partagez | 
 

 Episode 05 - First of His Name

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
3%
 3% [ 1 ]
2
15%
 15% [ 5 ]
3
24%
 24% [ 8 ]
4
52%
 52% [ 17 ]
5
6%
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Lun 5 Mai - 17:15

Ser Jorah a écrit:
ça fait quand même deux épisode que l'on est sans nouvelle de Stannis.

Spoiler trailer épisode 6:
 

Et puis, on en a plus ou moins entendu parler dans cet épisode : Tywin a évoqué la Banque de Braavos avec Cersei, on on sait depuis quelques épisodes que Davos, le fidèle serviteur de Stannis, a pensé demander de l'or à la Banque de Fer ! Bref, tout se recoupe pour faire une belle entrée en matière pour Stannis !
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Sauvageon de l'Au-Delà


Masculin Messages : 19

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Lun 5 Mai - 18:28

Episode sympathique, dans la lignée du précédent...

Je trouve que les échanges Cercei / Oberyn, Cercei / Tywin sont vraiment bon.
Par contre, c'est vrai que son échange avec Margaery c'est assez trouble. Même si je suis convaincu qu'elle ne lui fait pas confiance, ça se voit peu...

Et puis elle a toujours trouvé les actes de son fils choquant non ? Mais c'est son fils...


Daynerys ça me déplait pas forcément ses scènes contrairement à beaucoup de personnes apparemment... Mais c'est vrai que son arrivé sur Westeros est attendu je pense ? Peut être pour ça d'ailleurs que la plupart des personnes trouve sa storyline assez ennuyante...

Petyr est vraiment le personnage le plus intéressant en ce moment. Je l'avais déjà dit sur l'épisode précédent... Mais lui c'est un manipulateur de malade. Y'a pas meilleur que lui je crois bien ? ( surtout dans le mauvais sens )
Le retour de Lisa et de son fils.... j'ai cru qu'il allait encore nous le montrer allaiter sa mère lol. j'ai eu peur... On nous avoue la vrai vérité concernant la Mort de Aryn. Bref scène entre elle, Baelish et Sansa super... Pauvre Sansa... Toujours dans un endroit de cinglé ^^

Sympa de voir Arya qui est la Stark que je préfère... Mais ça avance pas trop... Scène peut être la moins intéressante de l'épisode...
Avec Pod et Brienne... Qui était assez long je trouve...

La scène du mur assez cool.
Moi je comprend tout à fait que Bran et Jon ne se voient pas.... Après je n'ai pas lu les livres et donc je ne sais pas ce que les lecteurs attendaient... Mais comme si son frère l'aurait laisser partir encore plus au nord ( d'ailleurs c'est bien expliqué )
Par contre Locke, en effet, c'est une surprise...
Je m'attendais plus à une fuite de Bran sans qu'aucun ne les voit...
Par contre la mort du méchant dont je n'ai pas le nom est assez drôle lol...
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros


Féminin Messages : 79
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Lun 5 Mai - 19:08

Globalement, je n'ai pas grand chose à rajouter, je suis comme vous tous !
J'ai bien aimé cet épisode de bonnes scènes !
Au final, j'ai aimé le dénouement Jon/Bran, j'ai apprécié que Bran règle son compte à ce fourbe de Locke ! Même si sa mort fait assez prématurée, mais bon ! Et puis, au final on retombe plus ou moins sur nos pieds, donc ça me va très bien Smile
Ensuite, les scènes aux Eyriés étaient juste superbes ! J'ai ADORE ! Viivement la suite Wink
Par contre, je désespère un peu que la storyline d'Arya n'avance pas un peu plus ! Je VEUX
SPOILER FIN INTEGRALE 3:
 
!

Mais sinon, vivement le prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
Gossip
Traverse le Mur


Féminin Messages : 56
Age : 26

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Lun 5 Mai - 21:29

Un très bon épisode dans l'ensemble.

D’abord, j'ai apprécié le couronnement de notre jeune roi et les petits regards lancés à Margaery mais comme vous, j'ai un peu de mal à comprendre ce soudain rapprochement entre la reine régente et sa rivale. Je présume que c'est pour le bien de la famille et l'appât du gain. Par contre, je n'ai pas été surprise que Cercei se dise choquée du comportement de son fils, je n'ai jamais eu l'impression de la voir d'accord avec ses choix. Maintenant, comme elle l'a dit si bien, c'était son fils. Elle l'aimait mais ne respectait pas ses choix.

Pour ce qui est de la scène Cercei / Oberyn, elle était chouette et on voit que notre petite manipulatrice essaye de se faire un nouvel "allié".

Un grand applaudissement pour tout ce qui concerne Sansa, sa tante et Petyr, c' était un vrai plaisir. Petyr et Lisa se sont plutôt bien trouvé, ils sont d'un malsain ensemble. Dommage que Lisa soit si caractérielle et que son amour ne soit pas réciproque pour un sous. J'ai quand même dû rire en voyant la pauvre Sansa dans son lit entrain d'endurer les gémissement ou plutôt cris de sa tante.

Sandor et Arya, je ne me lasserais sans doute jamais des scènes qu'ils partagent. Je sais que l'histoire de la demoiselle n'avance pas beaucoup pour le moment mais je ne sais pas, je trouve que les scènes sont rafraichissantes et humoristiques.

Pour finir, Jon/Bran?  Je n'ai pas compris l'utilité qu'ils soient à deux mètres l'un de l'autre sans se voir.
Revenir en haut Aller en bas
PasAujourd'hui
Rencontre les Autres


Masculin Messages : 31

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Lun 5 Mai - 21:33

Alors un épisode moyen pour moi. Ça vient essentiellement du fait que cet épisode est la conclusion des digressions du précédent, que les intrigues commencées dans le précédent opus ne progressent pas. Alors bon ce n’est pas parce que je le note moyen qu’il n’apporte rien au contraire. Les points clefs pour ce que j’en ai saisis :
 
le couronnement de Tommen À qui Tommen sourit-il pendant la cérémonie ? À sa mère ? Et non, Cercey s’aperçoit qu’elle perd de son emprise sur son fils. Va-t-elle "perdre" son autre fils ? Et sa fille retenue si loin. C'est pas marrant pour elle...  
 
Pendant ce temps de l’autre côté du détroit Première scène de la Targaryen’s team qui me plait. C’est la première fois que le conseil restreint de Daenarys se pose vraiment la question de savoir si ils ont les moyens matériels de leurs ambitions, enfin  cheers . Ils ont l’armée, ils ont la flotte, (ils ont même trois dragons), mais finalement ils décident de ne pas traverser le détroit. Sad  Motif : ils n’ont pas de soutiens en Westeros, et ils ne se mettent pas en tête d’y remédier. On ne me fera pas croire qu’il n’y a pas de seigneurs de Westeros qui se souviennent des Targaryens et que Barristan Selmy en sa qualité d’ancien commandant de la Garde Royale n’a pas quelques idées sur ces seigneurs qui pourraient retourner leur allégeance au profit de l’ancienne famille royale (les Martell en tête de liste avec leur différent avec les Lannister, c’est de notoriété publique depuis 20 ans). Quand on se souvient, également, de la conversation surprise par Arya dans la première saison dans les sous-sols du Donjon Rouge entre Illyrio et Varys on sait que Varis travaille au retour des Targaryen sur le Trône de Fer. On ne peut pas vraiment dire que Varys ne soit pas doué pour le renseignement, il est même très renseigné sur les faits et gestes de Daenarys. Mais pourtant Daenarys est laissée seule, Illyrio et Varys sont aux abonnés absents. Quelque-chose me dit, que les partisans des Targaryen (s’ils existent véritablement ou s’ils existent encore) ne sont pas pressés du tout de voir venir Daenarys de l’autre côté du détroit. Daenarys une autre perdante avant même d’avoir joué au jeu de trône, et condamnée à régner sur ses esclaves ? (ce qui ne présage rien comme changement de son intrigue, au moins cette saison.) Je dis ça, ce n’est qu’une hypothèse, ça reste à voir.
 
Les Eyriés C’est clairement le noyau dur de ce cinquième épisode, c’est une nouvelle scène qui s’installe. On apprend qui est le véritable meurtrier de Jon Arryn affraid , (le mari de Lysa), quand depuis la première saison il est acquis pour tout le monde que ce sont les jumeaux Lannister (Cercey/Jaime) qui sont responsables de sa mort (puisque c’est à eux que profite le crime et qu’ils ne semblent pas surpris de sa mort quand ils en parlent devant sa dépouille), si c'est pas du rebondissement ça Very Happy  . La pauvre Sansa/Alayne qui croit arriver enfin dans un lieu sauf pour s’apercevoir qu’elle vient de retomber dans une nouvelle prison (sa tante folle et son nouveau mariage forcé avec son cousin (guère plus sain d’esprit que Lysa…). Courage Sansa, pardon, courage Alayne.
 
La scène Tywin/Cercey Là encore une scène très instructive. Tywin nous dit que la Maison Lannister a mangé son pain blanc. Ce qui faisait la force des seigneurs de l’Ouest n’est plus : les mines d’or sont taries. Les Lannister sont allés aussi loin qu’ils ont pu, ils sont à leur zénith. Et quand on regarde l’état de la famille Lannister ce n’est guère brillant : Tommen est sous la coupe (le charme, mais qui lui en voudrait) de Margaery, Jaime a dit merde à son père et tourné le dos à tout héritage de la Maison, Tyrion est en prison accusé de régi-pari-cide, Cercey picole. Bref la saison quatre amorce la perte de vitesse des Lannister dans la course au trône, au profit, de l’aveu de Tywin, des Tyrell. Maintenant les Lannister vont devoir gérer intelligemment leur avance dans la course au Trône en freinant au maximum leur descente, on peut penser qu'avec Tywin aux commandes, c'est jouable. Ah si autre information importante, il en est dans Westeros comme dans notre monde réel, à la fin c’est toujours la banque qui gagne (La banque de fer, le Goldman Sachs de Westeros/Essos ? Wink ).


P.S. Ah si, j’ai le droit de dire que j’ai apprécié la discrétion des scènes de Stannis, cet épisode encore ?   Son intrigue serait-elle en train d'avancer en coulisse ?


Dernière édition par PasAujourd'hui le Lun 5 Mai - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fotograph
Entre au service des Seigneurs


Féminin Messages : 210

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Lun 5 Mai - 21:36

J'ai bien aimé cet épisode mais au final.. sans plus.
Le truc qui m'a vraiment marqué est que Baelish et Lysa aient tué Jon Arryn. Je m'y attendais vraiment pas du tout. Je me demande jusqu'où Petyr est allé ou va aller.
Sinon, je trouve que les storylines de Daenerys et Arya n'évoluent pas beaucoup.. Ca stagne.
Je ne m'attendais pas à ce que Cersei se "confit" comme ça à Margeary.
Quant à Jon et à son attaque sur la demeure de Craster, je m'attendais à ce que ce soit plus vif, plus spectaculaire.
Par contre, j'aime beaucoup aimé le duo Brienn/Pod et la retrouvaille de Jon avec Ghost.

Et je suis d'accord avec Hesila au sujet des viols. Ça commence quand même à faire beaucoup.
Ils veulent peut-être rendre les choses encore plus réalistes ou les "méchants" encore plus méchant.. Je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake


Féminin Messages : 806
Age : 32

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Lun 5 Mai - 23:16


Pour moi l'épisode le moins bon de la saison pour le moment, mais bon épisode quand même!

Par contre je me suis étouffée quand j'ai entendue Little langue de p... dire à Sansa qu'elle se fera passé pour sa nièce... C'est clair que c'est un non sens comme Ahia le dit, il est fils unique donc c'est complétement con de la part de la HBO... D'ailleurs ils ont zappés l'étape des 4 doigts pour aller direct au EYRIES c'est pas plus mal et Lysa et son fiston toujours aussi barrés les deux Smile

JON L'ENDIVE EST DE RETOUR! j'aime Kit Harrigton, je le trouve beau et je sais qu'il a du talent mais alors dans cet épisode, il m'a saoûlée grave!!!
Déjà parce qu'il s'est même pas douté pour Fantôme alors qu'il est sensé être un change peau tout de même... enfin il a déjà vu à travers ses yeux et là I missed you boy? WTF!!! et puis se tromper à ce point sur Locke, ne se douter de rien comme ça... Jon la courge oh my fucking god, je crois que c'est la première fois qu'il me soûle autant Sad Et se faire dominer par l'autre crevard de m... c'est grâce à une fille de Craster qu'il s'en sort et encore à un moment je me suis dis qu'elle allait se faire percer devant lui et qu'il n'agirait qu'après! Non là le Jon made in HBO est de retour...

Cersei m'a beaucoup étonnée dans son attitude avec Marge, dans cette scène on voit bien qu'elle est bien meilleure actrice que la petite Tyrell caron la croirait presque! Alors que Marge avec son sourire en coin on la capte grave... J'ai beaucoup aimé sa scène avec Oberyn, on la sens ici très sincère ça fait du bien de retrouver la mère en elle, dans la série et pour le moment la Cersei est bien plus soft que dans les livres et où sont les frangins

spoiler intégral 3:
 

Pas de Stannis et j'en suis bien contente, je le trouve sans grand intérêt dans la série... Encore une storyline mal menée, il n'y a que mon Ser Davos qui m'intéresse là-bas, la petite Shireen aussi elle est mignonne.

Brienne et Pod, on sent bien qu'ils vont aller à l'essentiel et c'est tant mieux car dans les livres leur épopée et longue et chiante et je vais enfin connaître le mot Smile
Je pense qu'elle va dire
attention théorie/spoileuse:
 

Pas de Tyrion, ni de Jaime Sad Sad Sad

Dany, sage très sage on voit qu'elle a évoluée et qu'elle ne veut plus mettre la charrue avant les boeufs, on ne reconnaît plus la jeune fille sans défense qui veut rentrer à la maison Smile

Donc hâte de voir la suite!


Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 405
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mar 6 Mai - 0:15

Ptitelili a écrit:
JON L'ENDIVE EST DE RETOUR! j'aime Kit Harrigton, je le trouve beau et je sais qu'il a du talent mais alors dans cet épisode, il m'a saoûlée grave!!!
Déjà parce qu'il s'est même pas douté pour Fantôme alors qu'il est sensé être un change peau tout de même... enfin il a déjà vu à travers ses yeux et là I missed you boy? WTF!!! et puis se tromper à ce point sur Locke, ne se douter de rien comme ça... Jon la courge oh my fucking god, je crois que c'est la première fois qu'il me soûle autant Sad Et se faire dominer par l'autre crevard de m... c'est grâce à une fille de Craster qu'il s'en sort

Jon n'est pas un change-peau. Du moins il ne le maîtrise pas comme Bran: il a vu à travers lui qu'une seule fois, et ce  n'était même pas volontaire. Donc difficile pour lui de se douter que Fantôme était emprisonné.
A propos de Locke, comment voulais-tu qu'il devine qu'il était louche ? Il a bien mené sa barque, n'a rien laissé apparaître, n'a fait aucun faux pas. Personne au Mur ne s'est douté de quoi que ce soit, pourquoi Jon l'aurait fait ?
Et enfin, pour le combat, le mec (je ne sais plus son nom) était réputé pour savoir très bien magner les couteaux. Et je ne vois aucune honte à être "sauvé" par une fille, surtout que deux secondes après il lui rend la pareille. Et pour une fois qu'on ne montre pas un perso féminin comme une victime, moi je dis MERCI.

Après bien sûr chacun ses propres ressentis et si le jeu de Kit ne t'as pas plu tu en as (heureusement) le droit. Mais bon voilà quand ça touche Jon je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel désolée  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
kkdecanard
Traverse le Mur


Masculin Messages : 66
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mar 6 Mai - 8:35

Bon épisode mais sans plus

Un peu décu que les choses n’avancent pas trop pour certains
Les scenes avec Arya sont sympa , mais bon
Bran , Jon et la clique , c'est un peu wtf. Locke est parti aussi vite qu'il n'est arrivé; salut aurevoir et merci, dommage.

j'ai pas compris pourquoi Cersei faisait amie amie avec Margaery , elle la déteste nan ?

Le gros point positif c'est les scenes aux Eyriés. La tatie est tarée , Petyr est un fou de la manipulation , et ca , c'est vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
PasAujourd'hui
Rencontre les Autres


Masculin Messages : 31

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mar 6 Mai - 9:22

kkdecanard a écrit:
j'ai pas compris pourquoi Cersei faisait amie amie avec Margaery , elle la déteste nan ?
Oui Cercey n’aime pas Margaery puisque c’est sa rivale vis-à-vis de l’emprise sur ses fils. Dans les livres dans cette fameuse scène (où Margaery fait la remarque sur le fait qu’elle sera à la fois belle-fille et belle-sœur de Cercey) Cercey est très sèche vis-à-vis de Margaery lui faisant bien comprendre qu’elles sont adversaires et pas amies.

Mais ici, dans cet épisode de la série, les trois scènes de Cercey, sont avec chacun des trois juges du procès de Tyrion. Bon pas la scène avec Margaery, mais cette scène se conclue par truc du genre "parlons-en à nos pères". On peut penser que dans cet épisode, l'objet des scènes de Cercey est de montrer quelle cherche activement à s’attirer les bonnes grâces des trois juges pour s’assurer que son frère sera condamné. Et du coup si elle se montre agréable avec Margaery c’est dans l’espoir que cette dernière le rapporte à son père Mace et que ce dernier soit favorable à Cercey au cours du procès. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Santierne
Participe à la Rébellion


Féminin Messages : 142
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mar 6 Mai - 10:11

Oh la la, je me suis ennuyée dans cet épisode!      Il m'a fait l'effet de ces épisodes plouf plouf de mi saison où l'on s'invente des intrigues bidons rapides à survoler histoire de nous occuper un peu (la mort de Locke carrément inutile, la non rencontre de Jon et Bran frustrante). Ça me donne le sentiment d'avoir été baladée les épisodes précédents, pour rien.

J'ai apprécié la scène où la jeune femme venait au secours de Jon même si je l'ai trouvée un peu fade.

J'ai bien aimé l’absence de Stannis. Celle de Jaime et Tyrion m'a paru évidente aussi.

Pod et Brienne font un bon duo, mais j'ai peur qu'à la longue l'aspect comique vienne à rendre leur persos trop légers.

Je ne suis pas sûre que Cersei faisait ami-ami avec Marg. Dans l'épisode elle m'a plutôt donné l'impression de tâter le terrain, de découvrir les intentions de la jeune et dangereuse rivale.  Twisted Evil 

J'aurais aimé avoir un peu plus de Tommen (sa personnalité notamment, pas seulement son sacre).
J'en viens à le préférer à Danaerys (qui ne sait pas ce qu'elle veut soit dit en passant), s'il devait se trouver un choix pour le trône. Cet acteur incarne l'innocence à merveille.

L'échange de Cersei avec Oberyn ne me parait pas moins calculé puisqu'elle se sert de l'exil de sa fille pour soumettre l'idée que les enfants ne sont jamais à l'abri de personne (et donc pas de Tyrion). Une bonne manière de le convaincre de voter contre Tyrion en s'attirant la sympathie d'Oberyn.

Bien contente de le voir studieux  study  plutôt qu'allongé avec sa maitresse, ça change.

J'ai adoré la pauvre Sansa avec sa cinglée de Tante et le fiston qui te balance toujours quelque chose dans le trou. Et le pauvre Baelish!!! Terrible victime qui essaye de retarder l'inévitable et de fuir la Lysa (trop folle pour se laisser berner).      
Revenir en haut Aller en bas
tontonluigi
Sauvageon de l'Au-Delà


Masculin Messages : 13
Age : 27

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mar 6 Mai - 13:23

Je n'ai vraiment pas aimé cette épisode, tout a été fait dans la facilité !

La révélation de Lysa, on se serait cru dans les feux de l'amour. "Ho brandon, souviens-toi comment j'ai tué Kevyn pour toi, tu t'en souviens parfaitement mais j'avais envie de surprendre les spectateurs gratuitement"

Au delà du mur, les HS commencés la veille se terminent le lendemain. Bon ok.. place à la suite de l'histoire donc.
Jon à l'air moins heureux de retrouver son loup que n'importe qui retrouvant une pièce sous le canapé :/

Dany, toutes les nouvelles des villes prisent plus tôt tombent d'un coup et sa décision se prend en 45 secondes. Sa décision est plutôt censée mais ça tombe assez gratuitement. On dirait une simple excuse pour retarder son arrivée.

Franchement, si il n'y avait pas eu les scènes de Petyr et de Drunk Cersei, l'épisode aurait sans doute été le plus mauvais de toute la série (épisodes passés, présents et futurs inclus). Grâce à ses scènes, il y a un doute^^

Un peu plus de consistance pour la suite svp !
Revenir en haut Aller en bas
OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 15

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mar 6 Mai - 14:10

Comme la plupart d'entre vous, j'ai également trouvé cet épisode moins bon que les premiers de la saison qui m'avaient beaucoup plu (même si je trouve que la série manque de subtilité par rapport aux livres).
J'ai aimé le passage aux Eyriés! Concernant le fait que Sansa soit présentée comme la nièce de Petyr: est-ce que ça a été dit dans la série que Petyr est fils unique? Si c'est seulement dans les livres, ils peuvent facilement avoir changé ce détail.
J'ai aimé aussi les retrouvailles entre Jon et Ghost.  
Et Oberyn miam miam...

Concernant Cercei, pour les lecteurs:
Spoiler:
 

Je crois que j'ai lu les livres beaucoup trop vite: j'ai déjà oublié énormément de choses! Par exemple: aucun souvenir du perso de Locke!!  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
S’empare du Trône


Masculin Messages : 3301
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mar 6 Mai - 14:17

OyaKephale a écrit:

Je crois que j'ai lu les livres beaucoup trop vite: j'ai déjà oublié énormément de choses! Par exemple: aucun souvenir du perso de Locke!!  confused 

T’inquiètes, moi aussi j'ai oublié pleins de trucs.

Concernant Locke, il n'existe pas dans le livre. Enfin il s'agit de Varshé Hèvre dit "la Chèvre" mais en version modifié avec une story line différente.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 330
Age : 38

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mar 6 Mai - 16:58


Tout à fait d'accord avec les deux précédents ; moi aussi j'ai lu les bouquins jusqu'au 13, n'ayant acheté le tome 14 que ce matin et jamais en rayon à la bibliothèque locale.

Il semblerai que moi aussi j'ai oublié bon nombre d'intrigue quand j'en vois ici qui semblent avoir des mémoires d’éléphants.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion


Masculin Messages : 102
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mar 6 Mai - 17:30

Pour répondre a oyakephale
Spoiler:
 
Sinon l'épisode est franchement bof :

Le perso de locke en lui même sachant qu'il était pas dans le livre et qu'il ne remplace personne d'important je savait qu'il passerai a la trappe (mais j'ai bien aimer sa mort ).
Bran j'ai aimé qu'il utilise enfin ces don de zoman pour ce battre avec le corps de hodor ( il a plus du tout l'air inoffensif là  Laughing  ). Mais
Spoiler:
 

Cersei , est très bien interprété je trouve , et c'est normal qu'elle soit toute " caline" en ce moment avec le procès qui approche ( attention spoiler du tome 15 )
Spoiler:
 

Oberyn , L'acteur est bien choisis mais on le vois trop peu souvent et surtout beaucoup de ces punchline du livre ne sont même pas cité alors qu'ils le décrivent très bien
Spoiler:
 

Je n'aime pas l'idée que tywin puisse être influencé par cersei . Et puis les lannisters ruinés ? WTF !

Pod et brienne plutôt bien rendu mais sa vas rapidement devenir lourd .

Jon ... Je suis partagé . Autant l'attaque est plutôt réaliste ( de nombreuses pertes , l'éclairage profiter de la nuit et tout ) . Autant j'ai pas du tout aimé qu'il ce fasse dominé par Carl ! Jon était sensé être l'un de meilleurs escrimeurs de winterfell ( et du mur ) , alors que carl puisse l'avoir par derrière ou en lui lançant les couteaux ... OK pas de soucis mais mince quoi !De face dans un espace clos contre deux miséricorde face a de l'acier valyriens ? Arrêtez sa HBO ! Gégé a la fille-femme de craster sinon .
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Sauvageon de l'Au-Delà


Masculin Messages : 19

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mar 6 Mai - 18:41

PasAujourd'hui a écrit:
kkdecanard a écrit:
j'ai pas compris pourquoi Cersei faisait amie amie avec Margaery , elle la déteste nan ?
Oui Cercey n’aime pas Margaery puisque c’est sa rivale vis-à-vis de l’emprise sur ses fils. Dans les livres dans cette fameuse scène (où Margaery fait la remarque sur le fait qu’elle sera à la fois belle-fille et belle-sœur de Cercey) Cercey est très sèche vis-à-vis de Margaery lui faisant bien comprendre qu’elles sont adversaires et pas amies.

Mais ici, dans cet épisode de la série, les trois scènes de Cercey, sont avec chacun des trois juges du procès de Tyrion. Bon pas la scène avec Margaery, mais cette scène se conclue par truc du genre "parlons-en à nos pères". On peut penser que dans cet épisode, l'objet des scènes de Cercey est de montrer quelle cherche activement à s’attirer les bonnes grâces des trois juges pour s’assurer que son frère sera condamné. Et du coup si elle se montre agréable avec Margaery c’est dans l’espoir que cette dernière le rapporte à son père Mace et que ce dernier soit favorable à Cercey au cours du procès. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

J'avais pas tilté mais je pense que c'est tout à fait ça. Je pense qu'elle prend sur elle concernant Margaery pour qu'elle lui retourne l'appareille en parlant à son père...
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur


Féminin Messages : 541
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mar 6 Mai - 22:14

Je retire ce que j'avais dit avant de voir cette épisode... En fait, il n'était pas terrible. J'irai jusqu'à dire bâclé: les scénaristes ont essayé de caser toutes les intrigues (ou presque) dans le même épisode, du coup, rien n'est approfondi, tout se trouve à la surface. J'imaginais le couronnement de Tommen plus long (même si ça a suffit, mais bon...), par exemple.

La scène Cersei/Margaery, je suis partagée. Comme je l'ai dit, je m'attendais à des répliques bien cinglantes, mais Cersei fait juste sa mielleuse... Mais bon, elle essaye d'arriver à ses fins, comme toujours. Elle voit qu'il y a un avantage à faire ami-ami avec Margaery, du coup elle le fait (et je plussoie le message précédent du coup ^^).
Et j'ai aimé voir la plus grande faiblesse de Cersei: son amour pour ses enfants. Je trouve que ça n'a pas souvent été mis en avant comme cela. Je la trouve vraiment touchante.

Sansa/Lysa/Petyr: assez fidèle au livre, fort raccourci, mais encore une fois, ce n'était pas nécessaire d'en faire des tonnes. Par contre la révélation par rapport au meurtre de Jon, je pense comme vous tous, je ne m'y attendais pas du tout!! Pas mal, on voit à quel point Littlefinger est un sale manipulateur... Sans parler de la scène Sansa et Lysa, vraiment bien foutue je trouve.

Sinon le reste... pfff. 
La scène de Dany est juste vide. Brienne et Podrick sont réduits au rôle de comiques (et j'adore Brienne...). Arya et le Limier, ça commence à être un peu long. Pour ce qui est de Jon et Bran, à part pour frustrer un peu plus les gens, je n'ai pas compris l'intérêt du changement... Bon, c'est cool de voir que Bran a des pouvoirs de plus en plus impressionnants, mais voilà quoi x)

Rien de folichon quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 414
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mar 6 Mai - 22:53

Cet épisode a été assez bien pour moi, les scènes sont parfaites j'ai beaucoup aimer du côté des eyriés et Cersei avec Margeary et Oberyn...tout ça. Mais je n'ai pas ressentit un énorme truc dans cet épisode et le précédent aussi d'ailleurs...j'ai l'impression que sa manque d'actions, accompagner de musiques grandiose comme pour les 3 premiers épisodes et la saison 3. Ceci dit je pense que les épisodes à venir par contre eux vont êtres explosifs...:p
Revenir en haut Aller en bas
Frère Silencieux
Traverse le Mur


Masculin Messages : 69
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mar 6 Mai - 23:18

Superbe épisode. Le changement de l'intrigue Jon/Bran m'avait dérouté la semaine dernière mais je suis agréablement surpris de la suite. L'ajout de ces scènes chez Craster est cool au final, un supplément.

Dommage du sort réservé à Locke. Il avait l'air d'avoir un rôle plus important à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 15

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mer 7 Mai - 13:04

Et sinon je ne comprends pas le titre "First of His Name": Tommen n'est pas le premier roi Baratheon puisqu'il y a eu Robert et Joffrey avant lui. Qu'est-ce que ça signifie alors?
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon


Féminin Messages : 1936
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mer 7 Mai - 13:09

Je pense que c'est le premier roi "Tommen" : "Tommen Ier" ou "Tommen, first of his name" Wink

_________________
Retour à Jaime et Dany ! Smile Source
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Sauvageon de l'Au-Delà


Masculin Messages : 19

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mer 7 Mai - 16:38

Oui c'est ça, c'est avec le prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake


Féminin Messages : 806
Age : 32

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mer 7 Mai - 18:39

Thunderlord a écrit:

Jon ... Je suis partagé . Autant l'attaque est plutôt réaliste ( de nombreuses pertes , l'éclairage profiter de la nuit et tout ) . Autant j'ai pas du tout aimé qu'il ce fasse dominé par Carl ! Jon était sensé être l'un de meilleurs escrimeurs de winterfell ( et du mur ) , alors que carl puisse l'avoir par derrière ou en lui lançant les couteaux ... OK pas de soucis mais mince quoi !De face dans un espace clos contre deux miséricorde face a de l'acier valyriens ? Arrêtez sa HBO ! Gégé a la fille-femme de craster sinon .

D'accord avec toi à 100% merci d'ailleurs de le faire remarquer car j'ai l'impression que ça n'a choqué personne!
La HBO continue de massacrer ce perso, c'est rageant!
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs


Masculin Messages : 217
Age : 18

MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Mer 7 Mai - 20:07

Grand-Griffe est une épée bâtarde, et la pièce est relativement petite pour un combat à mener avec une telle arme, d'autant plus que comme le dit Carl, il se bat comme ser Rodrik le lui a enseigné, tandis que Carl vient de Flea Bottom, donc pas un endroit où un combat se joue avec des règles. Aussi, Carl utilise deux lames, il peut se servir de l'une pour parer la lame et envoyer le bras de Jon hors de position de blocage, et l'autre pour entailler.
Après, le résultat aurait été tout autre en extérieur (comme on peut le voir avec les autres mutins dont les combats ne durent pas trop longtemps).
Et puis ça permet de voir Jon être sauvé par une femme, ce qui n'était pas peu dire vu la différence entre les filles de Craster et le couperet qui vient de Flea Bottom.

C'est un des seuls points positifs de cet épisode avec l'avancée aux Eyriés, parce que la scène de Danychou a duré trop peu de temps pour que la décision soit logique (on dirait plus un coup de tête qu'un truc réfléchi), et les autres qui servent pour certains à allonger l'épisode (je suis pas contre le principe, histoire de pas trop dépasser les bouquins, mais se servir de Brienne et de Pod pour ça...), et c'est le premier épisode que je n'aime pas beaucoup (mais 1 sur 34, ça va encore ^^)

Et effectivement, le "first of his name" est à prendre dans le sens de prénom, d'ailleurs lors du couronnement de Joffrey, il était aussi "first of the name" alors qu'il est officiellement le second Baratheon à régner (et officieusement, il n'était pas le premier Lannister à régner ~)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Aujourd'hui à 17:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 05 - First of His Name
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer
» Episode 18 - Voix intérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 4-
Sauter vers: