Partagez | 
 

 Tome 01 - Le Trône de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur


Féminin Messages : 523

MessageSujet: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mar 15 Fév - 22:52





Titre anglais: A Game of Thrones
Titre français: Le Trône de Fer
Première parution aux USA: 1996
Première parution en France: 1998

Résumé: Au cœur du Royaume des Sept Couronnes, un Mur coupe les inquiétantes et légendaires terres du nord du reste de Westeros, où les saisons peuvent être douces pendant des années et l'hiver peut glacer les cœurs pendant toute une génération.
De nombreuses années durant, le Royaume a vécu en paix sous le soleil de l'été et sous la souveraineté de Robert Baratheon, qui exécuta le monarque dément Aerys II Targaryen.
Mais voilà que d'étranges forces apparaissent avec le froid au nord du Mur, alors qu'au sud le trône, objet de nombreuses convoitises, est en péril. Le Roi Robert fait appel à son loyal ami, le Duc Eddard Stark, seigneur du Nord, pour tenter de sauver le Royaume...


Dernière édition par The Raven le Lun 8 Aoû - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gameofthrones.forumsdediscussions.com
Melyssa
Anobli pour son courage


Féminin Messages : 383

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Jeu 17 Mar - 15:49

Attention, je vais râler lol!

Pas sur le livre en lui même, non non, juste sur l'édition de poche de j'ai lu: non mais ils étaient bourrés les gens qui sont payés pour relire ou bien????? J'ai jamais vu autant de coquilles dans un bouquin!!! Entre les mots où il manque des lettres et les phrases où il manque des mots, c'est la fête. Mais la spécialité locale c'est d'oublier les espaces. Toutes les 4-5 pages t'as une série de mots collés. Évidemment on comprend quand même de quoi ça cause, mais à la longue ça devient pénible. Sérieusement, j'aurais un peu honte moi de sortir un machin pareil.

Je sais pas si c'est le cas aussi dans la version pygmalion ou dans l'intégrale, mais si vous avez le choix entre plusieurs, il vaudrait peut-être mieux éviter j'ai lu

Voilà, je reviendrais plus tard parler de la zistoire, je le retenais depuis que j'ai entamé le livre, fallait que ça sorte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Jeu 17 Mar - 16:04

J'avais remarqué aussi cela en le relisant, je crois aussi qu'un moment Winterfell perd son R et devient Wintefell^^

Et puis dans ta version Arya a 19 ans selon le listing des personnages, c'est un peu abusé !

Je ne sais pas bien ce qu'ils ont fait la maison d'édition française, mais c'est un peu la loose quand même
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute


Féminin Messages : 250
Age : 26

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Jeu 17 Mar - 16:12

Perso j'ai pas encore commencé à le lire mais je sens que je vais bien me marrer si la maison d'édition a buggé à ce point là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage


Féminin Messages : 383

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Dim 20 Mar - 22:20

Ceci est un commentaire du tome 1. Donc éventuellement, ça sera spoiler pour le tome 1. A priori c'est logique mais vu qu'on a entamé ce topic avec des messages un poil sans rapport avec l'histoire, je préfère préciser What a Face .


Evidemment, on l'a dit et redit, mais vu qu'on s'y retrouve confronté dès les premières pages, on est bien obligé de le redire quand même à chaque fois: bon sang de bois, qu'est-ce qu'il y a comme monde dans un si petit objet!!! Ça n'a pas été mon cas mais j'imagine que ça peut être rebutant pour certains, cette foultitude de personnages; et plus particulièrement de personnages principaux. D'autant qu'on a intérêt à enregistrer tout le monde dès son premier passage parce qu'on a pas tellement de sessions de rattrapage en route: à partir du moment où on est perdu, on risque de patauger un brave moment.

Ça pourrait être un vrai problème mais ça ne l'est pas tant que ça finalement: cette façon de placer un personnage différent au centre de chaque chapitre fait qu'on apprend très vite à bien les connaître, aussi nombreux qu'ils soient, et qu'à partir du moment où on les 'connait bien' forcément on ne les oublie plus. Et c'est très intéressant comme procédé narratif, cette affaire là: chaque chapitre est prétexte à fouiller un petit peu plus en profondeur dans la psychologie de chacun, à leur donner de plus en plus de relief au fil des pages... de là où j'en suis pour le moment, ils sont tous très vrais dans leurs façons d'être, cohérents dans leurs comportements, ils ont chacun leur logique propre à laquelle on s'habitue assez rapidement, même si on sent que pour certain d'entre eux on n'est pas à l'abri de quelques retournements... (qui n'ont pas encore eu lieu pour le moment, l'auteur se contentant encore de disposer ses pions...) .
Et forcément, du coup, on a très vite ses petits chouchous... et on piaille et on glousse dès qu'on voit se profiler l'un de leurs chapitres cheers

Le revers de cette "fouille des personnages" est que l'intrigue, elle, se met en place très lentement. Honnêtement, quand on peut se permettre de se plonger dans le livre sur plusieurs chapitres d'affilée, ça n'est pas du tout gênant. Ça doit l'être un peu plus quand on est dans le cas où on ne peut lire qu'un chapitre de temps en temps... j'imagine que c'est le genre de livre qui n'a en gros que 2 manière de se lire: soit on le dévore dans la semaine, soit on met des mois à en voir la fin . (J'ai pris la première option à l'évidence, c'est piégeant ce système de chapitre, on laisse bidule en plan en plein suspens forcément on engouffre tout jusqu'au prochain chapitre de bidule... )


En tous les cas, la découpe française est un peu mal foutue, ça s'arrête juste au moment où il commence à se passer des trucs, où l'intrigue de fond apparait, et c'est à la limite de l'anti-promo de couper à ce moment là je trouve Rolling Eyes (dans mon cas je m'en fous j'ai le tome 2 quelque part à 1 mètre à ma droite, mais n'empêche). Et bref, cette intrigue là, ou plutôt toutes ces intrigues qui se mettent en place dans tous les coins de Westeros et qui ont l'air d'être liées par un joyeux bordel de fils et d'enchevêtrements en sous sol, ben ça commence quand même à titiller méchamment... bounce


Mine de rien, c'est quand même rafraîchissant d'avoir tout un tome de mise en place dans lequel la magie reste confinée derrière son Mur, les dragons enfermés dans leur coquilles. C'est assez rare finalement qu'on ne nous assène pas à la fois nos nouveaux copains à découvrir et un nouvel univers à appréhender dans le même temps. Ça a quelque chose de... reposant (pour le coup là ça s'imposait un peu quand même, vu que nos nouveaux copains, ils sont un peu 300, on peut pas être partout à la fois xD).
Et puis, c'est un peu bête ce que je vais dire, mais c'est sympa aussi que ça ne commence pas par une prophétie lol! . (Non parce que bon, les prophéties, c'est sympa 5 minutes - enfin disons que c'est sympa quand c'est bien fait mais certains auteurs y vont un peu comme des bourrins quoi: on connait déjà la fin de l'histoire avant d'avoir fini le premier chapitre lol). Ben là non, on n'a pas de destin tout tracé, pas de bien qui doit triompher du mal, on a juste le mélange entre la partie d'échec et la partie d'épées mais c'est un peu chacun sa m*rde pour se tailler son propre destin au milieu de tout ça.


J'omets volontairement de m'attarder plus en détail sur chaque personnage - ce qui est assez grotesque lorsqu'il s'agit de commenter un livre qui passe la quasi-totalité de son temps à nous décrire ses personnages lol - vu que j'irais m'épancher dans leurs topics respectifs un peu plus tard.
Je vais juste faire une 'spéciale dédicace' aux Stark, parce qu'ils sont quand même particulièrement géniaux dans leur genre. Les Stark c'est un petit peu la famille "pas de bol" par excellence: ils font tous, du premier au dernier, tous les efforts du monde pour rester en dehors des embrouilles, pour être des gens bien; mais pourtant y a rien à faire: dès qui a une m*rde qui doit tomber quelque part il faut que ça soit sur leurs pognes! (Pourtant, ils sont quand même allés se réfugier là haut au fin fond de la Sibérie histoire qu'on leur foute la paix mais même ça ça suffit pas, là je vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus pourtant xD). Outre le fait qu'ils soient à peu près tous super attachants déjà à la base, forcément les voir affublés d'une guigne pareille ça donne encore plus envie de les aimer (j'imagine que je suis pas la seule à avoir souvent un faible pour celui qui se prend toujours tout dans le nez) . Ajoutons à ça qu'ils ont quand même tous une légère tendance à être, comment dire, un tout ptit poil naïfs sur les bords (mais léger hein geek) ben ça les rend trop adorabeuleuh. Si ça tombe la moitié d'entre eux va tourner au vinaigre dans le prochain tome et rejoindre le côté obscur de la force (où celui que j'élirai le côté obscur de la force parce que j'imagine qu'à un moment donné ça va devenir une question de point de vue) mais pas grave, pour l'instant je les adore . Tous. Si si, même Sansa. C'est bien aussi d'avoir une tête à claque sous la main lol! .


(edit: c'est un peu long quand même mon histoire scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Lun 21 Mar - 0:35

Je suis impressionnée parce que finalement tu l'auras fini très rapidement et finalement aussi, tu auras réussi à te dépatouiller de tous les personnages, toi qui me disais que c'était ce qui t'effrayait le plus^^

Ce que j'aime quand même c'est que depuis toute à l'heure, tu me fais le coup de "j'en dirais plus, plus tard". Bon là j'ai sauté sur ton commentaire^^ Et je respire un peu à nouveau, ça me rassure, tu viens de nous faire un de tes avis comme toi seule à le don.

Bon je vais tenter de jouer également le jeu...

Alors, par où je commence ? Ce premier livre est... on ne peut plus intriguant. C'est vrai que niveau nombre de personnages on atteint un record là. Et le pire dans tout cela c'est qu'en lisant au fur et à mesure on se dit que certains sont peut être des personnages secondaires pour le moment mais qu'ils ne le seront pas forcément tout le temps.
Ce que j'aime dans ce livre c'est son originalité à traiter une histoire. Nous ne sommes pas dans un livre commun. Ce n'est pas une histoire suivie par un personnage principal qui voit sa vie bouleversée par un événement ou un destin qui lui est révélé subitement, qui croise sur son chemin d'autres personnages qui sont ses antithèses pures et simples et qui ensemble vont braver le danger et tenter de sauver le monde d'une quelconque menace.
Non le Trône de fer fait la part belle aux personnages en développant plusieurs points de vues. Chaque personnage possède ses qualités et ses faiblesses, ses moments de doutes et ses peurs, fera à un moment ou à un autre de bons et de mauvais choix, parce qu'ils sont ni plus, ni moins humains. Tout n'est pas tout blanc ou noir, chacun tente de survivre selon ses propres valeurs, ses principes et aussi disons le ses intérêts. On ne peut pas se baser sur le simple fait du "lui c'est un gentil/lui c'est un vilain". Martin nous offre plus d'une fois des moments qui nous font flancher et nous avertit de ne pas se fier aux premières apparences. Ce sont simplement des hommes et des femmes qui tentent de survivre, pas besoin de peuples féériques, de monstres affreux et gigantesques ou d'une magie qui résout tout...

L'histoire est en fin de compte assez simple et paraît rapidement sous les yeux du lecteur, c'est un jeu de lutte et de pouvoir pour gagner le trône et la couronne de Westeros. Mais là nous avons le point de vue des acteurs et des spectateurs de cette lutte de pouvoir.

Une des forces de ce livre aussi est qu'il a multiple facette, de part ses personnages, mais aussi ses décors, on passe de la froideur du Mur avec la Garde de Nuit, au faste de Port-Réal avec la Cour Royale, sans oublier les Cités Libres et Winterfell. Les personnages nous emmènent avec eux à travers Westeros et Martin est un conteur qui ne se perd pas dans les détails, non sans toutefois développer et exploiter des lieux aussi magiques les uns que les autres.

J'essaye de réfléchir à mes moments préférés de ce volume et bizarrement ce n'est pas chose facile, parce que ce sont des moments plus anodins, qui auront tout de même leur intérêt pour plus tard... Honnêtement c'est difficile de n'en choisir que quelques uns.
Pour la fin du volume je ne sais pas (pitié ne lisez pas si vous n'avez pas fini ce premier volume) :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône


Masculin Messages : 1141
Age : 24

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Jeu 31 Mar - 23:33

En fait, je n'ai lu que le premier il y a longtemps, je l'avais bien aimé, mais à l'époque j'ai du avoir d'autres romans aussi, donc je sais pas pourquoi, j'ai pas pu continué ^^' J'ai voulu le relire il y a pas si longtemps, mais encore manque de bol, d'autres romans me sont tombés dessus...

Va falloir que je m'y remette sévère !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Ven 1 Avr - 9:24

Tu dois avoir un sacré sang froid, parce que personnellement je n'aurai jamais su m'arrêter au premier tome sans lire la suite... George Martin étant aussi le roi de "cliffangher" à plus à moins forte intensité^^
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône


Masculin Messages : 1141
Age : 24

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Ven 1 Avr - 12:40

Faut que je finisse encore quelques romans et je m'y mets =s
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage


Masculin Messages : 382

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Jeu 2 Juin - 15:10

Hop, je n'ai encore lu qu'une vingtaine de pages mais je donne quelques unes de mes impressions^^.

D'abord le livre est agréable à lire, il est en tout cas très bien traduit. Pour l'instant je n'ai lu que le chapitre du début avec les 3 hommes du mur, je me rends compte que pour ce passage la série est assez fidèle, en tout cas, en livre, les passages avec les hommes du Mur m'ont l'air moins ennuyant que dans la série (bon ok, je n'ai lu qu'un passage^^).

Sinon j'ai lu 1, 2 pages du chapitre suivant, avec Bran, et là on voit que la série commence à prendre des libertés (mais pour le meilleur), car dans le livre ils partent déjà pour l’exécution de l'homme qui s'en était sorti du passage précédent, alors que dans la série et on a le droit à un passage plein de vie et amusant avec Bran qui s'entraine au tir à l'arc et sa soeur qui vient l'embêter^^.

En tout cas ces livres ont l'air prometteur, j'ai hâte de continuer à lire.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Jeu 2 Juin - 15:34

Moi aussi j'ai trouvé que la traduction était très bien et le style de Martin est vraiment très agréable, ça se lit super bien!

Citation :
Sinon j'ai lu 1, 2 pages du chapitre suivant, avec Bran, et là on voit que la série commence à prendre des libertés (mais pour le meilleur), car dans le livre ils partent déjà pour l’exécution de l'homme qui s'en était sorti du passage précédent, alors que dans la série et on a le droit à un passage plein de vie et amusant avec Bran qui s'entraine au tir à l'arc et sa soeur qui vient l'embêter^^.
+1 et cette scène d'exposition est nécessaire car on a pas dans la série le loisir du livre de se voir présenter chacun des persos à travers les yeux d'un autre. En plus, cette scène rajoutée est totalement dans l'esprit du bouquin.

Mais pour en revenir aux livres, bonne lecture!!!
Revenir en haut Aller en bas
shaiya
Sauvageon de l'Au-Delà


Féminin Messages : 24
Age : 29

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mar 7 Juin - 21:43

Je viens juste de le commencer pour l'instant mais quelque chose m'a frappé en le lisant, c'est la fidélité de la série par rapport au(x) livre(s)...

Pas comme dans d'autres adaptations de livres ou on s'éloigne même si le fil conducteur est là. (Par exemple True Blood avec La communauté du Sud).

Mais bon comme je le dis je ne suis qu'au début mais je trouve ça agréable ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mar 7 Juin - 21:49

Ecoutes pour l'instant, sur les 8 épisodes, c'est vraiment super fidèle. Juste quelques scènes rajoutées. Je pense que le fait que les scénaristes soient fans et que GRRM himself produise la série joue beaucoup (et j'en suis très heureuse!)
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros


Masculin Messages : 78
Age : 34

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mer 8 Juin - 0:53

Je suis faible, je suis faible, je suis faible...

Ba oui, oui, j'avais dit que j'avais d'autres lectures en cours, que j'attendais la fin de la saison 1 toussa... Raaah mais si au moins les épisodes n'étaient pas aussi bons, je me sentirais pas obligé d'ouvrir mon livre pour me mettre à continuer avec Tyrion, Arya et Dany sur la version papier!!!

Ba oui, j'ai lu l'équivalent du premier épisode et début 2ème et c'est aussi génial que la série si ce n'est mieux!
Oui, c'est extrêmement fidèle et ça fait du bien! Des scènes rajoutées dans la série... mais aussi des scènes en plus dans les livres!
Pas beaucoup, mais le peu que j'en ai lu, je les ai trouvé intéressantes. Intéressant dans l'ensemble car on comprend mieux certaines choses et/ou on les voit différemment.

Par exemple, j'avais pas remarqué qu'Arya et Jon étaient si proches de part leur fort côté Stark, tandis que les autres sont plutôt des Tully.
et donc, le fait d'être dans la tête des personnages fait qu'on ressent mieux les choses, on voit ce qu'ils pensent... ce qui manque un peu, dans une série, malgré le talent des acteurs.

Et je reconnais une choses à Ahia: les chapitres sur Dany sont frustrants car ce qu'il se passe à Winterfell est bien plus passionnant... Dans la série ça se sent pas du tout, mais en livre.... Raaaaaaah! ^^

Bon, je retourne à ma lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mer 8 Juin - 9:14

C'est cool que les livres vous plaisent autant, en effet la série est très fidèle mais comme le souligne Saxalto, les livres vous permettront sans doute de mieux comprendre les personnages, leurs intérêts, leurs sentiments... Ce qui se trame dans leur petite tête, et comme tous les personnages ne sont pas POV dans les livres, et ce même si les personnages "secondaires" sont très bien traités, je trouve qu'on a peut-être un avis plus "tranché" de la situation, je ne sais pas bien l'expliquer mais on s'implique plus dans la guerre pour le trône en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
VladSnow
Participe à la Rébellion


Féminin Messages : 112
Age : 28

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mar 14 Juin - 15:13

J'ai débuté le livre après avoir lu que HBO était en train de préparer la série!

J'ai beaucoup aimé le prologue qui nous plonge directement au coeur de l'action (même s'il faut lire plusieurs chapitres entre pour retrouver ces fameux marcheurs blancs, les Autres!).
Je me suis également souvent perdue avec les noms des personnages, les noms des lieux et les récits racontés par Robert et Ed Stark lorsqu'ils se remémorent le règne du Roi Fou....

Sur le moment, je me suis dit "mince, comme avec le Seigneur des Anneaux, je vais être complètement paumée et obligée de reprendre ma lecture à chaque fois que je ne comprendrais pas quelque chose ou qu'un nouveau nom apparaîtra", j'ai eu peur d'abandonner (lâchement) et de remettre ma lecture dans un avenir lointain et puis, finalement, l'écriture de Martin (il écrit vraiment bien! Comme c'est agréable de lire des descriptions détaillées, de découvrir un vocabulaire soutenue même si les personnages ont parfois un langage charretier!), la carte proposée dans le livre et "l'arbre généalogique" des différentes maisons en début de livre m'a aidé à poursuivre le récit!

Que dire qui n'a déjà été dit? J'adore ce livre! Enfin, un livre qui sort de l'ordinaire comparé à cette nouvelle vague jeunesse (bit-lit, roman d'amour pour ado; etc) qui, j'ai l'impression, nous abêtit légèrement....(toutes les histoires se ressemblent non mais franchement! je vais peut-être me faire des ennemis...)

Effectivement, la découpe de l'ouvrage est prenante, originale et permet de découvrir plus profondément les personnages et quels personnages!!!

Je suis tombée amoureuse Embarassed de Jon Snow le bâtard ( sa quête d'identité, son désir de rejoindre la garde de nuit, sa peur d'engendrer à son tour un bâtard, bref, il est clairement traumatisé par son statut, pauvre chou!) de Robb également (mais dois-je l'avouer plus parce que l'acteur qui joue son rôle est plutôt pas mal! Rolling Eyes)
Arya, rebelle et libre, elle réfléchit et ne se laisse pas conter! Le plus stressant, étant donné que j'en suis au second tome, c'est de ne pas savoir ce qui adviendra d'Arya, j'ai largement peur pour elle!
Dois-je avouer que secrètement, j'aurais bien aimé que Jon et Arya soient ensemble...je sais: vive l'inceste! Mais, après tout, Cersei et Jaime ont une relation amoureuse....enfin, pour ce que cela leur réussit, vous allez me dire?lol!

Voilà pour ma petite contribution!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mar 14 Juin - 15:57

tu lis le tome 1 intégral ou 1 (version 12 tomes?) pour pas qu'on te spoil Wink En tout cas, ça fait plaisir de voir une nouvelle lectrice accro!
Pour la multitude de persos, j'ai eu aussi beaucoup de mal surtout qu'à la 1ère lecture j'ai pas trop fait attention aux persos 'dans le coin à droite' alors que certains vont se révéler très importants quelques tomes plus loin! Du coup, là je relis le cycle et je redécouvre des trucs auxquels je n'avais pas prêté attention, c'est assez bluffant! GRRM quel talent!
Revenir en haut Aller en bas
arda
Visite Westeros


Masculin Messages : 76
Age : 32

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mer 15 Juin - 18:36

Superbe !!! Un foire-exams monstrueux !!!

J'adore sa plume et les descriptions sont splendides , pas d'incohérences , ça se lit comme du petit lait , vivement que j elise la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
VladSnow
Participe à la Rébellion


Féminin Messages : 112
Age : 28

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Mer 15 Juin - 18:57

je lis les deux tomes en un!
Revenir en haut Aller en bas
Alainna
Sauvageon de l'Au-Delà


Messages : 6

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Ven 17 Juin - 10:08

J'en suis pour ma part aux trois-quarts du premier tome et j'avoue que je suis accro!
Comme dit plus haut c'est dingue à quel point la série est fidèle. On retrouve parfois les mêmes dialogues!!
Quoi qu'il en soit je trouve qu'on en apprend plus sur les personnages, c'est plus détaillé et puis du coup je revois les épisodes dans ma tête à chaque fois que je lis, comme un film sous-titré!

Sinon je suis d'accord dans la nouvelle édition j'ai lu il y a pleins de coquilles mais au bout d'un moment on passe outre, on ne fait même plus attention.

Sinon la Saison 1 de la série correspond aux 2 premiers tomes non?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Ven 17 Juin - 10:25

Oui 2 premiers tomes=tome1 intégral Wink Donc du coup, tu en es à tome 1 partie 1. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros


Masculin Messages : 78
Age : 34

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Ven 17 Juin - 18:15

Ca me fait "mal" de dire ça mais je rejoint un peu Ahia dans un post euh.. je sais plus où ^^
Je m'explique: autant j'adore Daenerys et son histoire dans la série.. mais dans le livre... mon dieu, ça m'ennuie de le lire ^^

En fait, dans le livre, ça coupe l'action des Stark. Quel que soit le point de vue, l'histoire Stark (y compris Snow) avance... sauf pour Dany! Donc ses chapitres coupent l'action là où on aimerait la continuer...
Dans la série, c'est un bol d'air frais cette Daenerys, c'est plus "rapide" et toujours bien placé dans l'histoire (d'ailleurs, les scènes ne sont pas mise au même moment, ni dans la même chronologie par rapport à l'histoire parallèle)...

Donc oui, dans ce tome, je lis la partie Targaryen un peu à reculons Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Ven 17 Juin - 18:37

En fait, c'est pas que ça n'avance pas du côté de Daenerys, il y a toujours un évènement en fin de chapitre. Mais avant ça, tu dois souvent te farcir une petite dizaine de pages de description, et ça c'est chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros


Masculin Messages : 78
Age : 34

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Ven 17 Juin - 19:24

Oui, c'est à peu près ça, en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Ven 17 Juin - 22:46

Ca me rassure qu'il n'y ait pas que moi qui trouve ces chapitres 'en dessous' même si une fois que je les ai terminé je me dis toujours 'ah ben si finalement, il se passe qch'...comme dit Jova, c'est tjs à la fin que ça bouge avec elle, avant c'est un peu Zzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tome 01 - Le Trône de Fer   Aujourd'hui à 17:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 01 - Le Trône de Fer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Game of Thrones-
Sauter vers: