Partagez | 

Episode 04 - Oathkeeper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez vous à l'épisode ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
5%
 5% [ 2 ]
3
18%
 18% [ 7 ]
4
46%
 46% [ 18 ]
5
31%
 31% [ 12 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Episode 04 - Oathkeeper   Lun 21 Avr - 12:14

Réalisé par: Michelle MacLaren
Ecrit par : Bryan Cogman

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler doit être évité ou tout du moins mis entre balises afin de respecter le plaisir de chacun...

A Port-Réal, alors que Tyrion est toujours en cellule en attente de son procès, Cersei souhaite retrouver Sansa afin de venger son fils. Mais Jaime tient à préserver son honneur…

Au nord, alors que Jon Snow cherche des volontaires afin de se rendre au manoir de Craster, Bran et ses compagnons trouvent un abri au-delà du Mur.

Pendant ce temps, à Meereen, Daenerys se prépare à rendre justice.

A venir

A venir

Dernière édition par jova le Jeu 5 Juin - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Lun 21 Avr - 15:15

Ah Brienne a l'air de démarrer son périple raconté dans AFFC. J'espère que ce sera moins chiant que dans le livre
daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Mar 22 Avr - 15:09

ça devrait être un bon épisode encore !!!!!!!
GameOfSpions
Visite Westeros

Masculin Messages : 75

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Ven 25 Avr - 15:32

Allez on continue sur la bonne lancée, j’espère que l'épisode 4 sera mieux que le précédent quand même.
Yelrahc
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Ven 25 Avr - 19:41

Moi j'ai peur qu'on se fasse chier jusqu'à l'épisode 8
C'est à dire jusqu'au
Spoiler:

Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Ven 25 Avr - 20:02

Spoiler:

Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Ven 25 Avr - 21:57

Yelrahc a écrit:
C'est à dire jusqu'au
Spoiler:

Ca me ferait sacrément chiant que ce soit qu'à l'épisode 8, à mon avis ça sera beaucoup plus tôt !!
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Ven 25 Avr - 22:03

Pharoahe Monch a écrit:
Yelrahc a écrit:
C'est à dire jusqu'au
Spoiler:

Ca me ferait sacrément chiant que ce soit qu'à l'épisode 8, à mon avis ça sera beaucoup plus tôt !!
Il me semble que le 8 s'appelle 'The viper and the mountain' donc bon...
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Ven 25 Avr - 22:13

ahia a écrit:
Pharoahe Monch a écrit:
Yelrahc a écrit:
C'est à dire jusqu'au
Spoiler:

Il me semble que le 8 s'appelle 'The viper and the mountain' donc bon...

Ah merde... Bon bah je pars en exil   
Yelrahc
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Ven 25 Avr - 23:40

Voilà j'ai peur que dans les épisodes 4 - 5 -6 et 7 on ait en gros
Spoiler:

GameOfSpions
Visite Westeros

Masculin Messages : 75

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Sam 26 Avr - 0:56

Nan vous rigolez la? ^^

On aura pas de ''grand épisode" avant le 8... donc ils seront à peu près de la même qualité que l'épisode 3?
Suzeye
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 319

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Sam 26 Avr - 6:36

La déprime en gros  Evil or Very Mad C'est vrai que pour certains persos comme Bran, Stannis, Jon, c'est très, voir très long à se mettre en place sans compter que je me fais souvent "bip" devant les scènes de Dany, donc bon Rolling Eyes 

J'attends de voir les prochains épisodes, je pense que le 4 et 5 ne vont pas être très captivants mais à partir du 6, il y a des chances que ça décolle.

SPOILERS:

Yelrahc
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Sam 26 Avr - 19:28

Suzeye a écrit:

SPOILERS:

Cette scène a lieu vers la fin de l'intégrale 4. Je doute qu'on voit ça dans cette saison non ?
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Sam 26 Avr - 19:35

Ben si je pense puisque apparemment, d'après le titre de l'épisode

Spoiler:

niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Sam 26 Avr - 20:26

Il n'est pas impossible qu'il laisse l'intrigue de Brienne en suspens pendant une demie saison, voir une saison et demie, en soit, il se passe pas grand chose d'intéressant pendant son intrigue a part sa rencontre avec 
Spoiler:

et son séjour chez les moines, Brienne qui tourne en rond pendant une moitié de saison, ce serait très chiant. Et vu que les braves copain n'existent pas... pour moi, soit ils vont rallonger son histoire en la complétant, soit la raccourcir mais dans tout les cas, l'achever pendant la saison 4 lui ferait prendre trop d'avance par rapport aux autres.
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Sam 26 Avr - 20:59

Je pense qu'ils vont remplir avec des trucs sa storyline genre en la faisant rencontrer d'autres persos enfin j'en sais rien, on verra bien mais je sais plus où j'avais lu ça, mais c'est dans cette saison qu'elle va

Spoiler:

Suzeye
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Sam 26 Avr - 21:04

Je me suis basée sur intw de l'actrice qui interprète Brienne. Elle a dit
Spoiler:

Yelrahc
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Sam 26 Avr - 22:28

Bah ya de fortes chances que
Spoiler:

jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Lun 28 Avr - 9:55

Woaw, cette fin d'épisode monstrueuse! C'est dingue de pouvoir être surpris à ce point en ayant lu les livres. J'aime beaucoup ce qu'ils font de l'intrigue du Mur et de Bran, on ne sait pas trop ce qu'ils vont faire que ce soit avec Locke ou avec Bran chez Craster. J'aime être surpris, surtout quand c'est bien fait comme ça.

Et le reste de l'épisode n'est pas moins bien pour autant, bien plus intéressant que le précédent. Que ce soit avec Jaime, ou bien le début avec Dany ou encore Sansa et LF... Je pensais avoir un nouvel épisode de transition, je me suis trompé. ^^

Vivement la semaine prochaine!
Vivalie
Visite Westeros

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Lun 28 Avr - 10:01

Oh Mon dieu !!

Je reste sans voix devant cet épisode (et également le trailer de l'épisode 5 mais ça c'est une autre histoire)

Eh bien, je dois dire que je suis très très surprise par la tournure que cela prend ! Mais commençons par le début !

Je n'ai pas trouvé la scène d'introduction entre Missandei et Grey Worm très passionnante et pas très utile ! Par contre j'ai bien aimé la partie où ils prennent Meereen par les égouts , même si je reste sur ma fin j'aurais aimé que ce soit plus développé, la ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe ! Après j'ai bien aimé que l'on n'oublie pas la petite vengeance personnelle de Dany avec les Maitres ! En gros, du bon et du mauvais sur ce passage ! Mais surtout un manque de "badassitude" Oui bon..

Ensuite, pour ce qui est du passage Sansa/Littlefiner, j'ai bien aimé, une bonne petite scène, tout comme Margaery/Olenna ou encore Margaery/Tommen, je vois que la référence aux chats restent présentes ^^ tant mieux, ça accroit le côté juvénile du caractère de Tommen ! Et puis au final, je ne suis pas si mécontente de son âge un peu plus avancé, car voir Margaery flirter avec un petit garçon (même s'il n'est pas bien vieux là aussi) aurait été un peu bizarre ^^

J'ai également apprécié la scène Bronn/Jaime et le face à face Jaime/Tyrion était pas mal du tout aussi ! Beaucoup de face à face assez réussi dans cet épisode je trouve ^^

Après et surtout, j'ai ADORE les scènes avec Brienne, juste PARFAITE !  cheers Franchement, les petits regards, la remise de l'épée, de l'armure, tout ça, super super ! Eh puis je me suis écroulée de rire lorsque Jaime lui dit qu'il a un dernier cadeau et que PAF gros plan sur Pod, c'était énorme, j'ai adoré  Laughing Donc du très bon boulot sur ces passages ! vénération  

Et enfin viens le plus surprenant, la storyline de Jon et de Bran qui en prend un sale coup niveau respect du bouquin ! Alors déjà je dis WTF ! Sam a dit à Jon pour Bran !!! Ensuite, Ghost qui est enfermé chez Craster ! Et cerise sur le gateau, Bran qui se retrouve chez Craster, et en plus il dit qui il est ! Rajoutons à ça Jon qui marche vers Craster.. heuuu donc en gros ils vont se croiser !! Heuu, WOOOO, ça fait beaucoup d'un coup... Mais pourtant, j'ai ADORE ces nouvelles scènes avec Bran, parce que sincèrement, dans le bouquin, on s'ennuie un peu ! Et je crois que j'ai apprécié ce changement parce que pour la première fois depuis que j'ai lu tous les livres, je retrouvais le vrai frisson de l'inédit et de l'inconnu ! Donc, même si ma première réaction était d'être sceptique sur la suite des évènements, j'ai l'impression qu'au final ça va me plaire !  

Et la je vais faire mes petites spéculations donc GROS SPOILER de A Dance with Dragons
Spoiler:

Oh oui et j'oubliais heuu Locke à Castel Black ! Oui là aussi gros changement, mais bon pourquoi pas, mais je me demande comment ils vont goupiller ça !

Bref, sinon, et enfin : LA FIN ! Woow ! Et la par contre, pour moi c'est un petit cadeau de Georges sur ce qui va se passer dans The Winds of Winter, pour moi cela ne fait aucun doute ! Cela nous en apprends plus sur les Marcheurs Blancs et leurs pratiques ! Donc super !

Enfin voilà, donc un gros WTF pour cet épisode, avec une storyline toute chamboulée, mais va savoir, je n'arrive pas à bouder mon plaisir   I want MORE  bounce 2 
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Lun 28 Avr - 11:36

Un superbe épisode !!!!
Celui là au moins ne m'a pas ennuyer une seule seconde : surpris par certaines scène tel que Locke à Château Noir, la capture de Bran et la fin de l'épisode.
En même temps, il fallait bien donner une explication au "cadeaux" de Craster.

Ils vont enfin faire quelque chose d'intéressant entre les storylines Bran-Jon... en plus de réintroduire Fantôme.
CommeUnLannister
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 30

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Lun 28 Avr - 11:58

Très très bon épisode, ça avance de plus en plus rapidement.

La prise de Meereen est superbe, ils ont vraiment mit le paquet car graphiquement c'est grandiose. Dany partage ici sa story-line avec Grey Worm, ça change un peu. Seul regret, on voit peu l'attaque des maîtres par les esclaves qui aurait pu apporter du dynamisme à cet épisode très intéressant mais pas forcément chargé en action.

Sophie Turner n'a jamais aussi bien joué que sa scène dans cet épisode je trouve. On sent un vrai tournant pour le personnage de Sansa, ce changement fait plaisir à l'actrice et ça se ressent dans son jeu. Sansa semble un peu plus maline dans ses répliques et Littlefinger est au top.

La transition du discours de Littlefinger quant à ses nouveaux amis vers le goûter des Tyrell est plutôt bien trouvée. A ma grande surprise, Margaery n'avait apparemment pas été mise au courant de l'empoisonnement. Du coup son "OHHHHH REGARDEZ LA GROOSSSEUH TARRTEUUUH MES AMIIIIS" tombait vraiment à point.
Elle se prend rapidement au jeu en tout cas, et ses scènes sont toujours un plaisir, Natalie Dormer est magnifique et très crédible dans son rôle. Tommen est assez sympa comme personnage aussi.

La scène de Cersei m'a un peu déçu, aucune évolution depuis la mort de Joffrey. Jaime par contre semble de plus en plus tiraillé entre son frère et sa sœur. Il semble réaliser que celle qui l'aime est haineuse comme tout alors que Tyrion est un adorable nain.

Sinon reste forte Brienne, elle a envie de sauter sur Jaime mais elle est prise à son propre piège, le devoir avant tout. Par contre, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les intentions de Jaime? Veut-il que Brienne ramène Sansa pour que Cersei mette sa tête au bout d'un pique ou pour protéger la femme de son frère et honorer la promesse qu'il a fait à Catelyn Stark?

Pas de scène avec Stannis, mais ça rend au final l'épisode plus digeste. On assiste pas à une succession de brefs passages grâce à cet absence de ce qui concerne Dragonstone, donc même si j'aime bien Stannis et ses amis, ça fait du bien.

Mais le meilleur de l'épisode reste à ma grande surprise tout ce qui concerne Bran, je n'aurais jamais pensé dire ça. Il rencontre enfin du monde et ça fait du bien, on sent que ça va bouger. Et Meera est moins transparente que d'habitude.

Et le final est LOURD. Les rares apparitions des marcheurs blancs sont toujours grandioses.

ET Y'A LYSA DANS LE PROCHAIN EPISODE

daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Lun 28 Avr - 13:16

a la fois, même si spoiler quelqu'un est vraiment dommage, difficile de prendre plus de précaution,
moi malheureusement, étant lecteur, j'ais décidé de ne pas trop parler sur les topics des épisodes comme ici, trop de risque de spoiler sans s'en rendre compte.... alors je me fais petit dans mon coin.
il faut comprendre les non lecteurs, mais aussi les lecteurs qui peuvent glisser sans le vouloir!!!!!

Sinon épisode surprise pour moi, je m'attendais un épisode de transition, je ne pensais pas que les storylines changent par rapport aux livres, mais, même si ce n'est pas mauvais, c'est un peu déroutant pour moi, mais au second visionnage je pense que je serais plus objectif !!!!
Suzeye
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Lun 28 Avr - 14:11

Alors là, chapeau les scénaristes car ce fut un épisode du    de Dieu   

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Toutes les intrigues m'ont intéressées. Les enchaînements entre les différents personnages étaient savamment pensés et bien réalisés.

Mention spéciale au personnage de Jaime qui a bien remonté la pente par rapport à la semaine dernière: au revoir le gougnafier, bonjour le gentleman ! C'est caricatural mais il m'a vraiment touchée face à Brienne et lors de sa discussion avec Tyrion. Ses échanges avec Bron sont très agréables à voir également. Bronn, au passage, qui est toujours aussi irrévérencieusement classe.

Sansa & Littlefinger: c'est mon creepyshipping favoris   J'aime l'attitude sournoise et sans complexe de Baelish face à une Sansa qui lui tient tête et se monte beaucoup moins naïve qu'à son habitude Wink 
Spoilers BO prochain épisode:

Daenerys: Pour une fois, j'ai bien aimé son intrigue: la libération des esclaves, le drapeau Targaryen qui recouvre le sphynx de Meeren  Twisted Evil 

Bran/Jon: alors gros WTF mais dans le bon sens du terme! Vont ils se rencontrer ? Locke qui a rejoint le Mur
spoiler tome 15:

Margeary et Tommen: j'aime la manière dont leur relation est portée à l'écran. Le côté manipulatrice de Margaery est très bien joué de la part de Nathalie Dormer. Le jeune acteur qui interprète Tommen ne s'en sort pas mal non plus! J'ai hâte de voir leur complicité évoluer au détriment de Cercei.

En parlant d'elle, Leena Headey a bien cerné le boulversement psychologique que traverse son personnage. On commence à voir dans son jeu le début de folie qui va s'emparer progressivement de Cercei. C'est subtil mais bien retransmis, je trouve.

Pas de Stannis & Co, ni de Arya...

Un très bon épisode, si je devais lui donner une note sur 10 se serait 8/10.
momiji68
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 14

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Lun 28 Avr - 14:39

J'ai préféré cette épisode par rapport au précédent. Je suis content qu'il se passe enfin quelque chose avec Bran & Cie. Comme toujours, les scènes de Kingslanding et de Daenerys sont toujours intéressantes. Content qu'on est pas vu Stannis ou Theon puisque leurs arcs avancent très lentement depuis la saison 3 à mon gout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Aujourd'hui à 13:11

Episode 04 - Oathkeeper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant