Partagez | 

Le Visiteur du Futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Le Visiteur du Futur   Dim 13 Avr - 23:45

En Avril 2009, François Descraques, un jeune réalisateur de pub et scénariste pour la télé, décide de créer un concept simple et facile à tourner. C’est pour lui une bonne occasion mêler deux genres: la comédie et la science-fiction. Mais comment faire de la science-fiction sans avoir à dépenser trop d’argent en décor futuriste ? C’est très simple, il suffit de ramener le personnage du futur dans notre présent.

Pour jouer le rôle du Visiteur, il fait alors appel à Florent Dorin, élève au Conservatoire National d’Art Dramatique mais aussi son ami d’enfance avec qui il a fait ses premiers courts-métrages amateurs en primaire. Son propre frère, Raphaël Descraques rejoint le casting et le tournage commence un dimanche après-midi au bois de Vincennes. Les trois premiers épisodes y sont tournés en quelques heures

Alors que les 3 premiers épisodes ressemblent plus à des sketches indépendants, les épisodes qui suivent embarquent les personnages dans des situations de plus en plus poussées avec une intrigue fil rouge qui se crée. La série devient alors très vite feuilletonesque ce qui la démarque de la plupart des webséries. Dès 2010, la Saison 2 est annoncée au Comic Con et les premières images montrent très clairement une évolution technique. L’équipe met alors les bouchées doubles pour fournir une deuxième saison plus riche en décors, effets spéciaux et même en chorégraphie de combat.

Cette ambition artistique et technique se fait remarquer par ANKAMA, la société qui a produit DOFUS et ou encore la série WAKFU (France 3). Elle décide d’investir dans la série en commençant par éditer les deux premières saison en DVD et en les faisant distribuer dans tous les commerces de France. Bien sûr, la véritable intention est d’étendre l’univers de la série et une 3ème saison est mise en chantier cette fois avec un budget à la hauteur des ambitions de l’équipe et la participation de Simon Astier ( Hero Corp). La quatrième saison est actuellement en cours  de diffusion.

Raph est un jeune homme paisible et sans histoire, jusqu'à un jour de 2009 où, alors qu'il flâne avec ses deux amis Tim et Leo, un étrange personnage ensanglanté apparaît comme par magie devant lui. Prétendant venir du futur, celui-ci le met en garde à de multiples reprises sur les conséquences désastreuses que peuvent avoir ses gestes, surtout les plus anodins, dans un futur lointain. Après un certain nombre d'interventions du mystérieux voyageur dont les apparitions tendent au harcèlement, la police du temps commence elle aussi à se mêler de la vie de Raph, intriguée par la raison pour laquelle le voyageur semble s’intéresser à lui en particulier. Entre le Visiteur dont la cause de l’intérêt pour Raph reste un mystère et la brigade temporelle qui, à son tour, commence à interférer sans cesse dans sa vie, le jeune homme commence à comprendre que les enjeux de cette histoire sont plus importants qu'il n'y paraît au premier abord.

Le Visiteur du futur : Florent Dorin
Raph : Raphaël Descraques
Docteur Henry Castafolte / Docteur Van Der Castafolte : Slimane-Baptiste Berhoun
Stella : Isabel Jeannin
Mattéo : Mathieu Poggi
Judith : Justine Le Pottier
Dario Lombardi : Stanislas Grassian
Raul Lombardi : Pascal Hénault
Sara Lombardi : Eléonore Costes
Constance : Lénie Chérino
Michel : Simon Astier
Richard : Ludovik
Joseph : Jacques Courtès
Clothilde IV : Sabine Perraud
Octave : Samuel Brafman
La Baronne : Céline Tran
Le Protecteur : Kefi Abrikh
Le Capitaine de la garde : Thibault Farnoux

L'intégralité de cette web série est disponible gratuitement sur le site officiel du Visiteur du futur : http://www.levisiteurdufutur.com/episodes-saison-1.html. Je vous recommande très chaudement cette série qui m'a franchement surprise. Si l'on peut être mitigé quand aux premiers épisodes qui sont assez redondant, on entre finalement dans une histoire prenante porté par des personnages attachants. Précisons que la première saison est constituée d'épisode de 3 minutes chacun tandis que les trois suivantes sont sur un format de 10 minutes ce qui permet évidement de mieux développer le propos. La première saison s'avale d'une traite en une heure. Vous n'avez donc aucunes excuses d'y couper.

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Le Visiteur du Futur   Lun 14 Avr - 0:13

Ah, je comptais attendre la fin de la saison 4 pour faire cette fiche:P

J'ai été pas mal surpris par la présence de Katsuni dans cette saison '^^

Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Le Visiteur du Futur   Lun 14 Avr - 10:06

J'avoue moi aussi cela m'a surpris. Elle tente probablement une reconversion professionnelle.

MessageSujet: Re: Le Visiteur du Futur   Lun 14 Avr - 10:13

Elle avait déjà joué dans d'autre sketch de François descraques avant.

Recherche "dans la peau de katsuni" sur YouTube.
Elle avait aussi participer à une des émission de "j'irai loler sur vos tombes
tombes".

C'est une geek cette actrice :p

Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Le Visiteur du Futur   Lun 14 Avr - 11:42

J'avais vaguement vu ça quelque part. Vu le type de production, on peut effectivement croire que la démarche est sincère car les cachets ne doivent pas être très élevés.

Sinon tu penses penses quoi de cette quatrième saison ?

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Le Visiteur du Futur   Lun 14 Avr - 12:33

Yep c'est sur GoldenMoustache cette vidéo.

Sinon moi aussi j'adore cette websérie. Ca faisait un moment que j'en avais entendu parler mais j'étais réticent à la commencer. Je me suis finalement laissé tenter cet été et j'ai été très agréablement surpris. Personnages drôles et attachants = succès assuré. Puis mine de rien, il y a un véritable travail sur le scénario et la réalisation.

Pour cette saison 4, je trouve que c'est peut-être un peu moins drôle qu'avant. Je ne sais pas, il manque un grain de folie comparé aux autres saisons. Et je n'accroche pas spécialement aux nouveaux personnages. 'Fin les derniers épisodes sont quand même très drôles (pas encore vu le 7 par contre ^^) et c'est toujours bien fun.
Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Le Visiteur du Futur   Lun 14 Avr - 14:24

A mon sens, c'est justement grâce à ce septième épisode que la saison 4 va prendre un tout autre rythme. Cela faisait 2-3 épisodes que l’intrigue trainait un peu il faut dire.

MessageSujet: Re: Le Visiteur du Futur   Mar 29 Avr - 17:42

J'ai bien aimé le dernier épisode. Mes attentes initiées par l'épisode précédent sont bien la et l'on sens que la fin de la saison arrive à grand pas.

Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Le Visiteur du Futur   Mar 29 Avr - 21:46

Je suis un grand fan de cette websérie que je connais depuis le tout début de saison 2. Et puis pour avoir rencontré l'équipe Beroun, les frangins Desracques et Florent Dorin plusieurs fois ce son vraiment des gens sympatoche avec qui on discute comme avec des potes, ce qui est cool car pas mal de gens un peu célèbre sur le net ont quand même le melon   

Citation :
Pour cette saison 4, je trouve que c'est peut-être un peu moins drôle qu'avant. Je ne sais pas, il manque un grain de folie comparé aux autres saisons.
Moi ma préférée c'est sans doute la 1. Certes, les saisons d'après pour que ça puisse durer c'était pas possible de refaire comme la saison1, fallait approfondir les persos, faire du drama etc....

Mais la saison 1 a un style très "délire entre potes" qui est vraiment très fun et plus axé sur le gag et les conneries Razz
https://www.facebook.com/Torigins
Dr. Z
With Hate and Wisdom

MessageSujet: Re: Le Visiteur du Futur   Mar 29 Avr - 21:50

*suis trop dégoûte, je voulais prendre les places hier pour aller les voir au cinema à Paris, mais y'en a plus en ventes Sad((((((((

Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Le Visiteur du Futur   Lun 2 Juin - 19:20

Cet épisode   

Féminin Messages : 51

MessageSujet: Re: Le Visiteur du Futur   Jeu 21 Aoû - 18:40

cheers je suis fana de cette serie

fana de François Descraques

et de son frere Raphael et ses accolytes de Suricate

et de Slimane-Baptiste ses webseries!

et florent Dorin et sa musique!

quand on decouvre le visiteur du futur, on est embarqué dans un monde à part!  Wink 

les Descraques, c'est comme les freres Astier, ce sont des genies ces mecs!  
Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Le Visiteur du Futur   Jeu 21 Aoû - 19:14

J'ai regardé la première saison des Opérateurs de Descraques et Slim, c'est vraiment sympa comme mise en bouche.

Féminin Messages : 51

MessageSujet: Re: Le Visiteur du Futur   Jeu 21 Aoû - 21:02

Wink  c'est sympa leur petite web serie! j'ai bien aimé "j'ai jamais su dire non"...  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Visiteur du Futur   Aujourd'hui à 20:23

Le Visiteur du Futur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1