Partagez | 

[Saison 5] Informations Générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Alastar
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 217

MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   Lun 22 Juin - 14:57

La mort de Barristan, si elle est bien utilisée en saison 6, peut être utile. Mais vu comment elle a été traitée en saison 5, c'est mort. Du coup au lieu d'avoir un chevalier stratège pour dirigier Meereen, on fait confiance à une équipe composée :
- d'un coupe-gorge
- d'un mercenaire que la reine ne voulait pas voir la veille
- d'un alcoolique qui par le plus grand des hasards sait parler valyrien et s'y connaît bien en dragons

...YOUPI...

Si D&D avait géré Meereen (non, cramer des gens au pif alors que le dernier conseil était de ne pas succomber à la tentation de la justice aveugle n'est PAS une stratégie valable), j'aurais pu me dire qu'ils avaient ça sous contrôle. Là ça ressemble juste à "olol si on le tuait lui comme ça on plonge ici dans la merde" et ce sera une patate chaude, qu'on verra par moment. Si Dany était pas si importante et que Tyrion n'était pas à Meereen, je pourrais penser qu'ils supprimeraient Meereen (et tout Essos, tant qu'à faire...).

Mais non, c'était trop demandé, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
chiffon-noir
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 15

MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   Lun 22 Juin - 15:44

Citation :
La mort de Barristan, si elle est bien utilisée en saison 6, peut être utile. Mais vu comment elle a été traitée en saison 5, c'est mort. Du coup au lieu d'avoir un chevalier stratège pour dirigier Meereen, on fait confiance à une équipe composée :
- d'un coupe-gorge
- d'un mercenaire que la reine ne voulait pas voir la veille
- d'un alcoolique qui par le plus grand des hasards sait parler valyrien et s'y connaît bien en dragons

C'est bien le problème… Il faut croire que Barristan a été supprimé pour "préparer" l'arrivée de Tyrion et de Jorah mais le résultat donne n'importe quoi… Comme tu le dis, Daenerys a retourné sa veste concernant Jorah genre "oh lol c'est à nouveau mon coupain, hihi" et en l'absence de cette dernière, Tyrion n'a juste rien à faire à Meereen en ce sens où il vient d'arriver, il connaît mal les enjeux, etc.

En fait, quand on regarde a posteriori les changements opérés dans l'histoire, on se rend compte que…

Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   Mer 1 Juil - 14:05

Podcast (en Français) d'1h17 qui revient sur l'ensemble de la cinquième saison : http://feuilletons.blogs.liberation.fr/2015/07/01/game-of-thrones-bilan-de-la-saison/

Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   Mar 22 Sep - 16:00

GoT a battu le record du nombre d'Emmys gagnés en une année avec 12 trophés dont Meilleur drama, réalisation et scénario, ainsi que meilleur second rôle masculin pour Peter Dinklage.

J'avoue que de voir la série autant récompensée pour la pire saison de son histoire est assez ironique et de voir D&D remporter le trophé pour leur carnage scénaristique et autres WTFuckery me fait un peu hurler...
Peter mérite sa statuette même s'il n'a pas fait grand chose de transcandant cette saison, on va dire que ça compense pour les autres années où il aurait du l'avoir :p
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   Sam 26 Sep - 13:15

Haha j'avoue que c'est assez drôle xD Mais de ce que j'ai cru comprendre, la compétition était moins rude cette année!
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   Sam 26 Sep - 16:58

jova a écrit:
Haha j'avoue que c'est assez drôle xD Mais de ce que j'ai cru comprendre, la compétition était moins rude cette année!
Maintenant qu'il y a plus Breaking Bad... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   Aujourd'hui à 14:42

[Saison 5] Informations Générales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12