Partagez | 

Ken Follett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astoria Harington
Traverse le Mur

Féminin Messages : 59

MessageSujet: Ken Follett   Mar 8 Avr - 20:06

Bijour ^^

Alors j'ai vu dans la catégorie Séries qu'il y a les Piliers de la Terre, alors j'ai voulu parler un peu de l'auteur, le premier qui m'a fait aimé autre chose que le fantastique ^^

J'ai commencé par La Chute des Géants, un roman historique

En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... Cinq familles – américaine, russe, allemande, anglaise et galloise – vont se croiser, s’aimer, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire : la Première Guerre mondiale et la Révolution russe.

Puis j'ai enchaîné avec L'Hiver du Monde

Dans La Chute des géants, cinq familles – américaine, russe, allemande, anglaise et galloise – se sont croisées, aimées et déchirées au rythme de la Première Guerre mondiale et de la Révolution russe. À l’aube des grands bouleversements politiques, sociaux et économiques de la seconde moitié du XXe siècle, ce sont désormais leurs enfants qui ont rendez-vous avec l’Histoire. Pouvant se lire indépendamment du premier tome, L’Hiver du monde raconte la vie de ces êtres aux destins enchevêtrés pour qui l’accession au pouvoir du IIIe Reich changera le cours de leur vie pour le meilleur comme pour le pire. Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux de pouvoir, coups du sort…

Et là j'attends le tome 3, qui clôturera la saga du Siècle Smile

Appréciation :
J'ai adoré ces bouquins. D'une part parce que Ken Follett s'est vachement documenté pour que son histoire soit la plus crédible possible, faisant preuve d'une rigueur impressionnante (allant jusqu'à supprimer des passages s'ils ne correspondaient pas au caractère de tel ou tel personnage ayant vraiment existé). Et ça marche ! On a vraiment l'impression que les Williams, Von Ulrich, Pechkov, Dewar ou encore Fitzherbert ont vraiment existé. En plus, c'est très intéressant de voir un même événement vécu par différentes personnes, en plus là c'est les guerres, donc c'est ultra important. J'ai aimé le fait que ce soit les descendants des précédents qui reprennent le flambeau dans le deuxième tome, ça permet de continuer l'histoire avec des nouveaux tout en ayant l'impression de retrouver ses vieux copains de lycée Wink

Sinon j'ai pas lu les Piliers de la Terre mais je l'ai vu en série. Par contre j'ai lu la suite, intitulée Un Monde sans Fin, un gros pavé Wink

1327. Quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts... L’architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le guerrier dévoré par l’ambition : mû par la foi, l’amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun d’eux se bat pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation – secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire.

Appréciation :
J'ai bien aimé ça aussi (oui Ken Follett est un dieu Razz), mais moins que la saga du Siècle. Je m'en rappelle plus trop, mais je sais que j'avais été gênée par mon envie de hurler. Je m'explique : je sais bien qu'en 1327 on était loin de la montée du féminisme, mais là c'était horrible de voir que Caris s'y connaissait bien mieux que tous les autres comme Godwyn sur la peste noire, mais personne ne voulait l'écouter parce qu'elle était une femme. En même temps, si lire déclenche ce genre d'émotion c'est que c'est bien écrit (fin c'est ce que je pense) mais bon, c'était ultra frustrant ^^ Mais sincèrement, je vous le conseille fortement !
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Ken Follett   Mar 15 Avr - 15:51

J'ai juste lu Apocalypse sur commande de Ken Follett. J'avais beaucoup apprécié la tension qu'il arrivait à instiller dans un récit dont le scenario ne m’avais pas forcément emballé au premier abord. Il faudrait que je lise quelques unes de ses autres œuvres.

Ken Follett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1