Partagez | 

Le Monde sur la crise politique de GOT + GOT theme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fotograph
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 210

MessageSujet: Le Monde sur la crise politique de GOT + GOT theme   Lun 7 Avr - 15:00

Voici deux vidéos sur lesquels je viens de tomber en faisant ma balade sur Koreus.

La première, parle de la "crise politique" de Westeros. C'est une vidéo faite par "Le Monde". Pour ceux qui ont vu les 3 premières saisons (donc tout le monde x)), on y apprend pas grand chose mais je trouve que c'est pas mal fait et que ça résume pas mal les choses.

La deuxième est une reprise du thème du générique de la série façon jazz. Je trouve ça plutôt réussi.

Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Le Monde sur la crise politique de GOT + GOT theme   Mar 8 Avr - 13:15

La première vidéo est très bien faite effectivement, c'est concis mais au moins ça peut permettre de bien remettre les idées en place. Bon par contre les prononciations des noms en VF je m'y habituerai jamais   . Le côté sérieux ça fait un peu cours d'histoire^^
j'ai adoré le "mais ça...c'était avant" xD

Quant à cette reprise de GoT version jazzy, j'avoue que le début m'a agréablement surpris. J'aurais jamais pensé à ce que ça pouvait donner comme ça et c'est pas mal. Par contre à partir d'un moment ils m'ont complètement perdu, je ne retrouvais plus la mélodie originale. Mais j'aime bien découvrir toutes ses versions du thème de GoT, bien qu'elles n'égalent jamais pour moi l'oeuvre de Ramin Djawadi qui est un vrai génie!
Fotograph

MessageSujet: Re: Le Monde sur la crise politique de GOT + GOT theme   Mar 8 Avr - 17:26

spady a écrit:
Bon par contre les prononciations des noms en VF je m'y habituerai jamais

Ahah ! Entièrement d'accord avec toi, ça fait vraiment bizarre. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu les voix en VF, tu sais si ça rend bien ?

C'est vrai que ça fait cours d'histoire, on pourrait croire que c'est la vie réelle (à quelques détails près).

spady a écrit:
ils m'ont complètement perdu

J'ai été perdu aussi au niveau du thème mais la chanson reste bien.
Et c'est sur que pour l'original, il n'y a rien à redire !
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Le Monde sur la crise politique de GOT + GOT theme   Mar 8 Avr - 18:48

Fotograph a écrit:

Ahah ! Entièrement d'accord avec toi, ça fait vraiment bizarre. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu les voix en VF, tu sais si ça rend bien ?  

Pour être tombée une fois sur une bande annonce et pour avoir entendu quelques brides de dialogue depuis la chambre de mon frère qui regarde (enfin regardait nyark nyark) en VF, personnellement, mes oreilles ont légèrement saigné Razz

Il y a un topic sur ce sujet : http://gameofthrones.forumsdediscussions.com/t356-version-francaise, tu devrais trouver de quoi répondre à tes interrogations Wink
Fotograph

MessageSujet: Re: Le Monde sur la crise politique de GOT + GOT theme   Mar 8 Avr - 20:56

Merci à toi pour le lien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde sur la crise politique de GOT + GOT theme   Aujourd'hui à 17:33

Le Monde sur la crise politique de GOT + GOT theme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1