Partagez | 

Episode 02 - The Lion and the Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle note donneriez vous à l'épisode ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
9%
 9% [ 4 ]
4
37%
 37% [ 16 ]
5
53%
 53% [ 23 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Episode 02 - The Lion and the Rose   Lun 7 Avr - 11:16

Réalisé par: Alex Graves
Ecrit par : George R. R. Martin

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler doit être évité ou tout du moins mis entre balises afin de respecter le plaisir de chacun...

A Port-Réal, alors que Jaime reçoit l’aide d’une personne inattendue, la cour royale se réunit enfin pour célébrer le mariage de Joffrey et Margaery. Mais le goût du Roi pour le divertissement a tendance à irriter bon nombre des invités.

A Peyredragon, Stannis finit par perdre patience avec Davos. Au Nord, Ramsay trouve une nouvelle source de plaisir pervers. Au-delà du Mur, Bran voit le chemin qu’il doit parcourir grâce à ses visions.

Dernière édition par jova le Jeu 5 Juin - 21:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts

Féminin Messages : 1478

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Lun 7 Avr - 11:27

jova a écrit:
A Peyredragon, Stannis finit par perdre patience avec Davos.

lol!  ça sort d'où ça ? Ils vont encore nous faire de Stannis un imbécile... Surtout que la saison 3 s'était terminée avec la décision commune de partir vers le Mur, et Davos s'était avéré de bon conseil !

jova a écrit:
Mais le goût du Roi pour le divertissement a tendance à irriter bon nombre des invités.

Haha tu m'étonnes ! J'adore comment ils le formulent xD

jova a écrit:
Au Nord, Ramsay trouve une nouvelle source de plaisir pervers.

Oula...  pale  

Bref, impatiente de voir l'épisode !!!! Very Happy (et je regarde pas la BA, je veux garder le plaisir de l'ignorance visuelle encore un peu Razz)

spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Lun 7 Avr - 12:01

Citation :
ça sort d'où ça ? Ils vont encore nous faire de Stannis un imbécile... Surtout que la saison 3 s'était terminée avec la décision commune de partir vers le Mur, et Davos s'était avéré de bon conseil !
Haha mais tellement! Ça sent le remplissage de storyline tout ça...

Time for you to shine Joffrey king 

DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Lun 7 Avr - 14:25

Cette preview annonce du lourd !! Shocked 
Spoiler:

, Ramsay, Stannis et co. Bran de retour...Shae a giflé Bronn ou j'ai planer XD EXCELLENT j'ai hâte de voir le prochain Smile

Dernière édition par DaenerysT le Lun 7 Avr - 14:36, édité 1 fois
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Lun 7 Avr - 14:35

Ah mince, j'avais répondu un truc mais apparemment j'ai oublié de poster. Concernant Stannis, déjà je n'ai pas l'impression qu'il passe pour un imbécile dans la série, mais pour ici

Spoiler:

Danaerys
Always pays her debts

Féminin Messages : 1478

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Lun 7 Avr - 14:40

Jova, c'est trop bizarre, car j'avais vu ton premier post, et il a disparu d'un coup ! Tu l'as peut-être supprimé par mégarde Razz
Et pour Stannis, c'est une impression que j'ai, c'est l'un des gros personnages qu'on voit le moins, et il a l'air de ne pas savoir réfléchir par lui-même dans la série, et, je sais pas, j'ai plus tout en tête, mais sa réaction quand il a revu Davos par exemple, des scènes qui ont été changées, et qui font qu'il a l'air parfois un peu bête je trouve, mais bon, on n'est pas sur le bon topic pour parler de ça donc je m'arrête là, je voulais juste te dire que ton message avait bien été posté toute à l'heure !

Mévörah
Spare Hand Maybe ?

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Lun 7 Avr - 15:47

Non en fait don't worry, c'est ma faute xD J'ai voulu citer Jova pour répondre et j'ai cliqué sur éditer au lieu de citer, et après, j'ai fait ma patate et je me suis rendue compte que quelque chose n'allait pas quand j'ai vu un post de jova citant jova avec ma réponse en dessus, du coup j'ai supprimé en pensant que le post de jova allait rester, j'ai eu un bug dans mes neurones je crois à ce moment là xD Voilà, toutes mes excuses hum

GameOfSpions
Visite Westeros

Masculin Messages : 75

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Mar 8 Avr - 15:30

Le fameux mariage de Joffrey, enfin!
Lequel des deux mariages sera le plus marquant pour les non-lecteurs, la réponse la semaine prochaine.
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Mar 8 Avr - 17:01

Déjà le mariage de Joffrey ??
Ca veut dire que

Spoiler:

niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Mar 8 Avr - 17:10

Spoiler:

spady
Spring child

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Mar 8 Avr - 19:02

niels97 a écrit:
Spoiler:

Hahahaha
Spoiler:

daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Mer 9 Avr - 0:57

Vivement ce mariage royal, je sent que je vais beaucoup aimé cet épisode !!!
bon a la fois il y a peu d'épisode que je n'ais pas aimé, mais celui là devrait avoir un gout tout particulier !!!!
et toute les semaines on enfin, je voudrais vieillir d'une semaine rapidement
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Mer 9 Avr - 14:24

daskonectes a écrit:
Vivement ce mariage royal, je sent que je vais beaucoup aimé cet épisode !!!
bon a la fois il y a peu d'épisode que je n'ais pas aimé, mais celui là devrait avoir un gout tout particulier !!!!
et toute les semaines on enfin, je voudrais vieillir d'une semaine rapidement

Ne sois pas trop pressé car après il faudra encore attendre une année supplémentaire :s

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Mer 9 Avr - 14:30

Je vois qu'on a tous hâte de porter un toast en l'honneur des mariés....  Razz 
Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Mer 9 Avr - 17:57

Pour ceux qui ont lu les livres je me trompe ou

Spoiler:

Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Lun 14 Avr - 7:49

Episode diffusé, spoilers autorisés, attention aux gens qui ont pas encore regardé!

J'ai pas pu résister, j'ai regardé les 3 dernières minutes. Avant de partir au taff.

J'ai plus été ému par cette fin d'épisode que par le RW, Cersei et Jeff m'ont beaucoup touchés Sad
Pour le générique, j'ai pas pu l'écouter ensuite mais j'ai juste entendu une nouvelle voix, c'est qui qui chante the rains o castamère à la fin?

ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Lun 14 Avr - 7:58

Le groupe islandais Sigur Ros <3

J'ai regardé quelques minutes aussi de l'épisode mais je regarderai proprement tout ça d'ici ce soir.
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Lun 14 Avr - 9:30

Moi c est la fin que j ai pas pu voir ! La séquence d ouverture est énorme !!! J ai plus qu adoré les passages sur les Bolton et Théon ! Par contre, bizarre de voir la chèvre tjrs en vie mais bon vu le changement de storyline, ça se comprend aussi ! Dans l ensemble, ce que j ai vu est fidèle au roman et sinon, j adhère complètement aux scènes nouvelles et modifications apportées, notamment concernant Tyrion-shae, je préfère cette version là à celle du roman ! Par contre, j ai trouvé le debut du mariage un peu mou,pas ce que j avais imaginé, mais je n en ai vu qu une partie, donc trop hâte de voir la fin !!! Bref, l un des meilleurs épisodes que j ai vu, j espère que ça va continuer comme ça !!!
Tsintao
Blood of the Dragon

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Lun 14 Avr - 12:40

Vu ! Très très bon épisode Smile
On continue la reprise avec les PoV de Stannis, Bran et Theon, c'est pas forcément celles que j'affectionne mais c'était plutôt bien. Par contre, la 2ème moitié de l'épisode avec le Royal Wedding était carrément parfaite.

Mention spéciale à Jack Gleeson qui aura été parfaitement détestable du début à la fin ! Grand acteur Smile

Spring child

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Lun 14 Avr - 12:44

IL est mort... Je ne réalise pas encore qu'on ne le verra plus Sad. En tout cas, formidable prestation de Jack Gleeson qui encore une fois campe un Joffrey absolument DEMENTIEL!
Comme l'a dit Kadoumia, le début du mariage était un peu mou, mais ça monte petit à petit en pression, et le final est vraiment hyper fort.
Toutes les scènes (et elles sont nombreuses) qui opposent Tyrion à Joffrey sont les plus réussies de cet épisode à mon avis, les expressions sont toujours d'une justesse incroyable, ma préférée restant le "kneel....kneel...I SAID KNEEL!", j'en ai eu la chair de poule!

Toutes les petites scènes rajoutées autour du mariage sont toutes très bien aussi, et elles permettent de faire redescendre la pression à chaque fois, un peu comme les interventions de Margeary xD (au passage elle était resplendissante  drunken ).

La scène Brienne/Cersei...bon bah J/B power quoi   . En tout cas ça lui a foutu un coup à "l'ancienne queen regent" de voir que son ptit frère chéri est venu à la rescousse d'une autre personne qu'elle!
En parallèle, on a droit à un ptit face-to-face Loras/Jaime qui est très savoureux aussi!
En parlant de Jaime, il reprend son entrainement...et y a du boulot Razz

Tywin/Olenna: Je veux plus de scènes entre eux, ils sont géniaux!!! (même si ça ne vaut pas les dialogues de la saison précédente, celui ci était encore très drôle)

Concernant le devenir de Shae, je suis extrêmement curieuse de voir ce qu'ils vont faire avec elle, car
Spoiler:

Pour en revenir à Joffrey, qui est quand même au coeur de cet épisode, toute la scène autour de la reconstitution de cette guerre des 5 rois était horrible! Sansa ne décroche pas un mot de l'épisode, mais son regard fend véritablement le coeur, et le délire et la folie de Joffrey n'en sont que plus accentués!

Cette dernière scène enfin, je l'appréhendais, et j'ai pas été déçue  pale  Sad Cersei est magistrale, et j'ai aimé qu'elle contienne un peu sa douleur pour la rejeter sur Tyrion.

Concernant le reste de l'épisode:
- les scènes chez les Bolton m'ont plu (pareil, j'ai été étonnée de revoir la Chèvre, mais bon entre les livres et la série je suis un peu paumée sur ces pitres sanglants :p). Ramsay a vraiment une tête et une voix de psychopathe ma parole, et la confrontation avec son daddy à qui la barbe sied à merveille :p était géniale! J'adore comment avec un calme olympien, Bolton explique à son dégénéré de fils qu'il a ch*er dans la colle xD.
Reek fait pitié mais à un point je pensais même pas que c'était possible (chapeau bas à l'acteur d'ailleurs).
- Bran: pas d'intérêt, des visions encore des visions...
- Melisandre/Stannis/Davos: idem, on reprend les mêmes et on recommence, c'était vraiment parce qu'il fallait parler d'eux quoi!

En conclusion, RIP Joffrey!
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Lun 14 Avr - 12:45

Haha, Ramsay Snow et Locke ils font la paire! Leur petit échange m'a tué. xD

Episode très solide! On rentre directement dans le vif du sujet chez les Bolton, j'ai beaucoup aimé ces scènes. On introduit assez bien l'intrigue de Moat Cailin, ça promet pour la suite. Par contre, on est en plein ADWD là. Le personnage de Reek est bien travaillé également, la petite chasse au début très sympa.

(spoiler prochains épisodes ou prochaines saisons)
Spoiler:

Les visions de Bran sont plutôt bien foutues, ça fait plaisir d'entendre la corneille parler enfin. A Peyredragon... C'est assez décevant par rapport au dernier épisode de la saison 3, rien n'a changé...

Quant au mariage royal... Les 10 dernières minutes sont excellentes en terme d'intensité. J'ai été surpris de voir le spectacle des nains, je ne pensais pas qu'ils l'avaient gardé. Tout le cast est parfait, mais particulièrement Joff et Tyrion évidemment. Sympa également de voir les réactions de tout le monde face à la cruauté de Joff. Avant ces dix dernières minutes, c'était malheureusement assez mou, j'ai été un poil déçu malgré quelques dialogues bienvenus (Oberyn Ellaria/Tywin Cersei, Jaime/Loras ou encore Tywin/Olenna).

En tous les cas, la dernière image fait extrêmement plaisir à voir (par contre, je n'ai absolument pas été touché par Joff et Cersei, bien au contraire x)).
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Lun 14 Avr - 13:30

Jack Gleeson Powwaaa !!!
Il est vraiment un excellent acteur, je lui souhaite une carrière à la hauteur de son talent. Et le maquillage, mon dieu le maquillage; à la fin...

Je me suis, par contre magistralement fait chier devant les scènes de Stannis.
Brann , enfin ont avance un peu dans sa storyline.
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Lun 14 Avr - 13:55

Ah et petite précision, les Pitres Sanglants ne sont pas dans la série hein. Wink Locke et la Chèvre sont deux personnages complètement différents. Locke est un homme de Roose Bolton. Apparemment, les scénaristes lui réservent encore un rôle à jouer.
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Lun 14 Avr - 14:26

jova a écrit:
Ah et petite précision, les Pitres Sanglants ne sont pas dans la série hein. ;)Locke et la Chèvre sont deux personnages complètement différents. Locke est un homme de Roose Bolton. Apparemment, les scénaristes lui réservent encore un rôle à jouer.

Ah ok^^. Merci pour la précision, je suis vraiment larguée par rapport à ça Razz
Nibalou
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 159

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Lun 14 Avr - 14:41

Très bon épisode mais je suis vraiment déçu d'avoir été spoilé sur la mort de joffrey et l'arrestation de tyrion... 

Sinon faut reconnaite que Joffrey avait un super rôle, et qu'il a fait très mal en temps que roi  bom son absence va laisser un vide je pense 
Mais ça va  quand même faire du bien de changer de roi, tommen ? 

ça fait aussi plaisir de revoir Stannis même s'il n'a en effet pas faire grand chose dans l'épisode. 
Et Théon tout abbatu cry (Surtout quand il a appris pour robb..) , sa soeur va bientôt arriver j'espère  

Je mets 4/5, parce que je connaissais déjà le dénouement de l'épisode.... 

Aller, déjà plus que 8 épisodes  Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Aujourd'hui à 23:24

Episode 02 - The Lion and the Rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant