Partagez | 

The Tudors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: The Tudors   Jeu 3 Avr - 17:20

« Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début. »

Créé par : Micheal Hirst
Diffusé sur : Showtime, Canal+, Arte, NRJ12
Genre : historical drama
Date de diffusion : 2007 à 2010
Saisons : 4 saisons avec 38 épisodes qui ont obtenu Golden globes et Emmys. La série a reçu de nombreux prix, notamment pour ses costumes.

Jonathan Rhys Meyers (2007-10) : Henry VIII
Sarah Bolger (2008-10): Mary Tudor (Bloody Mary)
Henry Cavill (2007-10): Charles Brandon, duc de Suffolk
Natalie Dormer (2007-08): Anne Boleyn
Maria Doyle Kennedy (2007-08): Catherine d'Aragon
James Frain (2007-09): Thomas Cromwell
Tamzin Merchant (2009-10): Katherine Howard
Sam Neill (2007): Cardinal Wolsey
Jeremy Northam (2007-08): Thomas More
Joely Richardson (2010): Catherine Parr
Joss Stone (2009-10): Anne de Clèves
Annabelle Wallis (2009): Jane Seymour

The Tudors est une série relatant la vie du Roi Henry VIII d'Angleterre, qui régna en maître sur ses terres pendant 47 ans. Époux de six femmes qu'il détruit une après l'autre, père de trois enfants qui régnèrent sur l'Angleterre les uns après les autres, Henry marqua à jamais l'histoire.
Découvrez son histoire, son régne, sa destinée. Une épopée magnifique qui relate une époque révolue.
Histoires d'amour intense et contrariées, problèmes politiques de la Cour, intrigue historique incroyablement bien ficelée, tout pour vous propulser 500 ans en arrière!
(résumé Hypnoweb)

Régal pour ceux qui aiment les costumes soignés, détaillés et proches de la réalité historique:

J'ai regardé la série dès le début de sa diffusion en 2007, donc autant dire que c'est une longue histoire d'amour entre cette série et moi xD Il n'y avait pas de topic, alors voilà, c'est fait.
J'ai adoré suivre la vie de ce roi qui a changé la face de l'Angleterre, surtout au niveau religieux puisque le pays est devenu anglican pour les beaux yeux d'Anne Boleyn! Bien que certains faits historiques aient été omis ou d'autres inventés, et que la chronologie ne soit pas toujours respectée, l'œuvre reste dans les grandes lignes proche de la vérité historique. Elle bénéficie d'acteurs de grand talent notamment Sam Neill dans le rôle du cardinal Thomas Wolsey, Jeremy Northam dans celui de l'érudit Thomas More, Max von Sydow dans le rôle du cardinal von Waldburg, Peter O'Toole dans celui du pape Paul III, Henry Cavill (Superman) en meilleur ami d'Henry et notre chère Nathalie Dormer (Margaery Tyrell) dans celui d'Anne Boleyn où elle est fabuleuse! Dans le rôle-titre, on retrouve Jonathan Rhys Meyers, charismatique, qui incarne avec brio ce roi à la personnalité volatile.

Si vous voulez voir à quoi ressemble les vrais personnages:

Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: The Tudors   Jeu 3 Avr - 20:17

Cool j'adore cette série!!!

Ceux que j'ai aimé:

- Anne Boleyn: mon perso préféré présente dans toutes les saisons sauf la dernière il me semble! C'est dans ce perso que j'ai découvert notre Margaery!!! Nathalie Dormer époustouflante en Miss Boleyn et sa prestation lors de son exécution est tout simplement à couper le souffle! Sans Anne Boleyn, la série n'était plus aussi bien! Il faut dire que j'ai particulièrement aimé également Natalie Portman en Anne Boleyn, ce personnage est vraiment une figure de l'histoire d'Angleterre, une figure de féminité, de féminisme, d'intelligence...
- Henri VIII: tout aussi adorable que détestable, le genre à donner envie de foutre des baffes mais au fond on ne lui en veut pas à cet enfant gâté... La scène qui m'a le plus marqué de lui c'est con mais c'est celle de sa masturbation devant un serviteur...
- Charles Brandon: Perso tête à claques au début mais qui gagne tellement en maturité qu'on a finalement envie de la lui donner à lui la couronne! Et oui notre futur Superman portait déjà très bien les collants     
- Catherine d'Aragon: très touchante en femme bafouée
- La princesse Mary: l'enfant gâtée qui se fait complétement éclipsé du jour au lendemain et qui est délaissée de son propre père, écartée de la cours et qui avec sa nature vindicative va devenir la fameuse Queen Bloody Mary :s
- La princesse Elizabeth: elle aussi future reine, j'aimerai qu'une série sur elle soit inventée!
- Catherine Howard: jolie petite idiote qui a écarté Anne Boleyn et qui va finir comme elle! Touchante dans sa naïveté, l'actrice devait jouer Danaerys quelqu'un sait pourquoi elle a été écarté du rôle? Tant mieux je ne la voyais pas aussi crédible que notre Emilia Clark!

Bref, il ne faisait pas bon pour sa tête d'être ami ou femme d'Henry VIII!

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Tudors   Ven 4 Avr - 8:01

Ptitelili a écrit:
Cool j'adore cette série!!!

Ceux que j'ai aimé:

- Anne Boleyn: mon perso préféré présente dans toutes les saisons sauf la dernière il me semble! C'est dans ce perso que j'ai découvert notre Margaery!!! Nathalie Dormer époustouflante en Miss Boleyn et sa prestation lors de son exécution est tout simplement à couper le souffle! Sans Anne Boleyn, la série n'était plus aussi bien! Il faut dire que j'ai particulièrement aimé également Natalie Portman en Anne Boleyn, ce personnage est vraiment une figure de l'histoire d'Angleterre, une figure de féminité, de féminisme, d'intelligence...
Anne n'est que dans les deux premières saisons. Je +10000 sur Nathalie qui a réussi à rendre se personnage à la fois antipathique dans la S1 (désolée, mais je suis team Catherine d'Aragon  poy ) et touchant dans la S2. La scène de son exécution.... cry Voilà une femme forte injustement accusée par un époux qui voulait juste s'en débarrasser... FUCK YOU HENRY!

Citation :

- Henri VIII: tout aussi adorable que détestable, le genre à donner envie de foutre des baffes mais au fond on ne lui en veut pas à cet enfant gâté... La scène qui m'a le plus marqué de lui c'est con mais c'est celle de sa masturbation devant un serviteur...
Henry je n'ai jamais pu l'encadrer. Ce mec est d'un égocentrisme sans borne, il n'a aucune parole...Et JRM a une tête de psycho qui me fait flipper xD

Citation :

- Charles Brandon: Perso tête à claques au début mais qui gagne tellement en maturité qu'on a finalement envie de la lui donner à lui la couronne! Et oui notre futur Superman portait déjà très bien les collants     
Henry Cavill <3 très bon dans le rôle de Charles, j'étais contente quand il a décroché Superman.

Citation :
- Catherine d'Aragon: très touchante en femme bafouée
TEAM CATHERINE poy Cette femme a su rester digne (et en vie xD). La scène de son procès en S1 où elle confronte Henry est juste magistrale. Ils ont repris son discours original, et bien juste  vénération chère Catherine.

Citation :
- La princesse Mary: l'enfant gâtée qui se fait complétement éclipsé du jour au lendemain et qui est délaissée de son propre père, écartée de la cours et qui avec sa nature vindicative va devenir la fameuse Queen Bloody Mary :s
Dans beaucoup d'adaptation on la voit à la période Bloody Mary, j'ai aimé qu'on voit comment elle en était arrivée là. Qui n'a pas pitié de cette gamine reniée par son père et ensuite qu'on refuse de marier...Sarah Bolger est grandiose de dignité.

Citation :
- La princesse Elizabeth: elle aussi future reine, j'aimerai qu'une série sur elle soit inventée!
Il y a eu une mini-série anglaise avec Kevin McKidd (Rome, Grey's anatomy) et Tom Hardy (Dudley).

Citation :

- Catherine Howard: jolie petite idiote qui a écarté Anne Boleyn et qui va finir comme elle! Touchante dans sa naïveté, l'actrice devait jouer Danaerys quelqu'un sait pourquoi elle a été écarté du rôle? Tant mieux je ne la voyais pas aussi crédible que notre Emilia Clark!
Ils l'ont écarté car elle ne convenait pas. Et je suis contente de ce choix car je ne la voyait pas du tout en Dany.

Citation :
Bref, il ne faisait pas bon pour sa tête d'être ami ou femme d'Henry VIII!
Clair! Comme le dit Anne de Clèves: "If I not please the king, will he kill me?"  pale 
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: The Tudors   Sam 6 Sep - 20:15

Gros déterrage de topic!
J'ai profité de cette pause estivale (hélas déjà bien lointaine) pour me lancer dans cette série. Enfin, j'avais déjà vu les 20 premières minutes il y a un petit bout de temps et j'avais pas spécialement accroché. C'est en tombant sur un cours d'histoire anglaise à propos de Henry VIII que je me suis remise en tête de regarder cette série. Bon, j'en suis qu'au 6ème épisode de la S1, mais franchement c'est une bonne série. Pas un truc à vous couper le sifflet non plus, à part les costumes qui sont drunken SUPERBES (d'ailleurs tu l'as comme toujours ahia très bien montré dans ta présentation), mais c'est vraiment plaisant à regarder. Par contre, niveau décor de synthèse, ça pique un peu les yeux parfois (cf la reconstitution de White Hall, tout droit sortie d'un jeu vidéo)

J'aime beaucoup tout ce qui touche autour du cardinal Wosley, parce que j'arrive toujours pas à le cerner celui là, du coup j'ai toujours hâte de savoir ce qu'il va manigancer dans chaque épisode. De manière générale, tout ce qui touche autour de la religion est plutôt bien traité dans la série.

La partie amourette ou Amour de ce cher roi est assez sympathique même si par moment c'est assez répétitif et ça en devient lassant. En revanche, la relation avec Catherine d'Aragon est très intéressante, j'ai l'impression qu'elle l'aime toujours et elle est prête à tout pour rester à ses côtés alors que lui en a strictement rien à carrer!!!
Je ne sais pas si c'était voulu, mais en tout cas la série me rend ce roi assez antipathique (bon en même temps quand on connait le destin des femmes qu'il a eu pour épouse c'est plutôt facile x)) et froid (merci JRM Razz). Concernant l'acteur justement, je le trouve plutôt bon, mais ses scènes de colère m'insupportent, je les trouve assez fausses en fait tellement elles sont excessives. Après c'était peut être le tempérament du vrai Henry, mais à l'écran ça rend pas très bien.

Les personnages de Thomas Moore et surtout Cromwell m'intriguent beaucoup car je les connais de nom, mais je connais peu leur influence sur cette période de l'histoire d'Angleterre.

En tout cas une bonne découverte pour le moment, j'espère que la série reste constante en qualité par la suite!

EDIT : je viens de lire le nom des acteurs sur la présentation et j'ai lu que l'acteur Sam Neill n'était présent qu'en 2007...je suis dégoutée!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Tudors   Sam 6 Sep - 20:48

spady a écrit:
Par contre, niveau décor de synthèse, ça pique un peu les yeux parfois (cf la reconstitution de White Hall, tout droit sortie d'un jeu vidéo)
La première année ils avaient moins de sous mais la production, comme pour GoT, augmente en qualité de saisons en saisons. Et c'est tournée en Irlande à Dublin, donc I love you

Citation :
. En revanche, la relation avec Catherine d'Aragon est très intéressante, j'ai l'impression qu'elle l'aime toujours et elle est prête à tout pour rester à ses côtés alors que lui en a strictement rien à carrer!!!
Catherine d'Aragon est ma préférée et son discours en fin de saison lors du 'procès' (ils ont repris le discours réel qu'à fait Catherine) est juste une tuerie. FUCK YOU HENRY GIRL POWER poy

Citation :
Je ne sais pas si c'était voulu, mais en tout cas la série me rend ce roi assez antipathique (bon en même temps quand on connait le destin des femmes qu'il a eu pour épouse c'est plutôt facile x)) et froid (merci JRM Razz). Concernant l'acteur justement, je le trouve plutôt bon, mais ses scènes de colère m'insupportent, je les trouve assez fausses en fait tellement elles sont excessives. Après c'était peut être le tempérament du vrai Henry, mais à l'écran ça rend pas très bien.
Henry VIII était un gros con et il était hyper colérique et soupe au lait. Ils ont là dessus bien retranscris le bonhomme...

Citation :
En tout cas une bonne découverte pour le moment, j'espère que la série reste constante en qualité par la suite!
Ca devient de mieux en mieux et plus on va avancer plus la politique aussi va être mise en avant.

Citation :
EDIT : je viens de lire le nom des acteurs sur la présentation et j'ai lu que l'acteur Sam Neill n'était présent qu'en 2007...je suis dégoutée!
Ben oui, même si des petits changements de chronologie ont été faits dans la série, les grands évènements et destinée des personnages restent les même... Mais t'inquiète, il y a plein d'acteurs connus qui vont débarquer: peter O' Toole, Max Van Sydow, pour ne citer qu'eux.

Bon visionnage et n'hésite pas à revenir donner tes impressions que ce topic revive un peu! D'ailleurs, la série repasse en ce moment sur Chérie 25, je suis tombée dessus l'autre jour.
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: The Tudors   Sam 6 Sep - 21:07

Tant mieux si ça s'améliore au fil des épisodes Smile

Et oui, pour certains personnages je connaissais leur tragique destiné mais je ne le connaissais pas lui. En même temps, à bidouiller avec tout le monde c'est pas étonnant qu'il ne finisse pas la série :p
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: The Tudors   Mer 8 Juin - 18:59

Cette série et moi, c'est aussi une longue histoire d'amour. Ma mère et moi étions des téléspectatrices assidues quand la série était diffusée sur Arte à raison de 2 épisodes chaque jeudi ou vendredi soir. Nous attendions ce jour avec grande impatience à chaque fois Laughing
Si ma mémoire est bonne, nous n'avons toutefois pas pu regarder la saison 4 pour une raison dont je ne me souviens plus très bien hélas.

J'ai acheté le coffret Blu-ray il y a quelques temps et quel bonheur de se replonger dans cette fresque historique aux costumes somptueux et aux acteurs très talentueux (je tire mon chapeau à Jonathan Rhys Meyers qui est tout simplement incroyable Shocked ).
Avant d'attaquer la saison 4, on se refait la saison 3 et autant dire que nous avons été toutes deux complètement accro pendant toute l'après-midi! Very Happy

Même topo que GOT concernant les scènes de c*l, il y en a surtout pendant la première saison (ce qui est un peu agaçant, j'avoue les zapper assez souvent mais elles démontrent tout le côté séducteur et sûr de soi du jeune Henri) mais le point extrêmement positif, c'est qu'elles disparaissent petit-à-petit du paysage pour laisser vraiment place aux intrigues politiques et religieuses.

Oui, c'est romancé mais qu'est-ce que c'est divertissant et pédagogique en ce qui concerne les grandes lignes de l'Histoire anglaise! Quand j'étais en Angleterre pour un stage de langue intensif, un de mes profs a avoué adorer la série en nous la conseillant fortement.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Tudors   Mer 8 Juin - 19:35

Ca fait plaisir de voir ce topic remonter des limbes!! Totalement d'accord avec toi sur l'évolution de l'intrigue sur plus de politique. Je trouve d'ailleurs que Michael Hirst a su tirer les leçons de The Tudors pour sa série suivant: Vikings qui est beaucoup plus axée faits historiques (c'est vrai aussi qu'elle passe sur History channel, donc la feuille de route n'est surement pas la même que Showtime...XD)

En tout cas, The Tudors est bien mieux que The White Queen (sur la montée au pouvoir du père d'Henry VIII).
Fleurdecerisier

MessageSujet: Re: The Tudors   Mer 8 Juin - 19:49

Je ne connaissais pas la série The White Queen :o
J'irai y jeter un coup d’œil une fois que j'aurai définitivement fini celle des Tudors!

En ce qui concerne les personnages, j'ai vraiment adoré Catherine. Elle dégage énormément de sympathie comme tu l'as montré! Une reine qui a su rester digne malgré les épreuves et les affronts faits à son égard.
Natalie Dormer campe un personnage haut en couleur également. C'est là que j'ai connu cette actrice pour la première fois.

Et puis, comment ne pas aimer la musique du générique de cette série qui est juste...parfaite
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The Tudors   Mer 8 Juin - 20:59

Fleurdecerisier a écrit:
Je ne connaissais pas la série The White Queen :o
J'irai y jeter un coup d’œil une fois que j'aurai définitivement fini celle des Tudors!
il y a un topic sur cette série si tu veux en savoir plus:
http://gameofthrones.forumsdediscussions.com/t1547-the-white-queen

C'est moins bien que les Tudors mais ça se regarde. La même chaîne prépare la suite 'the white princess' sur Elizabeth d'York et Henvy VII (adulte).
Fleurdecerisier

MessageSujet: Re: The Tudors   Mar 14 Juin - 16:08

Je viens de finir la série...je ressens un grand vide en moi Laughing

C'est vraiment une super série de bout en bout, je la recommande chaudement. Je ne voyais pas du tout le temps passer et je me suis enchaînée les épisodes les uns après les autres. 4 saisons, c'est amplement suffisant pour narrer cette fresque historique remplie de trahisons, de pactes, de guerres et d'aventures amoureuses.

Le dernier épisode est très émouvant, j'ai aimé
Spoiler:

et pleuré à la mort d'un certain personnage:
Spoiler:

Citation :
C'est moins bien que les Tudors mais ça se regarde. La même chaîne prépare la suite 'the white princess' sur Elizabeth d'York et Henvy VII (adulte).

C'est intéressant! Hâte de voir ce que ça va donner ^^
Merci pour le lien du topic sur The White Queen Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Tudors   Aujourd'hui à 7:00

The Tudors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1