Partagez | 

Et les points négatifs alors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Sam 10 Mai - 22:31

Alastar a écrit:
Après, faut voir si c'est pas un problème de vitesse, parce que si la saison 3 se terminait sur le PW, l'intégrale 4 (ou un bout) et l'intégrale 5 (et le bout correspondant chronologiquement au bout choisi de l'intégrale 4) auraient été traités dans la saison 4 (et 5), ce qui aurait laisser peu de temps à Martin pour finir le bouquin (bon techniquement il finit début 2015, c'est ça ? Donc il y aurait eu quelques mois entre l'écriture de l'intégrale 6 et le tournage des évènements de cet intégrale. Et après... soit on fait une pause, soit la série dicte la suite. En faisant l'un, ils prendraient un gros risque, et l'autre serait encore pire que d'avoir des épisodes à rallonges.

Mais je pense que pour ces saisons-là, ils auraient dû avoir un format plus court (40 minutes ?), même si ça briserait un peu les codes : on garde les scènes intéressantes, et effectivement, on vire les "i'm ur whore" prononcée toutes les trois secondes et demies. Ou intégrer les personnages et éléments sacrifiés (coucou Coldhands, coucou les Pitres Sanglants (encore que là, Locke est intéressant), coucou les prophéties).

Bah nan, ils font saison 3 = ASOS
saison 4 = une partie de AFFC + ADWD
saison 5 = l'autre partie de AFFC + ADWD

Et là on se retrouve jusqu'à 2016 pour une saison 6 soit pour le livre 6, donc le GRRM il a encore le temps, mais le truc de toute façon c'est qu'au final, on est beau coupé 36 trucs de partout, on aurait dans tout les cas le problème de rattrapage de la série vu la vitesse d'écriture de GRRM, donc faut qu'ils arrêtent de pleurnicher et qu'ils réfléchissent à une vrai solution au lieu de couper de partout les livres...

Et ensuite l'histoire des 45 mins et des 12 épisodes, c'est quelque chose que je n'ai pas cité pour une bonne raison, c'est une chose qui ne pourra jamais changé, tout simplement parce que c'est HBO et HBO c'est leur marque de fabrique le nombre d'épisode inchangé et la durée inchangé, depuis Oz (1997), le format des épisodes sont de 1h et ça ne changera jamais, depuis Oz, le nombre d'épisode n'a jamais changé pour les séries d'HBO, donc les 10 épisodes d'une heure ne changeront pas, c'est pour ça que j'ai posé mon problème sans dire qu'il faudrait plus d'épisodes, c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait supprimer des scènes, pour répondre entre autres à spady... Mais évidemment je sais très bien que le plus important pour eux c'est les sous et les quotas de scènes et de persos à respecter, on leur dit de faire tant pour certains persos, j'en suis persuadé, c'est pour ça qu'ils ont coupé avant tout et évidemment majoritairement pour la thune également, donc mon pavé sert pas à grand chose vu comme ça mais je tenais quand même à montrer que le découpage faire clairement défaut à la série, sachant que les non-lecteurs ne peuvent pas vraiment s'en rendre compte

Et je n'avais pas vraiment parler de ça aussi en gardant le bénéfice du doute mais pour le moment je suis entièrement d'accord avec Danaé pour ce qui va arriver à cette fin de saison 4 qui sera bien mais très mal géré pour moi avec la bataille au mur qui ne devrait pas être aussi tard, ce qui veut dire qu'il y aura beaucoup de remplissage, avec également le combat de vous savez qui qui n'aurait pas du être aussi tard, idem pour le procès

SPOIL HARDCORE:

Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Dim 11 Mai - 10:21

Danaerys a écrit:
Je pense que la saison 4 aurait dû se terminer sur le Purple Wedding et l'arrestation de Tyrion.
Je pense que tu voulais écrire la saison 3 Wink....J'y ai réfléchi après avoir écrit mon post la dernière fois et je suis arrivée à la même conclusion que toi!

Pharoahe a écrit:
Et ensuite l'histoire des 45 mins et des 12 épisodes, c'est quelque chose que je n'ai pas cité pour une bonne raison, c'est une chose qui ne pourra jamais changé, tout simplement parce que c'est HBO et HBO c'est leur marque de fabrique le nombre d'épisode inchangé et la durée inchangé, depuis Oz (1997), le format des épisodes sont de 1h et ça ne changera jamais, depuis Oz, le nombre d'épisode n'a jamais changé pour les séries d'HBO, donc les 10 épisodes d'une heure ne changeront pas, c'est pour ça que j'ai posé mon problème sans dire qu'il faudrait plus d'épisodes, c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait supprimer des scènes, pour répondre entre autres à spady...
Ok  je n'avais pas cette notion HBOesque en tête, du coup effectivement à part supprimer des scènes, y a pas 36 autres solutions   

Pharoahe a écrit:
J'ai pas lu ADWD encore, donc ma remarque est peut être totalement inutile, mais si on fait ce découpage, j'ai un peu peur que niveau évolution de certaines storyline, ben ce soit pas top car il ne se passe quasiment rien :/ (bon après je vois pas trop quelles autres solutions ils ont pour les saisons suivantes en même temps)

Ce qui est dommage pour cette S4, c'est qu'au aura eu un très bon démarrage de saison (sans doute le meilleur de la série, avec celui de la S1), on devrait avoir une fin de saison du feu de dieu (ils ont pas intérêt à se foirer), mais du coup au milieu  Sleep, ça fait très très vide et ça casse totalement la dynamique des évènements qui sont censés s'enchainer.

Euron Greyjoy a écrit:
De plus certains persos sont assez simplifié selon moi : Stannis Baratheon , Oberyn Martell , Jon Snow...
+1000, même si pour Oberyn ça se discute un peu plus ^^

Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Dim 11 Mai - 10:57

Spoiler:

Dernière édition par Yelrahc le Dim 11 Mai - 12:55, édité 1 fois
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Dim 11 Mai - 11:24

Citation :
Bah nan, ils font saison 3 = ASOS

Tu vois ça, je trouve que c'est en total contradiction avec le fait que tu te plaignes que ASOS ait été divisé en deux saisons... Si tu fais de AFFC et ADWD deux saisons, tu retrouves avec une première ultra-chiante (vu qu'à la mi-AFFC et à la mi-ADWD, il ne s'est à peu près rien passé), et une seconde un peu meilleure, mais toujours aussi longue. L'ensemble AFFC/ADWD a beaucoup d'évènements importants que ASOS...

Ensuite, d'un point de vue budget, il aurait été impossible aux scénaristes de faire ASOS en une seule saison sans devoir couper quelques gros évènements. Des scènes comme le RW, le PW, la fameuse bataille, le sacène "Dracarys", ... ou toutes les scènes qui demandent un minimum de figurants et beaucoup d'effets spéciaux, ça demande bien plus d'argent qu'une scène dans le bordel de LF. Si tu veux que les scénaristes fassent honneur à tous ces évènements marquants de ASOS, ils devaient effectivement répartir le tout sur deux saisons.

Après, je suis d'accord pour dire qu'il y a eu de remplissages, c'est dommage, mais ça me semble être un mal pour un bien. Par contre, j'ai le sentiment que les 5 derniers épisodes de la saison s'annoncent intenses. Je n'ai pas de doute pour le 6, ensuite
Spoiler:

Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Dim 11 Mai - 12:57

Bah c'est le problème d'avoir fait les 2 premiers tiers de ASOS en 1 une saison, ca induit qu'il faut faire le dernier tiers en 10 épisodes, d'où le remplissage avec des nouveaux trucs un peu inutiles, genre ce qui se passe chez Craster dans la saison 4
Phoenix
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 34

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Lun 12 Mai - 15:45

Considérant la complexité des livres, je trouve que la série à plutôt bien réussi son adaptation, même si j'ai quelques regrets par rapport à certains personnages (notamment en ce qui concerne Stannis Baratheon et Jon Snow).
    Je trouve que l'on survole trop la plupart des personnages et que l'on ne se plonge pas assez dans leurs sentiments et leurs personnalités, par rapport aux livre. En même temps, c'est sur que la série peut difficilement retranscrire ça avec un tel média.

Pareil pour certaines scènes qui ne sont pas dans la série alors qu'elles paraissent vraiment importantes pour la suite des événements ou le déroulement des intrigues (je pense tout particulièrement à Daenerys et à la prophétie qu'elle apprends lors de sa visite chez les non-mourants). Et aussi à certaines scènes et dialogues qui ne sont pas aussi importants pour l'histoire, mais qui donnaient un petit charme à certaines intrigues et personnages. J'aurais préféré qu'ils prennent d'avantage de temps pour ce genre de détails que pour ajouter des scènes de sexe, surtout que la série n'a pas besoin de ça pour être captivante. C'est plutôt dommage d'ailleurs, qu'il y ait des scènes aussi "trash", alors que dans le livre, elles sont décrite avec beaucoup plus de subtilité.
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Mar 1 Mar - 19:45

Je n'ai pas encore lu les livres donc je ne peux juger la série par rapport aux écrits et trouver donc des points négatifs quant à ça.

En tant que non-lectrice et comme cité plus haut, c'est la surenchère gratuite de scènes de sexe qui me viendrait premièrement à l'esprit mais je trouve que ça se calme nettement après la saison 2 (ou alors c'est que je me suis habituée Laughing ). Par contre j'ai trouvé la scène de viol de Cersei par Jaime au début de la saison 4 de très mauvais goût, d'autant plus qu'elle aurait été rajoutée ou du moins Cersei est consentante, je crois, dans le livre.

Sinon:
- il y a des scènes que je trouve peu intéressantes et tout simplement trop longues.
- je n'ai jamais accroché à l'intrigue de Bran pour l'instant malheureusement...
- c'est assez difficile pour un non-lecteur de s'y retrouver au début avec tous les personnages, il faut un peu de temps pour bien comprendre.
- il y a une vraie baisse de régime avec la saison 5, l'intrigue est molle et on avance pas beaucoup. Certains personnages principaux n'apparaissent qu'une ou deux fois en tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Aujourd'hui à 17:24

Et les points négatifs alors ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2