Partagez | 

Et les points négatifs alors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fotograph
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 210

MessageSujet: Et les points négatifs alors ?   Lun 31 Mar - 23:29

Salut tout le monde !
Je crée ce topic pour savoir quelles seraient vos critiques négatives sur la série. Je sais bien qu'il n'y en a pas un million sinon la série ne marcherait pas autant mais peut-être qui'il y a des trucs qui vous ont déplu.
Par exemple, pour ceux qui ont lu les bouquins, peut-etre que pour vous il manque des choses importantes dans la série ou à l'inverse des trucs en plus.
Peut-être même des épisodes moins bien construits.
Voilà, voilà, ma curiosité voulait savoir votre avis sur la question.

Ps : Si ce topic a déjà été fait, je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts

Féminin Messages : 1478

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Lun 31 Mar - 23:57

Génial ce topic ! Alors là, comme ça, c'est un peu compliqué (vu que je suis fatiguée, et que je n'ai plus tout en tête, et blablabla), je vais te dire ce qui me vient spontanément et je reviendrai ajouter de nouveaux éléments demain ! Je trouve que les scènes de sexes sont parfois un peu inutiles et redondantes, et comme le dit notre cher Kit  I love you (oh la la, que se passe-t-il ??  Shocked Je me renie totalement là, ça ne va plus !), ce serait bien s'il y avait autant de scènes de nu chez les hommes quoi Wink

Ensuite, ma déception concernant les intrigues revient au personnage de Stannis que je trouve trop caricaturé dans la série. Il a l'air complétement stupide quand tu le regardes, et encore plus froid et distant qu'il ne l'est dans le livre ! (ce qui n'est pas peu dire). Honnêtement, quand tu regardes la série, tu te demandes qui peut soutenir un crétin pareil ! Il y a toujours Davos pour relever un peu ses scènes, mais je trouve qu'ils ont enlevé toute une dimension honorable et juste au personnage (et son intelligence aussi...) Par exemple, la scène des retrouvailles entre Stannis et Davos m'a choqué dans la série, il le regarde et il se moque de le revoir. Dans le livre, leurs retrouvailles sont carrément plus chaleureuses (bon, chaleur et Stannis ne font pas bon ménage non plus xD).

Un autre personnage qui me déçoit, c'est le Jon de la série. J'ai commencé par la série en fait, et Jon m'ennuyait, je ne comprenais pas sa popularité du tout. Et puis j'ai lu les livres. Tout a changé. Je trouve que les scènes entre la Garde de Nuit, ou les sauvageons, ont été assez râtées. Surtout avec les sauvageons d'ailleurs, c'est censé être un tel enchantement de découvrir leur habitation, leurs différentes personnalités, à chacun, mais dans la série, c'est vraiment pas terrible. Tormund est censé être super drôle, pas prise de tête du tout, très sympathique... Ils en ont fait quelqu'un de totalement méfiant, et presque froid. Ygritte respire la joie de vivre, on s'attache assez à ce personnage, mais dans la série, elle agace. C'est dommage.

Ensuite, bien sûr, il y a des scènes qui ont été coupées, mais on ne peut pas tout leur reprocher car les livres sont énormes et remplis d'énormément de petits détails, c'est impossible de tout retranscrire ! Je pense notamment à Daenerys chez les Non-mourants (saison 2), normalement ce passage est encore plus long, plus intense, plus génial ! C'est là qu'elle découvre la prophétie suivante :
Citation :
Mère des Dragons… enfant de trois…
Trois têtes a le dragon… Mère des Dragons… enfant du typhon…
Trois feux te faut allumer… L’un pour la vie, l’un pour la mort, l’un pour l’amour…
Trois montures te faut chevaucher… L’une pour le lit, l’une pour l’horreur, l’une pour l’amour…
Trois trahisons te faut vivre… L’une pour le sang, l’une pour l’or, l’une pour l’amour…
et c'est un passage juste fou, super important, j'en ai presque des frissons, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont autant réduit !!
Bon après y'a d'autres passages comme ça, mais ça ne me vient pas en tête Smile

Enfin (je ne vais pas écrire un roman non plus, je reviendrais pour plus d'éléments plus tard Smile), après avoir lu l'intégrale 3, j'ai été déçue de l'introduction au personnage de Béric Dondarrion dans la série. Dans le livre, ce personnage m'a fasciné ! On est dans les povs de Arya (mais aussi dans ceux de Jaime) et on n'arrête pas d'entendre parler de Béric, partout, comme si c'était quelqu'un de très important, mais on ne le voit pas ! Cela me faisait un peu penser à Sherkhan dans le livre de la jungle. Tout le monde parle de lui, et il y a tout un suspens autour de ce personnage, qui est-il vraiment ? Et il apparait tout à la fin... J'ai ressenti exactement la même chose pour Béric. C'est comme s'il était vénéré, un personnage hors du commun etc. Et enfin, il apparaît ! Et je l'ai adoré dans les livres ! Alors que dans la série (et je peux aussi le comprendre, je veux dire, il y a tellement de personnages et d'actions à décrire que ce n'est pas évident de s'arrêter sur ce genre de détails), l'arrivée de Béric n'a jamais été annoncée, on ne sait pas trop d'où il débarque, et j'ai été un peu déçue de son introduction.. Alors que le personnage est tellement génial dans les livres je trouve !

Après, il y a beaucoup de scènes qui sont sublimées par la série, et je trouve qu'ils s'en sortent vraiment vraiment bien ! Comme tout, il y a toujours des choses à redire, mais je leur lève mon chapeau aux producteurs, parce que whaou quoi !  vénération Dans l'ensemble, c'est très très fidèle !

Enfin voilà, je t'ai dit ce qui me venait à l'esprit en premier, et j'ai sûrement oublié d'autres choses, mais je reviendrais poster Smile et j'attends que les autres s'expriment également Smile
Bref, bonne idée de topic en tous cas !

niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Mar 1 Avr - 13:27

Entièrement d'accord avec Dany. Quand même abusé que le seul ( ou presque) personnage de la série soit une prostituée qui justifie a elle seule la moitié des scènes de cul, certes les dialogues pendant les scènes en question sont importantes, mais bon...
C'aurait été des films j'aurais reproché les scènes d'action gommé ou simplifier, mais vu le budget série ils s'en sont bien sorti.
D'accord pour Stannis et Jon ( encore que l'acteur de Stannis a le bon profil et un jeu tout a fait correct), leur personnages sont mal traités. Les sauvageons aussi.
Petite déception par ci par là comme la suppression de personnages ou leur révélation prématuré   ( ok, on aurait vu tout de suite que c'était Barristan à l'écran, quoique sans barbe avec un ou deux artifice et 2 saison entre sa dernière et sa nouvelle apparition...).
Et surtout le gommage des prophéties diverses avec l'arc Bran un peu passé a la trappe je trouve.
Après, ça reste de petit détail.
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Mar 1 Avr - 16:01

Comme mes petits camarades, déçue à propos de:

-Jon: dont la storyline est massacrée dans la série car réduite à peau de chagrin. Et Kit fait ce qu'il peut avec ce qu'il a cad pas grand chose... Il manque un peu de charisme aussi. Idem pour son histoire avec Ygritte qui passe de rien à tout en 1 épisode et on ne le voit pas devenir partisan des sauvageons.

-les scènes de 'sexposition'. Franchement, voilà de précieuses minutes gachées qui aurait pu servir à d'autres personnages. En plus, il y a en que pour les mecs comme d'hab, donc c'est très injuste :p

-Asha Greyjoy. Déjà, l'avoir renommé Yara, je dis NON. Je surkiffe ce perso dans le bouquin mais dans la série, elle n'est pas assez mordante, ni aussi BAMF que sa version papier. En plus, Asha est censée être une bombe, là, elle est très quelconque...

-l'absence des prophéties de Dany qui sont super importantes et ont été remplacées par du vide intersidéral. En parlant de Dany, pourquoi avoir tué à QUarth le perso de XXL? (je sais jms prononcé son nom) alors qu'il est assez important dans le bouquin à Mereen...

-l'absence de la tour de la joie.
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Mar 1 Avr - 16:04

J'avais oublié Asha, tu fais bien de le rappelé.
Fotograph

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Mar 1 Avr - 17:36

Je vous rejoins au sujet des scènes de sexe qui sont parfois de trop ou sans grand intérêt pour le moment de l'histoire.

Pour les personnages, n'ayant pas lu les livres, je peux juste approuver que Stannis n'a pas l'air d'être le plus malin et que Ygritte est un peu agaçante (pour reprendre les termes de Daenerys).
Par contre, pour Jon, je l'aime bien.

Je suis déçue de ne pas connaître les prophéties de Daenerys du coup.

Je sais pas si c'est très important de le bouquin ou mieux fait, mais je trouve que les scènes entre Sam et la fille de Craster sont parfois un peu longues. Ou du moins, c'est pas forcément très passionant.
niels97
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Mar 1 Avr - 17:41

On pourrait ouvrir un topic sur les prophéties, je ne me souviens pas en avoir vu et comme ça tu pourrais voir ( elle rajoute du suspense je trouve).
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Mar 1 Avr - 18:42

Pour les scènes de sexe vous y pouvez rien et ils changeront pas, c'est HBO, et je peux vous dire qu'étant un gros fan des séries HBO, le sexe chez GoT c'est que dalle comparé à Six Feet Under ou Rome, ils ont encore des choses à apprendre les producteurs de GoT x)

Moi c'est surtout plein de petit détails oubliés à partir de la saison 2 qui me font chier et qui me font finalement préféré lire les livres, et surtout pour la storyline absolument inutile de Danearys gâché dans la série avec des rajouts tellement naze et la mort de Xaho machin Daxos comme l'a dit ahia qui se rélève débile puisqu'il est assez important dans l'intégrale 5

Idem pour certains petit trucs à propos de certains persos comme Jon ou Asha... Les changements de scènes, de personnages, le non respect de certains trucs chronologiques comme l'arrivée de Jaime à King's landing à la fin de la saison 3 alors qu'il n'est absolument pas censé revenir à ce moment-là (ceux qui lisent les livres savent de quoi je parle), et je sais pas comment ils vont gérer ça puisque ça pourrait changer des choses

+ le changement de cast pour certains personnages qui me paraissent débile : La montagne et Daario

J'en oublie encore d'autre évidemment, je trouve que la saison 1 était absolument parfaite avec un fidélité à 90% alors que les 2 suivantes se sont nettement écartés des livres et j'ai trouvé ça dommage

Mais bon c'est HBO et ça reste une très très très bonne adaptation
Fotograph

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Mar 1 Avr - 20:14

niels97 a écrit:

On pourrait ouvrir un topic sur les prophéties, je ne me souviens pas en avoir vu et comme ça tu pourrais voir ( elle rajoute du suspense je trouve).

Avec plaisir Smile

Plus je vous lis, plus j'ai l'impression qu'il manque des trucs avec Daenerys.
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Mar 1 Avr - 21:53

J'allais dire les prophéties concernant Dany (incluant son passage chez les Nonmourants) mais je vois que ça a été dit et redit Razz 

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Mar 1 Avr - 22:05

Bon je vais pas être très originale par rapport à tout ce que vous avez dit^^.
Ma plus grosse déception après avoir lu les livres restent l'adaptation de tout ce qui se passe au Mur et au delà...seul ce qui s'y passait au début de la 1ère saison m'intéressait mais depuis je m'ennuie beaucoup devant ces scènes que je trouve d'ailleurs particulièrement longues! (après c'est peut être dû au fait que ça me passionne pas que je trouve ça long   )
D'accord pour Stannis aussi ^^

Pour XXL, heureusement que vous le dites, moi qui allait commencer l'intégrale 5 incessamment sous peu j'aurais été larguée :p.

Un point qui m'a pas mal agacé dans la S3, c'est d'avoir remplacé Edric par Gendry, tout ça pour une nouvelle scène de sexe totalement gratuite avec Mélisandre...
Quant au changement chronologique par rapport à l'arrivée de Jaime à KL, je suis hyper sceptique, j'ai vraiment peur de ce que ça va donner, surtout quand on connait l'ambiance dans les livres!!!

Bon sur les 3 saisons ça reste raisonnable ^^

wolos
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Jeu 3 Avr - 13:54

BOn j'y connais pas grand chose. Mais je suis pas d'accord avec vous sur les scènes de sexe !! C'est le première critique que l'on lit sur GoT. Même moi lors de la saison 1 je me suis dis remake de Rome version heroic fantasy. Mais en fait je me suis rendu compte au fil des saisons que ces scènes sont obligatoires et très utiles pour rendre humains les personnages.

Gendry, saison 3 ep. 9, il me semble avec melissandre. Je le trouvais trop fort et ça sent le personnage clé à plein nez. Parfait sous tous les angles, je pensais qu'il était amoureux de Arya là déjà. Et BIM, les producteurs le mettent à poils devant mélissandre et faible devant une rouquine aux allure de débauchés qui vient juste de l'acheter ......................................... Conclusion, avec cette scène, je m'attache à gendry car ça y est il a des défauts, on ne sait plus ce qu'il pense de arya, et devient encore plus niais que ce que l'on pensait. D'un point de vue générale on retrouve le "prisonnier" qui couche avec le ravisseur ainsi que le rapport entre l'amour/sexe si on considère que Gendry aime arya. Sur mélissandre on rajoute une couche de saloperie. Moi cette scène je dis oui !! pas du tout gratuit.

Conclusion, je trouve que le sexe rend humains les personnages, crédible l'environnement et permet de mieux comprendre les relations entre les différents personnages. S1 le rapport entre Khal et Denerys est très bien amené et la scène de sexe suite au mariage est obligatoire pour comprendre l'ensemble de leur relation !!
Pharoahe Monch

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Jeu 3 Avr - 15:08

wolos a écrit:
D'un point de vue générale on retrouve le "prisonnier" qui couche avec le ravisseur ainsi que le rapport entre l'amour/sexe si on considère que Gendry aime arya. Sur mélissandre on rajoute une couche de saloperie. Moi cette scène je dis oui !! pas du tout gratuit.

Cette scène était surtout primordiale et hyper importante pour le moment où Stannis jette un sort aux 3 personnages que sont Robb, Joffrey et Walder Frey
Lindwyn

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Ven 4 Avr - 20:53

Pour moi les deux choses qui manquent vraiment se sont les prophéties données à Daenerys qui donnent quelques indices sur la suite potentielle des événements et qui alimentent toutes les théories des fans depuis 15 ans.

Le second et je me répète par rapport à mes autres post c'est la quasi inexistence des loups dans la série par rapport au livre. ce qui m'a le plus marqué c'est la disparition de fantôme de la fin de la saison 2 et tout au long de la saison 3 surtout pour les points suivants :
Spoiler:

Mais bon, les livres sont tellement complexes qu'il aurait fallu le double de saisons pour tout mettre en image
Alastar

Masculin Messages : 217

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Dim 6 Avr - 15:26

Je pense que pour Jon, les producteurs se sont légèrement assoupis devant sa storyline à dormir xD

Mais effectivement, dans l'ensemble, le gros manque, c'est bien toutes ces prophéties et rêves verts non intégrés, alors que c'est un des points majeurs dans l'histoire tout de même x)
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Dim 6 Avr - 19:37

Alors pour ma part ce qui m'a déçu dans la série

- Comme vous le dites, la surenchère sur les scènes sexuelles je trouve ça ridicule. J'ai l'impression que 50% des scènes rajoutées sont des scènes de cul (Viserys avec sa pute dans la saison 1 qui prend un bain, Theon qui se fait chauffer par 3 meufs avant de se faire couper la teub, Pod qui se fait payer un tour chez les putes par Tyrion, les scènes au bordel de Littlefinger complètement inutiles....
La preuve, c'est que le seul personnage rajouté dans la série.... est une pute ! (Ross)

- La storyline de Jon, torchée dans la saison 2 après sa rencontre avec Ygritte. Franchement ca rime à quoi qu'elle s'échappe et qu'il se mette à lui courir après dans la neige, tout ça pour se faire couillonner par une embuscade sauvageonne ? C'était tellement stylée dans le livre quand il était avec Qhorin Mimain, tentant d'échapper à leurs poursuivants en sachant que c'était peine perdue...
Et de manière générale, je suis assez sceptique quant au jeu d'acteur de Kit Harrington. J'attend beaucoup de lui vu l'importance qu'il va avoir dans la saison 4

- La scène du temple des nonmourants dans la saison 2. Autant je suis par contre les changement effectués dans l'histoire de Qarth avec la conspiration de Xaro et Pyat Pree, autant la scène dans l'autel des nonmourants est carrément décevante, et ne raconte pas la prophétie qui est d'une importance capitale pour la suite.
Spoiler:

Après le suis pas contre les changements scénaristiques par rapport au bouquin si ils sont bons : Arya qui devient l'échanson de Tywin, Melisandre qui débarque dans le conflans récupérer Gendry et qui rencontre Béric et Thoros.

Voilà je pense avoir fait le tour. Vous aurez compris que c'est la saison 2 qui m'a le plus déplu ^^
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Dim 6 Avr - 21:54

Yelrahc a écrit:

Theon qui se fait chauffer par 3 meufs avant de se faire couper la teub
Jaime se fait couper sa main, Theon, sa "teub".
Ils ont tous les deux perdus l'organe auxquels ils tenaient le plus!

Pour la présence des "3 meufs", elle peut s’expliquer de deux manière:
-Offrir à Theon le dernier repas du condamné, car il ne pourra plus jamais en profiter après.
-Lui provoquer une érection : je suis pas médecin, mais ça m'a l'air plus simple à couper dans cet état.

Charlotte-chan
Fouineuse

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Dim 6 Avr - 22:06

Zeroes a écrit:
Yelrahc a écrit:

Theon qui se fait chauffer par 3 meufs avant de se faire couper la teub
Jaime se fait couper sa main, Theon, sa "teub".
Ils ont tous les deux perdus l'organe auxquels ils tenaient le plus!

Pour la présence des "3 meufs", elle peut s’expliquer de deux manière:
-Offrir à Theon le dernier repas du condamné, car il ne pourra plus jamais en profiter après.
-Lui provoquer une érection : je suis pas médecin, mais ça m'a l'air plus simple à couper dans cet état.

Complètement d'accord avec toi pour cette scène de sexe ultime pour notre cher Theon : tout le long des trois saisons on a vu qu'il aimait beaucoup les femmes (ceci est un euphémisme), et cette scène et là pour nous montrer toute la cruauté de ce que va lui faire subir Ramsay : lui enlever ce qui fait de lui un homme. Sans le truc qui lui pend entre les jambes il perd une (grande) partie de lui, voire même son identité. Il ne pourra plus jamais faire l'amour à une femme alors que c'est son péché mignon si je puis dire xD
Le fait de la couper alors qu'elle est en érection ça fait peut-être plus mal aussi (c'est un muscle qui se contracte donc une douleur plus forte ?). C'est un moyen de lui faire mal psychologiquement car il étai à deux doigts d'assouvir sa pulsion or on l'a arrêté avant, et physiquement.
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Dim 6 Avr - 22:36

Oui vous avez sans doute raison. Et c'est probablement plus douloureux et plus sanguinolent
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 983

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Sam 26 Avr - 9:37

Je n'ai pas lu tous les livres, mais voici les points négatifs que j'ai décelé :

- des scènes de sexes parfois totalement inutiles (et surtout beaucoup de femmes nues, où sont les hommes pour que ces gentes dames puissent aussi se rincer l'oeil ?)

- plusieurs storylines qui ne bougent pas assez ou alors s'éternisent : Bran (moi, il m'ennuie), Stannis (coincé désespéramment sur son rocher), et même Daenerys (dernièrement, ses actions sont assez répétitives : je vais attaquer une ville, je deviens une héroïne en libérant les esclaves / après, c'est peut-être dans les livres, mais c'est assez lassant)

- une certaine répétition des scènes : lorsque l'on veut montrer qu'un personnage est "badass", on lui offre plusieurs scènes pour montrer qu'il est ainsi (il tue quelqu'un en quelques secondes, dit des phrases trop stylées, etc.) alors qu'on avait bien saisi qu'il était badass dès la toute première scène. Exemple : Oberyn. Autre exemple, Daenerys (là, on cherche à montrer qu'elle a la classe et qu'elle est exemplaire dans sa manière de gérer son armée et les esclaves). C'est peut-être comme cela dans les livres, mais c'est parfois trop ! Les spectateurs ne sont pas (tous) des idiots, ils comprennent généralement assez vite qui est qui !

- Ygritte me saoûle totalement (elle est fière, impudique, parfois ordurière, je ne la trouve pas sympathique du tout). Et sinon, je l'aime bien, Jon.  Smile

Bref, un peu comme vous tous.  Very Happy
Pharoahe Monch

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Ven 9 Mai - 12:34

Bon je vais parler d'un défaut que je trouve de plus en plus récurrent dans le système d'hollywood et américain en général pour les films et les séries, qui commence à se propager de plus en plus, sans doute pour ce faire plus d'argent, alors qu'au début des années 2000 et même avant, un roman était adapté en UN film, j'ai pu remarquer que ce n'est plus vraiment le cas depuis 2008-2009 avec notamment Harry Potter qui fut séparé en deux (chose inutile à mon sens à part pour l'argent) pour son dernier volet alors que le roman a presque autant de pages que d'autres et ces derniers furent très bien adapté en un seul film, et également avec l'exemple encore plus flagrant et lamentable qu'est la trilogie du Hobbit qui atteint le summum avec trois films pour un petit livre de 300 pages...

Ca me parait évident que derrière ces histoires de "c'est pour permettre au réalisateur de s'exprimer pleinement et de pouvoir montrer son point de vue vis-à-vis du livre" il y a évidemment un gros soutien des entreprises et des producteurs pour se faire 10 fois plus voir beaucoup plus je pense et ce n'est surement pas une pensée gentille pour les fans car ils sont là pour faire du profit et rien d'autre...

Quel rapport avec Game of Thrones et bien pour moi c'est simple, le gros défaut que je relève aujourd'hui (j'ai d'ailleurs préféré attendre le milieu de cette saison 4 pour en faire part) c'est cette manie qui s'étend aujourd'hui sur les séries de couper comme le font les grands films (il est évident que pour couper quelque chose, c'est un pari risqué donc il faut que les producteurs soient sur que cela marchera voilà pourquoi ils ne prennent que des grosses sagas ou firmes comme Hunger Games, Harry Potter, le Seigneur des Anneaux ou bien Game of Thrones, je me rappelle d'ailleurs qu'ils l'avaient également fait pour la dernière saison des Sopranos qui est je rappelle la série phare de HBO et qui est celle qui a permis à la chaine d'acquérir ce statut de chaine qui propose des séries différentes et très réaliste dans le monde de la concurrence des séries américaines) plusieurs saisons à partir d'un bouquin pour le pognon... Le problème est là pour moi, derrière on y perd clairement en qualité, en rapidité, en efficacité et en logique !

Je vais donc plus m'étendre sur le sujet de Game of Thrones et en particulier à propos de la saison 3 et de ce qu'il y a actuellement sur la 4 pour m'expliquer

Mon avis est clair : je pense clairement qu'ils auraient du faire de la saison 3 la seule saison qui s'inspire du livre 3 A Storm of Swords et non la séparer en 2 comme ils l'ont fait
Je sais je vous vois déjà crié au scandale parce "oui mais le livre 3 est très long, condensé et difficile à adapter en 10 épisodes", et bien moi je ne pense pas

Je pense que même si effectivement c'est facile à dire pour moi derrière mon pc et que ç'aurait été difficile pour les réalisateurs ce n'était clairement pas infaisable et surtout, ça aurait permis à cette saison 3 (qui est déjà très bien) d'être beaucoup plus intéressante, rythmée, fidèle, crédible, compréhensible et surtout bonne
On se retrouve (et je pense que vous l'avez remarqué) maintenant avec déjà deux épisodes de remplissages et quelques scènes pas forcément utiles dans cette saison 4 et on a pas encore vu les 5 derniers donc c'est bien parti pour qu'on en ait d'autre

Mon idée c'était tout simplement que Benioff et l'autre prennent uniquement la saison 3 pour adapter le livre 3, je pense que ça aurait déjà évité clairement le remplissage inutile des derniers épisodes et surtout un rythme clairement plus soutenu, et imaginez le RW avec le mariage de Joffrey qui se suit et plein d'autres évènements, ç'aurait été assez énorme, et la saison aurait été parfaite
Il fallait condenser et faire des choix, par exemple supprimer les scènes "inutiles", comme les longues scènes avec Oberyn et ses putes, j'veux dire c'est juste sous-entendu dans le livre mais c'est pas décrit avec parcimonie donc autant le montrer une fois, on l'introduit, on montre qu'il est badass et on passe à autre chose, on gagne déjà un temps considérable, de même avec les scènes de culs inutiles, y'en a qui sont utiles genre celle avec Mélisandre dans la saison 3, mais la plupart ne sont pas vraiment nécessaire, pareil avec certains dialogues qui n'apportent pas grand chose, un mariage de Joffrey un peu trop longuet, l'invention de scènes qui n'apportent rien (coucou Stannis) et évidemment toutes les dernières scènes avec Jon et Bran
J'ai du en oublier mais déjà si on enlève tout ça et qu'on condense mieux on gagne un nombre d'épisodes énorme pour la saison 4, et pour la saison 3 j'ai moins de souvenir, mais les scènes à rallonge avec Talisa, celle avec Shae ou elle dit toutes les 3 secondes "I'm ur whore", ok c'est cool mais au bout d'un moment on a compris, la storyline entre Jon et Ygrid idem, bien amené, bien adapté, mais trop longuette au bout d'un moment, on a compris qu'ils étaient amoureux... les scènes avec les wildlings pareil, j'en oublie plein mais avec les suppressions de plein de scène pas forcément utile y'avait moyen de faire quelque chose de beaucoup plus intéressant avec la ces saisons, et surtout de ne pas mélanger tout les livres ensemble parce que ça devient un peu le bordel

Et on aurait surtout pas eu du coup tout ce remplissage à la mi saison, et c'est y'en a un ça prouve qu'ils n'avaient pas assez d'évènement du livre 3 pour faire cette saison 4, ce qui prouve qu'il aurait été plus judicieux de mettre tout ces évènements en plus réduit dans la saison 3
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Ven 9 Mai - 13:40

Alors, je ne suis pas autant catégorique que toi, et je fais partie des gens qui "crie au scandale parce "oui mais le livre 3 est très long, condensé et difficile à adapter en 10 épisodes". La 2ème partie de ASOS est tellement chargée que 10 épisodes n'auraient pas été suffisants à mon avis...en revanche 12-13 épisodes ça aurait pu le faire un peu plus déjà, et effectivement, je suis de plus en plus sceptique sur le bien-fondé d'avoir fait une S4 essentiellement basée sur la fin d'ASOS (bon, on a rajouté un peu de Brienne et de Dany des livres suivants... youhou c'est trop la fête quoi!)
Parce que c'est vrai que là, ça fait 2 épisodes où ça traine un peu (voire beaucoup pour certains aka Arya, Stannis etc...) en longueur.
fin ASOS/ fin S4:

Je ne suis pas contre l'ajout de nouvelles scènes, du moment qu'elles sont utiles et qu'elles ne durent pas des plombes! Si je reprends l'exemple de
saison 4:

en soit c'est sympa, même en tant que lecteur ça nous permet d'être surpris, mais pour ce qu'ils en ont fait c'était plutôt long au final (même si contrairement à beaucoup ici, l'issue m'a plus car au moins on retombe plutôt sur nos pattes) car ça ne fait pas avancer l'histoire d'une cacahouète.
Après, le risque de tout condenser en 10 épisodes, c'est d'enchainer les scènes fortes, ne pas être surpris (après on a tous notre propre degré de tolérance par rapport à la question de l'adaptation d'une œuvre c'est clair) et de perdre certaines scènes qui même si elles ne sont pas dans les bouquins sont quand mêmes extrêmement appréciables (je pense essentiellement aux scènes avec Tywin là tout de suite, qu'on voit quand même beaucoup plus dans la série que dans les livres, mais il y en a d'autres, comme la scène du petit déjeuner familial des Lannister lors du 2ème épisode de la S1). Ces scènes, quand elles sont bien réalisées sont bénéfiques à la série, elles enrichissent l'histoire.
Là où ça commence à me saouler et où je te rejoins totalement, c'est sur le caractère extrêmement répétitif de certaines scènes (bonjour Dany, bonjour Shae, bonjour Oberyn, bonjour Melissandre).

Mais malgré tout ça, il ne faut pas oublier un point important, c'est qu'une S3 regroupant tout ASOS, ça leur fait perdre une saison (et des sous), mais surtout, ça les rapproche du niveau auquel GRRM se trouve par rapport à l'avancée des livres, il y a déjà un topic sur ça donc je vais pas m'étendre dessus mais c'est quand même un problème ça.

Après, cette série a pris tellement d'importances, il leur faut des quotas de certaines scènes, de présence de certains acteurs (parce que du coup si on reste sur S4 = fin du livre 3 + un peu de livre 4, on dit au revoir à Bran et Dany, et surtout pour cette dernière, c'est pas envisageable du coup, donc forcément, si on mélange 3 bouquins dans une série ça devient le bordel, et on perd l'intensité qu'il y a à la fin d'ASOS)

J'ai essayé d'être clair dans mes propos mais je suis pas sûre que ça ait été le cas  Razz. Tout ça pour dire qu'il y a aussi des impératifs liés au succès de la série et que c'est peut être pas aussi simple que ça ^^
Danaerys
Always pays her debts

Féminin Messages : 1478

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Sam 10 Mai - 19:29

Je suis assez d'accord avec Pharaohe. Pour moi c'était une erreur de séparer l'intégrale 3 en deux saisons car on se retrouve avec du remplissage parfois bien ennuyeux. dans la saison 3, y'a eu tout un passage qui m'a vraiment emmerdé entre la main de Jaime et le Red Wedding (bon j'exagère car y'a eu la scène de Daenerys, mais sinon... Heureusement que des personnages comme Olenna étaient là pour ajouter un peu de dynamique). Et dans la saison 4, d'après ce que j'ai compris, ça s'essouffle beaucoup depuis le Purple Wedding. ça aurait peut-être été chaud d'insérer toute l'intégrale 3 dans la saison 3 donc je suis d'accord pour que les producteurs débordent un peu mais faire de la très grande majorité de la saison 4 1/3 d'un livre, c'est vraiment abusé. J'ai halluciné le jour où j'ai compris que l'épisode 9 de la saison 4 porterait sur la Bataille du Mur, mais vraiment halluciné. J'ai vu que certains ici s'en réjouissaient, mais pour moi ça aurait dû arriver bien plus tôt, en épisode 3 au moins. Tout simplement parce que
spoiler ASOS:

Je pense que la saison 4 aurait dû se terminer sur le Purple Wedding et l'arrestation de Tyrion. ça aurait été possible en supprimant les scènes parfois inutiles de Bran et ses acolytes, de Vère et Sam, en raccourcissant celles de Jon qui trainaient en longueur, celles de Stannis également ou même Robb/Catelyn/Talisa... Celles de Tyrion/Shae également car elles supposaient
spoiler ASOS:

. J'aurais bien vu les 5 premiers épisodes de la saison 4 se concentrer sur toute la fin de ASOS, ça aurait été tellement intense. Or là, on va s'ennuyer jusqu'à l'épisode où Oberyn fait ce que vous savez. De même, la Bataille du Mur, je me répète mais la placer à l'épisode 9 c'est n'importe quoi
spoiler ASOS:

Bon voilà, c'est mon avis personnel. Je ne suis pas sûre de l'avoir bien explicité mais je pense que vous avez compris le principal. Bon je verrais mieux en regardant la saison 4 mais je trouve ça dommage d'avoir placé tous les éléments importants de ASOS à la toute fin (à part le Purple Wedding) car entre temps, il ne se passe pas grand-chose donc les producteurs inventent. Parfois c'est cool mais pour Stannis, Arya, Bran et d'autres, c'est dommage. Même Jon, je ne sais pas ce qu'ils vont lui faire faire entre l'épisode 1 et l'épisode 9 sérieux. M'enfin bon, je juge sans avoir vraiment vu, juste de ce que j'ai entendu. Et j'espère me tromper

Pharoahe Monch a écrit:

J'ai du en oublier mais déjà si on enlève tout ça et qu'on condense mieux on gagne un nombre d'épisodes énorme pour la saison 4, et pour la saison 3 j'ai moins de souvenir, mais les scènes à rallonge avec Talisa, celle avec Shae ou elle dit toutes les 3 secondes "I'm ur whore", ok c'est cool mais au bout d'un moment on a compris, la storyline entre Jon et Ygrid idem, bien amené, bien adapté, mais trop longuette au bout d'un moment, on a compris qu'ils étaient amoureux...

Hahaha tu m'as fait trop rire pour Shae et Talisa   Mais je suis tellement d'accord avec ce passage de ton argumentation. La storyline Ygrid et Jon a beaucoup agacé justement, comme tu dis elle trainait trop en longueur, c'est dommage dans le livre je les aime bien mais là... Enfin voilà. J'espère au moins que tout cela sera bénéfique pour la saison 4 et qu'ils vont vraiment regrouper toute l'intégrale 4 et les 9/10 de l'intégrale 5, ce serait vraiment intense. Mais après il y a le problème des personnages qui n'ont pas encore été introduits comme tous les Martell et tous les Greyjoy donc j'ai peur que pour les saison à venir, ce soit un peu pareil...

Alastar

Masculin Messages : 217

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Sam 10 Mai - 19:57

Après, faut voir si c'est pas un problème de vitesse, parce que si la saison 3 se terminait sur le PW, l'intégrale 4 (ou un bout) et l'intégrale 5 (et le bout correspondant chronologiquement au bout choisi de l'intégrale 4) auraient été traités dans la saison 4 (et 5), ce qui aurait laisser peu de temps à Martin pour finir le bouquin (bon techniquement il finit début 2015, c'est ça ? Donc il y aurait eu quelques mois entre l'écriture de l'intégrale 6 et le tournage des évènements de cet intégrale. Et après... soit on fait une pause, soit la série dicte la suite. En faisant l'un, ils prendraient un gros risque, et l'autre serait encore pire que d'avoir des épisodes à rallonges.

Mais je pense que pour ces saisons-là, ils auraient dû avoir un format plus court (40 minutes ?), même si ça briserait un peu les codes : on garde les scènes intéressantes, et effectivement, on vire les "i'm ur whore" prononcée toutes les trois secondes et demies. Ou intégrer les personnages et éléments sacrifiés (coucou Coldhands, coucou les Pitres Sanglants (encore que là, Locke est intéressant), coucou les prophéties).
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 118

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Sam 10 Mai - 20:38

Je vais sans doute répéter ce que certaines personnes disent. Les principaux points négatifs sont :

La disparition de certains personnages : par exemple la fratrie Tyrell ( Loras n'est que le 3 eme garçon ) , certains bâtards de Robert Baratheon ( Edric Storm ).

Asha Greyjoy renommée Yara Greyjoy sans doute pour ne pas que les gens fassent l'amalgame avec Osha ...

Oberyn Martell est un personnage que j'apprécie mais la série ne le met pas assez en valeur selon moi elle le présente juste comme " une bête de sexe qui n'aime pas les Lannisters " alors qu'il est beaucoup plus subtil que ça , d'ailleurs la réputation qu'à acquis Oberyn sert a combler quelque scènes je pense ...

De plus certains persos sont assez simplifié selon moi : Stannis Baratheon , Oberyn Martell , Jon Snow...

Je dois dire que j'ai assez peur pour mes personnages favoris : Euron Greyjoy et Victarion Greyjoy : J'ai bien peur qu'ils résument Euron a un mélange entre le pirate barbe noire et Littlefinger , et qu'il fasse de Victarion un bourrin ayant un QI proche de celui de Ribery. Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les points négatifs alors ?   Aujourd'hui à 17:34

Et les points négatifs alors ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant