Partagez | 

Episode 01 - Two Swords

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
23%
 23% [ 9 ]
4
56%
 56% [ 22 ]
5
21%
 21% [ 8 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 12:23

Alors voilà, ça y est, j'ai vu ce premier épisode : Il est, pour moi, le meilleur de tout les premiers épisodes de chaque saison.

Dans cette épisode, on voit tout le monde.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 13:24

Ser Jorah a écrit:

Dans cette épisode, on voit tout le monde.
 Pas tout le monde, Stannis, Davos, Shôren et Melissandre. Ainsi que Dreadfort : Roose Bolton, Ramsay et Reek et Bran et co. manquent à l'appel :p

Mon avis sur l'épisode : Un bon début, les premières minutes avec Tywin qui reforge l'épée de Ned Stark ma donner des frissons.
Jaime de retour a Port Real et personne ne l'a accueilli comme il se doit...d'un côté je peux comprendre Cersei mais de là a lui dire"Tu est partit trop longtemps" c'est un peu trop.
J'ai bien aimé revoir Jaime face a Brienne et ils n'ont pas changer je trouve ils nous font toujours délirer par moments.
Sansa enfin rencontre Ser Dontos(il était temps lol)
Jon Snow de retour a Chateau Noir avec Alliser, Janos(sa fesait longtemps ces deux-là...bien qu'ils ne m'ont pas manquer XD ).
Du côté des sauvageons, Thenn fait vraiment sauvageons j'aime beaucoup.
Ensuite, Daenerys (ses dragons sont de plus en plus impressionnants)qui marche vers Meeren je sens que sa va chauffer encore dans cette cité.
La fin de l'épisode avec Arya Stark est super, Arya a récupérer Needle  Cool 
Enfin, le meilleur pour la fin Oberyn Martell et sa maîtresse Ellaria Sand leur entrée en scène ne passe pas inaperçut, on sent que Oberyn va nous en faire voir de toutes les couleurs.

Voilà, conclusion un bon premier épisode qui annonce une saison 4 plus que ENORME ! bounce  I love you

Dernière édition par DaenerysT le Lun 7 Avr - 14:29, édité 2 fois
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 13:27

Effectivement très bon premier épisode .Mais il me semble que de toute manière ils avaient dit que sa allait s'accélérer .

Spoiler:

jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 13:52

Bran non plus n'est pas dans l'épisode. Sinon j'ai également beaucoup aimé. Pour moi les deux gros moments sont l'introduction d'Oberyn Martell et la fin de l'épisode. Oberyn se montre déjà badass, une introduction parfaite pour le personnage. Je crois que même les non-lecteurs ne peuvent que l'adorer au premier abord. Le petit massacre à la fin, bien sympa. On est habitué avec GoT. Puis le dernier plan est magnifique (les dégâts de la guerre sur le pays).

A part ça, côté sauvageons l'arrivée des Thenns s'annonce prometteur. Par contre j'avais zappé le fait qu'ils soient cannibales... ^^ Les retours de Thorne et Slynt sont sympa aussi, la confrontation avec Jon est top. On repart sur de bonnes bases.

Pour le reste, j'ai bien aimé la première scène avec cette magnifique musique qui passe subtilement du thème de Winterfell à celui des Pluies de Castamère. Les scènes Tywin/Jaime ainsi que Jaime/Joffrey sont top (j'ai hâte de voir la première scène Jaime/Tyrion). Et je préfère le nouveau Daario.

Le reste est sympa sans plus. Vivement la semaine prochaine! Very Happy

Edit: Jaime/Cersei j'ai bien aimé également. Concernant Cersei, je comprends un peu son point de vue. A la base, Jaime a agi comme un imbécile et sans réfléchir aux autres en attaquant Ned et en se barrant de Port-Réal, d'où le sentiment d'abandon. Après oui, elle exagère peut-être un peu. x)
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 14:19

Finalement j'ai réussi à regarder l'épisode entre midi et deux. En termes d'épisode de début de saison, je suis agréablement surpris. On entre assez vite dans le vif du sujet, notamment en ce qui concerne les intrigues de la famille Lannister ainsi que les sauvageons. L'entrée d'Oberyn est également très réussite à mon goût. Et que dire de la scène de fin avec Arya (au final je crois que je la préfère dans la série) et Sandor ! Comme Jova, je trouve le dernier plan très évocateur.

Féminin Messages : 889

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 14:22

Vu aussi et en live aux usa hahahaha
Terriblement bon!!!! L'introduction d'Oberyn est juste monumentale, c'est la meilleure intro d'un nouveau personnage à mon avis!! Bon la scène dans le bordel avec eliana, c'était pas obligé mais pour le reste du très tres bon! Je ne vais pas écrire un pavé parce que je suis avec la tablette mais en gros j'ai adoré. Je le re materai avec les sous-titres.

Euh sinon Dany qu'est-ce que je fais dans ta signature??? Lol j'ai dû loupé quelque chose haha.
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 14:24

cydonia a écrit:
Terriblement bon!!!! L'introduction d'Oberyn est juste monumentale, c'est la meilleure intro d'un nouveau personnage à mon avis!! Bon la scène dans le bordel avec eliana, c'était pas obligé mais pour le reste du très tres bon! Je ne vais pas écrire un pavé parce que je suis avec la tablette mais en gros j'ai adoré. Je le re materai avec les sous-titres.

Euh sinon Dany qu'est-ce que je fais dans ta signature??? Lol j'ai dû loupé quelque chose haha.

Ah je ne savais pas que tu étais là bas ! Pour la signature de Dany, c'est un truc procédural qui affiche le nom de la personne qui le lit.

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 15:08

Vu!
Reprendre cette nouvelle saison par la fonte de l'épée de Ned était une brillante idée, la tête de Tywin est parfaite dans cette scène!
On enchaine avec une scène Tywin/Jaime qui m'a fait trépigner comme une dingue. J'avais déjà adoré leur premier tête à tête lors de la S1, mais alors là, avec Jaime qui tient tête à papa c'était juste génial quoi!

Ensuite en vrac,
- Sansa qui m'a fait énormément de peine (si même les lemon cakes ne lui font plus envie...) avec un Tyrion bien impuissant face à tant de détresse.
- Cersei/Jaime: Love and Hate! Certes, Jaime n'a pas été très malin le jour où il s'en est pris à Ned, mais Cersei joue un peu trop la victime aussi ^^. Le "you took too long" est quand même magnifiquement bien lancé, et laisse supposer que ces deux là n'ont pas fini de se prendre la tête!
- Daenerys: eh non, les dragons ne sont pas des petits animaux de compagnie Razz. Au passage, le petit duel Daario/Ver gris m'a bien fait rire.
- Arya/Le limier: j'aime beaucoup leur dynamique dans cet épisode Smile. Et puis la petite sauterie finale était pas mal^^ (comme Jova et Ariakk, j'ai adoré la dernière image, la photographie est vraiment superbe)
- Les sauvageons: bien sympathique aussi ma foi. Les Thenn ont pas l'air commode et c'est tant mieux, c'est pas ce qu'on leur demande!
- Joffrey est encore détestable adorable à souhait! D'ailleurs le coup d'oeil rageur de Jaime au livre était whaou.

Enfin, les 3 éléments qui m'ont le plus plu:
- la scène Jaime/Brienne: Joie et bonheur I love you, que ça fait du bien de retrouver leurs prises de bec, Jaime m'a fait mourir de rire. Ces 2 là ensemble, c'est vraiment du caviar
- Jon!!!! J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ses scènes. La première avec Sam est assez touchante mais surtout cette petite opposition avec Alister Thorne et Janos Slynt est très bien menée et très bien jouée! Kit est sur la bonne voie* et je m'en réjouis Smile
- Oberyn (et Ellaria, qui est magnifique) !!!!!!! Même si sa scène d'introduction est différente que celle que j'avais imaginée, elle colle parfaitement au personnage. Le coup du proxénète là je l'ai pas vu venir!

Bref, un très bon épisode

* merci à Danaerys pour avoir trouvé les mots justes Wink

Dernière édition par spady le Lun 7 Avr - 22:35, édité 2 fois
polinee

Féminin Messages : 405

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 17:18

Alors alors.. Un bon premier épisode dans l'ensemble !

- La première scène où Tywin détruit Glace, et surtout son petit sourire à la fin  Evil or Very Mad J'avais envie de lui mettre sa tête dans le feu histoire de lui faire effacer sa mine réjouie  
- L'introduction d'Oberyn était parfaite, même si je suis loin d'être une fan de ce personnage. Je pense qu"on risque d'avoir de nouveau de belles scènes avec lui.
- J'ai beaucoup aimé la scène Jaime/Joffrey. La petite pique de celui-ci sur les rares distinctions de Jaime était bien amenée.
- Au niveau du Mur: j'ai adoré les scènes de Jon, notamment son face à face avec le Conseil, où l'on remarque un soupçon du mordant que possède le "Jon des livres". Mais aussi ses échanges avec Sam où il parle de Robb que j'ai trouvé assez touchant.
- Daenerys.. bon à part son air énamouré lorsqu'il y a Daario à proximité qui me tape sur les nerfs, ça allait. Et les dragons.. wahoo ils sont impressionnants... et indisciplinés (hum hum)
- Et la scène finale.. la petite festivité est différente des livres, mais plus symbolique aussi, avec les mots d'Arya. Même si je trouve que du coup, ça rends son geste plus froid et calculateur qu'il ne l'était initialement dans le bouquin. Enfin, peu importe la manière, ça rajoute un meurtre à son compteur.

Bref, vivement lundi prochain Wink

cydonia
Lady Commander of Chocolate

Féminin Messages : 889

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 17:29

Ariakkan a écrit:
cydonia a écrit:

Ah je ne savais pas que tu étais là bas ! Pour la signature de Dany, c'est un truc procédural qui affiche le nom de la personne qui le lit.

Je n'ai rien compris mais ok lol. Je rentre ce soir, j'étais en voyage de noces  flower 

A part ça je suis un peu déçue par le nouveau Daario.... pas très intéressant.
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 18:12

Enfin vu! Très bon épisode. La scène de début avec la fonte de Glace ma bien refroidi, je voyais les visages de Robb et Ned dans cette scène, j'avais l'impression qu'on tuait un autre Stark Sad . La scène suivante était bien, mais j'ai été un peu déçu par la fin. Les mots qu'échanges Jaime et Tywin dans les livres sont très durs et j'imaginais quelque chose de plus intense, sinon violent. Alors que je trouvais que ça faisait un peu: c'est mort, je quitte pas la garde royal, bon, a la revoyure. Surtout avec le sourire de Jaime. C'est un moment très intense dans le livre, Tywin lui dit quand même " tu n'es pas mon fils". Pendant que je suis aux point négatifs, je glisse une petite déception, je préférais l'ancien Daario. Mais que du tout bon pour le reste. Kit a bien mener son jeu pour une fois et ses scènes sont bonnes. Le magnar Thenn est impressionnant ( tant qu'a envoyer Tormund de l'autre côté du mur, il aurait du prendre un type plus grand, il fait vraiment minus a côté Very Happy ).
Les dragons en jettent, décidément, avec son armée d'immaculés, le budget de la série va chez Dany.
Oberyn!!   impeccable. Du lourd en perspective, il annonce direct la couleur.
Dontos a enfin ramené ses fesses, plus que temps. Hâte de voir la suite entre Sansa et lui.
Cette petite raclure de Joffrey fait encore son bâtard( ce qu'il fait très bien). Une main d'or dans la gueule, ça doit faire très mal. J'espère qu'il aura l'occasion de s'en prendre une Twisted Evil .
Enfin: Arya: excellentes dernières scènes. Je sais pas ce qui c'est passé, mais sur son plan de face avec niddle et son poney tout a la fin, elle fait super badass!! On dirait plus du tout une petite fille!
Super dernier plan avec la campagne incendiée, bref, du tout bon.
kadoumia

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 18:45

Très bon épisode dans l'ensemble aussi pour moi ! L'introduction d'Oberyn est parfaite ! Le fait d'organiser la rencontre entre Tyrion et Oberyn au bordel plutôt que sur la route comme dans le roman m'a d'abord un peu surprise mais en fait ça permet de bien cerner d'emblée le personnage et son gout pour les petites prostituées blondes renvoie bien au roman ! ;)Le couple Oberyn/Ellaria est top et j'ai adoré la scène où ils se jettent l'un sur l'autre devant un Tyrion sidéré et un Bron goguenard  Laughing ! Et bien sûr la fin avec Arya est excellente avec son petit remake sadique de la mort de Lonny, tout comme le passage sur Jon et son évocation de Robb  Sad  ... Par contre, la scène entre Jaime et Cersei et les reproches infondés de celle-ci m'ont saoulé, tout comme la scène entre Jaime et Brienne et les scènes des Tyrell qui n'avaient guère d'intérêt à mon sens ...  Wink Je regrette aussi que de nombreux personnages n'aient pas été présents dans ce premier épisode, surtout mon Branichou  I love you !
Astoria Harington
Traverse le Mur

Féminin Messages : 59

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 19:20

Je confirme, j'ai pas lu les bouquins (fin je suis pas du tout rendue à ce niveau ^^'), mais j'adore déjà Oberyn ! Lui il envoie du pâté !
J'avais pas tilté au début que c'était Ice l'épée reforgée, je sais pas pourquoi, pas les yeux en face des trous x)... L'illumination m'est apparue en cours, je me suis dit : Nan c'est pas vrai  affraid 
Arya... La classe internationale, trop contente qu'elle ait retrouvé Needle, au tour de Nymeria maintenant Wink
J'aime bien le nouveau Daario, il fait moins... Insignifiant que l'autre ^^
Pour les Sauvageons, je pense que ça va pas trop bien s'entendre avec Thenn...
Jon peut dire merci a Mestre Aemon sur ce coup-là Wink
Après la scène Cersei/Jaime... Ba, elle se la joue vachement égoïste quand même... Et je suis d'accord, un crochet serait plus utile !
Brienne/Jaime : ça fait plaisir à voir, je les aime beaucoup ces deux-là Wink Par contre je préfère Brienne en armure plutôt qu'en espèce de jupe bleue...
Joffrey/Jaime : le coup d'oeil assassin de Jaime vers son fils/neveu : vas-y fais-toi plaisir !
Dommage pour Sansa qu'elle ne voie pas que Tyrion n'a rien à voir là-dedans...

Et sinon, l'histoire était pas sensée se dérouler 5 ans après ? Pour les dragons ça se voit, mais pour tout le reste c'est un peu pas trop logique... Fin bref, c'est ce qui m'a empêchée de savourer pleinement l'épisode.
kadoumia

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 19:30

Cinq ans après ??? Non, c'est la suite des évènements de l'intégrale 3 qui est adaptée, il n'y a pas non plus de "saut dans le temps" dans l'intégrale 4 et 5 ... Où t'as lu cette drôle d'info ?
Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 19:40

Ah oui la première scène à la forge !
Sinon, la maitresse d'Oberyn n'est-ce pas la femme de Lucius Vorenus dans la série Rome ?

Dernière édition par Ser Jorah le Mar 8 Avr - 12:38, édité 1 fois
Vivalie
Visite Westeros

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 19:42

Astoria Harington a écrit:

Et sinon, l'histoire était pas sensée se dérouler 5 ans après ? Pour les dragons ça se voit, mais pour tout le reste c'est un peu pas trop logique... Fin bref, c'est ce qui m'a empêchée de savourer pleinement l'épisode.

Heeuu ? 5 ans après ? Pas du tout, on est au lendemain du Red Wedding là, enfin quelques mois tout au plus Wink Qu'est-ce qui t'as fait croire qu'il y avait une ellipse de 5 ans ?  Question 

Breef, j'ai bien aimé cet épisode, sans plus (bon ok j'attends l'épisode 2 avec graaande impatiente c'est pour ça aussi ^^

J'ai bien aimé Oberyn of course, il était vraiment badass   J'ai adoré voir Tyrion affolé quand Oberyn lui lâche son petit speech de vengeur Very Happy

Sinon, à part ça, je trouve que cet épisode réussit parfaitement l'introduction d'éléments clés pour la suite et qu'il expose clairement ceux-ci, comme Dontos (enfin !) ou la scène Jaime/Brienne, ou encore avec les Tyrell !

J'aime bien également les moments Sansa/Tyrion, c'est assez touchant ! Tout comme les passages de Jon, mais aussi celui d'Ygritte ! Et la magnar en jette un max, il fait flipper ! Ca promet Very Happy

Sinon, huuum Cersei, toujours égale à elle-même, et pourtant ce n'est que le début mwahaha !

Ensuite, Arya, aah belle scène de vengeance et pour moi la scène forte de l'épisode, mais quand on y passe, Arya est une gamine de 12 ans serial killeuse, ça fait un peu peur au fond ^^

Et puis les dragons wahou !   Ils sont magnifiques, hâte de voir la suite !! Et bon j'adorais l'ancien Daario mais bon celui-ci n'est pas désagréable, alors on va bien trouver un moyen de s'y habituer ahah Very Happy

Sinon, j'ai hâte de voir Theon, sa storyline est juste une de mes préférées alors hâte hâte hâte Very Happy
En somme, VIVEMENT LUNDI PROCHAIN !!!!
Tsintao
Blood of the Dragon

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 20:25

Je trouve que c'est le meilleur premier épisode de saison depuis le début. Sûrement parce qu'il y a moins de personnages nouveaux à présenter.
Sur les Martell, rien à dire, j'ai juste hâte d'en voir plus !
En vrac, les + : j'ai bien aimé la scène Olenna/Margeary/Brienne, Mamie Tyrell est toujours aussi marrante ! Puis le petit micro dialogue entre Jaime et Brienne à propos de Sansa.
Du côté de Dany, ça me va aussi, mais j'ai l'impression que les dragons grandissent pas au même rythme que dans les livres, il me semblait qu'ils étaient plus dociles que ça avant Mereen. Et puis sympa la façon dont Dany a calmé le concours "j'ai la plus grosse" de Daario vs Ver Gris Razz

Sinon j'ai eu peur quand j'ai vu que Slynt et Thorne convoquaient Jon direct à Chateaunoir, j'ai cru qu'il allait encore passer pour un cerveau-lent... mais finalement c'était pas si mal traité que ça... J'ai bien aimé qu'il sache se défendre et leur tenir tête, il est grand temps que Jon prenne un peu d'envergure !

Très hâte d'avoir la suite ! ;D

Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 159

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 20:33

Bon épisode !
Sympa le personnage d'Oberyn mais j'en suis pas fan non plus, hâte de voir ce qu'il va nous faire dans les prochains épisodes  rabbit 

J'adore le duo Arya/Sandor aussi, leur scène est superbe, et arya qui recupère aiguille  Cool   manque plus que nymeria maintenant 

Déçu de ne pas avoir vu Theon et Stannis par contre car leurs storylines m'intérèsse beaucoup enfin on ne pouvait pas voir tout le monde Razz 

Vivement le prochain  pirat
Charlotte-chan
Fouineuse

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 21:22

Episode vu !
Il était génial !! Et j'ai déjà versé ma petite larme : Sansa est extrêmement touchante. Le dialogue Sansa/Tyrion est super, entre Tyrion décontenancé qui ne sait pas comment réconforter sa femme, et Sansa qui est extrêmement triste par rapport à sa famille qui a été décimée par Tywin, du coup elle est aveuglée par sa colère et rejette Tyrion (je la comprends) :'( J'espère qu'elle finira par voir que Tyrion est de son côté !
Et la rencontre avec Dontas est trop émouvante aussi :'( (moi sensible ? Nooon... xD)

Oberyn... Je l'aime déjà, il est juste trop classieux et j'ai aimé ces dialogues, surtout celui avec Tyrion, et dans le bordel face aux deux soldats *q*

Les dragons sont sublimes et on voit qu'ils deviennent de plus en plus sauvages 8D

Le couple Jaime/Brienne est toujours aussi bon,

Le meilleur pour la fin Arya/The Hound : La réplique qu'elle sort au mec avant de le tuer et qu'il se rend compte au dernier moment de qui elle est... Perfect !!
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 21:27

Un très bon 1er épisode pour se remettre en jambes! Comme d'hab, impressions par persos:

-OBERYN: que dire à part 'MARTELL!' (cf. mon ava). A chaque fois qu'Oberyn a ouvert la bouche, c'est l'image mentale que j'avais xD L'ami Pedro est absolument excellent dans le rôle: charmeur mais dangereux. Tyrion fait litteralement dans son froc quand il lui claque qu'il n'y a pas que les Lannisters qui payent leurs dettes...*huhuhu*
Ellaria est parfaite également, j'aime déjà l'actrice dans Rome et Luther, ça continue.

-Jaime: le retour à KL est dur mais le voir envoyer chier Tywin est un grand moment de bonheur (notez le petit sourire du garçon quand il quitte le bureau de papa xD). La scène avec Cersei, j'ai juste eu envie de baffer cette biatch. Continues donc à picoler Cersei et tais-toi. La petite scène avec Brienne était mimi, voilà deux persos qui ne peuvent pas se mentir et sont complices malgré leurs différences: I SHIP IT!
Et mention spéciale au coucou miss France moqueur de Jaime à Quyburn.... mémorable xD

note: j'ai aimé qu'on voit Cersei prendre Quyburn en affection...Ami lecteur, toi aussi as-tu grincé des dents?! et c'est cool de voir quelqu'un noter que Cersei x wine= OTP...xD

-Brienne: que ça fait plaisir de la revoir! J'ai adoré les scènes avec les Tyrell! Olenna, fondatrice officielle du fan club de Brienne xD Elle est tjs aussi épatante notre queen of Thorns!

-Sansa: pauvre bichette, digne dans son malheur là voilà qui rencontre enfiiiin Ser Dontos...

-Tyrion : RAS tjs aussi bon, le meilleur restant toute la partie avec les Martells.

-Dany: RAB de Daario. Je ne comprends tjs pas pourquoi ils ont changé l'acteur...de toute façon, lui ou un autre, j'aime pas le perso! Sinon, les dragons ont bien grandi et ils sont vraiment plus vrais que nature! La route de Mereen va être longue

-Jon: enfiiiiiiiiiiin on a un Jon avec plus de personnalité qu'une endive!! Que ça fait plaisir de le voir casser Slynt...xD Ser Alister est tjs aussi con.

-Arya: ca y est, on entame la partie du livre où je commence à détester sa storyline... Maisie est tjs fantastique et ça fonctionne super bien avec The Hound. MAIS J'AIME PAS CA!

bref, un solide premier épisode, vivement le prochain!
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 22:25

Ser Jorah a écrit:
Ah oui la première scène à la forge !
Sinon, la maitresse d'Oberyn n'est-ce pas la femme de Lucius Veronus dans la série Rome ?

Oui c'est bien elle !

Sinon super épisode, calme mais on voit tout le monde et super bien réalisé, j'ai adoré !

Je pense que je rajouterais pas grand chose par rapport à tout les commentaires, Oberyn était parfait, la scène qui n'est pas de livre était super bien amené et trouvé pour introduire le perso, et puis cette classe damn !
Jaime rien à redire, c'était niquel, ils amènent bien le décalage entre Cersei et lui !
La rencontre avec Dantos était niquel aussi pour la suite des évènements ! (nyark nyark)

Pour Dany niquel aussi (je note surtout que heureusement que y'a Emilia Clarke parce que dans le livre sa storyline est tellement chiante que je m'endormais), le nouveau Daario est pas mal mais par contre j'sais vraiment pas ce qu'ils ont contre son physique, pourquoi ils veulent pas respecté sa couleur de cheveux bordel ???? Un scandale Razz

Tyrion parfait comme d'hab' par contre Shae commence carrément à me gonfler, j'sais que c'est vraiment nécessaire pour la suite mais c'est soulant

Bon, maintenant rentrons vraiment dans les trucs stylés :

Je note quelque truc, déjà que j'suis un peu déçu de Qyburn pour le moment, j'avais tellement une autre idée de lui dans ma tête, j'attendais à un mec beaucoup plus vieux et sadique m'enfin on verra, il est quand même un perso secondaire important par la suite, wait and see comme on dit

Jon, Jon, Jon, Jon !! Enfin, enfin il c'est sorti le balai du cul pour nous sortir une scène qui déchire, comment il remet en place Slynt, et puis Aemon et son charisme, toujours le boss  Cool 

Et pour finir Arya, j'vais pas m'extasier non plus mais ils ont vachement respecté le bouquin donc je suis satisfait et puis la scène est vraiment pas mal, avec un certain suspense bien dosé, bref hâte de voir le prochain épisode, ce premier était très bon et introduit très bien la suite  Twisted Evil

Par contre c'est fou comme je pense à l'opposé de toi ahia haha, moi c'est après cette scène que je préfère la storyline d'Arya (j'dois être un des seuls xD)
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 22:53

Ahia : Merci merci merci pour ce gif! Il a fait ma soirée, déjà que j'en ai pleuré de rire en regardant l'épisode, mais alors là avec le petit commentaire c'est juste parfait  I love you

Edit: commentaires illustrés de maaarine : http://maaarine.tumblr.com/post/82021357357/tldw-game-of-thrones-4x01
Excellentissime comme d'hab xD

lol! 
Corinne
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 244

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Lun 7 Avr - 23:12

Vu !!!!!!!!!!! Enfin!!!!!!!!!!!!! Bon épisode pour moi.

La scène d'ouverture avec Tywin était tout simplement géniale !!! Ca avait un côté très dark tel un Sauron forgeant son anneau ou Darth Vador son Etoile Noire .... Plus que la mort physique de l'ennemi, la destruction de tout ce qui le symbolise .......

Pedro Pascal très bien en Oberyn même si on aurait pu nous épargner la petite scène de fesses syndicale (
Spoiler:

.....

Tyrion en avait perdu ses bons mots et ses traits d'esprit. Il a, d'ailleurs,  passé tout l'épisode à aller de l'un à l'autre  et chacun y allant de sa petite histoire familiale de massacres perpétrés par le clan Lannister : " Ma soeur a été violée et coupée en deux, mes neveux dépecés ... Mon frère a été décapité et recousu à son loup...." Le pauvre !!! Du coup, il a la libido en berne....

Bon ben Dany, voilà, c'est Dany, elle change pas "Je suis une super chieuse et, en plus, j'ai des dragons ....." Je me demande si elle aurait fédéré autant de monde si elle avait été moche ....

Jaime : de mieux en mieux !!!!! En plus, on a le même âge (ils ont dû le dire au moins trois fois dans cet épisode !!!!! 40 ans et toutes ses dents !!!!!) Il "commence" à tenir tête à son père (scène un peu moins forte que dans le bouquin...) Son emprisonnement a été un vrai voyage initiatique .....

Cersei : tête à claques dans le rôle de la Sue Ellen de Westeros (post-scriptum : pour les mêmes que ceux qui ne savaient pas que Twix, en fait, c'est Raider, Sue Ellen était la femme alcoolo de JR dans Dallas parce que tous les malheurs de la terre lui tombaient sur la tête ...)

Sansa : très émouvante. En revanche, je pensais qu'on était débarrassé de ce lourdingue de Ser Dontos et qu'ils avaient décidé de modifier un peu la storyline Sad

Jon Snow !!!!! Il a pris des cours de comédie cet été !!!!!!!!!!!!!!!!  cheers  cheers 

ET ENFIN !!!!!! La meilleure scène pour moi de l'épisode  (mais peut-être suis-je un peu de parti pris....  Embarassed  Embarassed ) LONG LIVE THE HOUND (
Spoiler:

poy  poy  !!!! D'un autre côté, j'ai un peu peur qu'on ne les voit pas beaucoup cette saison ......
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Mar 8 Avr - 7:38

spady a écrit:
Ahia : Merci merci merci pour ce gif! Il a fait ma soirée, déjà que j'en ai pleuré de rire en regardant l'épisode, mais alors là avec le petit commentaire c'est juste parfait  I love you

Edit: commentaires illustrés de maaarine : http://maaarine.tumblr.com/post/82021357357/tldw-game-of-thrones-4x01
Excellentissime comme d'hab xD

lol! 

ENORME xD J'ai adoré la référence à Princesse Bride sur la cap d'Oberyn: 'you kill my sister, prepare to die'  Laughing et celle Jaime Brienne sur les siblings xD
Fotograph
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 210

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Mar 8 Avr - 8:20

Alors, j'ai vraiment pas été déçue par ce premier épisode, la saison est bien lancée.

Les 3 scènes qui m'ont le plus marqué sont celle où Tywin fait fondre Glace, le dialogue entre Tyrion et Sansa où on peut voir la detresse et la peine de Sansa et la fin avec Arya et Sandor.
Sinon, les dragons ont vachement grandi, Oberryn est génial et je trouve dommage qu'ils aient changé le casting de Daario (pas sûr pour l'orthographe).
J'aurai bien aimé voir Brann et Rickon aussi mais bon, on oeut pas trop en demander non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 01 - Two Swords   Aujourd'hui à 17:02

Episode 01 - Two Swords
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant