Partagez | 

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Dim 10 Nov - 20:25

Bon je viens terminé Les micros Humains de Bernard Werber et j'ai donc pu commencer Doctor Sleep. Premier chapitre de terminé!

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Dim 10 Nov - 21:02

Ah Fantôme, quel plaisir de voir ici!! J'aime aussi beaucoup ses nouvelles, une qui m'a énormément marqué, c'est dans Brume justement, c'est 'le gout de vivre'. L'histoire d'un homme rescapé d'un crash d'avion (si je me rappelle bien) et qui doit survivre sur un bout de caillou. Jusqu'où peut-on aller pour survivre, où s'arrête l'espoir humain?  Effrayant et édifiant. Des années après, je me pose toujours la question de ce que moi j'aurai fait en tel situation et je n'ai tjs pas la réponse.

Zeroes a écrit:
Bon je viens terminé Les micros Humains de Bernard Werber et j'ai donc pu commencer Doctor Sleep. Premier chapitre de terminé!
Alors, content de retrouver Dany & 'friends'...?!
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Dim 10 Nov - 21:14

Je te remercie ahia de m'avoir évoqué ce topic dédié à S. King parce que ça fait longtemps que je n'ai rien lu de lui, non pas que je ne l'aime plus, bien au contraire, mais parce que je suis noyée sous des tonnes de livres à découvrir !

Du coup, je suis en train de remuer la poussière de mes étagères pour retrouver "Brume" parce que j'avais adoré toutes les nouvelles faisant partie de ce recueil et que j'ai envie de les relire I love you  

En ce qui concerne "Doctor Sleep", je l'ai mis dans ma lettre au Père Noël Very Happy  Je devrais donc l'avoir au pied de mon sapin (d'autant que j'ai été particulièrement gentille cette année ).
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Dim 10 Nov - 21:27

Fantôme a écrit:
Je te remercie ahia de m'avoir évoqué ce topic dédié à S. King parce que ça fait longtemps que je n'ai rien lu de lui, non pas que je ne l'aime plus, bien au contraire, mais parce que je suis noyée sous des tonnes de livres à découvrir !
On a tous le même problème: trop de livres, pas assez de temps pour tout lire.... silent 

Citation :
En ce qui concerne "Doctor Sleep", je l'ai mis dans ma lettre au Père Noël Very Happy  Je devrais donc l'avoir au pied de mon sapin (d'autant que j'ai été particulièrement gentille cette année ).
J'espère que le père Noël exaucera ton vœu!

Sinon, Mr Mercedes sortira en juin 2014 aux US.
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Dim 10 Nov - 23:33

Fantôme a écrit:
Oui, c'est bien Kathy Bates qui joue dans "Dolores Claiborne" qui fait partie des 3 romans de S. King évoquant 3 vécus de femme qui ont, en commun, le fait que l'évènement "clef" se soit passé lors de l'éclipse du 20 juillet 1963.
Euh, y'a Dolores et Jessie, mais c'est qui la troisième ? Aurais-je loupé un truc énorme ?

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Lun 11 Nov - 0:15

Si je ne me trompe pas (ma mémoire peut parfois être défectueuse  ), la troisième, c'est « Rose Madder ».
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Lun 11 Nov - 1:47

Fantôme a écrit:
Si je ne me trompe pas (ma mémoire peut parfois être défectueuse  ), la troisième, c'est « Rose Madder ».
Je ne me souviens pas d'un lien avec l'éclipse dans Rose Madder, mais ne me fiant pas du tout à ma mémoire de poisson rouge, j'ai googlé dans tous les sens et j'ai rien trouvé (à part que les 3 bouquins parlent de femmes qui se libèrent enfin de l'emprise de leurs maris). J'ai trouvé ça mais c'est à peu près tout.

Citation :
Dans ces trois histoires, on assiste à la victoire de l'héroïne et à la mort de l'époux [...] Mais les liens entre ROSE MADDER et les romans de l'éclipse en restent là.

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Lun 11 Nov - 9:30

Alors, ayant aussi une mémoire de poisson rouge  , j'ai été, comme toi, voir sur Google (cette nuit) et j'ai trouvé que, si "Rose Madder" fait bien partie d'une trilogie mettant en avant 3 personnages féminins qui se libèrent de l'emprise de leur mari ("Jessie", "Dolores Claiborne" et "Rose Madder"), cela s'arrêtait, en effet, là. L'éclipse n'existe que dans "Jessie" et "Dolores Claiborne".

Je mets l'article sous balises parce qu'il dévoile un peu de l'histoire et je ne veux pas prendre le risque de spoiler quelqu'un qui ne les a pas encore lus Wink 

Jessie, Dolores et Rose:

En conclusion, je n'ai pas une mémoire de poisson rouge mais je fais des amalgames  Je ne sais pas ce qui est le mieux   mais une chose est certaine, c'est que cette trilogie m'a vraiment beaucoup plu dans le regard que porte S. King sur ces 3 personnages féminins.

Edit : Je viens de me rendre compte qu'on a cité le même article  Nous sommes donc complètement en accord Very Happy
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Lun 11 Nov - 11:03

Fantôme a écrit:
En conclusion, je n'ai pas une mémoire de poisson rouge mais je fais des amalgames  Je ne sais pas ce qui est le mieux   mais une chose est certaine, c'est que cette trilogie m'a vraiment beaucoup plu dans le regard que porte S. King sur ces 3 personnages féminins.

Edit : Je viens de me rendre compte qu'on a cité le même article  Nous sommes donc complètement en accord Very Happy
Haha, pour une fois que je me souviens d'un truc, ça se fête
Je pense que c'est quand même mieux de penser que les 3 romans qui partagent les mêmes thèmes partagent aussi cet événement plutôt que d'oublier dans les 3 minutes Razz 

Bref, tout ça pour dire que j'avais aussi adoré ces trois bouquins, il me semble que Rose Madder a été un des premiers que j'ai lu après Simetierre, du coup ça m'avait semblé vachement moins traumatisant (même si j'avais trouvé certains passages hyper violents, surtout quand Rosie raconte comment son mari la traitait). Je crois me souvenir notamment
Spoiler:

.
Preuve que ça m'a marquée, je crois que c'est l'un des rares que j'ai pas relu et je m'en souviens encore Razz 

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mar 12 Nov - 12:08

Klervia et moi-même venons de nous lancer dans une lecture synchronisée d'un des nouveaux bébés d'oncle Stephen: Joyland.

Résumé:
L'étudiant Devin Jones prend un job d'été à Joyland, espérant ainsi oublier la fille qui a brisé son coeur. Mais il guérira en rencontrant quelque chose de bien plus terrible : l'héritage d'un tueur vicieux et le destin d'un enfant mourant, ainsi que la sombre vérité de la vie - et ce qui vient après -, et cela le changera à jamais.

Bon alors, j'ai commencé hier soir et ma Kobo m'indique que j'en suis à 16 %.
Pour l'instant j'aime beaucoup! On rentre très vite dans l'histoire, narrée à la 1ère personne par un homme d'une soixantaine d'année qui revient sur l'été de ses 21 ans où il a travaillé au parc d'attraction Joyland. Il prend avec humour et tendresse du recul sur le jeune homme qu'il était à l'époque. Pour l'instant, des meurtres commis, un possible fantôme et un gamin potentiellement avec un don à la 'shining'...Bref, du mystèèèère et un décor à la fois joyeux et creepy.
Fantôme
Grand Questionneur Royal

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mar 12 Nov - 23:33

J'adore votre idée de lecture synchronisée I love you 

Nous allons pouvoir avoir vos impressions quasi en direct I love you 

La couverture est très sympa et le thème aussi I love you 

Encore un livre à mettre dans ma lettre au Père Noël  
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mar 12 Nov - 23:42

Fantôme a écrit:
Encore un livre à mettre dans ma lettre au Père Noël  
Il est qu'en anglais pour l'instant, donc précise le bien sur ta liste (je l'ai vu en italien et en polonais sur Amazon, ça serait con lol! )

Bon, sinon du coup commencé aussi Joyland, mais ma Sony ne me dit pas à combien de pourcentage j'en suis (il y a ptet dans les options mais bon, flemme de chercher).
Bref, j'ai aussi pensé direct au don à la shining quand la "voyante" a parlé du gamin à Devin (j'ai pas méga avancé mais je suppose que c'est le gamin qu'il dit avoir croisé tous les matins avec son clébard et à qui il faisait coucou) ! J'imagine aussi que ce qu'elle lui a raconté, c'est pas du tout des conneries.
Et je voudrais bien savoir pourquoi il va pas revoir la Wendy (ou quel que soit son nom).

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mar 12 Nov - 23:54

Klervia a écrit:
Il est qu'en anglais pour l'instant, donc précise le bien sur ta liste (je l'ai vu en italien et en polonais sur Amazon, ça serait con lol! 
Zut, tu as bien fait de me le faire remarquer, du coup, ça attendra l'année prochaine qu'il sorte en français  J'suis pas assez douée en anglais (et encore moins en italien et en polonais) pour pouvoir le lire Razz 

Nan mais, avec S. King, c'est jamais des conneries ce que disent les voyants ou autres professionnels du paranormal  Alors, forcément, j'vais me poser plein de questions maintenant ! Il faut que je prenne des cours d'anglais en accéléré  
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mer 13 Nov - 0:00

Ou faut qu'on commence à penser aux balises spoiler !

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mer 13 Nov - 7:25

Il sort en mars 2014 chez Albin Michel. SK en anglais, c'est assez facile à lire, moins difficile qu'oncle GRRM vu qu'on a pas de termes 'moyenâgeux'.

Moi j'ai pas beaucoup avancé hier (21 %, encore 6h57 de lecture d'après ma Kobo xD

->chez moi c'est pas une option, c'est marqué direct à côté de la couv du livre que je lis une fois que je le referme) C'est bête, il y a pas vraiment de numéro de pages, c'est des séries de 48 et chez moi, selon que je mets la taille du texte, ben forcément, ça change le nombre de 'pages'.

J'ai pas beaucoup avancé et il s'est rien passé non plus de transcendant (rien de surnaturel). Tu vas savoir pourquoi il ne va plus revoir Wendy et j'en suis à son premier jour à Joyland, je me suis arrêtée au discours du patron du parc (un très vieux papy très sympa qui m'a fait pensé à Jean Rochefort).
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mer 13 Nov - 9:16

ahia a écrit:
J'ai pas beaucoup avancé et il s'est rien passé non plus de transcendant (rien de surnaturel). Tu vas savoir pourquoi il ne va plus revoir Wendy et j'en suis à son premier jour à Joyland, je me suis arrêtée au discours du patron du parc (un très vieux papy très sympa qui m'a fait pensé à Jean Rochefort).
Mais attends, j'ai lu ça ce matin, j'en suis un peu plus loin quand il apprend à faire fonctionner la grande roue !
Donc genre je suis tellement à l'ouest que j'ai loupé cette information (enfin j'ai bien lu qu'il disait qu'il était resté là après l'été, alors que ces deux potes qui s'étaient finalement mis en couple s'étaient barrés à la fin de l'été).
Faut vraiment que je fasse quelque chose pour mon neurone, ça va plus cette histoire.

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mer 13 Nov - 9:35

Klervia a écrit:

Donc genre je suis tellement à l'ouest que j'ai loupé cette information (enfin j'ai bien lu qu'il disait qu'il était resté là après l'été, alors que ces deux potes qui s'étaient finalement mis en couple s'étaient barrés à la fin de l'été).
Faut vraiment que je fasse quelque chose pour mon neurone, ça va plus cette histoire.
ben oui, il dit qu'elle lui a posé un lapin pour aller chez son père et qu'il l'a plus jamais revu après.

Tonton Steph fait ses dédicaces au MK2 aujourd'hui, il y a déjà 400 personnes qui font la queue alors que ça commence qu'à 13h :shock:Une vraie rock star! poy 

Voilà le CR de la conf de presse d'hier: http://club-stephenking.fr/3548-actualite

J'étais pliée à la citation suivante: " Et je pense que je dois mettre du rouge à lèvre et aller embrasser la tombe d’Oscar Wilde… et que je dois aller faire un pèlerinage sur la tombe de Jim Morrison… (rires dans la salle) je veux dire je suis ce que je suis bien sûr que je vais aller au cimetière ! Et aux catacombes ! »

lol!
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mer 13 Nov - 9:59

ahia a écrit:
Klervia a écrit:

ben oui, il dit qu'elle lui a posé un lapin pour aller chez son père et qu'il l'a plus jamais revu après.
Ah non mais dire qu'il l'a jamais revue ça m'explique pas pourquoi il l'a jamais revue. une petite explication genre "ah je l'ai pas revue parce qu'elle s'est faite égorger dans un train frantôme" ou encore "oh, je l'ai pas revue parce que c'est une grosse morue et que je voulais plus voir sa gueule de truie"...
Ils allaient dans la même fac non ? (puisqu'ils se retrouvent dans le bureau du Professeur Nuka (ou un truc du genre) qui est maintenant à Poudlard hihi)

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mer 13 Nov - 10:08

Klervia a écrit:

Ah non mais dire qu'il l'a jamais revue ça m'explique pas pourquoi il l'a jamais revue. une petite explication genre "ah je l'ai pas revue parce qu'elle s'est faite égorger dans un train frantôme" ou encore "oh, je l'ai pas revue parce que c'est une grosse morue et que je voulais plus voir sa gueule de truie"...
Ils allaient dans la même fac non ? (puisqu'ils se retrouvent dans le bureau du Professeur Nuka (ou un truc du genre) qui est maintenant à Poudlard hihi)
Mais j'ai compris que c'était l'option 2: je l'ai pas revu car c'était une morue qui m'a jamais rappelé, en plus il dit après qu'il lui est arrivé tellement trucs cet automne là que Wendy n'est plus resté LA priorité.
J'ai bien ri aussi à ce clin d'oeil à Harry Potter Razz Ca m'étonne pas vu qu'il est fan! Il avait aussi fait un clin d'oeil à Dany de GoT dans Dr Sleep (et aussi à Jax Teller de Sons of Anarchy qui m'avait mis en joie! Mais bon, cette référence ne m'étonnait guère vu que Stephen a joué dans un épisode de SoA - il joue un 'nettoyeur' zarbi nommé Bachman (LOL again)
Vidéo de ce caméo, c'est trop drôle xD
http://videa.hu/videok/film-animacio/stephen-king-sons-of-anarchy-Hb0crWVWHme52NTe

Pour info: demain jeudi à 20h40 ds La Grande Librairie sur France 5, Stephen King est l’invité de François Busnel. (Il sera ce soir au JT de TFNaze mais faut pas compter sur Gilles Bouleau pour avoir de bonnes questions...)

La Grande Librairie : spéciale Stephen King... par france5
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mer 13 Nov - 17:54

Je viens de voir sur FB qu'il y avait eu plus de 3000 personnes pour la dédicace cet aprem... J'ai bien fait de pas tenter de prendre mon aprem pour y aller, j'aurais été déçue (on se console comme on peut) Razz 

Sinon, dans Joyland, ayé, il a rencontré la petite fille au chapeau rouge et à la poupée !

Et si vous pouviez me le rappeler demain pour La Grande Librairie, ça m'arrangerait xD

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mer 13 Nov - 17:59

Klervia a écrit:
Je viens de voir sur FB qu'il y avait eu plus de 3000 personnes pour la dédicace cet aprem... J'ai bien fait de pas tenter de prendre mon aprem pour y aller, j'aurais été déçue (on se console comme on peut) Razz 
+100000

Mais certains ont eu droit à leur câlin.... *jalousiiiiiiiie*
Spoiler:

Et ce que j'adore,c 'est que tranquilou bilou, après la séance, il mange son petit pop corn...xD Le hoodie, le cuir..<3
https://pbs.twimg.com/media/BY9kgZICYAAiMz5.jpg

Citation :

Sinon, dans Joyland, ayé, il a rencontré la petite fille au chapeau rouge et à la poupée !
C'est loin après où je me suis arrêtée ou pas?

Citation :
Et si vous pouviez me le rappeler demain pour La Grande Librairie, ça m'arrangerait xD
Oui, t'inquiètes Wink
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mer 13 Nov - 20:06

ahia a écrit:
Les gens sont tous des connards et je veux mourir Sad 

ahia a écrit:
C'est loin après où je me suis arrêtée ou pas?
Oula euh, j'ai pas envie de te dire de conneries mais je dirais une vingtaine/trentaine de pages ? (ou ptet moins hein, je me rends absolument pas compte)

ahia a écrit:
Citation :
Oui, t'inquiètes Wink
Merci I love you 

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mer 13 Nov - 20:51

Klervia a écrit:
ahia a écrit:
Les gens sont tous des connards et je veux mourir Sad 
Nan mais t'inquiètes, quand on ira à Santa Fe voir George pour lui jeter des petits cailloux après qu'il ait tué tous nos persos favoris, on passera par Bangor et on ira lui faire un coucou et on exigera un câlinou Razz 

Citation :

Oula euh, j'ai pas envie de te dire de conneries mais je dirais une vingtaine/trentaine de pages ? (ou ptet moins hein, je me rends absolument pas compte)
Je m'y remets ce soir, j'espère y arriver!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Jeu 14 Nov - 10:43

Bon j'en suis au chapitre annoté 'split-013' (soit 46 % du livre).Ayéééé, fantôme en vue!
Spoiler:

Bon maintenant que Dev est dans la place, j'espère qu'on va avoir un peu d'action *w*.

RAPPEL: LA GRANDE LIBRAIRE CE SOIR SUR FRANCE5 A 20h40!
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Jeu 14 Nov - 19:47

ahia a écrit:
Bon j'en suis au chapitre annoté 'split-013' (soit 46 % du livre).Ayéééé, fantôme en vue!
Spoiler:

Bon maintenant que Dev est dans la place, j'espère qu'on va avoir un peu d'action *w*.
J'en suis juste un peu plus loin perso ^^

ahia a écrit:

RAPPEL: LA GRANDE LIBRAIRE CE SOIR SUR FRANCE5 A 20h40!
Merci I love you 

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Aujourd'hui à 6:57

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant