Partagez | 

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mar 5 Nov - 17:19

A-t-on encore besoin de présenter tonton Stephen? Le maître de l'horreur, celui qui nous a fait flipper à un moment ou un autre de notre vie...?!
Pour ceux qui aurait vécu dans une grotte, depuis les années 70, Mr King publie des romans d'horreur/épouvante (dont la plupart ont été adaptés au cinéma et à la TV). La liste est bien longue (près de 60 livres) dont les plus connus sont bien sur: Carrie, Shining, Ca, Le Fléau, Misery, La Tour Sombre, Simetierre, La Ligne Verte, Cujo, ...

Pourquoi un topic sur ce cher Stephen, déjà parce qu'il vient ce mois-ci pour la première fois en France (et je n'y serais paaaas) et que cet auteur populaire et prolifique méritait bien un sujet dédié!

Personnellement, je suis tombée dans la marmite King vers 12 ans avec...

et comme beaucoup d'enfants de ma génération, j'ai flippé ma race devant ma télé avec 'ça'
Spoiler:

J'ai mis des années avant de marcher devant une grille d'égoût sans y voir la tête du clown! xD D'ailleurs, il sera prochainement réadapté par Cary Fukunaga - que j'aime bcq donc je suis curieuse de voir ça! (LOL)

Mais ce que j'adore chez King, c'est sa façon de faire basculer l'ordinaire dans le fantastique. C'est un vrai conteur, il sait installer une ambiance, ses personnages sont toujours attachants (j'aime beaucoup a façon dont il traite les enfants) et vivants. Il se sert de l'épouvante pour traiter de sujets de sociétés ou personnels (ancien alcoolique/drogué, King aborde souvent ces thèmes) et présenter une image de l'Amérique ordinaire, celle des gens un peu plouc ou tout simplement banals.
Je crois que j'aime tout autant l'homme que l'auteur. Sa relation à l'écriture, sa simplicité, son humour.
Je remets ici ce documentaire diffusé maintes fois sur Arte qui présente l'homme derrière les romans, on ne peut que devenir encore plus fan après cela. Il évoque sa petite vie dans le Maine, son alcoolisme, son accident, la perte progressive de sa vue, le métier d'écrivain...
A voir ici: 'Shining in the dark'

http://club-stephenking.fr/740-documentaire-shining-in-the-dark

Je suis bien loin d'avoir tout lu (et tout vu) de son oeuvre mais il reste un de mes auteurs fétiches, car il est sur mes étagères depuis si longtemps qu'il est comme une petite madeleine de Proust.

Bref, et vous? Quelle est votre relation avec le King? Votre roman préféré, adaptation?
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mar 5 Nov - 19:04

ahia a écrit:
et comme beaucoup d'enfants de ma génération, j'ai flippé ma race devant ma télé avec 'ça'
Spoiler:

Premier traumatisme aussi pour moi avec ce téléfilm lol! A l'époque je partageais une chambre avec ma sœur et elle regardait ça le soir (et plein d'autres genre Les dents de la mer, Chucky, etc...)(faut pas se demander pourquoi je suis dérangée après). A l'ado on faisait des soirées durant lesquelles on se regardait toujours ce téléfilm et on flippait toujours nos races ^^
Du coup j'ai mis super longtemps à lire le livre, mais ça a beaucoup "démystifier" le truc pour moi Razz J'ai une amie qui a toujours pas lu le livre à cause du téléfilm lol! 

ahia a écrit:
J'ai mis des années avant de marcher devant une grille d'égoût sans y voir la tête du clown! xD D'ailleurs, il sera prochainement réadapté par Cary Fukunaga - que j'aime bcq donc je suis curieuse de voir ça! (LOL)
Moi c'était pas les grilles d'égout, c'était le truc dans la douche (d'ailleurs maintenant c'est un réflexe, je garde toujours un œil dessus) Razz 

Petit HS : la dernière fois je parlais avec un d'jeuns (début de la vingtaine) et je lui parle de Il est revenu, il me fait "connais pas". Non mais où va le monde sérieux !

ahia a écrit:
déjà parce qu'il vient ce mois-ci pour la première fois en France (et je n'y serais paaaas)
Arrête, j'ai envie de me pendre à un arbre de louper ça parce que je suis à l'ouest comme d'habitude et que je me suis réveillée trop tard pour prendre des places Sad 

Sinon, je vais raconter un peu ma vie mais vous avez l'habitude maintenant ^^
Je suis tombée dedans vers le même âge qu'Ahia, j'ai commencé par Simetierre.

J'étais en vacances chez une de mes tantes, au milieu de nulle part, la campagne profonde. Elle avait une énorme maison, y'avait plein de combles partout et notamment dans la chambre dans laquelle je dormais (sans parler du fait que j'étais en plus seule à l'étage)... Avec la forêt juste derrière. Bref, j'ai flippé ma race comme jamais ! Maintenant je me dis "heureusement que j'ai pas commencé par Shinning" parce que je me serais probablement pissée dessus tous les soirs lol!

J'ai lu une très grosse partie de ses livres (tout ceux qui sont sortis en français en fait), je les ai tous dans ma bibliothèque. D'ailleurs je suis un peu dégoutée que toutes ses nouvelles ne soient pas traduites, j'ai vu sur Amazon qu'il y en avait quelques unes disponibles uniquement en eBooks et en anglais ! Evil or Very Mad 
Je vais pas faire une liste de ceux que j'ai aimé parce que bon, la liste serait longue. Par contre ceux que j'ai moins apprécié sont Marche ou crève (tout le monde m'avait dit "oui tu verras c'est le meilleur" du coup j'ai été super déçue, je ne sais pas pourquoi)(par contre j'ai adoré Running Man)(j'ai cru comprendre qu'il y avait un film mais quand j'ai vu que Shwarzy jouait le rôle principal, j'ai même pas tenté) et Cellulaire.

C'est mon auteur favori, s'il sort un truc il me le faut absolument ! Et quand ça met trop de temps à sortir en France, j'achète en anglais (je ne vise aucun livre, n'est-ce pas 11/22/63 Rolling Eyes ).

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mar 5 Nov - 19:35

Klervia a écrit:

Moi c'était pas les grilles d'égout, c'était le truc dans la douche (d'ailleurs maintenant c'est un réflexe, je garde toujours un œil dessus) Razz 
Cette scène est horrible mais comme j'avais une baignoire chez mes parents, du coup, ça moins traumatisé que la grille d’égout qu'on trouve partout!

Citation :

Petit HS : la dernière fois je parlais avec un d'jeuns (début de la vingtaine) et je lui parle de Il est revenu, il me fait "connais pas". Non mais où va le monde sérieux !
Tout fout le camp ma bonne dame!

Citation :

ahia a écrit:
déjà parce qu'il vient ce mois-ci pour la première fois en France (et je n'y serais paaaas)
Arrête, j'ai envie de me pendre à un arbre de louper ça parce que je suis à l'ouest comme d'habitude et que je me suis réveillée trop tard pour prendre des places Sad 
Mais moi pareil! Je me serai claquée la tête contre les murs. *BOULET OF THE YEAR*

Citation :
Je l'ai pas lu mais j'ai vu le film un nombre incalculable de fois! Du coup, ça donne pas trop envie d'avoir des enfants...XD

Citation :
J'ai lu une très grosse partie de ses livres (tout ceux qui sont sortis en français en fait), je les ai tous dans ma bibliothèque.
J'ai trouvé toute sa biblio en e-books donc ils sont désormais tous sur ma Kobo <3 Maintenant évidemment, faut que je les lise xD

Citation :
C'est mon auteur favori, s'il sort un truc il me le faut absolument ! Et quand ça met trop de temps à sortir en France, j'achète en anglais (je ne vise aucun livre, n'est-ce pas 11/22/63 Rolling Eyes ).
C'est ce que j'ai fait pour Dr Sleep. A quelques jours près, j'en pouvais plus et alors hop, e-book direction Kobo!
J'ai vu qu'il allait sortir l'an prochain un bouquin qui s'appelle 'Mr Mercedes' mais il y a pas de résumé encore...Le titre m'intrigue. j'espère qu'il va pas nous ressortir une histoire avec une bagnole type Christine...
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mar 5 Nov - 19:46

ahia a écrit:
Klervia a écrit:
J'ai lu une très grosse partie de ses livres (tout ceux qui sont sortis en français en fait), je les ai tous dans ma bibliothèque.
J'ai trouvé toute sa biblio en e-books donc ils sont désormais tous sur ma Kobo <3 Maintenant évidemment, faut que je les lise xD
J'les ai tous aussi sur la liseuse, au cas où je serais prise de nostalgie ^^

ahia a écrit:
Klervia a écrit:
Je l'ai pas lu mais j'ai vu le film un nombre incalculable de fois! Du coup, ça donne pas trop envie d'avoir des enfants...XD
Non mais après suffit de pas aller les enterrer dans des cimetières chelou qui ont déjà ramené ton chat mais en version maléfique Razz Tiens t'en au congélateur ou au coffre de voiture et tout se passera bien Very Happy 

ahia a écrit:
Klervia a écrit:
ahia a écrit:
Mais moi pareil! Je me serai claquée la tête contre les murs. *BOULET OF THE YEAR*
On peut s'organiser une soirée dépression si tu veux lol!

ahia a écrit:
D'ailleurs, il sera prochainement réadapté par Cary Fukunaga - que j'aime bcq donc je suis curieuse de voir ça! (LOL)
Aaaaaaah ça fait plaisir, je dis toujours à mon geek "mais pourquoi ils refont pas les films/téléfilms qui datent des 90's, ça pourrait être de la balle de nos jours" (et aussi le renouvellement du traumatisme de notre enfance)(je le fais regarder direct à ma nièce de 7 ans si le film est refait lol! )

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mar 5 Nov - 20:02

je vais commencer docteur sleep !!!!!!!!
c'est de loin mon auteur favori
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mar 5 Nov - 21:04

Klervia a écrit:

ahia a écrit:
D'ailleurs, il sera prochainement réadapté par Cary Fukunaga - que j'aime bcq donc je suis curieuse de voir ça! (LOL)
Aaaaaaah ça fait plaisir, je dis toujours à mon geek "mais pourquoi ils refont pas les films/téléfilms qui datent des 90's, ça pourrait être de la balle de nos jours" (et aussi le renouvellement du traumatisme de notre enfance)(je le fais regarder direct à ma nièce de 7 ans si le film est refait lol! )
Je pense que même avec la technologie d'aujourd'hui, l'original sera tjs le plus flippant mais Fukunaga a un tel sens de la photographie qu'il peut faire une adaptation avec une vraie ambiance malsaine et flippante.
J'attends aussi le remake de Carrie avec Julianne Moore et Chloe Moritz, sérieux, ça fait au moins deux ans qu'il est tourné! Le 1er avec Cissy Spacek était bien maintenant, la bande-annonce du nouveau ne m'avait pas ébloui mais je suis curieuse.
Il y a Cell aussi qui doit sortir...

daskonectes a écrit:
je vais commencer docteur sleep !!!!!!!!
c'est de loin mon auteur favori
Bonne lecture!! J'en suis à 80 % et je peux pas que ça se termine!!!! study 
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mar 5 Nov - 22:01

Ahiaaaaaaaaaaaaaaaaa, il sera aussi en dédicace au MK2 Bibliothèque conceptstore dans le 13ème le 13 novembre !

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Mer 6 Nov - 8:03

Ahhh arrêtes!! De toute façon, c'est un mercredi et je bosse et pour les non parisiens comme moi, c'est 2 fois plus mort!

Petite ITV de Stephen sur Dr Sleep, ce qu'il dit sur ses lecteurs au début est très vrai, c'est exactement ce qu'on a décrit ici - terrorisé enfant - et je suis d'accord sur le fait qu'adulte on retrouvera jamais cette terreur primale. Sympa aussi d'avoir son point de vue sur le film de Kubrick.

Un truc que je trouve marrant aussi c'est qu'aux US et en UK ils font des pubs pour les livres, comme si c'était des films. Celles de Dr Sleep sont top

Moi j'ai bientôt fini, j'en suis à 90 %. Je me suis arrêtée hier juste avant que THE big moment car sinon, j'étais pas prête d'être couchée!....Je le finirai ce soir probablement.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Jeu 7 Nov - 11:59

Ca y est, j'ai fini Dr Sleep. C'était biiiiiiiiiiiien! Je suis très satisfaite de la fin même si j'ai pas envie que ça se termine!! Surtout que ça fait un moment que Stephen a déclaré (je cite): "I like the idea where there is a world out there where Danny Torrance and Charlie McGee could get married. They'd have wonderful children" . Du coup forcément, j'aimerai bien voir ça! :p Imaginez la puissance des gosses, associés aux parents et à Abra. Dream team pour combattre les forces du mal! Stephen, il nous faut une trilogie! xD

Nan mais j'ai beaucoup aimé les clins d'oeil et les retours furtifs qui m'ont tiré une petite larme de
Spoiler:

Bref, un bon tonton Stephen, une suite qui tient aussi bien toute seule debout que complémentaire de Shining.

Maintenant, il faut que je trouve Joyland car les avis ont l'air très bons dessus.
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Jeu 7 Nov - 12:27

Bon j'ai pas lu ton spoiler parce que j'ai pas fini Dr Sleep.

Par contre c'est marrant pour Joyland parce que je le cherchais sur Amazon y'a deux jours, il y est en italien et en polonais, mais pas français lol! 
Bref, si tu le trouves en anglais pour ta Kobo, n'hésite pas à m'en faire profiter Very Happy

Edit : apparemment il serait prévu pour mars 2014 en France. Ils sont quand même chelou parce que Dr Sleep est sorti y'a quoi, un mois aux USA et on l'a déjà en français, là par contre le livre qui fait la moitié en nombre de pages ils mettent 6 mois à la traduire...

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Jeu 7 Nov - 13:04

Va checker tes mp Smile Hâte de lire ton avis sur Dr Sleep quand tu l'auras fini!

Ma citation préférée du livre:
Citation :

FEAR stands for Fuck Everything And Run.
Rosita99
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Jeu 7 Nov - 16:50

ahia a écrit:
[center] et comme beaucoup d'enfants de ma génération, j'ai flippé ma race devant ma télé avec 'ça'
Spoiler:

Mais alors comme je te comprends Razz surtout qu'à l'origine quand j'étais gosse, je détestais tous ce qui était marionnette, poupée en porcelaine, pantin... je trouvais que c'était trop flippant. Avec "ça" les clowns sont venus s'ajouter à la liste. Je n'étais pas au courant pour la réadaptation, bizarrement je trouve toujours que les réadaptations font moins peur que les originaux pour ne citer que des films comme The Omen ou Amityville.

Concernant les livres, j'en ait pas lu beaucoup mais le peu que j'ai lu, j'ai adoré:

Simetierre: Livre époustouflant, j'ai adoré comme ça a été dit, le talent de l'auteur c'est qu'il sait vraiment bien retranscrire l'ambiance d'un livre.

La petite fille qui aimait Tom Gordon: Je ne classerais pas ce livre dans la catégorie "horreur", c'est un roman sur la survie, l'affrontement de la mort du point de vu d'une petite fille. C'est une histoire très touchante.

Les Tommykncokers: Roman de SF, je ne trouvais pas qu'il faisait particulièrement peur, il y a un passage ou l'auteur fait un clin d'oeil à un autre de ces livres: Ca

Sinon, je sais que c'est un auteur qui a écrit pas mal de scénarios et pour ma part, j'ai trouvé son téléfilm: La tempête du siècle assez effrayant, surtout la fin.

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Jeu 7 Nov - 16:58

Rosita99 a écrit:
ahia a écrit:
[center] et comme beaucoup d'enfants de ma génération, j'ai flippé ma race devant ma télé avec 'ça'
Spoiler:

Mais alors comme je te comprends :Psurtout qu'à l'origine quand j'étais gosse, je détestais tous ce qui était marionnette, poupée en porcelaine, pantin... je trouvais que c'était trop flippant. Avec "ça" les clowns sont venus s'ajouter à la liste.
Bizarrement, je n'ai pas développé une 'clownophobie' comme beaucoup, mais sérieux les grilles d'égouts... affraid 

Spoiler:

Citation :

Je n'étais pas au courant pour la réadaptation, bizarrement je trouve toujours que les réadaptations font moins peur que les originaux pour ne citer que des films comme The Omen ou Amityville.
+1 mais faut dire aussi qu'on a vu ces premiers films jeunes et rien ne peut remplacer une terreur enfantine (comme le dit si bien SK lui-même). Je pense que Fukunaga peut réussir le pari. C'est un réal qui sait créer de vraies ambiances (cf. Jane Eyre et les trailers de True Detective ), je pense qu'il arrivera à recréer cette ambiance malsaine. Maintenant, il faut trouver un bon clown. Dur de dépasser celui du téléfilm! En tout cas, le film serait en 2 parties.

Un remake du Fléau était aussi dans les tuyaux, Ben Affleck devait s'y coller à la réal et finalement abandonné le projet :/

Citation :

Sinon, je sais que c'est un auteur qui a écrit pas mal de scénarios et pour ma part, j'ai trouvé son téléfilm: La tempête du siècle assez effrayant, surtout la fin.
Vu aussi mais pas lu. Il était pas mal c'est vrai. Ca fait longtemps qu'ils l'ont pas rediffusé...

Je me permets de partager cette citation du King...

vénération moque vénération
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Jeu 7 Nov - 17:48

Rosita99 a écrit:
La petite fille qui aimait Tom Gordon: Je ne classerais pas ce livre dans la catégorie "horreur", c'est un roman sur la survie, l'affrontement de la mort du point de vu d'une petite fille. C'est une histoire très touchante.
Haaaaaaaa j'ai détesté ce livre Evil or Very Mad 

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Jeu 7 Nov - 18:19

ahia a écrit:
Bizarrement, je n'ai pas développé une 'clownophobie' comme beaucoup, mais sérieux les grilles d'égouts... affraid
Je suis tout à fait d'accord Razz  je ne dirais pas que c'était une clownophobie, je pouvais encore supporter de voir les spectacles avec les clowns... sauf que ça ne me faisait plus rire, je pensais toujours à "ça". Tout comme je détestais la série "Le clown" Razz 

Citation :
+1 mais faut dire aussi qu'on a vu ces premiers films jeunes et rien ne peut remplacer une terreur enfantine (comme le dit si bien SK lui-même). Je pense que Fukunaga peut réussir le pari. C'est un réal qui sait créer de vraies ambiances (cf. Jane Eyre et les trailers de True Detective ), je pense qu'il arrivera à recréer cette ambiance malsaine. Maintenant, il faut trouver un bon clown. Dur de dépasser celui du téléfilm! En tout cas, le film serait en 2 parties.

Un remake du Fléau était aussi dans les tuyaux, Ben Affleck devait s'y coller à la réal et finalement abandonné le projet :/
C'est certain, mais je trouve souvent que dans les films d'horreur, ils jouent trop sur les effets spéciaux... plutôt que le suspense et l'angoisse. J'ai l'impression qu'ils veulent nous en mettre plein la vue plutôt que de chercher à créer une atmosphère lourde et oppressante. Je ne connais pas le réalisateur, donc je me laisserais peut être tentée.

Citation :
Vu aussi mais pas lu. Il était pas mal c'est vrai. Ca fait longtemps qu'ils l'ont pas rediffusé...
Je crois pas que ce soit un livre par contre.

La fameuse citation de Stephen King Razz  je me souviens à l'époque j'avais pleins d'amies dans mon lycées qui étaient à fond sur Twilight alors les réactions disproportionnées qu'elles ont eu, c'était incroyable affraid affraid pourtant comme je suis d'accord avec lui. En tant que fan d'Harry Potter, je ne peux qu'approuver   

Klervia a écrit:
Rosita99 a écrit:
Ah mais pourquoi Very Happy ?
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Jeu 7 Nov - 19:28

Rosita99 a écrit:
Citation :
Je crois pas que ce soit un livre par contre.
Si si c'est un livre, sous forme de pièce de théâtre/scénario. Apparemment notre King adoré a écrit le scénario et l'a publié dans la foulée Razz 

Edit : je viens de vérifier et le livre est sorti quelques jours avant la mini série Razz 

Rosita99 a écrit:
Klervia a écrit:
Rosita99 a écrit:
Ah mais pourquoi Very Happy?
Je sais plus trop pourquoi je l'avoue ^^ Faudrait que je le relise pour voir Razz

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Jeu 7 Nov - 21:05

Rosita99 a écrit:

C'est certain, mais je trouve souvent que dans les films d'horreur, ils jouent trop sur les effets spéciaux... plutôt que le suspense et l'angoisse. J'ai l'impression qu'ils veulent nous en mettre plein la vue plutôt que de chercher à créer une atmosphère lourde et oppressante. Je ne connais pas le réalisateur, donc je me laisserais peut être tentée.
Regarde ce trailer de son Jane Eyre, il a réussit à recréer l'ambiance gothique et mystérieuse du roman...Justement avec ce côté suspense que tu décris. Je pense qu'il peut faire du très bon taf sur Ca.

http://www.youtube.com/watch?v=e8PLpXvhtlc

Citation :

La fameuse citation de Stephen King Razz  je me souviens à l'époque j'avais pleins d'amies dans mon lycées qui étaient à fond sur Twilight alors les réactions disproportionnées qu'elles ont eu, c'était incroyable affraid affraid pourtant comme je suis d'accord avec lui. En tant que fan d'Harry Potter, je ne peux qu'approuver   
Bien heureuse d'avoir échapper à la génération Twilight! J'ai tenté de lire le 1er tome en espérant une nouvelle saga dans le style HP, j'ai même pas pu le finir tellement c'était naze! Donc +100000 avec tonton Stephen!

Citation :
Je sais plus trop pourquoi je l'avoue ^^ Faudrait que je le relise pour voir Razz

Sinon, j'ai trouvé des infos sur Mr Mercedes prévu pour l'an prévu, le résumé m'emballe pas des masses...

Citation :

A propos de Mr. Mercedes

Mr. Mercedes est l’histoire d’un policier à la retraite, moqué par le protagoniste d’une affaire dont il s’était occupé : celle d’un homme qui a jeté sa voiture dans une foule. Cette histoire est inspirée d’un fait réel : celui d’une femme qui s’est jetée en voiture dans un McDonald’s.

Stephen King à propos de cette histoire : « Je voulais écrire une nouvelle et la finir avec le policier qui met son revolver dans la bouche. Mais maintenant, au lieu d’avoir une nouvelle de 12 pages, j’ai un manuscrit de 500 pages, parce que l’histoire n’a fait que grandir. »
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Ven 8 Nov - 22:27

ahia a écrit:
A propos de Mr. Mercedes

Mr. Mercedes est l’histoire d’un policier à la retraite, moqué par le protagoniste d’une affaire dont il s’était occupé : celle d’un homme qui a jeté sa voiture dans une foule. Cette histoire est inspirée d’un fait réel : celui d’une femme qui s’est jetée en voiture dans un McDonald’s.

Stephen King à propos de cette histoire : « Je voulais écrire une nouvelle et la finir avec le policier qui met son revolver dans la bouche. Mais maintenant, au lieu d’avoir une nouvelle de 12 pages, j’ai un manuscrit de 500 pages, parce que l’histoire n’a fait que grandir. »
[/quote]
Non mais dis comme ça ça me fait pas trop envie non plus si ça peut te rassurer lol! 

Sinon, j'ai fini Dr Sleep cet aprem. Mais comment que c'était trop de la boule cheers 
Bon, trop court comme d'hab, mais bon. J'ai aussi adoré le
Spoiler:

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Ven 8 Nov - 23:03

Je confirme la génération Twilight, c'était... bref lol!  à l'époque, je me souviens qu'une bonne partie des filles qui lisaient Twilight voulaient faire une page Facebook anti Stephen King Rolling Eyes Je n'y faisais pas trop attention mais avec du recul c'est vrai que c'est le genre de comportement qui fout la frousse affraid affraid affraid affraid 

Il est super le trailer de Jane Eyre, j'adore l'ambiance et l'époque, ça me donne envie de le voir Very Happy 

J'ai une question, il y a longtemps, j'ai lu un livre mais je ne sais pas s'il est de Stephen King, ça parlait de gens enfermé dans un centre commercial (je crois) et il y avait un espèce de monstre dehors...

J'ai oublié de précisé que j'ai vu le film Christine et je l'ai trouvé plutôt bien, ça changeait, une voiture hantée
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Ven 8 Nov - 23:09

Rosita99 a écrit:
J'ai une question, il y a longtemps, j'ai lu un livre mais je ne sais pas s'il est de Stephen King, ça parlait de gens enfermé dans un centre commercial (je crois) et il y avait un espèce de monstre dehors...
J'ai envie de dire Brume

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Ven 8 Nov - 23:20

Klervia a écrit:

Sinon, j'ai fini Dr Sleep cet aprem. Mais comment que c'était trop de la boule cheers 
Spoiler:

+10000 J'aimerai trop une suite à cette suite (genre comme l'a dit tonton Steph, Danny rencontre Charlie McGee, ont plein d'enfants super puissants et s'allient avec Abra pour combattre un grand méchant (au hasard, Randall Flagg...) ou n'importe quoi d'autre, j'ai pas envie de quitter ces personnages Sad Le shining c'est quand même un des pouvoirs les plus cools que tonton Stephen nous ait pondu.

Citation :

Je confirme la génération Twilight, c'était... bref lol! à l'époque, je me souviens qu'une bonne partie des filles qui lisaient Twilight voulaient faire une page Facebook anti Stephen King

Citation :
Il est super le trailer de Jane Eyre, j'adore l'ambiance et l'époque, ça me donne envie de le voir
Le film est sublime et fidèle au roman. Si tu veux en savoir plus sur le film, je te renvoie au topic dédié

Citation :

+1 avec Klervia, c'est Brume. Cette nouvelle a été aussi adapté en film - par Frank Darabont qui avait déjà réalisé La Ligne Verte-, que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs même si la fin est différente (et carrément plus déprimante).

Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Dim 10 Nov - 17:39

ahia a écrit:
Klervia a écrit:

Spoiler:

+10000
J'aimerai trop une suite à cette suite (genre comme l'a dit tonton Steph, Danny rencontre Charlie McGee, ont plein d'enfants super puissants et s'allient avec Abra pour combattre un grand méchant (au hasard, Randall Flagg...) ou n'importe quoi d'autre, j'ai pas envie de quitter ces personnages Sad Le shining c'est quand même un des pouvoirs les plus cools que tonton Stephen nous ait pondu.
Pour Randall Flagg... lis La Tour Sombre !
Mais sinon, j'adorerai aussi que Dan trouve quelqu'un comme Charlie (puis ça serait chouette d'avoir de ses nouvelles aussi).

ahia a écrit:
Citation :

+1 avec Klervia, c'est Brume. Cette nouvelle a été aussi adapté en film - par Frank Darabont qui avait déjà réalisé La Ligne Verte-, que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs même si la fin est différente (et carrément plus déprimante).

Je veux pas dire de conneries mais il me semble que Stephen King avait dit qu'il avait beaucoup apprécié la fin du film justement lol! 

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Dim 10 Nov - 18:49

Alors, je suis fan de S. King depuis mes 12 ans aussi mais, de mon côté, j’ai commencé avec "Marche ou crève" qu’il a écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman en 1979. Je me souviens avoir couru et être morte avec ses adolescents "piégés" dans ce marathon mortel.

Son analyse psychologique et son regard sur l’humain sont juste incroyables, et, il a le don de nous embarquer tout de suite dans son univers et nous transmettre les émotions en lien avec ce dernier.

Il arrive toujours à nous faire peur, nous toucher, nous emmener dans son histoire ! Sans compter qu'il est troublant dans sa capacité à percevoir les sentiments des femmes : « Jessie », « Dolores Claiborne » et « Rose Madder » sont de véritables témoignages de ces derniers.

J’aime aussi beaucoup ses nouvelles : "Le Raccourci de Mme Todd", "La Corniche", "Le Dernier Barreau de l'échelle", "Chambre 312"... elles évoquent des thèmes forts comme l’euthanasie, le suicide, l’adultère et sont toujours source de réflexion.

Bref, je suis une grande amoureuse de S. King, de ses histoires et je viendrais, dès que j’en aurais le temps, faire part de mon ressenti envers certains romans et/ou nouvelles.

Dernière édition par Fantôme le Dim 10 Nov - 18:57, édité 1 fois
Rosita99
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Dim 10 Nov - 18:54

Après vérification, il me semble bien que c'est Brume, ça correspond en tout point mais faudra que je le relise, j'ai oublié pas mal de détails, merci de vos réponses. J'ai aussi vu Misery, par contre je ne l'ai jamais lu mais Kathy Bates était absolument géniale (qu'est-ce que je suis heureuse de l'a voir dans AHS avec Jessica Lange I love you ), c'est dans ce film qu'on voit jusqu’où peut aller la folie des fans justement (puisqu'on parlait de Twilight)Laughing 

D'ailleurs, il me semble que Kathy Bates a aussi joué dans Dolores Claiborne qui est a aussi été adapté, je n'ai jamais vu, ni jamais lu, vu que tu le cites Fantôme, j'aimerais beaucoup avoir ton opinion. Le synopsis a l'air vraiment sympas mais en ce moment j'ai déjà pas mal de lecture de mon côté Very Happy
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Dim 10 Nov - 19:06

Oui, c'est bien Kathy Bates qui joue dans "Dolores Claiborne" qui fait partie des 3 romans de S. King évoquant 3 vécus de femme qui ont, en commun, le fait que l'évènement "clef" se soit passé lors de l'éclipse du 20 juillet 1963.

Concernant "Dolores Claiborne", c'est un thriller psychologique, dont est, pour une fois, absent tout élément surnaturel. Il est centré sur le témoignage de Dolores Claiborne qui est interrogée par la police concernant la mort de son employeuse dont elle est suspectée d'avoir provoqué. Si elle assure être innocente de ce dernier, elle avoue cependant celui de son mari, près de trente ans plus tôt.

Voilà, je ne peux pas vraiment en dire plus, je ne veux pas retirer le charme de la narration et le déroulement de l'histoire. En tout cas, il est un de mes romans préférés de S. King.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...   Aujourd'hui à 20:24

[Stephen King] Sa vie, son oeuvre, son fan club...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant