Partagez | 

Broadchurch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Broadchurch   Mer 16 Oct - 15:47

Broadchurch est une série télévisée britannique de 8 épisodes créée par Chris Chibnall et diffusée au printemps dernier sur ITV. Les fans de Dr Who et de GoT retrouveront David Tennant et Arthur Darvill aux côtés de David Bradley, notre cher Lord Frey. Elle a remporté un énorme succès populaire et critique outre-Manche. La série fera donc l'objet d'une adaptation américaine par la FOX où David Tennant reprendra son rôle. France 2 a annoncé en juillet dernier qu'elle la diffuserait prochainement.
Une saison 2 est en préparation. On sait juste qu'Arthur Darvill reprendra son rôle (un ou plusieurs épisodes?) tout comme Coleman et Tennant.

Le nouvel inspecteur Alec Hardy, aidé par le sergent local Ellie Miller, doit résoudre la mort mystérieuse d'un petit garçon de 11 ans sur la plage de la ville de Broadchurch. Dès lors, la ville et ses habitants vont être sous les feux du projecteur, dévoilant peu à peu des secrets...

David Tennant : DI Alec Hardy
Olivia Colman : DS Ellie Miller
Jodie Whittaker : Beth Latimer
Andrew Buchan : Mark Latimer
Adam Wilson : Tom Miller
Charlotte Beaumont : Chloé Latimer
Jonathan Bailey : Olly Stevens
Arthur Darvill : le révérend Paul Coates
Matthew Gravelle  : Joe Miller
Carolyn Pickles : Maggie Radcliff
Pauline Quirke : Susan Wright

Avis:

Une très bonne série policière comme nos chers amis britons savent les faire! Si vous avez aimé des séries comme The Killing ou Top of the Lake, vous aimerez Broadchurch. L'ensemble du casting est très bon, la photographie superbe qui donne une vraie ambiance à la série, et l'intrigue, ressérée sur 8 épisodes, tient bien haleine. Je ne regarde pas du tout Dr Who donc je n'étais pas particulièrement excitée de voir David Tennant mais j'avoue qu'il est juste excellentissime dans ce rôle de policier torturé et un peu brute de décoffrage. Son accent écossais à couper au couteau est un joli bonus (je ne résiste pas à vous mettre ce très court extrait de l'épisode 1...BLOODY TWITTER XD!

J'avoue que je suis un peu sceptique de le voir jouer exactement le même rôle dans l'adaptation US, surtout qu'il prendra un accent américain :/

Dernière édition par ahia le Mer 14 Mai - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mar 18 Fév - 12:10

Petit remontage de topic pour rappeler que Broadchurch est diffusé le lundi soir sur France 2. La série a pulvérisé les audiences hier soir face à l'indéboulonnable Joséphine   

Si vous avez loupé hier, le replay

http://www.france2.fr/emissions/broadchurch
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mar 18 Fév - 21:39

Après avoir vu la BA une bonne dizaine de fois sur F2 (JO bonjour :p), je m'y mets dès que j'aurais une connexion Internet un peu meilleure^^.
C'est assez rare qu'une BA me donne envie à ce point, surtout pour une série policière, mais il s'en dégage une ambiance qui m'a tout de suite marquée!!!!

A bientôt pour mes impressions Wink
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Broadchurch   Lun 24 Fév - 15:01

Bon bah j'ai vu les 2 premiers épisodes, et franchement j'adore!!!! Tout me plait, que ce soit l'histoire qui révèle de plus en plus de facettes au fur et à mesure, les décors, les acteurs, la musique  I love you 

J'aime beaucoup le personnage d'Ellie Miller, elle me touche beaucoup et les petites piques qu'elle envoie à son collègue me font beaucoup rire: le coup du fish and chips et le "what kind of Scot' are you" xD.

Comme prévu, on se met à soupçonner un peu tout le monde, à chaque fois qu'un nouveau personnage apparait, je me dis "ah! ça doit être lui..." mais au final, tout le monde a fait un truc inhabituel ces derniers temps ou cache quelque chose donc je n'ai aucune théorie qui tienne vraiment la route!
Spoiler:

J'apprécie beaucoup aussi tout ce qui se passe autour des journalistes, et des tabloïds, qui font partie de la culture de ce pays.

Bref, du très bon, j'ai hâte de voir la suite maintenant!!!

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Broadchurch   Lun 24 Fév - 15:18

Contente que ça te plaise! Oui, ils sont tous louches et je suis personnellement passée aussi par toutes les hypothèses possibles. Ce que j'ai aimé dans cette série c'est qu'elle est humaine. On est pas à la recherche d'un serial killer, ici c'est juste un fait divers comme on en voit tant dans les journaux qui touche cette communauté et c'est juste affreux de banalité...

Le tournage de la S2 devrait bientôt commencer. Ellie sera de retour mais toujours pas de nouvelles sur le perso de Tennant. Je crois qu'il ne sera pas de la partie vu qu'il vient de commencer le tournage du remake américain de Broadchurch où il reprend son rôle.
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Broadchurch   Lun 24 Fév - 15:34

Ahia a écrit:
Ce que j'ai aimé dans cette série c'est qu'elle est humaine. On est pas à la recherche d'un serial killer, ici c'est juste un fait divers comme on en voit tant dans les journaux qui touche cette communauté et c'est juste affreux de banalité...

C'est tout à fait ça! Toutes les réactions des habitants sont d'ailleurs très justes, on tombe jamais dans le patho.

Une 2ème saison? L'affaire est résolue quand même à la fin j'espère...
Et puis je trouve bizarre l'idée de faire un remake sur cette série, surtout qu'elle est récente!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Broadchurch   Lun 24 Fév - 15:42

spady a écrit:

Une 2ème saison? L'affaire est résolue quand même à la fin j'espère...
Et puis je trouve bizarre l'idée de faire un remake sur cette série, surtout qu'elle est récente!
Oui, l'affaire est bouclée en fin de saison.
Pour le remake, je suis totalement d'accord. Je comprends qu'on fasse un remake d'une série norvégienne, barrière de la langue, les américains ont la flemme de lire les sous-titres...ok. Mais là, c'est la même langue, l'Angleterre c'est pas mars quoi...>.> Surtout que la série UK est déjà passée sur les plateformes type netflix, donc les américains l'ont déjà vu. Je vois pas l'intérêt de la refaire tout de suite et en plus, en reprenant l'acteur principal?! Autant regarder l'original qui est déjà très bien. Mais bon, je sais que je regarderai la version US pour comparer et parce que j'aime beaucoup Tennant.
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Broadchurch   Lun 24 Fév - 15:48

ahia a écrit:
Mais là, c'est la même langue, l'Angleterre c'est pas mars quoi...
 lol! 

Wait and see comme on dit ^^
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Broadchurch   Lun 12 Mai - 12:05

DAVID TENNANT SERA DE RETOUR POUR LA S2 UK de la série!! (avec d'autres acteurs comme Arthur Darvill qui faisait le prêtre)

http://www.radiotimes.com/news/2014-05-12/david-tennant-olivia-colman-and-arthur-darvill-all-return-for-broadchurch-series-two#.U3Cbds4MmW0.twitter

Il termine actuellement le tournage du remake de la S1 US et enchaînera avec la S2 UK (j'espère qu'il en aura pas marre de jouer le DI Hardy xD). Bref, je ne suis que joie et bonheur.
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Broadchurch   Lun 12 Mai - 15:04

C'est une bonne nouvelle ça! D'ailleurs faudrait peut être que je pense à finir la S1 moi   
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mer 14 Mai - 10:31

Trailer du remake: https://www.youtube.com/watch?v=s9IWvbbZPZc

C'est dingue, on dirait une copie conforme... C'est quoi l'intérêt?
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mer 14 Mai - 10:52

jova a écrit:
Trailer du remake: https://www.youtube.com/watch?v=s9IWvbbZPZc

C'est dingue, on dirait une copie conforme... C'est quoi l'intérêt?
Je me pose encore la question (cf. tout ce qu'on a dit plus haut).

Voilà un comparatif UK/US de moments du trailer, c'est du pur CTRL+C!

http://thisismina.tumblr.com/post/85625253386/roughhewnends-broadchurch-gracepoint-1

Et excusez-moi mais David Tennant sans son accent écossais, c'est comme un Michoko sans caramel. Je ne parle même pas de son brushing raté.

Je pense que je regarderais le 1er épisode pour me moquer et ensuite, j’attendrais patiemment la S2 UK.
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mer 14 Mai - 11:19

Shocked Mais c'est totalement useless ma parole!
Nan mais même certains perso se ressemblent physiquement!

Et je suis totalement d'accord concernant l'accent de Tennant   
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mer 14 Mai - 11:47

spady a écrit:
Shocked Mais c'est totalement useless ma parole!
Nan mais même certains perso se ressemblent physiquement!
Ils vont quand même changer le tueur apparemment Laughing Mais bon, contrairement à The Killing où dans la version US, ils avaient réinventé des personnages (cf. le génialissime Holder), changé l'histoire, etc... Là, à part le tueur, le reste semble CTRL+C. Le trailer manque également vraiment d'âme. Il y avait une simplicité et une vraie sincérité qui se dégageait de l'original. Là, je sais pas, j'ai l'impression que ça sonne faux... On a pas envie d'entrer dans l'histoire comme le trailer UK arrivait à le faire. Bref, ça sonne creux :/
J'attends de voir le 1er épisode mais encore une pale et inutile copie en vue!

--edit----

Vous pensez qu'il faut que le change le titre du topic en Broadchurch (UK)/ Gracepoint (US) ?? car j'ai la flemme de récréer un topic pour la version US...
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mer 14 Mai - 12:19

Bah comme tu le sens. ^^ Je ne pense pas que ce soit nécessaire ni de changer le titre, ni de créer un nouveau topic. Wink
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mer 14 Mai - 12:37

ahia a écrit:
Ils vont quand même changer le tueur apparemment
Manquait plus qu'on connaisse la fin de l'histoire en plus   

Je ne pense pas non plus que ce soit nécessaire de changer le topic (perso, je pense pas que je regarderai la version US, j'ai déjà pas le temps pour regarder tout ce que je voudrais voir donc je vais m'en passer, vos avis me suffiront amplement ^^)
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Broadchurch   Jeu 15 Mai - 10:36

ok, je change rien alors Smile

Charlotte Rampling vient de décrocher un rôle clé pour la S2 UK.
PLUS D'INFOS ICI

Sinon, encore quelques comparatifs, c'est vraiment risible...
Jeu des 7 erreurs vol 1

Jeu des 7 erreurs vol 2
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Broadchurch   Jeu 22 Mai - 11:55

Le casting de la S2 rassemblé pour la première lecture du script de la nouvelle saison Smile On notera les anciens et l'apparition des petites nouveaux dont Charlotte Rampling et la nana de Torchwood.

J'ai hâte  bounce bounce 
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Broadchurch   Sam 24 Mai - 14:43

Nice picture Smile

Bon sinon j'ai ENFIN repris mon visionnage de la série, et l'épisode que j'ai vu, le 5, m'a vraiment touché, avec toute l'histoire autour de Jack Marshall  Sad . Cette série retranscrit à merveille le poids des rumeurs, des on-dit, des soupçons etc. Et j'aime beaucoup tout le rapport à la presse qui est fait, notamment quand l'article écrit par "jesaisplussonnom" est modifié pour qu'il figure en 1ère page, c'est vraiment très intéressant (je l'ai déjà dit dans un post précédent, mais je le répète :p).

Bon niveau hypothèses, il se passe un truc louche avec le collègue de Mark là (déjà il est lié à Susan donc forcément c'est bizarre), et puis le prêtre aussi, j'arrive pas à le cerner non plus.

Petite touche d'humour avec Elie qui vient confier à Alec qu'on lui tourne autour, j'ai trouvé cette scène toute mimi, ils commencent enfin à s'apprivoiser et à s'apprécier, il était temps.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Broadchurch   Sam 24 Mai - 15:28

Nan mais arrêtes de te creuser la tête, tu vas soupçonner tout le monde avant la fin xD

J'avais aussi beaucoup aimé l'histoire de Walder Frey (sais plus son nom) d'ailleurs, il a eu un Bafta pour ce rôle, tout comme la nana qui joue Ellie <3
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Broadchurch   Lun 22 Déc - 10:43

Broadchurch est de retour le 5 janvier!!!

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Broadchurch   Jeu 8 Jan - 10:51

Les inspecteurs Hardy et Miller sont de retour!!! Et quel plaisir de retrouver ces deux-là qui n'ont pas changé d'un iota depuis la S1, et pour cause, on reprend seulement quelques mois après la fin de celle-ci.

Ellie fait de la police routière et Alec végète dans une minuscule baraque près de la côte en attendant la mise en accusation du mari d'Ellie, Joe, dans le meurtre du petit Danny. Ce premier épisode nous permet de suivre le début du procès de Joe et en parallèle, Alec Hardy voit réapparaître le fantôme de sa précédente enquête non résolue (évoquée en S1). Il demande bien sûr l'aide d'Ellie pour l'aider à la boucler...

On retrouve tout le cast de la S1 avec quelques nouvelles têtes dont Charlotte Rampling dans le rôle de l'avocate des parents de Danny. Ce début de saison promet de beaux moments de suspens et d'émotion. Olivia Coleman est toujours aussi parfaite dans le rôle d'Ellie, une flic 'normale' et humaine, frappée par la tragédie. David Tennant est tjs au top lui aussi. On retrouve avec plaisir la dynamique du duo Hardy/Miller...:

lol!

J'adore leur relation. Il y a une vraie confiance entre les deux mais ils ne sont pas assez amis pour être complètement complices.

Bref, vivement la suite!

--edit-----------

Pour les retardataires qui voudraient s'y mettre, France 4 diffuse ce jeudi les trois premiers épisodes de la S1.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mar 24 Fév - 16:30

Ayé, la S2 s'est terminé en beauté! Toutes les storylines (celle de Dany et du Sandbrook case) sont bouclées. J'avoue avoir hurlé devant mon écran quand
Spoiler:

Côté Sandbrook, on a enfin remis les pièces du puzzle dans le bon sens. Hardy peut enfin souffler. J'ai vraiment aimé les dernières images pleines d'espoir d'une reconstruction pour chaque perso après ces épreuves.

La série a été renouvelée pour une 3e saison. Là, j'avoue que je suis très perplexe car je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire comme vu comment on termine... Cette fin était un vrai point final en soi, pourquoi faire absolument une suite??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broadchurch   Aujourd'hui à 20:25

Broadchurch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1