Partagez | 

Peaky Blinders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Sam 20 Déc - 21:41

ahia a écrit:
Moi j'étais concentrée sur les accents parce qu'au départ bonjour... Laughing
Tu regardes en VO ou en VOST? Parce que c'est vrai que niveau accent c'est coton xD

Concernant les effets spéciaux, en majorité c'est très bien fait, la vidéo le montre très bien, mais je me souviens avoir tiqué quand même quelques fois, où ça faisait vraiment trop image de synthèse (surtout dans les 1ers épisodes d'ailleurs)

Sinon, j'ai enfin du temps pour me mettre à la saison 2 so...
Ep 1/S2, done! On peut dire que le début de saison est explosif ... J'ai adoré la scène où on voit les 2 femmes avancer avec leur landau, je ne m'y attendais pas du tout!
Beaucoup de nouvelles infos dans cet épisode, j'ai eu un peu de mal au début entre les irish, Campbell qui est revenu d'entre les morts et qui a mis en place une stratégie assez diabolique au passage, l'expansion à Londres avec des nouveaux clans dont on fait la "charmante" découverte (et Freddie ) et qu'est ce que j'ai ri au moment de l'interrogatoire ^^

Encore une fois, les personnages féminins sont très bien travaillés entre Ada qui veut s'émanciper de sa famille, Esme qui veut protéger John, Polly égale à elle même, et même Lizzie, qui parle ouvertement de ses projets d'études à Tommy (bien lui en a pris). D'ailleurs, si les hommes Shelby écoutaient un peu plus la gente féminine, ça éviterait quelques soucis par la suite, du genre se faire salement refaire le portrait ... A ce propos, j'ai trouvé ce 1er épisode très violent, plus que ce qu'il y a eu jusqu'à présent dans la S1.

Et Polly est juste magistrale, j'ai beaucoup aimé sa scène avec Esme quand celle ci lui annonce qu'elle s'est faite avoir (quand on voit sa douleur en sortant de cette réunion mystique)

Bon allez, épisode 2 maintenant (en espérant le retour de Grace)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Sam 20 Déc - 21:55

spady a écrit:
ahia a écrit:
Moi j'étais concentrée sur les accents parce qu'au départ bonjour... Laughing
Tu regardes en VO ou en VOST? Parce que c'est vrai que niveau accent c'est coton xD
J'ai regardé en VOST la S1 et en VO la S2 car je regardai le livestream de la BBC et là, j'en ai chié des ronds de chapeaux avec Tom Hardy! Le reste du cast, ça allait que je me suis fait à l'accent.

Citation :

Sinon, j'ai enfin du temps pour me mettre à la saison 2 so...
Ep 1/S2, done! On peut dire que le début de saison est explosif ... J'ai adoré la scène où on voit les 2 femmes avancer avec leur landau, je ne m'y attendais pas du tout!
Beaucoup de nouvelles infos dans cet épisode, j'ai eu un peu de mal au début entre les irish, Campbell qui est revenu d'entre les morts et qui a mis en place une stratégie assez diabolique au passage, l'expansion à Londres avec des nouveaux clans dont on fait la "charmante" découverte (et Freddie ) et qu'est ce que j'ai ri au moment de l'interrogatoire ^^
J'ai trouvé cette saison est un peu diesel, elle met 2-3 épisodes pour démarrer mais après... affraid

Citation :

Encore une fois, les personnages féminins sont très bien travaillés entre Ada qui veut s'émanciper de sa famille, Esme qui veut protéger John, Polly égale à elle même, et même Lizzie, qui parle ouvertement de ses projets d'études à Tommy (bien lui en a pris). D'ailleurs, si les hommes Shelby écoutaient un peu plus la gente féminine, ça éviterait quelques soucis par la suite, du genre se faire salement refaire le portrait ...
Les persos féminins sont une grande force de la série et on peut remercier Steven Knight qui a tjs dit qu'il ne voyait aucun intérêt dans un perso féminin qui ne serait que là pour être la petite amie potiche du héros. Là, il inscrit vraiment ces femmes dans leur époque, ces femmes qui avaient 'pris le pouvoir' par la force des choses pendant la guerre et qui, après voir goûté à l'émancipation, se retrouvent reléguées à leurs rôles de boniches...Tous comme les hommes qui reviennent du front, elles doivent aussi trouver une nouvelle place et dans ce milieu (à la fois ouvrier et criminel), forcément, on est loin des persos sans reliefs de beaucoup de productions...

Citation :
A ce propos, j'ai trouvé ce 1er épisode très violent, plus que ce qu'il y a eu jusqu'à présent dans la S1.
Ouais, cette S2 est un poil plus 'graphique' mais ça reste très ponctuel. Faut dire que Tommy ramasse sévère dans ce 1er épisode (encore une fois, c'est la faute à Locke Noah Taylor dans un rôle de tortionnaire xD)

Citation :
Et Polly est juste magistrale, j'ai beaucoup aimé sa scène avec Esme quand celle ci lui annonce qu'elle s'est faite avoir (quand on voit sa douleur en sortant de cette réunion mystique)
Pourtant tu verras, elle se 'ramollit' cette saison mais heureusement, elle se rattrape dans le final! DON'T FUCK WITH THE PEAKY BLINDERS!

Citation :
Bon allez, épisode 2 maintenant (en espérant le retour de Grace)
Il va falloir être patiente petit scarabée....mais ça paiera What a Face
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Sam 20 Déc - 22:31

ahia a écrit:
Les persos féminins sont une grande force de la série et on peut remercier Steven Knight qui a tjs dit qu'il ne voyait aucun intérêt dans un perso féminin qui ne serait que là pour être la petite amie potiche du héros. Là, il inscrit vraiment ces femmes dans leur époque, ces femmes qui avaient 'pris le pouvoir' par la force des choses pendant la guerre et qui, après voir goûté à l'émancipation, se retrouvent reléguées à leurs rôles de boniches...Tous comme les hommes qui reviennent du front, elles doivent aussi trouver une nouvelle place et dans ce milieu (à la fois ouvrier et criminel), forcément, on est loin des persos sans reliefs de beaucoup de productions...
+ 10 000

La force, selon moi, de cette série, c'est cette réalité quasi documentaire de cette période là. J'adore les personnages féminins de Peaky Blinders parce qu'elles sont fortes (parce qu'elles ont dû l'être en l'absence des hommes) et qu'elles comptent profiter de leur émancipation pour cohabiter autrement avec ces derniers. De même, l'impact de la guerre sur les hommes est très bien décrit, les cicatrices qu'elle leur a infligé sont mises en lumière d'une manière extrêmement pertinente que ce soit dans leur comportement, leur difficulté à revenir dans "le monde normal" ou encore leur souffrance.

Dernière édition par Fantôme le Sam 20 Déc - 23:15, édité 2 fois
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Sam 20 Déc - 22:58

ahia a écrit:
J'ai regardé en VOST la S1 et en VO la S2 car je regardai le livestream de la BBC et là, j'en ai chié des ronds de chapeaux avec Tom Hardy! Le reste du cast, ça allait que je me suis fait à l'accent.
Tu m'étonnes!!! Même avec les sous titres j'ai pas tout compris à son discours, alors sans j'imagine même pas xD

@ Fantôme et ahia: Je plussoie à fond tout ce que vous dites sur la façon dont les conséquences de la guerre sont formidablement retranscrites dans cette série, que ce soit du côté des hommes ou des femmes. C'est une des choses qui m'a le plus marqué et pour laquelle je me suis dit "ok, cette série c'est pas de la rigolade". On est trèèèèès loin du simple mémorial de guerre dans DA, ici c'est brut, c'est dur, mais c'est surtout vrai!! Je suis d'ailleurs contente de voir que tous ces bouleversements continuent un peu d'être un fil rouge au fil des épisodes.

ahia a écrit:
J'ai trouvé cette saison est un peu diesel, elle met 2-3 épisodes
J'allais justement dire que je trouvais le 2ème épisode mou... Le problème que j'ai pour l'instant avec cette S2 c'est qu'il y a trop d'histoires dans tous les sens, qui sont toutes indépendantes (pour le moment?) les unes des autres et que du coup on passe un peu du coq à l'âne ce qui casse la dynamique qu'il y avait dans la 1ère saison qui était vraiment sans temps mort. Mais si tu dis que c'est pour mieux rebondir par la suite, j'ai plus que hâte alors ^^

Ep 2 donc: j'ai juste envie de faire un gros câlin à Polly (et lui dire d'aller chez le coiffeur parce que là c'est plus possible xD mais bon ça accentue bien son laisser aller).

Pour le moment, je n'ai pas particulièrement accroché au personnage joué par Tom Hardy, tout son monologue (Tommy a pas dit grand chose lors de leur rencontre) m'a un peu saoulé en fait, surtout que je voyais pas trop où il voulait en venir, si ce n'est mettre la pression sur Tommy alors qu'il n'est pas en position de le faire donc bon...wait and see hein.

Pour finir, Finn qui initie Arthur à la coke...tout va bien chez les Shelby donc Razz
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Sam 20 Déc - 23:08

Spady a écrit:
J'allais justement dire que je trouvais le 2ème épisode mou... Le problème que j'ai pour l'instant avec cette S2 c'est qu'il y a trop d'histoires dans tous les sens, qui sont toutes indépendantes (pour le moment?) les unes des autres et que du coup on passe un peu du coq à l'âne.
Patience mon enfant, tout va finir par prendre son sens car tout est lié....

Spady a écrit:

Pour le moment, je n'ai pas particulièrement accroché au personnage joué par Tom Hardy, tout son monologue (Tommy a pas dit grand chose lors de leur rencontre) m'a un peu saoulé en fait, surtout que je voyais pas trop où il voulait en venir, si ce n'est mettre la pression sur Tommy alors qu'il n'est pas en position de le faire donc bon...wait and see hein.
J'ADORE Alfie xD (il faut dire que je suis totalement NON objective quand il s'agit de Tom Hardy...:p) mais ce perso est aussi hors-norme que lui: à la fois flippant et complètement décalé/excentrique xD On est loin du 'gangster' traditionnel mais ses scènes avec Sabini et celle du final avec Tommy vaut son pesant d'or!!

Spady a écrit:

@ Fantôme et ahia: Je plussoie à fond tout ce que vous dites sur la façon dont les conséquences de la guerre sont formidablement retranscrites dans cette série, que ce soit du côté des hommes ou des femmes. C'est une des choses qui m'a le plus marqué et pour laquelle je me suis dit "ok, cette série c'est pas de la rigolade". On est trèèèèès loin du simple mémorial de guerre dans DA, ici c'est brut, c'est dur, mais c'est surtout vrai!! Je suis d'ailleurs contente de voir que tous ces bouleversements continuent un peu d'être un fil rouge au fil des épisodes.
Fantôme a écrit:
De même, l'impact de la guerre sur les hommes est très bien décrit, les cicatrices qu'elles leur ont infligé sont mises en lumière d'une manière extrêmement pertinentes que ce soit dans leur comportement, leur difficulté à revenir dans "le monde normal" ou encore leur souffrance.
+10000
Je crois qu'il n'y a pas un épisode (S1 et 2) où la guerre n'est pas évoquée. Pourtant on nous martèle pas ce thème à gros coups de marteau mais c'est juste une phrase au détour d'un dialogue qui nous rappelle que la guerre reste cet espèce de spectre au-dessus de leur tête et qu'elle a changé aussi bien les esprits que les cœurs. Et ces petites allusions me mettent un noeud à la gorge à chaque fois car je trouve ça bien plus évocatif qu'un gros flashback en direct des tranchées...

Une petite sélection de ces petites phrases qui font bien plus mouche qu'une scène de bataille...

BAM. Un constat tout simple, désabusé sur l'absurdité de cette guerre mais qui vous touche en plein coeur. Je ne parle même pas de la scène qui suit avec le monologue de Tommy qui décrit le bruit des pelles. Bruit qui revient en fond sonore lors de scènes clés aussi bien en S1 que 2...  

Une ligne et on devine toute la douleur que cache Tommy... cry

Encore un constat tout simple après une scène comique qui nous rappelle à quel point nos Shelbys ont été volé d'une partie de leur jeunesse...

Là c'est le quotidien des tranchées qu'on devine où on droguait les soldats pour les empêcher de péter un plomb... Sad

Et je pourrais citer encore plein d'autres répliques comme ça mais encore une fois, je me prosterne devant la force de l'écriture de Steven Knight vénération
Fantôme
Grand Questionneur Royal

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Sam 20 Déc - 23:22

Le bruit des pelles me donne toujours des frissons et, par là-même, monter dans l'émotion. C'est, entre autres, ce qui fait que je trouve terriblement subtile et réaliste la manière dont le vécu et les répercussions de la 1ère guerre sont traités (et je ne parle même pas du regard qui se perd de Tommy ou encore des brusques accès de colère et/ou comportement suicidaire d'Arthur). D'ailleurs, j'aime que cela se perçoive aussi à travers l'attitude de Chester Campbell qui démontre une rupture entre ceux qui l'ont fait et ceux qui ne l'ont pas fait d'une manière, là encore, extrêmement pertinente. Bref, je vous rejoins complètement concernant le fait que c'est la seule série qui traite le sujet aussi bien.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Sam 20 Déc - 23:54

Fantôme a écrit:
Le bruit des pelles me donne toujours des frissons et, par là-même, monter dans l'émotion. C'est, entre autres, ce qui fait que je trouve terriblement subtile et réaliste la manière dont le vécu et les répercussions de la 1ère guerre sont traités (et je ne parle même pas du regard qui se perd de Tommy ou encore des brusques accès de colère et/ou comportement suicidaire d'Arthur).
Arthur... mais ARHTUR!

Quelle figure tragique que ce personnage. Tellement touchant et qui se trouve complètement bousillé par la guerre à en devenir cet espèce d'animal fou hors de contrôle. Non seulement il n'arrive pas à retrouver sa place dans la société et dans la hiérarchie familiale mais psychologiquement, il est totalement perdu, incapable de se supporter lui-même... Et la cocaine finit de détruire ce qu'il reste du bonhomme. Je ne sais pas ce qui attend le perso dans la S3 mais rien de bon je pense...T.T

Citation :
D'ailleurs, j'aime que cela se perçoive aussi à travers l'attitude de Chester Campbell qui démontre une rupture entre ceux qui l'ont fait et ceux qui ne l'ont pas fait d'une manière, là encore, extrêmement pertinente.
Ce mépris qu'il inspire de ne pas être allé au front et son ego morfle sacrement de voir qu'un gangster comme Tommy est plus respecté que lui parce que justement, il a été au front (et s'y est distingué par dessus le marché!). Il y a une espèce de respect tacite entre les vétérans et les 'autres'. Et j'avoue que c'est tellement jouissif de voir Tommy le rabaisser ainsi à chaque fois, en appuyant sur ce point qui fait mal. La lettre à Churchill en est le summum... Razz
Fantôme
Grand Questionneur Royal

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Dim 21 Déc - 0:09

ahia a écrit:
Quelle figure tragique que ce personnage. Tellement touchant et qui se trouve complètement bousillé par la guerre à en devenir cet espèce d'animal fou hors de contrôle. Non seulement il n'arrive pas à retrouver sa place dans la société et dans la hiérarchie familiale mais psychologiquement, il est totalement perdu, incapable de se supporter lui-même... Et la cocaine finit de détruire ce qu'il reste du bonhomme. Je ne sais pas ce qui attend le perso dans la S3 mais rien de bon je pense...T.T
Arthur, de par ma profession, me touche terriblement, il a un comportement destructeur et suicidaire qui interpelle la psychologue que je suis et qui aimerait rentrer dans son écran pour travailler avec lui tant au niveau de ses mécanismes de défense qui sont complètement inadaptés (engendrant un état de dépendance) que de ses assises narcissiques qui sont totalement détruites. Et puis, d'un point de vue humain, le prendre dans mes bras et ne le lâcher que lorsque sa souffrance se sera apaisée (ça peut durer longtemps du coup ). Je n'ai pas encore débuté (à mon grand damne) la saison 2 mais il est clair qu'il est entré dans un système d'autodestruction qui ne peut que tendre vers la mort du personnage... et j'enrage !

ahia a écrit:
Ce mépris qu'il inspire de ne pas être allé au front et son ego morfle sacrement de voir qu'un gangster comme Tommy est plus respecté que lui parce que justement, il a été au front (et s'y est distingué par dessus le marché!). Il y a une espèce de respect tacite entre les vétérans et les 'autres'. Et j'avoue que c'est tellement jouissif de voir Tommy le rabaisser ainsi à chaque fois, en appuyant sur ce point qui fait mal. La lettre à Churchill en est le summum...
Carrément et je trouve leurs interactions juste magnifiques pour cet aspect là (quel jeu d'acteurs vénération ) ! C'est vraiment très pertinent d'avoir apporté cette nuance entre ces deux personnages.

PS :
J'ai voulu changer ma signature pour y mettre plus de luminosité mais, finalement, elle reste dans les tons bruns Du coup, ben, je vais la laisser jusqu'à ce que je sorte de ma grotte professionnelle
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Dim 21 Déc - 9:45

ahia a écrit:
Et j'avoue que c'est tellement jouissif de voir Tommy le rabaisser ainsi à chaque fois, en appuyant sur ce point qui fait mal. La lettre à Churchill en est le summum...
C'était assez magique ce moment!! "que ceux qui ont combattu dans la Somme lèvent la main... Verdun..." Moi devant mon écran : moque

Ce qui m'a marqué aussi par rapport à ce traitement des effets de la guerre, c'est que ceux ci n'apparaissent pas forcément de façon extrême dès leur retour, mais que c'est un mal qui ronge petit à petit les hommes et qui peut surgir à n'importe quel moment, comme dans la scène où Arthur après avoir pété un câble reçoit la visite de Tommy qui lui fait remarquer que ça fait plus de 2 ans qu'ils sont rentrés, et pourtant Arthur n'a jamais été aussi vulnérable qu'à ce moment là. Aucun n'est à l'abri de sombrer dans la folie même plusieurs années après pale
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Dim 21 Déc - 10:53

spady a écrit:
ahia a écrit:
Et j'avoue que c'est tellement jouissif de voir Tommy le rabaisser ainsi à chaque fois, en appuyant sur ce point qui fait mal. La lettre à Churchill en est le summum...
C'était assez magique ce moment!! "que ceux qui ont combattu dans la Somme lèvent la main... Verdun..." Moi devant mon écran :  moque
c'est juste magique! Campbell qui essaie de rabaisser Tommy à un malfrat et Churchill qui est au contraire juste étonné et impressionné qu'on lui ait caché que le mec en question était un putain de héros de guerre!

Citation :
Ce qui m'a marqué aussi par rapport à ce traitement des effets de la guerre, c'est que ceux ci n'apparaissent pas forcément de façon extrême dès leur retour, mais que c'est un mal qui ronge petit à petit les hommes et qui peut surgir à n'importe quel moment, comme dans la scène où Arthur après avoir pété un câble reçoit la visite de Tommy qui lui fait remarquer que ça fait plus de 2 ans qu'ils sont rentrés, et pourtant Arthur n'a jamais été aussi vulnérable qu'à ce moment là. Aucun n'est à l'abri de sombrer dans la folie même plusieurs années après pale
Et la continuité de cette scène est fabuleuse car Tommy dit à Arthur que lui, il a tiré un trait sur la guerre et la scène suivante, tu vois Tommy plongé dans ses pensées dans son bureau et tu entends le bruit des pelles.... Ca dure 10 sec car Polly interrompt ses rêveries en entrant dans la pièce, mais tu vois que pour Tommy aussi, c'est toujours aussi présent... Sad
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Dim 21 Déc - 22:36

Ep 3 vu et Solomons m'a bien fait rire avec ses règles et son bread/rhum = no distinction xDD
Tommy a encore eu chaud aux fesses, Arthur se détruit de plus en plus, Michael trouve le monde des gangster trop cool, Campbell rage un peu sur tous ceux qui se foutent de lui, Polly fait des sandwiches et une mystérieuse éleveuse à taper dans l'oeil de Tommy (Grace reeeeeeeevviiiiiiient vite!!!!!!!!).
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Dim 21 Déc - 22:57

spady a écrit:
Ep 3 vu et Solomons m'a bien fait rire avec ses règles et son bread/rhum = no distinction xDD
Ahh Alfie...xD Même Tommy n'en mène pas large à côté :p

Citation :
Polly fait des sandwiches

J'adore la réaction de la famille qui est EXPLOSEE de rire et l'oncle Charlie qui s'étonne 'Is this Teddy bear fuckin picknic?!!!'

Citation :
et une mystérieuse éleveuse à taper dans l'oeil de Tommy (Grace reeeeeeeevviiiiiiient vite!!!!!!!!).
May Carleton... Evil or Very Mad mais cette scène est savoureuse. J'adore Arthur et John qui essayent de foutre la honte à Tommy pendant leur conversation... Laughing mais ce que je retiens de cette scène c'est LA réplique qui tue de Tommy, surement une des meilleures de la série:

spady
Spring child

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Lun 22 Déc - 8:13

"but you already know that... " poy
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Lun 22 Déc - 17:33

Tommy était très en forme dans cet épisode xD C'est rare qu'il fasse autant d'humour. Tout le monde lui demande ce qu'il fait dans cet épi et à chaque fois, la réponse est priceless xD

ou bien

Sacré Tommy!
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Lun 22 Déc - 22:34

C'est vrai et je trouve que c'est une composante que l'on retrouve de plus en plus dans cette saison
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Jeu 25 Déc - 19:44

Ça y est...j'ai fini...je vais hiberner maintenant, en attente de la S3...

Que ces 3 épisodes étaient grandioses, sublimes, magistralement exécutés, que ce soit au niveau du scénario (toutes les pièces du puzzle qui se rejoignent, ça en devient jubilatoire tellement c'est fait de façon intelligente), du jeu des acteurs, de la musique qui entoure littéralement chacune des scènes pour les magnifier, des décors, des costumes (je n'avais jamais fait la remarque, mais je bave continuellement devant la tenue de Tommy que je trouve sublime, nan mais sérieusement, même une chemise et un petit veston d'apparence simple se retrouvent ici être de toute beauté xD et puis la robe de Grace lors de leurs retrouvailles Shocked drunken )
Spoiler:

et combo :
Spoiler:

Bon, les faits qui m'ont marqué sur ces 3 derniers épisodes:
- la scène où Tommy découvre que Campbell est derrière ses "missions". Cette scène était magique! En fait, leur histoire, c'est un tie-break qui se termine jamais, à chaque fois que l'un des deux semble prendre l'avantage, retournement de situation, et on est reparti pour un tour ^^

- la visite de Tommy à May (d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette demeure qque part, dans Orgueils et préjugés, où quelque chose qui s'en rapproche). Alors oui j'étais pas forcément super contente de voir qu'il "oubliait" un peu Grace dans ces moments, mais alors tout leur dialogue/scène de séduction avant d'en arriver au fait que oui, ils allaient bien finir la nuit ensemble était absolument géniallissime! C'est un putain de séducteur en fait Tommy xD. Bref, tout ça pour dire que même quand les histoires d'amour ne sont pas le point central de cette série, celles ci sont loin d'être baclées et sont même des petites chefs d'oeuvres donc big up Steven Knight cheers

- la nouvelle alliance Alfie/Sabini et leurs petites querelles d'enfants de maternelle Laughing

- L'annonce de la chute de l'empire Shelby. La scène de réunion familiale qui s'en suit est encore une fois merveilleuse, avec Tommy qui semble encaisser sans broncher et qui réfléchit tout de suite à comment régler tout ça tout en ayant Polly sur le dos qui lui en veut pour s'être de nouveau fait enlever son fils.

- les retrouvailles Polly/Michael, pour leur sobriété déchirante avec Michael qui semble avoir honte de ce que sa mère a fait pour le sauver (un peu ingrat sur le coup :p), et Polly qui accepte d'être jugée ainsi par son fils T_T

- les RETROUVAILLES TOMMY/GRACE I love you I love you I love you pas besoin d'en dire plus.

- La négociation entre Tommy et Alfie, un exemple en la matière xD avec Ollie qui en peut plus car persuadé qu'ils vont se faire sauter la tronche vu que son patron est têtu comme une mule (et puis sérieusement, 100% des bénéfices, mais LOOOL, sacré Alfie)

- Tous les petites anecdotes, des poissons rouges vermifuges à Tommy qui aide Curly à déblayer le crottin...

- le Derby dans son ensemble, du désespoir de Lizzie, à la vengeance de Polly et des Peaky Blinders, de l'annonce de la grossesse de Grace, à May qui lâche pas le morceau. Mais surtout, la rage de Tommy qui est sur le point de mourir alors qu'il avait enfin tout réussi Surtout que j'ai rien vu venir, je pensais même que l'épisode allait s'arrêter là, histoire de me torturer jusqu'à la S3 mais on dirait bien que l'ange gardien de Tommy n'est autre que Mr.Churchill (à voir ce qu'il lui réserve comme job maintenant, mais je trépigne déjà d'impatience devant leur future collaboration, 2 génies ensemble, ça ne peut que faire des étincelles)

Ce qui me fait une magnifique transition sur... les acteurs de cette série, que j'ai vénéré devant chaque épisode tant ils sont justes à chaque fois et nous offrent sans cesse des moments savoureux voire jubilatoires dès lors qu'il s'agit de face à face (et la série en regorge donc c'est parfaitement parfait :p). Bien évidemment si je ne devais en retenir qu'un ce serait ce cher Cilian Murphy, enfin plutôt Cilian Thomas Murphy Shelby de son nouveau nom, tant il s'est emparé de son rôle, pour en sortir un personnage d'une classe folle, attachant au possible. Oui mais je n'en retiendrais jamais un seul tellement ils sont tous extraordinaires et m'ont emporté dans leur monde.

Bref, God save the Shelbys, Campbell, Grace, May, Alfie, Sabini, Freddie, Danny, Curly, Charlie, Lizzie, Esme, les Lees etc...

Alors ahia, je te l'ai déjà dit, mais MERCIIIIII pour m'avoir fait découvrir ce bijou!

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Dim 28 Déc - 23:45

spady a écrit:
je bave continuellement devant la tenue de Tommy que je trouve sublime, nan mais sérieusement, même une chemise et un petit veston d'apparence simple se retrouvent ici être de toute beauté xD
+1000000000000

Le 'peaky style' est d'ailleurs très en vogue au Royaume-Uni depuis la diffusion de la série! Outre la coupe de cheveux, la fameuse casquette et le costard 3 pièces revient en force. Les supporteurs du club de foot de Birmingham vont même aux matchs habillés en Blinders!!

Voilà un article très intéressant de la costume designer de la série qui explique le look qu'elle a choisi pour chacun des persos et comment chaque détail reflète la personnalité de chacun :
http://clothesonfilm.com/dress-like-a-peaky-blinder/33093/

Citation :
- la scène où Tommy découvre que Campbell est derrière ses "missions". Cette scène était magique! En fait, leur histoire, c'est un tie-break qui se termine jamais, à chaque fois que l'un des deux semble prendre l'avantage, retournement de situation, et on est reparti pour un tour ^^
Leurs face à face vont me manquer  Sad  Tu le résumes très bien et c'est aussi ce que j'adorais dans leurs scènes, cette partie de tennis intellectuelle.

Citation :
- la visite de Tommy à May (d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette demeure qque part, dans Orgueils et préjugés, où quelque chose qui s'en rapproche).

Pareil. J'ai l'impression que l'intérieur a été utilisé dans 'Death at Pemberley' diffusé l'an passé. J'ai cru reconnaître le grand escalier...

Citation :

Alors oui j'étais pas forcément super contente de voir qu'il "oubliait" un peu Grace dans ces moments, mais alors tout leur dialogue/scène de séduction avant d'en arriver au fait que oui, ils allaient bien finir la nuit ensemble était absolument géniallissime! C'est un putain de séducteur en fait Tommy xD. Bref, tout ça pour dire que même quand les histoires d'amour ne sont pas le point central de cette série, celles ci sont loin d'être baclées et sont même des petites chefs d'oeuvres donc big up Steven Knight
+1. Je suis bien évidemment TEAM GRACE mais May était très touchante (jusqu'à son échange avec Grace que j'ai trouvé puéril). Tommy a pitié d'elle et leur histoire était surtout celle de deux personnes qui cherchaient du réconfort car elles n'arrivaient pas à oublier l'être aimé. Maintenant l'être aimé de Tommy est de retour donc STP, bye May!

Citation :

- les retrouvailles Polly/Michael, pour leur sobriété déchirante avec Michael qui semble avoir honte de ce que sa mère a fait pour le sauver (un peu ingrat sur le coup :p), et Polly qui accepte d'être jugée ainsi par son fils T_T
Quel enfoiré. Sa mère vit l'enfer pour le faire sortir et il la raille. Je le sens pas Michael. Je le dis, je le répète mais ce gosse est flippant et sur le long terme, je le vois bien devenir l'antagoniste de Tommy...

Citation :
- les RETROUVAILLES TOMMY/GRACE I love you I love you I love you pas besoin d'en dire plus.

Citation :
- La négociation entre Tommy et Alfie, un exemple en la matière xD avec Ollie qui en peut plus car persuadé qu'ils vont se faire sauter la tronche vu que son patron est têtu comme une mule (et puis sérieusement, 100% des bénéfices, mais LOOOL, sacré Alfie)
HE TIED HIS FUCKIN SHOE LACE ALFIE !!!   que j'ai ri!! Et Tom Hardy est tellement excellent dans ce rôle d'excentrique brutal face à la force tranquille de Murphy.

Citation :

on dirait bien que l'ange gardien de Tommy n'est autre que Mr.Churchill (à voir ce qu'il lui réserve comme job maintenant, mais je trépigne déjà d'impatience devant leur future collaboration, 2 génies ensemble, ça ne peut que faire des étincelles)
Je pense *j'espère* que leur relation sera différente de Tommy/Campbell. Déjà, Churchill a le respect de Tommy et vice-versa. J'ai l'impression aussi que Churchill a été impressionné que Tommy ait les bollocks et l'intelligence de court-circuiter Campbell avec sa lettre de vétéran et en s'adressant directement à lui. D'où surement la volonté de Churchill de l'épargner, je pense qu'il a vu le potentiel d'un tel homme... Je les vois bien développer une sorte "d'amitié" sur le long terme même si chacun reconnaît l'autre pour ce qu'il ait. Et maintenant, on entrevoit comment Steven Knight va réussir à faire pour anoblir Tommy (vu que c'est ce à quoi il veut arriver à la fin de la série en 1939...).

Citation :
Bien évidemment si je ne devais en retenir qu'un ce serait ce cher Cilian Murphy, enfin plutôt Cilian Thomas Murphy Shelby de son nouveau nom, tant il s'est emparé de son rôle, pour en sortir un personnage d'une classe folle, attachant au possible.

Ahhh Cillian... <3

Ca a toujours été un excellent acteur, qu'on ne connaît malheureusement souvent que pour ses rôles de psychopathes :/ mais avec Thomas Shelby, je crois qu'on peut raisonnablement dire qu'il a trouvé LE rôle de sa vie! Il ne joue pas Tommy, il DEVIENT Tommy. Ce  charisme, cette présence, cette badassitude mêlée de fragilité, cette force mêlée d'extrême tendresse... C'est un véritable tour de force d'arriver à rendre autant de facettes de ce perso qui, comme tu l'as déjà souligné est 90 % du temps stoic, et à le rendre attachant. Et ce regard...CE REGARD à la Shelby... Bref, BRAVO MR MURPHY  vénération  vénération  vénération  vénération

Citation :
Alors ahia, je te l'ai déjà dit, mais MERCIIIIII pour m'avoir fait découvrir ce bijou!
You're welcome Maintenant l'attente va être trèèèès longue jusqu'à la S3! Inutile de dire qu'on va guetter les moindres photos de tournage en 2015!!
(ps: j'adore ton nouvel ava )
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Mar 30 Déc - 19:07

ahia a écrit:
Le 'peaky style' est d'ailleurs très en vogue au Royaume-Uni depuis la diffusion de la série! Outre la coupe de cheveux, la fameuse casquette et le costard 3 pièces revient en force. Les supporteurs du club de foot de Birmingham vont même aux matchs habillés en Blinders!!
Tout d'abord, merci de m'avoir ramolli le cerveau avec ces illustrations vestimentaires drunken
Je vais peut être m'exiler un peu là bas quelques temps alors xD. Y a pas à dire, les tenues d'antan (pour ceux qui pouvaient s'en offrir de telles bien entendu) avaient quand même plus de classe...
Concernant la coupe de cheveux, au tout début j'étais un peu  scratch  mais maintenant je conçois même pas un de ces personnages avec une coupe différente (ni même les acteurs d'ailleurs).
Merci pour l'article en tout cas, très intéressant effectivement.

ahia a écrit:
Quel enfoiré. Sa mère vit l'enfer pour le faire sortir et il la raille. Je le sens pas Michael. Je le dis, je le répète mais ce gosse est flippant et sur le long terme, je le vois bien devenir l'antagoniste de Tommy...
Je n'imaginais pas son avenir si extrême, mais maintenant que je le vois écris par tes soins, ça parait effectivement plus que probable (et ça me fend le coeur d'avance pour Polly :/)

ahia a écrit:
cette badassitude mêlée de fragilité, cette force mêlée d'extrême tendresse.
Je pense que c'est un peu la description parfaite de ce personnage

ahia a écrit:
Et ce regard...CE REGARD à la Shelby...
Je trouve ça indécent (ou incandescent je sais plus trop bien :p) un tel regard xD
Et alors ton gif de Cillian  Tellement à l'opposé de Tommy^^

ahia a écrit:
Maintenant l'attente va être trèèèès longue jusqu'à la S3! Inutile de dire qu'on va guetter les moindres photos de tournage en 2015!!
Oh que oui, et pas de doutes que ce sera un plaisir pour les yeux et une torture d'attendre.

ahia a écrit:
ps: j'adore ton nouvel ava
I love you  Il faut dire qu'il y a de quoi faire avec eux. J'ai presque envie de le changer tous les jours tellement l'esthétisme de cette série est parfait.

Edit : Je viens seulement de percuter que Cillian est un des acteurs principaux du film Le vent se lève... Faut dire que je me souviens plus trop du film, à part certaines scènes de tortures qui m'avaient fortement marquées au moment de sa sortie.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Jeu 1 Jan - 19:53

spady a écrit:

Concernant la coupe de cheveux, au tout début j'étais un peu  scratch  mais maintenant je conçois même pas un de ces personnages avec une coupe différente (ni même les acteurs d'ailleurs).
Pareil! Même réaction que toi au début mais je m'y suis faite super vite et je trouve que ça leur va super bien. Cillian par contre est d'un autre avis...XD

C'est bien qu'ils aient gardé ce style de coupe car c'était celui des vétérans. Pendant la guerre, ils portaient des masques à gaz donc il fallait raser barbe+une partie des cheveux pour qu'ils couvrent bien la partie basse du visage. Seule la partie qui était sous le casque était intacte. D'où cette coupe bizarre rasée+long Wink Après la guerre, les hommes qui étaient au front ont gardé ce style, ça leur permettaient de se reconnaître entre vétérans.
En tout cas, il fallu un petit temps pour convaincre les acteurs... :p

Citation :
Et alors ton gif de Cillian  Tellement à l'opposé de Tommy^^

Citation :
Edit : Je viens seulement de percuter que Cillian est un des acteurs principaux du film Le vent se lève... Faut dire que je me souviens plus trop du film, à part certaines scènes de tortures qui m'avaient fortement marquées au moment de sa sortie.
Mdr. C'est un petit peu lui le héros dans Le vent se lève quand même xD. Mais te rappelles peut-être plus de lui dans...

28 jours plus tard...

La trilo Batman en tant que Dr Crane/Scarecrow

ou encore dans Inception (une nouvelle fois avec Tom)

spady
Spring child

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Jeu 1 Jan - 21:46

Merci pour l'explication de la coupe de cheveux, je ne connaissais pas du tout cette anecdote. Je pensais que c'était juste un signe de reconnaissance des Peaky Blinders entre eux ^^. La réaction de Cillian est très drôle en tout cas.

ahia a écrit:
Mdr. C'est un petit peu lui le héros dans Le vent se lève quand même xD.
Je crois que j'avais été trop choquée par le film (vu lors d'une sortie au collège, ça commence à dater :p) pour m'en souvenir. Et puis bon, à cet âge là je faisais pas vraiment attention au nom des acteurs.

Et alors pour tous les autres films, je ne risque pas de le reconnaitre vu que j'en ai vu aucun...sauf The Dark Knight...dans lequel je ne me souviens absolument pas de sa présence, que ce soit avec son vrai visage ou avec l'espèce de sac en papier qu'il se traine sur la tête en devenant scarecrow. Même le nom du perso ne me parle pas, je pense que j'ai dû avoir une mini absence au moment de son apparition parce que vraiment ça ne me revient pas.

En tout cas, Murphy/Hardy ça m'a l'air d'être un peu le même délire que McAvoy/Fassbender (encore une fois, ce gif m'a tué, on dirait un ptit chaton Razz)
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Jeu 1 Jan - 22:24

spady a écrit:

Et alors pour tous les autres films, je ne risque pas de le reconnaitre vu que j'en ai vu aucun...sauf The Dark Knight...dans lequel je ne me souviens absolument pas de sa présence, que ce soit avec son vrai visage ou avec l'espèce de sac en papier qu'il se traine sur la tête en devenant scarecrow. Même le nom du perso ne me parle pas, je pense que j'ai dû avoir une mini absence au moment de son apparition parce que vraiment ça ne me revient pas.
Dans les deux derniers (TDK et TDKR), il n'a qu'un petit caméo où il n'apparait que dans une courte scène Wink Par contre dans le 1, il est l'un des persos principaux. Le Dr Crane/Scarecrow est un des grands méchants de la trilo au même titre que le Joker ou Bane.

Citation :
En tout cas, Murphy/Hardy ça m'a l'air d'être un peu le même délire que McAvoy/Fassbender (encore une fois, ce gif m'a tué, on dirait un ptit chaton Razz)

Deux acteurs très sérieux qui ne s'entendent pas du tout... xD

D'ailleurs, durant une ITV promo de la S2 de PB, Helen McCrory décrit de façon très drôle la relation Murphy/Hardy:

lol!
spady
Spring child

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Ven 2 Jan - 12:25

ahia a écrit:
Dans les deux derniers (TDK et TDKR), il n'a qu'un petit caméo où il n'apparait que dans une courte scène
Ok, je commençais à m'inquiéter pour ma mémoire :p

Et Bogart/Bacall xD. De toute façon la part de féminité de Cillian n'est plus à démontrer je pense Laughing

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Ven 13 Fév - 11:03

Peaky Blinders débarque le 12 mars à 20h50 sur ARTE! C'est pas trop tôt vu qu'ils ont les droits depuis la S1.... J'avoue que je suis curieuse de voir le doublage VF (qui va surement être un massacre comme d'hab). Doubler cette série est tellement dommage car l'accent de Birmingham est un des charme du show, l'origine des persos est un points central de la série et ça se traduit par leur accent de 'bouseux' (ils sont considérés comme tels :/) Et puis la voix de Cillian, merde quoi

Trailer d'Arte

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Ven 27 Fév - 7:48

Petit rappel, Peaky débarque le 12 mars sur Arte, la chaîne commence à diffuser des trailers en VF...et ce que je craignais est arrivé, on a un doublage de MERDE....

Jugez plutôt....

Vous vous rappelez la voix grave et posée de Cillian Muphy?...et bien voilà ce que ça donne en VF...

Et voici Grace... exit bien sûr son charmant accent irlandais, la voilà affublée de la voix la pouff de service...

Sérieusement c'est quoi ce doublage...?:!

Bref, si vous la regardez sur Arte, switchez sur la VOST!!!!

Dernière édition par ahia le Ven 27 Fév - 12:43, édité 1 fois
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint

Masculin Messages : 808

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Ven 27 Fév - 11:29

Merci de l'info ahia

Ca fait longtemps qu'un pote me harcèle pour regarder cette série, mais avec la liste de ouf de série à regarder j'ai jamais le temps, du coup je pense que je vais mater ça sur Arte, leur sous-titres sont toujours propres et cools

Première fois de ma vie que je regarde une série à la télé Laughing

Le truc m'attire bien en plus y'a Tom Hardy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peaky Blinders   Aujourd'hui à 20:19

Peaky Blinders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant