Partagez | 
 

 The Hollow Crown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Winter
Traverse le Mur


Féminin Messages : 68
Age : 20

MessageSujet: The Hollow Crown   Sam 31 Aoû - 0:47



The Hollow Crown est une série télévisée britannique de quatre téléfilms de 115 à 142 minutes produite par Sam Mendes pour la BBC Two et diffusée entre le 30 juin et le 21 juillet 2012. C'est une adaptation de quatre des pièces historiques de William Shakespeare : Richard II, Henri IV (1re partie et 2e partie) et Henri V.
Cette série est inédite dans les pays francophones.

TRAILER



CAST

Episode 1: Richard II

Ben Whishaw : Richard II d'Angleterre
Rory Kinnear : Bolingbroke
David Suchet : Duc d'York
David Morrissey : Comte de Northumberland
Patrick Stewart : Jean de Gand
David Bradley : le jardinier
Clémence Poésy : la Reine

Episode 2 : Henry IV, 1re partie

Jeremy Irons : Henri IV d'Angleterre
Tom Hiddleston : Prince Hal
Simon Russell Beale : Falstaff
Julie Walters : Maîtresse Quickly
Alun Armstrong : Northumberland
Joe Armstrong : Hotspur

Episode 3: Henry IV, 2ème partie

Jeremy Irons : Henri IV d'Angleterre
Tom Hiddleston : Prince Hal
Simon Russell Beale : Falstaff
Julie Walters : Maîtresse Quickly
Alun Armstrong : Northumberland

Episode 4: Henry V

Tom Hiddleston : Henry V d'Angleterre
Richard Griffiths : Duc de Bourgogne
Julie Walters : Maîtresse Quickly
John Hurt : Le Chœur
Lambert Wilson : Roi de France
Geraldine Chaplin : Alice
Edward Akrout : Le Dauphin Louis

En vostfr je n'ai trouvé que deux épisodes de disponibles, je trouve ça vraiment dommage... :/
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs


Féminin Messages : 244
Age : 42

MessageSujet: Re: The Hollow Crown   Sam 31 Aoû - 10:19

Moi pareil, je n'ai trouvé que le premier épisode de disponible en deux parties.
Je voulais voir Tom Hiddleston : loupééééééé !!!!!
Je pense que ça viendra petit à petit.
Mais il est vrai que, pour les traducteurs, c'est pas du gâteau, c'est du Shakespeare......
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: The Hollow Crown   Sam 31 Aoû - 11:24

Ca fait longtemps que je veux m'y mettre et je vais le faire prochainement je pense. Il existe des sous-titres VF pour tous les épisodes sur addicted7... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Winter
Traverse le Mur


Féminin Messages : 68
Age : 20

MessageSujet: Re: The Hollow Crown   Sam 31 Aoû - 14:14

Corinne: Moi aussi c'est principalement pour Tom que je voulais me lancer! xD Mais c'est vrai que ça dois pas être simple de traduire du Shakespear... :/

Ahia: Merci de l'info!!! Je t'adore!!! *-*
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: The Hollow Crown   Mar 26 Nov - 8:04

Bon j'ai enfiiiiiiiiin mis le nez dedans! Pour l'instant je n'ai vu que Richard II et Henry IV part 1.

Richard II: BEN WHISHAW vénération est absolument incroyable en Richard II, ce roi à côté de sa plaque, fou vers la fin de sa vie qui se retrouve à devoir abdiquer. Franchement, le bonhomme n'a pas volé son Bafta!


Ca fait plaisir aussi de retrouver Hercule Poirot, Captaine Spok, le Gouverneur de TWD et Servilia de Rome à ses côtés. Que du beau monde donc!

Henry IV part 1: on retrouve Henry IV des années après sa prise de pouvoir dans Richard II. Inutile de dire que Jeremy Irons déchire en Henry IV. Son fils bien aimé, mais surtout pas très préoccupé par les affaires de la cour, le prince Hal passe lui son temps à la taverne. Tom Hiddelson est un tout peu merveilleux dans ce rôle, il a un tel naturel et une aisance avec la langue de Shakespeare qu' on a pas l'impression qu'il est en train de nous déclamer des vers! Juste vénération Un gros big up pour la scène de la taverne où le prince Hal imite son père. Tom Hiddeston fait appel à ses talents naturels d'imitateur (il est connu pour ça) et nous fait un Jeremy Irons plus vrai que nature...XD




On retrouve là encore à leurs côtés du lourd: Molly Weasley et Rusard d'HP, Viserys et Craster de GoT, Lady Mary de Downton Abbey... et le mec qui fait Falstaff est très bon!

Ce soir, j'attaque Henry IV part 2.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: The Hollow Crown   Mer 27 Nov - 8:05

Henry IV part 2: cet épisode m'a tué. Quelqu'un peut donner tous les awards du monde à Jérémy Irons et Tom Hiddleston?!! C'est le passage de témoin entre le père et le fils, et mon dieu, qu'ils sont bons dans ces derniers instants!



Hal prend conscience des mots de son père: 'Heavy lies the head that wears the crown'


et le père réalise, après une scène magnifique où il croit tout d'abord que son fils se réjouit de sa mort, que son fils est prêt à endosser le rôle de roi et qu'il va pleurer plus que tout ce père qu'il admire....



Le père couronne son fils et meurt dans ses bras. Jérémy Irons est DECHIRANT en père et roi qui passe le témoin et doit laisser ce fils - qu'il a mal jugé - gouverner seul en espérant qu'il fera mieux que lui. Hiddleston n'est pas en reste et déchire tout. On voit dans son regard le jeune prince devenir roi et prend conscience de tout ce que ça implique, non seulement au niveau politique mais personnel, que devenir roi signifie perdre son père. The king is dead, long live the king

La scène finale où Hal, enfin Henry V maintenant, tourne le dos à son passé en reniant Falstaff est déchirante et fait magnifiquement écho à la scène de la taverne où Hal et Falstaff jouait le roi et le prince, et Hal prenait doucement conscience, qu'une fois roi, il devrait couper les ponts... le moment fatidique est arrivé et Hal est maintenu Henry V.


Ce soir, dernière partie: Henry V donc. Je ne veux pas que ça se termine Sad
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: The Hollow Crown   Jeu 28 Nov - 11:44

Henry V: hahaha làlàlàlà.. que c'est dur de laisser notre prince Hal/Henry V qu'on suit depuis 3 pièces déjà! Surtout quand Hiddleston met toute la gomme dans ce dernier opus qui lui est consacré. Il est ROYAL dans la peau d'Henry V. Le jeune homme insouciant est maintenant un souverain conscient de sa tâche et tout ce que ça implique. Uneasy lies the head that wears the crown indeed!


Évidemment, en tant que français, on grince des dents d'assister à une des plus grosses défaites que nous ait infligé les rosbifs, j'ai nommé Azincourt. Tom est comme toujours brillant et j’applaudis sa décision de rendre les grands monologues d'une façon subtile et humaine (et non l'habituelle façon rageuse type ALLONS LEUR MARAVER LEUR GUEULE!) Il explique d'ailleurs que c'est un vrai choix d'acteur:



Et ça il le rend magnifiquement bien. Son Crispin day monologue est à tomber par terre... Il m'a foutu les larmes plus d'une fois au cours de cet épisode mais là, c'était le summum! *MOUCHOIRS PLZ*


Du grand art.

Petit moment de cocorico quand déboule dans le rôle du roi de France... LAMBERT WILSON <3 (sérieux, QUI n'est pas dans cette série?!)


La dernière scène permet de relâcher les tensions avec la demande en mariage d'Henry envers Catherine de Valois qui est du 100% Shakespeare et du choupitude infinie (surtout quand Hiddeston nous sert certaines répliques en FRANCAIS <3) Sérieux, qui n'a pas envie de dire oui après ça?!:


On conclut la pièce, comme on l'a ouverte: sur la mort du roi, puisque pépère a trouvé le moyen de mourir de la dysentrie à 35 ans...

Ce Henry V conclut de façon brillante cette série de pièces gigognes magnifiques sur une dynastie anglaise un peu sous représentée à mon goût (on connait plus les suivants: les Tudors).
Concernant l'interprète principal, je l'aimais bien dans Return to Cranford mais je n'ai jamais vraiment compris l'engouement pour le personnage de Loki dans Thor, qui n'est pas le rôle du siècle quand même.... Là, j'avoue qu'après The Hollow Crown, je rends à César ce qui est à Hiddleston. Ce mec est merveilleux. On sent tout son amour pour Shakespeare et... BRAVO quoi! vénération 


Un grand merci à la BBC pour avoir permis de rendre Shakespeare (et une partie de l'Histoire) accessible, car je le redis, mais la diction est d'une fluidité et d'une aisance, qu'on a pas l'impression que c'est du théatre en vers. La prod, les costumes, le casting: tout est fabuleux! Dommage qu'on ait pas de bluray mais qu'une simple édition DVD :/

Ah et dans la série 'amuses-toi à retrouver les acteurs de GoT': cette fois-ci: Quyburn et Allister Thorne xD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: The Hollow Crown   Dim 6 Avr - 12:49

La BBC a mis en chantier une suite à The Hollow Crown. Elle va adapter les pièces historiques suivantes de Shakespeare: Richard III et Henry VI (part 1 et 2). source La même équipe qui était derrière The Hollow Crown restera aux manettes.

Benedict Cumberbatch, notre cher Sherlock, vient de décrocher le rôle de Richard III.
Citation :



Pour rappel, Richard III c'est ce roi (branche York) qui pendant la guerre des 2 roses a fait enfermer (et tuer?) les enfants de son frère dans la Tour de Londres pour prendre le pouvoir. Il sera tué sur le champ de bataille par Henry VII (père d'Henry VIII), qui démarrera la dynastie des Tudors.
Son cadavre a été retrouvé l'an passé dans un parking en Angleterre. Il souffre une légende assez noire (merci les Tudors) et souffrait d'une grosse scoliose ce qui a permis son identification.

Inutile de dire que je suis hyper contente de ce choix de casting, même si j'aurai préféré Richard Armitage, qui a toujours voulu jouer ce rôle... Je pense que Benedict va se glisser à merveille dans ce personnage que Shakespeare a rendu assez antipathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Hollow Crown   Aujourd'hui à 20:48

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hollow Crown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hollow Crown (BBC 2012)
» Les Français vus d'Albion : je t'aime, moi non plus...
» Hollow Point:
» 1675 Pointed Crown Guard, Gilt, Chemin de Fer, et...Chocolat. >>>
» Tudor Big Crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: