Partagez | 
 

 Le Grand Septuaire de Baelor dans la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ser Flement Brax
Participe à la Rébellion


Masculin Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Le Grand Septuaire de Baelor dans la série   Jeu 22 Aoû - 21:35

Le Grand Septuaire de Baelor est un bâtiment très présent dans les livres et qui sucite d'autant plus mon intérêt dans la série.
Malheureusement, je n'arrive pas a comprendre comment le bâtiment est représenté dans celle-ci... :/
Il est décrit comme possédant un dôme et sept tours de cristal, à cloches, dans les livres et apparaît pour la première fois dans la série dans le générique, comme une haute structure évidée, possédant sept branches:



On retrouve cette structure sur un artwork de la série, sur une place entourée de bâtiments à dômes, a but visiblement religieux, au vu des étoiles a sept branches présentes sur les toits:



Cette structure, possédant une cloche, est aussi, je crois, visible dans le jeu officiel.

Dans la série, le septuaire semble donc être en plusieurs parties, d'abord cette structure servant de clocher, et le septuaire en lui même, comme un bâtiment possédant un dôme.
Ainsi, dès le premier épisode, le premier plan de King's Landing, on voit au loin le dôme, mais la structure est très différente. Elle forme un dôme et possède des sortes de pics:



Mais il pourrait aussi s'agir de Fossedragon (Dragonpit) qui tombe en ruine, et dans ce cas, la structure précédente n'est pas présente ou non visible.

Le bâtiment à dôme est, lui, visible a la fin de la série pendant la fameuse scène de l'épisode 9 de la saison 1 où meurt Ned Stark, officiellement devant le parvis du septuaire de Baelor. Aucune structure n'est présente, et l'on voit la statue de Baelor le Bienheureux derrière laquelle se cache Arya. Le Septuaire semble identique a celui du plan scénique de King's Landing, et est apparemment composé de plusieurs bâtiments :

Spoiler:
 

La bâtiment ne possède pas de structure et ne respecte pas les descriptions des livres.    
Vient ensuite la saison 2, puis la saison 3 et c'est là qu'on revoit notre fameux septuaire. L'intérieur est superbe, magnifique boulot de l'équipe déco de la série, on voit ainsi que celui ci possède bien un dôme immense, y sont présentes les énormes statues des Sept ( si quelqu'un a des photos de chaque statue, je suis preneur Wink) et l'étoile a sept branches est omniprésente:



Spoiler:
 

Spoiler:
 



L'extérieur n'est pas en reste, niveau magnificence (et CGI), mais est encore totalement différent des autres vues du septuaire, et semble profiter d'une nouvelle statue de Baelor (en pierre noire a droite de l'entrée) ainsi que de (sept?) tours:

Spoiler:
 

Alors pourquoi autant de changements autour d'un bâtiment? Manque de budget pour la première saison mais pas pour la troisième?  Simple négligence de la part de l'équipe de la série, ou désir d'améliorer le bâtiment sans que l'audience s'en aperçoive?

Peut être avez vous d'autres idées ou une raison logique pour ces changements? Moi j'avoue que je ne comprend pas trop...alors votre aide est la bienvenue! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
S’empare du Trône


Masculin Messages : 3302
Age : 28

MessageSujet: Re: Le Grand Septuaire de Baelor dans la série   Jeu 22 Aoû - 22:06

Tu viens de faire ce que j'envisage depuis des plombes mais que je n'ai jamais pris le temps de faire, des focus sur les lieux de Westeros. Merci pour ton initiative Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ser Flement Brax
Participe à la Rébellion


Masculin Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Le Grand Septuaire de Baelor dans la série   Jeu 22 Aoû - 22:43

Pas de problème, du moment que ça peut lancer un débat intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Le Grand Septuaire de Baelor dans la série   Ven 23 Aoû - 11:06

Ah c'est vrai que c'est sympa comme sujet. Wink Juste pour info, j'ai mis certaines de tes images sous balises spoilers car elles sont trop grandes et déformaient complètement la page.

Sinon, la raison pour laquelle ils ont changé l'extérieur du septuaire de Baelor, bah faut pas aller chercher plus loin que ce que tu dis. Soit ils n'avaient pas assez d'argent en saison 1 pour faire ce qu'ils voulaient, ou soit ils ont voulu améliorer la structure (d'autant qu'à la base les scènes extérieures de Port-Réal étaient tournées à Malte, maintenant c'est en Croatie). C'est plus probablement la dernière option et pour ma part, c'est réussi. Le septuaire et la statue de Baelor ont clairement plus de gueule qu'en saison. Je ne pense qu'ils espèrent que les spectateurs n'y voient que du feu devant ce changement, c'est plutôt évident. Et ce n'est pas si choquant que ça et pas inhabituel. Rien qu'avec les Harry Potter par exemple, l'extérieur et l'intérieur de Poudlard n'ont pas cessé de changer au fur et à mesure de l'histoire suivant les besoins des différents réalisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Grand Septuaire de Baelor dans la série   Aujourd'hui à 17:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Septuaire de Baelor dans la série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Septuaire de Baelor dans la série
» [Le Grand, Alain] Promenades en zone rouge
» Orignal - Elan - Moose
» Mahboi, this peace is the true diner !
» LA ROUTE de Cormac McCarthy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Discussions Générales sur la Série-
Sauter vers: