Partagez | 

Episode 02 - The Kingsroad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
20%
 20% [ 4 ]
4
35%
 35% [ 7 ]
5
45%
 45% [ 9 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Dim 10 Aoû - 13:08

sev' a écrit:
une episode qui confirme en regle general le role des gentils et des supers vilains!

à part les exceptions qui selon moi sont Tyron du coté bad et Sansa du coté good!   il en faut! tout n'est pas toujours rose dans un monde parfait!

Je suis surprise que tu perçoives, dans GoT, ce type d'archétype : les mauvais (Lannister) d'un côté et les gentils (Stark) de l'autre d'autant que tu lis le livre et que tu l'as très justement dit dans ton commentaire du 1x01, Catelyn n'est pas irréprochable en particulier dans son comportement envers Jon (c'est quand même son rejet et son attitude envers lui qui le poussent à s'engager dans la Garde de Nuit et ainsi tenter de trouver sa place ailleurs qu'à Winterfell). Cersei est, en permanence, humiliée par Robert, mise en second plan par rapport aux Stark : on peut donc comprendre son aigreur envers ces derniers. ça ne justifie pas forcément son attitude mais ça montre qu'elle est bien plus complexe qu'une méchante reine. Ce qui est beau avec GRRM, c'est qu'il sort des sentiers battus, qu'il permet aux lecteurs de percevoir que l'humain est bien plus complexe que l'on pense, grâce, entre autre, aux chapitres qui sont sous forme de POV et qui nous permettent donc d'entrer dans la réflexion du personnage.

Il est vrai que tu démarres juste la saga et que c'est au fil de cette dernière que notre réflexion évolue, j'ai donc hâte de suivre la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Traverse le Mur

Féminin Messages : 51

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Dim 10 Aoû - 14:03

Wink  justement la serie nous donne cette impression des le depard,et les livres un peu aussi faut l'avouer, ce clivage assez net...mais je pense sincerement que apres, ça va devenir beaucoup moins evident...les exceptions l'annoncent dejà , sure et certaine, j'aime aussi me laisser "embarquer" comme ça dans des ressentis c'est voulu par l'auteur de la saga,apres je suis surprise et je vit intensement les choses geek 

pour Sansa, on peut lui pardonner de part sa jeunesse et son envie de devenir reine un jour, donc en seduisant et épousant jeoffrey...mais la façon dont sont presenter les choses donnent l'impression que elle pourrait trahir facilement sa famille pour ses interets, ce qui s'est passé avec Arya et jeoffrey, celà reste une querelle n'enfants (meme si 2 morts d'en suivent!) mais celà reste injuste, et dans un contexte bien plus serieux elle pourrait peut etre agir de la meme façon, ça rassure pas aux premiers abords...  

encore là c'est une impression...l'avenir et la suite de ma decouverte m'en diront plus, je peux être agreablement surprise, et changer radicalement d'avis sur elle et les autres que j'aime ou non dejà à ce stade

apres pour Catelyn et jon, à cette epoque , la venue d'un enfant suite à un adultere , ça devait etre beaucoup moins acceptable que aujourd'hui,elle a nourri cette haine envers cet enfant,pour nous c'est injuste car il ne merite pas,on l'aime bien c'est un bon garçon et depuis le temps elle aurait pu peut être le realiser et se calmer,mais dans la tete et le coeur d'une femme trompée, trahi et ridiculée aux yeux de tous,(tout le monde sait que c'est un batard donc voilà...) ça doit etre un peu plus dur à avaler!  No 

Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Dim 22 Fév - 11:20

Re-visionnage du deuxième épisode. Smile
Je remercie les faiseurs de fanarts car j'ai bien ri grâce à eux (quand Ned Stark dit à Jon qu'il va lui parler de sa mère à son retour : un fanart a comparé cette scène à "How I met your mother") ^^

L'histoire se met en place tranquillement. Les différents personnages partent chacun de leur côté. On sent bien que le premier épisode, où tous étaient réunis, était une "parenthèse dorée". Je me suis sentie nostalgique de voir les adieux de Robb à Jon.

C'est assez fou aussi de voir comme les acteurs ont grandi. J'ai du mal à croire que Tommen Lannister ait pu être si petit (c'est vraiment le même acteur qui joue Tommen dans toute la série ?). C'est aussi incroyable de voir la différence de taille entre Sansa et Arya.
Danaerys
Always pays her debts

Féminin Messages : 1478

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Dim 22 Fév - 13:25

Hesila a écrit:
J'ai du mal à croire que Tommen Lannister ait pu être si petit (c'est vraiment le même acteur qui joue Tommen dans toute la série ?).

Non, ils ont changé l'acteur pour la saison 4 Wink (comme pour Myrcella de la saison 5)

Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Dim 22 Fév - 14:40

Danaerys a écrit:
Hesila a écrit:
J'ai du mal à croire que Tommen Lannister ait pu être si petit (c'est vraiment le même acteur qui joue Tommen dans toute la série ?).

Non, ils ont changé l'acteur pour la saison 4 Wink (comme pour Myrcella de la saison 5)

Merci pour l'info Danaerys I love you
Je me disais aussi que ce n'était pas possible que ce petit garçon ait grandi si vite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Aujourd'hui à 23:23

Episode 02 - The Kingsroad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3