Partagez | 
 

 Episode 02 - The Kingsroad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
20%
 20% [ 4 ]
4
35%
 35% [ 7 ]
5
45%
 45% [ 9 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Mer 4 Mai - 7:27

Riku Rion a écrit:
Suspect Euh j'ai pas percuté... scratch
La 1ère photo
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône


Masculin Messages : 1141
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Mer 4 Mai - 13:18

Ah ok... désolé, je ne suis pas trop les infos... ^^' La politique de m'intéresse pas vraiment What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros


Masculin Messages : 78
Age : 34

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Sam 7 Mai - 2:07

Cela fait un moment que j'ai vu cet épisode mais je n'avais pas donné mon avis, bien que j'ai voté ^^

J'ai beaucoup apprécié cet épisode car il m'a permit de me convaincre à suivre la série. En effet, après le premier épisode j'étais curieux, de voir ce qui allait se passer, de voir où cela aller nous emmener...
Après visionnage de celui-ci, j'étais conquis: "NEED la suite vite!!!!!"

Pour répondre à Amelya, je confirme que, découvrant l'histoire, cet épisode "calme" permet de s'imprégner des personnages de manière plus affirmée et de s'installer dans l'histoire qui est en train de naître sous nos yeux et j'ai trouvé ça très bien amené! Entrer dans le vif du sujet dès le 2ème épisode aurait été trop rapide à mon goût.
Ainsi, on sent que, pour le moment, la série souhaite développer le mieux possible les personnages et c'est une bonne chose, je trouve. A voir si par la suite cela suivra son cours... (mais bon, faut pas que ça traîne trop non plus ^^)

Commencer l'épisode sur Daenerys... quoi de mieux? Smile je l'avais quitté dans le 1er épisode mariée de force et violée sur la plage... snif... la voir ici en forme mais avec pas mal de regrets a développé mon empathie pour elle... *PAF* élue personnage préféré de ce début de série! Et il faut dire que l'évolution du personnage qui semble se profiler a de quoi me faire saliver. Ces oeufs de dragons sur lesquels les caméras et le regard de Daenerys insistent me semble pas anodin et... ba j'ai hâte de voir l'éclosion Smile
Puis évolution du personnage au fil de l'épisode, elle prend le taureau par les cornes et fini par ne plus subir, mais agir.

Deuxième lieu, deuxième personnage au coeur de l'histoire: Tyrion! Ba voyons, *PAF* élu mon 2ème personnage préféré de ce déb... enfin, vous connaissez la suite ^^ Très malins ces scénaristes de commencer sur les 2 personnages ayant un capital sympathie au dessus de la moyenne Smile
Arf, manqué! La tête à *PAF* Haha, Tyrion, je t'adore! "Do you understand?" *PAF* "DO YOU... UNDERSTAND???"... épique Smile
Quelle drôle de famille Lannister: les plus petits adorables (Tyrion et les enfants) et les plus grands que Tyrion exécrables!

Jon Snow... personnage sympathique mais pas encore de coup de coeur.. ses adieux sont touchants, notamment avec Arya (je parlerai d'elle plus loin)...
Ses échanges avec Tyrion sont plutôt intéressants Smile

Moment fort de l'épisode: l'attaque contre Bran (et sa mère).. défendu par son loup! Voilà un peu ce que j'attendais dès qu'ils ont été recueillis dans le 1er épisode: un rôle spécial! Et il semble être là: protecteurs... (autre chose? à suivre ^^ )

Autre moment fort: le combat d'épée entre Arya et le fils de boucher... la tête à claque n'a rien compris du discours de Tyrion il semblerait... et nouvelle défense par le loup d'Arya... aux conséquences néfastes: pauvre lady Sad Et Nymeria qui doit fuir... scène touchante d'Arya lui jetant un caillou pour qu'elle parte... j'espère vraiment qu'on la reverra cette Nymeria (et pas pour mourir à son tour :/ )

Mais cette mort de Lady, je me suis posé la question: à qui la faute?
- la tête à claque? l'attaquant et menteur
- Sansa? la lâche et menteuse
- Cercei? la douce diablesse machiavélique
- le roi? qui a pris la mauvaise décision
- Jon Snow? qui a donné l'épée/aiguille et qui a donné l'envie à Arya de s’entraîner à l'épée
- Ned? Qui obéit au roi alors qu'il sait qu'Arya ne mentait pas
- L'ensemble: événements et personnalités menant à cette conclusion irrémédiable...

Et le réveil de Bran... comme dit précédemment: NEED!!! La suite.. arf, une semaine d'attente Sad

Episode révélateur pour moi, que j'ai mieux apprécié que le 1er (et que le 3ème). Révélation des personnages coup de coeur, l'intrigue se met un peu plus en place.. les choses sérieuses devraient commencer... on peut compter sur moi pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Sam 7 Mai - 11:33

C'est vraiment sympa de lire l'avis d'un non-lecteur! Merci de prendre le temps de donner ton avis car c'est intéressant de voir tes questionnements et/ou hypothèses sur la suite de l'histoire.
Ta réflexion sur les Lannister et le capital sympathie variant avec leur taille est très juste XD
Hâte de lire ton avis sur l'épisode 3 vu que tu sembles l'avoir moins apprécié que celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage


Féminin Messages : 383

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Mar 10 Mai - 14:40

Je fais faire court parce que là un retard pareil c'est juste plus possible Rolling Eyes


Booooon, ça commence bien cette série. On n'en est qu'à l'épisode 2 (vous non mais j'aime bien me faire remarquer lol) et j'ai déjà pleurnichouillé genre 3 fois (ben oui, je suis une fille, les filles ça pleurnichouille. Bouhouhou ils ont voulu tuer Bran!! Bouhouhou ils ont tué Lady!!! Bouhouhou Sansa même pas elle me laisserai un morceau de gâteau au citron!! traitresse!! )

En tous les cas, j'ai été beaucoup plus embarquée par ce 2e épisode que par le premier - que j'avais déjà beaucoup aimé, mais là pour le coup j'ai pas du tout vu le temps passer ("mais c'est qui le c*n qui a collé le générique de fin après 20 minutes d'épisode??!!") et quand on sait que j'ai une capacité d'attention qui frise le poisson rouge devant ma télé, c'est un exploit. Je crois que ça tient en partie au nombre d'aller-retour qu'on fait pendant l'épisode, ça donne une impression d'accélérer un peu le mouvement même quand il se passe queue dalle.
Je suis aussi particulièrement godiche, même en ayant lu le livre je beugle en espérant que si je crie assez fort, ils ne vont pas faire le-truc-que-je-veux-pas-qu'ils-fassent (sait-on jamais. Petite, je passais des heures à faire tourner en boucle l'histoire sans fin, persuadée à chaque fois que si on le secouait assez fort Artax finirait bien par se sortir le troufion des marécages de la mélancolie (il est con ce cheval, il devrait le savoir à force)). Mais bof, marche pas. Personne ne m'écoute jamais .

Même que j'ai bien aimé Jon cette semaine(enfin, Kit. J'aime déjà Jon). Et d'autres, aussi. C'est amusant comme certains personnages nous sont présentés sous un jour légèrement plus teinté que celui qu'on voit dans le tout début des livres. Cersei par exemple a l'air d'avoir un cœur plus tôt que prévu, ce qui (contrairement à d'autres apparemment Smile) ne m'a pas dérangé, parce que - même si dans le cas présent on ne sait pas trop bien si c'est du lard ou du cochon (ce qui est souvent le cas avec Cersei xD) - c'est intéressant aussi de nous montrer d'emblée que les 'méchants' sont aussi humains que les 'gentils'. Que s'ils peuvent nous ressembler sur bien des plans, on n'est pas à l'abri de leur ressembler sur d'autres un peu moins glorieux, qu'on le veuille ou non. Et que quel que soit le parti que l'on choisira de prendre, ceux qui seront en face ne seront pas aussi noir ou aussi blanc que ce que le voudrait notre conscience pour qu'on puisse se sentir à l'aise dans nos baskets à chaque fois qu'il nous prendra le goût de juger. C'est probablement un peu plus complexe à mettre en place dans une série que dans un livre, et ça n'est pas plus mal de le faire tôt parce qu'une fois qu'un personnage est défini dans son rôle, c'est plus difficile de l'en faire bouger lorsqu'on est dans une version filmée. (oh et puis dans le cas de Cersei ça a surtout l'avantage d'attirer 2 secondes nos regards sur les tifs des moutards mais ça ne concerne pas que Cercei ce petit décalage dans les présentations).

J'ai par contre un tout petit peu de mal à suivre la direction qu'ils empruntent avec machin (non attendez ça va me revenir, à force de l'appeler le morveux... euh, truc! Joffrey!! (la vache, ça craint!)). Je m'imaginais un Joffrey m*rdeux et arrogant à souhait dès qu'il était sûr que personne n'irait toucher à un seul de ses blonds cheveux, et pleurnichard au possible dès qu'il se sentait un poil en danger. Je manque un peu de merdeux à mon goût pour l'instant, ou en tout cas quand il est là, ça manque un peu d'assise - ce qui ne m'a pas empêché de prendre mon pied devant le défilé de torgnoles (j'ai d'autant plus aimé que ça soit fait sous le museau du limier qui en a globalement rien à branler. Ça fait partie des choses que j'aime chez le limier ça. Son rôle est de protéger l'intégrité physique du morveux (ce qu'il peut fort bien faire sans l'aimer plus que ça), et ma foi, c'est pas une paire de tartes qui va nous l'abîmer alors bon... Philosophie plus ou moins applicable à toute marmaille qui passerait dans ses pates).
Cela dit, je pense que de ce qui me gène chez Joffrey tout n'est pas imputable à l'écriture, je crois que c'est aussi l'impulsion donné au personnage par l'acteur (et le directeur, probablement) qui m'ont peut-être moins convaincue. Ca serait peut-être passé comme une lettre à la poste sans mon "Joffrey imaginaire".

De toute façon, côté Lannister, c'est assez difficile pour l'instant d'arriver à a cheville de Tyrion (nope, y a pas de jeu de mots foireux caché là-dedans) tellement il déchire sa race (ouaich ouaich poy). Et tellement Dinklage pête l'écran. Et forcément, à côté d'une intelligence aussi affutée et d'une langue aussi acérée, les autres donnent facilement l'impression d'avoir toujours un ou deux métros de retard.

J'aurais bien causé de Viserys aussi mais en fait je viens de réagir que la scène dont j'allais parler est en réalité dans l'épisode d'après, donc non, rien. Mais où est donc passé Viserys euh!! xD

Et j'aurais bien causé de la scène d'au-revoir de Jon et Arya mais j'ai pas bien vu, voyez, j'avais une grosse poussière dans l'oeil pendant toute la scène, c'est terrible ça (je suis toujours une fille. Les filles, quand elles pleurnichent pas, elles ont des poussières dans l'oeil).

Et tant qu'on est dans les adieux, très dure, la confrontation Jon/Catelyn, et ce devant le petit corps brisé de Bran. Ca prend une toute autre dimension quand ça se passe non plus dans des pages mais en images (et que c'était déjà violent c't'affaire). Je comprend qu'ils aient un peu "allégé le discours" parce que ces mots que Catelyn ne dit pas brûlent si fort dans ses yeux que ça aurait été trop. (et là, Catelyn pert des points dans mon coeur de fille, qu'elle regagne peu après en se jetant à pleines mains sur la lame pour l'éloigner de la gorge de son fils. Mais j'ai pas bien vu là non plus, je me battais toujours avec ma poussière. Méchamment. Et ce à moitié debout sur le canapé, armée d'un coussin prêt à voler... Melyssa devant sa télé, c'est toute une aventure. Et encore, je vous épargne mon samedi soir passé à jouer les pirates sur la table basse).

Et qui dit adieux dit chemins qui se séparent (ben si, ça dit ça), et c'était marrant de voir ceux qui partaient vers le Nord tirer la gueule et se noyer dans leur morosité pendant que ceux qui partaient vers le Sud se noyaient aussi, mais plutôt dans le pinard What a Face.



Et avant que j'oublie, pour finir et parce que j'ai la flemme de faire une conclusion, j'aimerai passer commande: Cher papa noyel, pour noyel prochain je voudrais bien une Arya sous mon sapin sivouplé flower (et un costume de pirate).



(ouais, si, c'est court Rolling Eyes )


Dernière édition par Melyssa le Mar 10 Mai - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Riku Rion
S’empare du Trône


Masculin Messages : 1141
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Mar 10 Mai - 15:17

lol! Belle review encore une fois Melyssa

Melyssa a écrit:
Et ce à moitié debout sur le canapé, armée d'un coussin prêt à voler... Melyssa devant sa télé, c'est toute une aventure. Et encore, je vous épargne mon samedi soir passé à jouer les pirates sur la table basse)[/size]

Tu vis vraiment ce que tu vois à l'écran toi C'est pour te charier What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Mar 10 Mai - 16:33

Excellent review comme la 1ère xD Vivement que nous écrive celle des deux prochains, j'ai hâte de voir ce que tu as à en dire!!

(ps: à cause de toi, maintenant dans ma tête:
-Theon=le moustique
-Joff=le playmobil)

c'est malin! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Mar 10 Mai - 17:58

Dis donc elle était achement grosse cette poussière ! J'ai eu un fou rire quand même devant le fait que Sansa ne t'avait pas laissé de lemon cake^^

Et sinon je suis surprise que tu sois aussi attentive devant la série ! Shocked

Et je te rejoins pour Joffrey, manque un peu de chiantise, il devrait prendre des cours avec mes élèves, parce que là il est plus pleurnichard... Remarque ça aussi ils sont bons !^^

Melyssa a écrit:
Et avant que j'oublie, pour finir et parce que j'ai la flemme de faire une conclusion, j'aimerai passer commande: Cher papa noyel, pour noyel prochain je voudrais bien une Arya sous mon sapin sivouplé flower (et un costume de pirate).


On verra ce qu'on peut faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage


Féminin Messages : 383

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Mar 10 Mai - 19:14

Riku Rion a écrit:
Tu vis vraiment ce que tu vois à l'écran toi C'est pour te charier What a Face

Carrément poy . Une demi-heure après avoir éteint la télé j'ai oublié 75% de ce que j'ai vu mais sur le moment je m'éclate lol!


ahia a écrit:
(ps: à cause de toi, maintenant dans ma tête:
-Theon=le moustique
-Joff=le playmobil)

c'est malin! Razz

Vi, ça m'arrive assez souvent de faire ça, je colle mes idioties dans la tête des gens, j'aime bien lol!


Amelia a écrit:
Et sinon je suis surprise que tu sois aussi attentive devant la série ! Shocked

T'as vu ça un peu. Je m'étonne moi-même xD


Citation :
On verra ce qu'on peut faire^^

Je vais avoir Arya ornée d'un chapeau à trois bords, d'une superveste, d'un sabre et de collants roses fluo??
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Saxalto
Visite Westeros


Masculin Messages : 78
Age : 34

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Mar 10 Mai - 19:21

Excellente review Melissa Smile Encore un plaisir avec beaucoup de sourires à chaque phrase/mot ^^ (bon, d'accord oui.. j'ai ri Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute


Féminin Messages : 250
Age : 26

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Ven 13 Mai - 16:11

Toujours aussi trippante tes reviews Mel lol!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Ven 10 Juin - 11:34

Review hilarante de la Sorcière, pour rigoler en images, c'est par ici lol! :
http://www.blogsorciere.com/index.php/2011/04/25/6855--game-of-thrones-102-the-kingsroad
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal


Féminin Messages : 1980

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Mar 28 Mai - 0:30

1x02 « The kingsroad »

On apprend que Bran n’est pas mort et, si j’en suis bien heureuse, Jaime et Cersei, eux, ne le sont pas et j’avoue que Cersei est terrible lorsqu’elle dit que « c’est cruel de faire souffrir un enfant », non pas par empathie, mais parce qu’elle préfèrerait le savoir mort pour qu’il ne puisse pas dévoiler sa relation incestueuse avec son frère. Et que Jaime poursuive en évoquant, à Tyrion (qui est de petite taille), le fait qu’il n’y a pas d’intérêt à être en vie quand on est handicapé et perçu, par autrui, comme un « repoussoir » est forcément amusant. La réponse de ce dernier est d’ailleurs délicieuse : « Au nom des repoussoirs, je ne suis pas d’accord ». Tyrion apparait très provoquant quand il avoue à Jaime qu’il aimerait que Bran se réveille pour savoir ce qu’il a à dire. Il l’est aussi dans sa manière d’éduquer Joffrey : même si c’est un combat perdu d’avance, on ne peut que jubiler lorsqu’il gifle, à plusieurs reprises, ce dernier réalisant ainsi notre rêve à tous




La détresse de Catelyn fait mal à voir et la présence de Cersei dans la chambre où elle veille son fils inconscient est d’autant plus intolérable qu’on sait qu’elle est responsable de l’état de ce dernier. Pourtant, on ne peut qu’être touché par son récit concernant la mort de son premier fils qui, au vu de sa description, devait être le seul enfant qu’elle a eu de Robert (les autres enfants, ayant la physionomie de Jaime, semblent être nés de sa relation incestueuse avec ce dernier). On peut alors se demander si c’est ce traumatisme qui a fait que cette femme, au fond sensible et blessée, soit devenue aussi dure. On peut aussi se demander si c’est ce qui a engendré la destruction de son couple avec Robert qui semble avoir perdu pied à la mort de cet enfant : « Robert était fou, il tapait sur les murs à s’en faire saigner les mains ». Sachant son désir de ne pas voir son secret dévoilé, il est difficile de croire en sa sincérité lorsqu’elle assure, à Catelyn, qu’elle ne cesse de prier pour qu’on lui redonne Bran.

Jaime provoque la virilité de Jon Snow en lui faisant entendre qu’il n’a jamais réellement combattu et qu’il n’est donc pas prêt à entrer dans la Garde de Nuit. Selon moi, Jon est fort mais il ne le sait pas encore, il n’a pas encore suffisamment confiance en lui (parce que considéré, depuis toujours, comme « le bâtard ») et je trouve bien qu’il rappelle à Jaime la puissance de sa famille (les STARK).

La relation entre Arya et Jon est très jolie, et, que ce soit lui qui lui offre sa première arme (= appelée Aiguille en clin d’œil aux aiguilles à coudre qui sont, à l’époque, l’outil privilégié des femmes) en est la preuve : cela démontre combien il la connait et respecte ses aptitudes de fine lame. Leur séparation est touchante tout comme celle avec Bran où Catelyn apparait, comme toute personne qui souffre, terriblement injuste et cruelle allant jusqu’à ordonner à Jon de partir (et, dans le livre, à lui avouer qu’elle aurait préféré que ce soit lui qui soit à la place de Bran). Qu’il aille jusqu’au bout de son désir de frère en embrassant Bran m’a touchée. On sent que Robb n’est pas dupe de la froideur de sa mère envers Jon et je trouve attentionné qu’il s’inquiète de savoir si elle le traite bien et j’ai aimé que Jon la protège dans sa colère de femme blessée et inquiète en assurant qu’elle a été gentille avec lui. Même s’ils ne se disent rien, on voit, dans leur regard et leur étreinte, tout le respect et la fraternité qu’ils ont l’un envers l’autre.





Avec la conversation qu’elle a avec Ned, on comprend pourquoi il est difficile à Catelyn de l’aimer : 17 ans auparavant, Ned est parti avec Robert et a ramené, avec lui, l’enfant d’une autre (Jon). Ce dernier lui renvoie donc l’infidélité de son époux. Cela prend d’autant plus d’importance que Ned a accepté d’être la Main du Roi (alors qu’elle lui avait demandé de refuser) et qu’il doit donc repartir avec ce dernier. En acceptant son rôle de Main du Roi, Catelyn a le sentiment que Ned ne l’aime pas suffisamment pour rester auprès d’elle. Sauf que c’est être de mauvaise foi ou dans le déni que de penser qu’il avait le choix : on ne peut refuser au Roi une telle demande. On rejoint cependant Catelyn dans ses appréhensions, on a le sentiment qu’en acceptant d’être la Main du Roi, Ned est condamné.


Les mots de Ned à Jon m’ont touchée que ce soit concernant sa fierté à le voir entrer dans la Garde de Nuit que de l’avoir comme fils. J’aime qu’il lui rappelle qu’en allant rejoindre la Garde de Nuit, il est un STARK (parce que ces derniers ont gardé le Mur pendant des siècles), et, que s’il ne porte pas son nom, il est de son sang, cela lui permet de lui dire qu’il l’aime au même titre que ses autres enfants. Comme Jon, on s’interroge sur sa mère, sur ce qu’elle est et ce qu’elle connait de lui alors, on est forcément frustré quand Ned lui assure qu’il lui en parlera la prochaine fois qu’ils se verront d’autant plus qu’on ne sait pas s’il y aura une prochaine fois. On voit cependant, dans sa discussion avec Robert, combien il est touché dès lors qu’on parle de la mère de Jon dont on apprend le prénom : Wylla. D’ailleurs Robert le dit très bien : « Elle devait être une beauté pour faire oublier son honneur à Lord Eddard Stark ». Mais, là encore, on n’en saura pas plus puisqu’il ne souhaite pas en parler avec Robert.


Robert, de son côté, reste focalisé sur la mort de la sœur de Ned (dont il devait être très amoureux pour continuer à en vouloir, à ce point, aux TARGARYEN) et réfléchit déjà à éliminer Daenerys dont il vient d’apprendre le mariage avec Khal et, par là-même, sa possession d’une horde de 100 000 hommes. Ned lui rappelle que les Dothraki ne peuvent être un danger pour le royaume puisqu’ils n’ont pas de navire pour traverser le détroit. Mais, je rejoins le Roi, une guerre se prépare : on sent que l’équilibre est fragile et que tout est prêt à éclater !

Ser Jorah Mormont (dont on apprend qu’il est recherché par Ned Stark pour avoir vendu des esclaves parce qu’ils braconnaient sur ses terres) apparait protecteur et à l’écoute des besoins et des affects de Daenerys, ce qui est loin du comportement de son frère qui ne cesse de penser à SA couronne. J’aime qu’il la guide dans la culture des Dothraki en lui expliquant leurs croyances, leur manière de vivre ; qu’il lui apprenne tout ce qui peut l’aider à comprendre le peuple de son époux et ainsi mieux l’appréhender et vivre avec ce dernier. Il a une sérénité, un calme, une douceur qui me touchent et me rassurent pour la « survie » de Daenerys. J’aime que, d’elle-même, elle cherche à ne plus subir son époux mais être à son égal, faire en sorte qu’il la respecte et qu’il l’aime. C’est une de ses caméristes, Doreah, qui va lui apprendre à rendre un homme heureux. Cela va lui permettre de reprendre un certain contrôle sur sa vie et à accepter voire à aimer son époux. Daenerys devient progressivement une femme et ça lui va bien. L’innocence fait place à une grande force !






On apprend que la Garde de Nuit permet à beaucoup de changer de vie, d’essuyer des ardoises, de devenir quelqu’un d’autre ou encore, comme le dit Tyrion d’oublier sa famille et d’en avoir une nouvelle. J’aime la discussion entre Jon et Tyrion (qui accompagne ce dernier au Mur, attiré par la garde de Nuit et les croyances concernant les Marcheurs Blancs) parce qu’on perçoit qu’ils sont, tous les deux, en marge de la société et qu’en cela, ils se comprennent voire se respectent. On apprend que le père de Tyrion a été la Main du Roi pendant 20 ans et que c’est son frère, Jaime, qui a tué le Roi. Tyrion, lui, contribue à l’honneur de sa famille à travers non pas de son épée mais de son esprit et c’est ce qui fait qu’il s’instruit en lisant beaucoup de livres.

L’arrivée au Mur est impressionnante, la photographie est magnifique et permet de ressentir complètement l’émotion de Jon et Tyrion.


Devant l’incapacité de Catelyn à quitter la chambre de Bran (qui est toujours dans le coma), Robb décide de reprendre l’intendance mais rappelle à cette dernière que Rickon, son dernier fils de 6 ans, requiert, lui aussi, l’attention de sa mère et qu’il ne comprend pas pourquoi elle n’est pas présente pour lui. Je trouve bien que Robb lui ouvre les yeux parce que bien souvent le chagrin nous fait passer à côté de personnes qui ont besoin de nous (en particulier en ce qui concerne les enfants). On comprend rapidement que le feu est là pour faire diversion et permettre à l’assassin de tuer Bran mais c’est sans compter sur Catelyn qui se bat comme une lionne pour défendre son fils mais aussi et surtout sur le loup de Bran qui, après en avoir fini avec l’assassin, décide de se coucher sur le lit de son maitre et de ne plus en bouger. Et c’est ce qui décide Catelyn à bouger : elle sait que bran est en sécurité avec son loup. Ce n’est cependant pas pour s’occuper de Rickon qu’elle décide de le faire mais pour partir à la recherche des responsables de la chute de Bran dont elle prend conscience en retournant à la muraille où elle retrouve, sur le sol, un long cheveu blond. Elle comprend alors que Bran a vu quelque chose de suffisamment important pour qu’on veuille le faire taire et que les LANNISTER ont un rôle dans ce qui lui est arrivé.


De son côté, Sansa fait la connaissance d’Ilyn le bourreau royal (à qui le Roi fou a arraché la langue) qui, s’il ne parle plus, fait peur par son regard et Sandor dit « le chien » (le limier).

On sent qu’elle est sous le charme (elle doit être aveugle à la bêtise) de Joffrey et flattée par son attention au point de lui être complètement soumise et d’en oublier ses valeurs (par rapport à l’alcool) et sa famille en ne prenant pas la défense d’Arya lors de son altercation avec lui pour défendre Mycah, le garçon boucher (mais ami d’Arya). Joffrey, voyant ce dernier s’entrainer avec Arya, le provoque à l’épée, lui reprochant de se prendre pour un chevalier. On est de tout cœur avec Arya lorsqu’elle frappe Joffrey qui prend plaisir à blesser Mycah à la joue. Quand la louve d’Arya attaque Joffrey pour la défendre de la colère de ce dernier, on sait que cela aura des répercussions graves : un imbécile prétentieux, pervers, vicieux et cruel comme Joffrey ne pourra jamais accepter l’humiliation d’avoir été renversé par une fille et blessé par son loup. Dès lors qu’il n’a plus pouvoir et autorité sur autrui, Joffrey apparait misérable et trouillard, il le sait et de voir que Sansa en a été témoin va faire que leur relation ne pourra plus être ce qu’elle aurait dû être.




Arya se voit obliger de se séparer de sa louve pour la sauver de la mort certaine d’avoir attaqué et blessé le Prince Joffrey. Elle tente, elle aussi, de fuir mais elle est retrouvée par les LANNISTER. On voit combien son père est inquiet pour elle tant dans sa recherche que dans sa hâte de rentrer pour la protéger. Heureusement qu’il est là pour le faire parce que Joffrey, pour ne pas passer pour un minable, a menti sur ce qui s’est réellement passé et je comprends la colère d’Arya en entendant sa version des faits mais aussi envers Sansa qui, par amour pour Joffrey, préfère dire qu’elle ne se souvient de rien plutôt que confirmer les dires d’Arya. J’aime la réaction du Roi face à la demande de sa femme exigeant qu’Arya soit punie : « les enfants se querellent, c’est tout ».




Robert accède cependant à la demande de sa femme de prendre la vie de Lady (= louve de Sansa) en réparation de ce qu’a fait celle d’Arya (qui est restée introuvable) à Joffrey. On voit combien Cersei peut être cruelle dès lors qu’on touche à ses enfants. Ce geste va engendrer, chez Sansa, de la colère et de la rancœur envers Joffrey et permettre aux sœurs de se rapprocher pour défendre ensemble la cause de Lady. Je trouve triste mais louable que ce soit Ned qui se charge de tuer Lady, cela permet, à cette dernière, d’avoir une mort respectable. « Le loup est du nord. Lady mérite mieux qu’un boucher ». Mycah connaitra le même sort mais de la main, beaucoup moins tendre, de Sandor.

Alors que Lady meurt, Bran, lui, sort de son coma.




PS 1 : J’ai adoré que la louve d’Arya, Nymeria, ne lui obéisse pas : comme elle, c’est une rebelle qui n’en fait qu’à sa tête

PS 2 : J’aime Tyrion pour son culot, sa soif de connaissance sa pertinence, son analyse d’autrui et des évènements, sa relation avec ses neveux et nièces et sa notion de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Stark
Sauvageon de l'Au-Delà


Masculin Messages : 10
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Lun 8 Juil - 23:47

Malgré la qualité de l'épisode, j'ai été ecoeuré du meurtre de Lady à cause de ce psychopathe de Joffrey mais j'ai énormément aimé quand Ned décide de le faire lui-même, ca évite qu'elle souffre sous les coups du Limier ou de Joffrey. Sinon les adieux entre Jon & Arya, magnifique Very Happy 

(Oui tout le monde aura deviné de quel maison je suis le bannerai Wink )
Revenir en haut Aller en bas
IceTruckKiller
Rencontre les Autres


Messages : 33

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Sam 27 Juil - 23:48

j'ai fini l'episode deux ...

j'aime toujours pas le mari de Dea qui la prend juste pour un trou dans lequel il peut se foutre ( aime pas trop le côté femme objet, coutume pour l'epoque )

enfin Bran se reveille !

Je deteste qu'on tue un loup !!!! surtout que Lady a rien fait, l'autre qui trompe le roi est une vraie g*rce pour le coup !

j'ai aimé aussi que Ned le fasse lui meme car la bete n'a pas souffert comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal


Féminin Messages : 1980

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Mar 30 Juil - 10:43

Cersei est une garce, il n'y a pas de doute mais ce qui est intéressant, c'est pourquoi elle agit ainsi.

Robert et Cersei se sont vu imposer, tous les deux, un mariage qui, s'il leur convenait d'un point de vue "politique", ne leur convenait pas d'un point de vue "humain". Soit, Cersei trompe son mari mais il le lui rend bien, et, on peut même imaginer qu'elle le fasse parce qu'elle a été délaissée par ce dernier.

Si elle exige de son mari qu'il tue Lady, c'est parce qu'elle a besoin d'être entendue face au Stark, ce n'est pas que de la méchanceté gratuite : elle se sent humiliée, pas prise en considération par ce dernier et elle veut que, pour une fois, il se positionne en sa faveur. Cela ne l'excuse pas mais cela permet de voir que le comportement humain est bien plus complexe qu'on le pense.

J'aime aussi que Ned tue lui-même Lady parce qu'en effet, il a fait en sorte qu'elle ne souffre pas mais aussi qu'elle se sente aimer jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom


Masculin Messages : 2809
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Mar 30 Juil - 11:00

C'est sur que Lady a du se sentir aimer en sentant glace lui traverser le cou '^^

Ilin Payne est un pro, il l'aurait aussi tué en un coup sans la faire souffrir(d'ailleurs son acteur, Wilko Johnson, a son cancer en phase terminal...)

Ned a tué Lady, car elle était du nord, donc c'était à quelqu'un du nord de le faire, c'est tout
On remarque la même logique chez les targaryen: c'est un targaryen, donc c'est à un autre targaryen de l'épouser
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal


Féminin Messages : 1980

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Mar 30 Juil - 11:22

Connaissant l'attachement de Ned à la tradition, il est certain qu'il exige de tuer lui-même Lady parce qu'elle est du Nord mais je continue à penser qu'il le fait aussi pour que cette mort (qui est inévitable) soit plus douce, cela se voit dans la caresse qu'il lui fait avant de la tuer. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus touchée.
Revenir en haut Aller en bas
IceTruckKiller
Rencontre les Autres


Messages : 33

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Mar 30 Juil - 14:15

oui je pense aussi que le fait qu'elle ne souffre pas a été la partie la plus importante dans sa pensée
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?


Féminin Messages : 1426
Age : 20

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Mar 10 Déc - 19:49


_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Visite Westeros


Féminin Messages : 89
Age : 30

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Sam 28 Déc - 10:26

Je pense que je vais beaucoup aimer Arya.

J'aime la petite évolution Drogo/Deanerys.

L'au revoir de Jon à Arya a vraiment été attendrissants.

Bon second épisode.

Viserys a l'air totalement dingue et j'adore.


Dernière édition par Ambre le Sam 28 Déc - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal


Féminin Messages : 1980

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Sam 28 Déc - 11:02

Très heureuse Ambre que tu te sois mise à "Game of Thrones". C'est sympa de voir ton ressenti des premiers épisodes, ça nous renvoie les nôtres  Very Happy 

Viserys nous permet d'imaginer ce qu'a pu être Le Roi Fou  
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale


Féminin Messages : 770
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Mer 14 Mai - 21:20

Saison 1 – Episode 2

On continue avec ce deuxième épisode ! Je vais faire plus court que pour le 1x01 car sinon j’aurais jamais fini ^^ Bran est dans un sale état, mais pas mort. Et c’est juste trop trop trippant de voir Jaime et Cersei en gros stress et n’espérer qu’une chose qu’il crève. Avec Tyrion qui en rajoute une couche genre « J’ai hâte qu’il revienne à lui et savoir ce qu’il aura à dire » mdr. Visage décomposé de Jaime. Ahah.

Catelyn est complètement dévastée auprès du jeune Bran, et le veille jour et nuit. C’est beau à voir cet amour de mère.

Une scène qui m’horripile complètement et celle ou Cersei vient faire sa grosse hypocrite en disant qu’elle a perdu un fils et qu’elle prie (genre) jour et nuit pour qu’il vive. Ah non mais barre de rire ! Grosse mytho va. Bref !

Autre scène que je retiens dans cet épisode est celle ou Jon offre à Arya Aiguille. Leur relation est vraiment touchante. Ils sont proche et s’aiment beaucoup ces deux la. Quand ils se serrent dans les bras pour se dire aurevoir, c’est triste.

Hum, impossible d’oublier aussi le regard de TUEUR que lance Cat a Jon quand il va faire ses adieux à Bran, il m’a marqué à vie je pense. ^^

Petit moment sympas ou Ned et le roi Robert se rappelle de bons souvenirs ^^
« Bessie, elle et ses tétons » mdr.

Tyrion le gros curieux qui veut voir à quoi ressemble le mur. J’adhère de plus en plus à son personnage. Il me touche quand il explique qu’il se doit d’être intelligent et de lire beaucoup pour en quelque sorte compenser le fait qu’il est un nain.

Le gros de l’épisode aussi c’est lorsque l’on tente de tuer Bran. Alors la Cat devient une véritable furie pour protéger son fils quitte à se faire lacérer les mains. Et le loup de Bran qui intervient, heureusement. A partir de ce moment, on se rend compte de l’importance de ces loups pour les Stark.

On découvre le mur, que j’adore. Il est bien fait je trouve, il est impressionnant.

Du côté de Danaerys, je suis toujours autant perturbée par ses scènes avec Drogo. Je ne le vois que comme un sauvage alors ^^ Mais la scène ou Danaerys le domine et prend le dessus penche la balance dans l’autre sens et l’on se dit que peut être…ça peut bien se passer entre eux !

Nymeria s’en prend à Joff et c’est juste kiffant, il chiale comme une fillette oh le pauvre.

Fin de l’épisode sur Bran qui se réveille, et la mort de Lady.
On n’veut qu’une chose voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Traverse le Mur


Féminin Messages : 51
Age : 37

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Dim 10 Aoû - 11:58

Razz  5/5 pour cet episode là aussi, toujours fidele et bien fait!

j'ai bien aimé une legere ascension de la cruauté ambiante, il faut bien dans GOT on ne parle pas fleur et dentelle!  affraid 

une episode qui confirme en regle general le role des gentils et des supers vilains!

à part les exceptions qui selon moi sont Tyron du coté bad et Sansa du coté good!   il en faut! tout n'est pas toujours rose dans un monde parfait!



j'ai bien aimé la chute de cet episode..le depard de l'une qui correspond au reveil de l'autre ,
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur


Féminin Messages : 541
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Dim 10 Aoû - 12:58

Est-ce que tu peux développer pour Sansa? Déjà dans ton commentaire du premier épisode, tu n'avais pas trop l'air de l'apprécier  What a Face En quoi trouves-tu qu'elle est plus du côté des "super vilains" comme tu dis? (D'ailleurs, j'imagine que tu synthétises quand tu parles de gentils et de méchants Smile Plus tard, tu verras plus de nuances dans les personnages ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 02 - The Kingsroad   Aujourd'hui à 14:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 02 - The Kingsroad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer
» Episode 18 - Voix intérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 1-
Sauter vers: