Partagez | 

Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Disney   Ven 19 Juil - 21:53

Je vois que le débat autour de Disney et de ses productions s'installe tranquillement sur le forum. J'ouvre donc ce topic pour ceux qui le désirent.

En ce qui me concerne, je suis plutôt mitigé quant à ce qu'est devenu Disney. Je ne parle pas seulement des dessins animés mais de l'ensemble de la corporation. Car Disney aujourd'hui c'est : Disney classique + Pixar + Marvel + Star Wars + Pirates des Caraïbes ...
Autrement dis, une grosse machine à fric à base de gros rouleaux compresseurs qui tâchent. La magie Disney s'est pour moi quelque peu évaporé. Bien évidemment, ce ne sont pas les mêmes personnes qui œuvrent sur les différentes licences et les œuvres indépendantes de tout cycle, mais comme souvent avec les majors, ont limite le risque ce qui aseptise les œuvres.

Toutefois, je ne suis pas la pour cracher sur Disney, car de nombreux films m'ont fait passer de très bons moments. Si je devais établir un ordre hiérarchique de mes 5 Disney (hors Pixar) favoris, voila ce que cela donnerait :

1) Le Roi Lion
2) Aladdin
3) Mulan
4) Hercules
5) Tarzan
Revenir en haut Aller en bas
Kiwwik
Vainqueur de la bataille

Féminin Messages : 173

MessageSujet: Re: Disney   Ven 19 Juil - 22:43

Comment ça Mulan que 3ème? Non c'est la première et puis c'est tout, non mais ! mdr
DrZoku'
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 134

MessageSujet: Re: Disney   Ven 19 Juil - 22:58

1) Kuzco
2) Mulan ( Wink )
3) Aladdin
4) Robin des bois
5) Le livre de la jungle
Le débat à pris cour en ce qui concerne Disney/Pixar et je vois que tout le monde a oublié le pauvre dreamworks Sad  . Ils ont pas la même envergure mais ils sont tout de même à l'origine de shrek, le prince d'egypte, etc... ce n'est pas rien
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Disney   Sam 20 Juil - 12:40

Alors, si on doit citer les Disneys (hors collaboration avec Pixar), je dirais :

Mulan (pour le torse musclé de Shang et le tempérament de Mulan)

Les aristochats (parce que je suis follement amoureuse de Thomas O'Malley)

Le livre de la jungle (pour la musique et baghera)

Blanche-Neige (pour le graphisme)

Merlin l'enchanteur (pour le loup, le combat avec Melle Mim et la p'tite écureuil amoureuse)

Peter Pan (parce que j'adore la fée clochette et le monde imaginaire)

Raiponce (pour sa fraicheur, sa poêle et Maximus)

Après, je rejoins Dr.Zoku', il y a de très bons dessins-animés en dehors de Disney (Shrek, Dragons, Les 5 légendes, Epic, Le tableau, Un monstre à Paris, Le Roi et l’oiseau, Princes et Princesse, Kirikou, Le Voyage de Chihiro…) sans compter qu’il y a aussi du très bon au niveau de sa collaboration avec Pixar (je pense surtout à Ratatouille, Rebelle et Toys Story) Very Happy
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur

Féminin Messages : 528

MessageSujet: Re: Disney   Sam 20 Juil - 14:15

Mon top 5 serait ...

1) Le Bossu-de-Notre-Dame
2) La petite sirène
3) Lilo & Stitch
4) Hercules
5) Le Roi Lion !

(Mais il y en a tellement que j'apprécie :/ , Mulan, La princesse et la grenouille, La Belle et la Bête, mais bon après il y en a tellement..)

Ahhh ! Dreamworks sont vraiment cool ! J'adorais les mater quand j'étais petiote !
DrZoku'
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 134

MessageSujet: Re: Disney   Sam 20 Juil - 14:24

Faut aussi avouer qu'ils ont le meilleure spot de présentation avec Pierrot et tout Very Happy 
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur

MessageSujet: Re: Disney   Sam 20 Juil - 14:26

Puis Il y a Fourmiz, Le prince d'Egypte, Joseph tout ça ! Je les regardais en boucle ! Very Happy
Tyrsansa
Participe à une joute

Féminin Messages : 252

MessageSujet: Re: Disney   Mer 4 Sep - 16:18

1) Les Aristochats
2) Cendrillon
3) le roi lion
4) bambi
5) 101 dalmatiens

La belle & le clochard ; blanche neige , dumbo sont ceux que j'ai regardé le plus Very Happy
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Disney   Mer 4 Sep - 17:39

Mon top 5... dur, dur...

1- Le roi Lion, émotion, BO grandiose, paysages sublimes...le top du top!

2- La Belle et la Bête: un classique inégalé.

3- Robin des bois: Robin, triste Sir, Prince Jean...culte et drôle!

4- Aladin : rien pour Iago...Jaffar, je suis coiiiincééé....xD et le génie!!

5- Rox et Rouky: tellement beau! j'avais la k7 narrée par Jean Rochefort. Je n'oublierai jamais cette voix aposée à cette histoire si émouvante..T.T

Mention spéciale pour Cendrillon et la Belle et le clochard
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Disney   Mer 4 Sep - 18:20

Haha ! Mon top 5 :

1 / La Belle et la Bête
2 / Mary Poppins !

3 / Fantasia (de 1940 hein, pas la merde de 2000)

4 / Les Aristochats
5 / Le Roi Lion

Mentions spéciales à Raiponce, Alice aux Pays des Merveilles et L'Étrange Noël de Monsieur Jack !

Edit : Et aussi Wall-E !

MessageSujet: Re: Disney   Mer 4 Sep - 20:33

En parlant de Disney, Le 23 ou 24 septembre la petite sirène sera à nouveau édité!  
Snow
Traverse le Mur

Féminin Messages : 53

MessageSujet: Re: Disney   Mar 19 Nov - 14:11

1 - Pirates des Caribes
2 - Avengers
3 - Mulan
4 - Le roi Lion
5 - Lilo & Stitch

Dure de faire un Top 5 quand on parle des Disney Wink
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Disney   Ven 1 Juil - 12:22

Si vous n'avez pas encore vu Zootopie, je vous le conseille chaleureusement. Ça va faire la troisième fois que je le regarde et franchement je le trouve d'une intelligence rare. Plus que n'importe quel autre film des Walt Disney Animation Studios, il propose une grille de lecture très vaste, je pense même que les adultes sont plus aptes à le comprendre et à l'apprécier que les enfants (le film dure 1h40 et est sur une enquête policière). Le nombre d'interprétations qu'on peut en retirer est juste impressionnante, une satyre très intelligente de notre société actuelle tout en apportant une vraie couche de modernité (usage de la technologie, personnage féminin fort et intéressant, très bonne alchimie dans le duo Nick/Judy...).

Et bien sûr, graphiquement, c'est incroyablement beau.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Disney   Ven 1 Juil - 13:24

Fleurdecerisier a écrit:
Si vous n'avez pas encore vu Zootopie, je vous le conseille chaleureusement. Ça va faire la troisième fois que je le regarde et franchement je le trouve d'une intelligence rare. Plus que n'importe quel autre film des Walt Disney Animation Studios, il propose une grille de lecture très vaste, je pense même que les adultes sont plus aptes à le comprendre et à l'apprécier que les enfants (le film dure 1h40 et est sur une enquête policière). Le nombre d'interprétations qu'on peut en retirer est juste impressionnante, une satyre très intelligente de notre société actuelle tout en apportant une vraie couche de modernité (usage de la technologie, personnage féminin fort et intéressant, très bonne alchimie dans le duo Nick/Judy...).

Et bien sûr, graphiquement, c'est incroyablement beau.
ZOOTOPIAAAA

J'ai adoré aussi. Il y a plein de niveaux de lectures et j'ai beaucoup ri! Les persos sont super attachants comme lui

Et le duo Judy/Nick est très mimi. Judy est un perso adorable et tellement 'humain'. Bonus: la chanson de Shakira reste dans la tête un sacré bout de temps!
Charlotte-chan
Fouineuse

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: Disney   Ven 1 Juil - 13:35

J'avais vu la BA et elle m'avait donné envie de le voir, en plus une amie m'avait dit qu'il était vraiment trop coooool. Avec ce que vous en dites, ça me donne encore plus envie de le mater !
Fleurdecerisier

MessageSujet: Re: Disney   Ven 1 Juil - 14:19

Sur Sens Critique, le film a une excellente moyenne comparée à l'écrasante majorité des autres films Disney, ce qui je pense, est un gage de qualité supplémentaire Smile

ahia: oui le film est vraiment drôle à certains moments et des références bien adultes sont présentes (cf Breaking Bad...nan mais Breaking Bad dans un Disney quoi fallait le faire xD).

L'avantage avec Try Everything, c'est que les gamins non-anglophones risquent beaucoup moins de saouler leur parents qu'avec Libérée, Délivrée lol!

J'avais beaucoup aimé La Reine des Neiges à sa sortie mais j'ai fini par m'en lasser un peu avec tout le tapage qu'il y a eu autour ^^' (et c'est pas fini).
Ce n'est clairement pas le meilleur Disney à mes yeux et il a des défauts graphiques (mon dieu mais vous avez vu ces textures à peine achevées au niveau du château d'Arendelle et des montagnes en arrière plan?) et scénaristiques qui ont tendance à me gêner de plus en plus. Mais bon, en même temps, sa production a été chaotique donc c'est compréhensible.

Sinon mes Disney préférés, euh, joker? :p Il m'est honnêtement très difficile de choisir car je les adore globalement tous, je dirais peut-être La Petite Sirène qui a bercé mon enfance un peu plus que les autres.
Charlotte-chan
Fouineuse

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: Disney   Dim 3 Juil - 19:55

Va vraiment falloir que je le regarde alors !

Ohlàlà mais je trouve la Reine des Neiges totalement surestimé, quand je l'ai vu j'ai lâché à la fin : "Tout ce tapage pour ça ?!" xD C'est vraiment pas le meilleur Disney pour moi.

Pour mon Disney préféré j'en ai deux : pour la nostalgie c'est La Petite Sirène comme toi car quand j'étais petite je ne faisais que le regarder, j'avais un poster d'Ariel dans ma chambre et je rêvais de devenir une belle sirène. Mais maintenant c'est Pocahontas car je trouve le message de tolérance et de respect envers la nature très beau. De plus je trouve certaines chansons très adultes (et violentes : Des Sauvages m'a choqué quand je l'ai revu plus grande, je ne m'attendais pas à ça !!)  
Fleurdecerisier

MessageSujet: Re: Disney   Lun 4 Juil - 20:40

Charlotte-chan a écrit:

Ohlàlà mais je trouve la Reine des Neiges totalement surestimé, quand je l'ai vu j'ai lâché à la fin : "Tout ce tapage pour ça ?!" xD C'est vraiment pas le meilleur Disney pour moi.

Oui, je le trouve aussi très surestimé. Il n'est pas mauvais, loin s'en faut mais il ne casse pas trois pattes à un canard Laughing J'ai tellement entendu Libérée, délivrée que je ne peux plus l'entendre...
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Disney   Lun 4 Juil - 21:11

En parlant de Let it go...

lol!
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Disney   Mar 5 Juil - 11:08

Rholala vous me donnez trop envie avec Zootopie! Je voulais aller le voir au ciné, mais ça n'a jamais pu se faire... Hâte que les blu-rays soient là pour pouvoir le regarder Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disney   Aujourd'hui à 7:01

Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1