Partagez | 

Under the dome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Under the dome   Mer 26 Juin - 12:01

Série fantastique de 13 épisodes (pour l'instant) tirée du roman éponyme de Stephen King. Elle est développée sur CBS par Brian K. Vaughan. Stephen King est producteur.

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

Mike Vogel : Dale "Barbie" Barbara
   Rachelle Lefèvre : Julia
   Natalie Martinez : Linda
   Brittany Robertson : Angie McAlister
   Alex Koch : Junior Rennie
   Colin Ford : Joe
   Nicholas Strong : Phil
   Jolene Purdy (en) : Dodee
   Aisha Hinds (en) : Carolyn Hill
   Jeff Fahey : Howard "Duke" Perkins
   Dean Norris : James "Big Jim" Rennie

Avis:

Je n'ai pas encore lu le roman (mais ça ne saurait tarder) mais le premier épisode (le seul diffusé actuellement) met en place l'intrigue rapidement: des personnages intéressants, plus ou moins mystérieux et charismatiques, qui se retrouvent confrontés à un évènement exceptionnel inexpliqué dans une petite bourgade de l'Amérique profonde, ce qui va forcément donner lieu à des situations explosives...! Un scénario classique de Stephen King et celui-ci semble prometteur. Je pense que les fans du bonhomme comme moi apprécieront, les autres, vous avez sous la main une très bonne série SF en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Under the dome   Mer 26 Juin - 13:00

Vu aussi. J'ai lu les romans il y a moult à leur sortie donc j'ai plus trop les détails en tête, mais il me semble qu'il y a quand même quelques digressions ^^

Genre il me semble que dans le roman
Spoiler:

Sinon, sympa de retrouver Mike Vogel, je l'avais trouvé énorme dans Bates Motel, et je me souviens plus trop comment est décrit Barbie dans le livre mais en tout cas ça me choque pas de retrouver cet acteur dans ce rôle (pas comme l'autre morue qui joue Asha)(va-t-on jamais se remettre de cette flagrante erreur de casting ?)(je ne pense pas)(spéciale dédicace à Zeroes pour les parenthèses).

Enfin bref, j'ai quand même adoré, je vais absolument suivre ça jusqu'au bout et j'attends la suite avec impatience !

Pour les personnes que ça intéresse, je viens de voir que c'est M6 qui a racheté les droits de diffusion, donc dans 10 ou 12 ans pour une diffusion française (mais non, j'exagère pas du tout) Very Happy

MessageSujet: Re: Under the dome   Mer 26 Juin - 13:19

Klervia a écrit:

Sinon, sympa de retrouver Mike Vogel, je l'avais trouvé énorme dans Bates Motel, et je me souviens plus trop comment est décrit Barbie dans le livre mais en tout cas ça me choque pas de retrouver cet acteur dans ce rôle (pas comme l'autre morue qui joue Asha)(va-t-on jamais se remettre de cette flagrante erreur de casting ?)(je ne pense pas)(spéciale dédicace à Zeroes pour les parenthèses).
Moi je l'avais vu dans Pan Am où il joue le rôle du Ken de service (d'ailleurs, le surnom 'Barbie'..hahaha), un pilote de ligne sans profondeur... Il jouait pas terrible, là, je l'ai trouvé bien.

Citation :
Pour les personnes que ça intéresse, je viens de voir que c'est M6 qui a racheté les droits de diffusion, donc dans 10 ou 12 ans pour une diffusion française (mais non, j'exagère pas du tout) Very Happy
Dans 10 ou 12 ans...avec des doublages VF pourris!!! (car il faut au moins tout ce temps là pour massacrer une VO xD)

la promo du prochain épisode

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Under the dome   Mar 2 Juil - 16:22

Vu ep2! Un épisode qui ne m'a pas vraiment transcandé... Il faut dire qu'entre-temps, j'ai commencé à lire le livre (j'en suis à 36 % du tome 1 d'après ma Kobo xD) et au vu de ce 2e épisode, les deux sont effectivement totalement différents.Du coup, je rejoins l'avis de Klervia: ils ont repris dans la série le dôme et quelques personnages, mais ces derniers sont tellements différents de leurs versions papiers, qu'à part leurs noms, ils ont plus trop rien à voir...

Du coup, dans cet épisode 2, il se passe pas grand chose d'intéressant et je préfère la tournure des évènements du roman pour le moment, notamment en ce qui concerne Barbie. Dans cet épisode, Angie m'a agacé comme c'est pas permis
Spoiler:

On verra au prochain épisode!

Tonton Stephen a répondu sur son site aux lecteurs qui s'étonnent du peu de fidélité de l'adaptation:
http://www.stephenking.com/promo/utd_on_tv/letter.html

D'un côté je suis d'accord qu'il faut prendre l'adaptation TV comme une entité parallèle au livre, comme GoT, et je n'ai rien contre quelques changements mais là, je trouve que les persos sont tellements éloignés que c'est plus vraiment de l'adaptation mais carrément de la création! Du coup, même l'origine du dôme sera différente. Ils auraient du mettre 'inspiré de' dans le générique...
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Under the dome   Jeu 4 Juil - 21:12

J'ai regardé aussi le premier épisode, par curiosité pure je n'avais aucune attente particulière (j'ai pas lu le livre, je précise). Bien aimé aussi. J'aime bien les personnage en général (exception faite du fils du type de BB qui est carrément ridicule (l'acteur n'aide pas hein) et de sa nana) mais Barbie et le type qu'il sauve, la journaliste, le shériff (hello Frank Lapidus) ou le type de BB (qui est à la mairie je crois?) je les aime bien pour le moment. Puis tout se met vite en place, on ne voit pas le temps passé, plusieurs trucs attirent déjà notre attention,... Bref très sympa!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Under the dome   Mar 9 Juil - 15:11

Vu ep3 que je pourrais résumer par ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzz. Je suis maintenant bien avancée dans le bouquin et je trouve que les évènements inventés de la série sont carrément moins intéressants que ceux du livre... Dans cet épisode tout était chiant:
Spoiler:

Le développement des personnages est inexistant et c'est vraiment frustrant car leurs alter-ego du bouquin sont au contraire intéressants. Idem, les alliances entre les persos sont différentes donc c'est un peu WTF?!...

Je pense que je regarderai jusqu'au bout mais j'avoue que c'est plus la plastique de Mike Vogel qui me tient qu'autre chose xD
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Under the dome   Mer 10 Juil - 22:05

Vu aussi les épisodes. C'est clair que ça n'a rien à voir avec les livres. Mais bon je m'en fous, ça passe le temps pour l'été désertique niveau série Razz Et si mon vénéré Stephen trouve rien à y redire, je ne puis que m'incliner.

Mais c'est vrai que c'est chelou toutes les différences au niveau des personnages, surtout Junior. Je comprends pas trop où ils veulent en venir avec lui.

MessageSujet: Re: Under the dome   Jeu 11 Juil - 10:45

Junior, je trouve que c'est pas celui qui est moins bien desservi...après tout, il reste un psychopathe xD Barbie par contre, on passe de l'ex-militaire cuisto bisounours à l'ex-militaire chasseur de primes (?) louche...Oh, pas contente!
Et il y a des persos que j'aurai aimé voir comme l'assistant médical Rusty ou Brenda, la femme du sheriff.
Ca fait 2 épisodes qu'on voit pas du tout l'armée à l'extérieur du dôme alors que dans le bouquin, ils sont au taquet dès le départ. j'espère qu'ils vont pas squizzer 'Ken', le général Cox.

Et Klervia, pour le coup des transes avec 'les étoiles roses', c'est aussi dans le livre Wink

(livre update, j'en suis à 82 % du tome 1...yeaaah xD)
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Under the dome   Jeu 11 Juil - 22:48

ahia a écrit:
Junior, je trouve que c'est pas celui qui est moins bien desservi...après tout, il reste un psychopathe xD Barbie par contre, on passe de l'ex-militaire cuisto bisounours à l'ex-militaire chasseur de primes (?) louche...Oh, pas contente!

Pour toutes les remarques que j'ai faites et que je ferais, note que j'ai lu les livres à leurs sorties y'a plus de 2 ans, et qu'il est de notoriété publique que ma mémoire est plus que défaillante Razz 

Pour Barbie je suis bien évidemment d'accord avec toi, d'ailleurs je me souviens que quand t'avais parlé de l'adaptation télévisuelle je m'étais imaginée un Barbie peace & love, les cheveux longs attachés avec un petit fil de chanvre, une petite barbe négligée de quelques jours, etc... Je sais pas si tu vois le genre Very Happy 

Après pour Junior je sais pas trop comment expliquer, j'avais plus le souvenir (donc tout est relatif hein)
Spoiler:

Mais comme je disais ça remonte à loin.

ahia a écrit:
Et Klervia, pour le coup des transes avec 'les étoiles roses', c'est aussi dans le livre Wink

Aucun souvenir de ça lol!

Edit : Je viens de voir sur FB qu'apparemment y'aurait
Spoiler:

C'est dans le livre ça ? Je veux que ça parte en couille niveau révélation des personnalités, pas à cause d'une maladie toute pourrite.

Et aussi Ahia, il passe pas pour un gros con le Barbie dans la série à laisser trainer ses affaires en évidence alors qu'il vit avec une journaliste qui lui pose 6 millions de questions auxquelles il ne répond jamais Question 

MessageSujet: Re: Under the dome   Ven 12 Juil - 0:32

Klervia a écrit:

Pour Barbie je suis bien évidemment d'accord avec toi, d'ailleurs je me souviens que quand t'avais parlé de l'adaptation télévisuelle je m'étais imaginée un Barbie peace & love, les cheveux longs attachés avec un petit fil de chanvre, une petite barbe négligée de quelques jours, etc... Je sais pas si tu vois le genre Very Happy 
Je vois totalement. Un genre Tom Hardy peace and love  

Citation :
Après pour Junior je sais pas trop comment expliquer, j'avais plus le souvenir (donc tout est relatif hein)
Spoiler:

Oui et non pour la partie que j'ai laissé en spoil car
Spoiler:

C'est un peu pareil. Tu sens que même malgré son 'truc', il y a un potentiel latent à être pas net, ce malgré l'éducation de Big Jim.

Citation :
Edit : Je viens de voir sur FB qu'apparemment y'aurait
Spoiler:

C'est dans le livre ça ? Je veux que ça parte en couille niveau révélation des personnalités, pas à cause d'une maladie toute pourrite.
Pour l'instant, là où j'en suis, non il y a pas ça...

Citation :
Et aussi Ahia, il passe pas pour un gros con le Barbie dans la série à laisser trainer ses affaires en évidence alors qu'il vit avec une journaliste qui lui pose 6 millions de questions auxquelles il ne répond jamais Question 
Mais clair! BookBarbie n'aurait jamais fait ça, c'est au contraire le mec super rangé qui remarque qu'on a marché sur son tapis...
Dans la série, ça passe mais c'est bien parce que Mike Vogel est mignon xD!!
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Under the dome   Ven 12 Juil - 0:49

ahia a écrit:
Klervia a écrit:
Spoiler:

Oui et non pour la partie que j'ai laissé en spoil car
Spoiler:

C'est un peu pareil. Tu sens que même malgré son 'truc', il y a un potentiel latent à être pas net, ce malgré l'éducation de Big Jim.

Non mais c'est vrai que j'avais zappé toutes les joyeusetés du placard. J'ai conservé les grosses lignes des bouquins et ça doit pas être ça qui m'a le plus marquée ^^

ahia a écrit:
Klervia a écrit:
Mais clair! BookBarbie n'aurait jamais fait ça, c'est au contraire le mec super rangé qui remarque qu'on a marché sur son tapis...
Dans la série, ça passe mais c'est bien parce que Mike Vogel est mignon xD!!

Ça m'a frappée aussi la semaine dernière avec l'histoire des plaques, "oh non finalement j'les avais oubliées dans la salle de bain". Narmol ! Il avait qu'à dire qu'elles étaient dans sa voiture comme il avait dit qu'il irait les chercher là bas !
Heureusement que Vogel est sexy as hell pour faire passer des trucs comme ça ^^

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Under the dome   Ven 12 Juil - 19:16

pour le moment, j'aime bien, mais j'ais préféré les livres ..
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Under the dome   Mer 17 Juil - 11:32

ep4: un épisode décevant où j'a trouvé que tout allait trop vite
Spoiler:

Bref, j'ai du mal avec ce qu'ils font de la série, ils inventent des scénars qui sont inintéressants alors que ce qui se passe dans le livre est 10 fois mieux! Ils ont zappé des persos cools tels que la veuve de Duke, la révérente ou l'aide infirmier Rusty <3.
Le seul truc qui m'a fait sourire dans cet épisode, c'est Barbie qui dit qu'il a été cuistot. Raaah, mais j'aurai trop aimé le voir bosser chez Rose avec son petit tablier....T.T
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Under the dome   Jeu 18 Juil - 0:22

J'avoue que l'épisode cassait pas 3 pattes à un canard ^^
Mais je pense aussi que, dans l'ensemble, je suis beaucoup moins déçue que toi par la série, sans doute parce que j'ai lu les romans y'a un moment, que mon Alzheimer précoce me permet de jouir des choses simples comme une adaptation un peu pourrite et que j'ai supporté des séries super nases (genre True Blood) plus longtemps que recommandé Razz 

ahia a écrit:
Spoiler:

Je pense que ça pue gravement du cul pour elle si tu veux mon avis ^^

ahia a écrit:
Spoiler:

Mais c'est l'adaptation version dôme des Bisounours, t'as rien compris ^^

ahia a écrit:
Spoiler:

Mais ça parait pourtant tout à fait logique voyons, dans un village qui compte 52 habitants xD C'est sur qu'après
Spoiler:

La promo du prochain épisode me parait cependant alléchante
Spoiler:

MessageSujet: Re: Under the dome   Jeu 18 Juil - 7:39

Klervia a écrit:

Apparement non...photo du prochain épisode
Spoiler:

Tu as définitivement raison, c'est la version gentil bisounours du Dôme...

Citation :

La promo du prochain épisode me parait cependant alléchante
Spoiler:

Enfin un truc bouquin...YEAH! Razz 
daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Under the dome   Jeu 18 Juil - 10:07

c'est vrai que les différences avec les livres sont très très nombreuses !! j'ais aimé le début mais je suis sceptique maintenant sur ce qu'ils vont faire de cette série.
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Under the dome   Jeu 18 Juil - 12:08

ahia a écrit:
Klervia a écrit:

Apparement non...photo du prochain épisode
Spoiler:

J'avoue que je l'avais pas vu venir celle là, surtout connaissant le caractère du Big Jim dans le bouquin...

MessageSujet: Re: Under the dome   Mar 23 Juil - 15:01

Un épisode moyen alors que pourtant il mêle deux évènements important du bouquin mais ils sont ici mal exploités
Spoiler:

Bref, un épisode sympa mais pas top non plus.
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Under the dome   Mer 24 Juil - 11:15

J'en suis à l'épisode 3, et j'ai aussi commencé les bouquins entre-temps (alors que c'était pas du tout prévu à la base) je suis à peu près à la moitié du tome 1. Du coup ça me semble également un peu moins bon. Je regrette surtout le changement concernant le personnage de Barbie comme vous. Je trouve ça un peu bête de vouloir ajouter une intrigue louche avec le meurtre du mari de Julia alors que bon, il n'en avait pas besoin pour être intéressant.

'Fin de manière générale, je trouve les personnages plus fades. Bon j'en suis qu'au troisième épisode mais
Spoiler:

Puis il manque de tension pour le moment, la bande à Junior manque cruellement...

J'ai hâte de voir le colonel Cox arriver (y a plutôt intérêt ^^)
Spoiler:

Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Under the dome   Mer 24 Juil - 12:23

ahia a écrit:
Un épisode moyen alors que pourtant il mêle deux évènements important du bouquin mais ils sont ici mal exploités
Spoiler:

Bref, un épisode sympa mais pas top non plus.

Perso, je pense qu'on restera (enfin surtout les lecteurs récents non atteints d'un Alzheimer précoce) sur le fait que la série est sympa mais sans plus tout au long de la saison ^^
Disons que comme c'est l'été, qu'il n'y a pas grand chose à regarder, que Stephen King travaille sur la série et que comparée à True Blood, ça reste quand même de la bonne came et on fait pas les fines bouches.

Pour l'épisode 5 :

Spoiler:

Pour en revenir à ce que dit mon petit Jova, je suis assez d'accord avec toi quant à la fadeur des personnages comparés à ceux du livre.

Spoiler:

Pour le reste, je te laisse découvrir lors des prochains épisodes.

MessageSujet: Re: Under the dome   Mer 24 Juil - 15:06

Klervia a écrit:

Perso, je pense qu'on restera (enfin surtout les lecteurs récents non atteints d'un Alzheimer précoce) sur le fait que la série est sympa mais sans plus tout au long de la saison ^^
Disons que comme c'est l'été, qu'il n'y a pas grand chose à regarder, que Stephen King travaille sur la série et que comparée à True Blood, ça reste quand même de la bonne came et on fait pas les fines bouches.
Et il y a Mike Vogel. (tu oubliais le plus important Razz )

Citation :
Pour le reste, je te laisse découvrir lors des prochains épisodes.
Idem. (Mais concentres-toi d'abord sur les bonnes séries pour ton rattrape, genre The Killing car j'attends un rapport et des théories fumeuses sur le tueur d'ici vendredi soir  )

Dernière édition par ahia le Mer 24 Juil - 16:53, édité 1 fois
Kiwwik
Vainqueur de la bataille

Féminin Messages : 173

MessageSujet: Re: Under the dome   Mer 24 Juil - 16:01

N'ayant pas de vie, j'ai regardé le 5 premiers épisodes d'affilé.
Et je résumerai tout par : MOUAIS !! Ça passe c'est pas non plus la folie mais c'est pas non plus du caca boudin
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Under the dome   Mer 24 Juil - 16:21

ahia a écrit:
Klervia a écrit:

Et il y a Mike Vogel. (tu oubliais le plus important Razz )

Je n'ai point oublié, comment oses-tu ! Je ne voulais pas attirer l'attention sur lui plus avant, je veux me le garder pour moi ! Moins je le dis, moins les gens s'en souviendront xD
On serait avec bien Iwan (I love you ), Mike, Thormund et moi Very Happy

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: Under the dome   Mer 24 Juil - 17:10

Question : Une amie m'avait conseillé les bouquins l'année dernière mais ayant trop de chose à lire, je n'ai toujours pas suivi son conseil. Du coup la série vaut-elle le coup indépendamment des livres où vaut il mieux que j'attende un peu pour les lire ? (j'ai la flemme de faire les deux Wink)

MessageSujet: Re: Under the dome   Mer 24 Juil - 17:34

Ariakkan a écrit:
Question : Une amie m'avait conseillé les bouquins l'année dernière mais ayant trop de chose à lire, je n'ai toujours pas suivi son conseil. Du coup la série vaut-elle le coup indépendamment des livres où vaut il mieux que j'attende un peu pour les lire ? (j'ai la flemme de faire les deux Wink)
Bonne question!
Les livres sont bien (j'en suis à environ 64 % du tome 2). Si tu lis, comme nous, en parallèle de la série, tu seras déçu je pense car la série est carrément moins bien.
Par contre, si tu la regardes sans connaître l'histoire, je pense que ça peut passer pour une série sympa d'été, sans prise de tête...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Under the dome   Aujourd'hui à 18:27

Under the dome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant