Partagez | 

Everworld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Everworld   Lun 24 Juin - 16:40

La trilogie d'Everworld de K.A Applegate :

Bon, je vais essayer de faire simple pour résumer l'histoire. Chaque tome est découpé en 4 parties, chacune du point de vue d'un des 5 adolescents (les héros en quelque sorte). Oui ça rappelle un peu le fonctionnement d'ASOIAF mais là,le point de vue est vraiment personnel (par exemple, le "je" est employé)

L'histoire commence de manière banale du côté de David vivant à Chicago. Lui, Jalil, April et Christopher sont des lycéens et ont tous un lien avec Senna, une fille étrange et mystérieuse (Il faut imaginer Mélisandre en ado blonde insupportable), ainsi, David est son actuel petit-ami, Christopher est son ex petit-ami, April est sa demi-soeur et Jalil... Je spoilerai si je racontais quel est son lien avec elle (C'est oune secret Wink).

Bref, un matin, ils sont tous attirés inexplicablement au bord du lac Michigan où se trouve Senna quand bam, une espèce de loup énorme et terrifiant (mais quand je dis énorme c'est énorme, tout est démesuré dans cette trilogie) enlève Senna et entraîne par la même occasion les 4 ado qui n'ont rien demandé. 

Débute alors leur voyage parallèle à Everworld, un monde illogique, médiéval et fantastique, dominé par tous les dieux possibles et inimaginables, on a droit à l'Olympe, aux Aztèques, aux Égyptiens  TOUS, même des tribus extraterrestres sont présentes et ont un dieu (qu'on ne voit pas en passant XD). C'est un peu la grosse cata dès le début pour nos 4 héros car ils se retrouvent enchaînés à un énorme mur par les bras (Senna n'est pas présente, elle a réussi à s'enfuir la filoute! J'vousl'dit, dès le début c'est qu'une sale péripute) Débutent leurs aventures, aventures vraiment pas drôle, ils vont devoir réchappé d'un sacrifice aztèque, échapper aux enfants de Loki (Fenrir, Midgard, Hel), survivre à... Bref, une joyeuse semoule que ce monde! 

Ca pourrait être sans intérêt mais voilà. Les dieux avaient en fait créé Everwolrd pour avoir un monde rien qu'à eux avec leurs petits serviteurs, parce que bon, manquerait plus qu'ils se fassent à manger eux-même ces sales feignants! Problème? Oui, un dieu extraterrestre (lui on le rencontre par contre) a décidé que, mince! Ca suffisait pas de manger les humains, ce serait vraiment cool de pouvoir bouffer les autres dieux! Une énorme panique s'installe sur Everworld (comme si c'était pas assez confus!) et les dieux sont embêtés et souhaiteraient s'échapper dans le monde des humains grâce à Senna qui est en fait une sorcière qui pourrait leur permettre d'ouvrir une porte entre Everworld et notre monde. Sauf que cette garce a d'autres projets et va tous les mener par le bout du nez. 

Pourquoi je le conseille? Parce que les férus de mythologie vont y trouver leur compte, ils y sont presque tous c'est assez énorme! Parce que ça change des récits fantastiques où les héros sont toujours propres et les méchants à leur pieds, morts d'une mort bien propre. Nos 4 héros vont en baver à mort pendant tous les tomes! Pas une minute de répit. Ce qui est bien, c'est qu'on suit leur état psychologique au fur et à mesure. Ha oui et chaque fois qu'ils s'endorment à Everwolrd, ils reprennent conscience dans leur autre corps dans notre monde (ce qui peut s'avérer gênant quand on conduit par exemple, légèrement perturbant). De plus! Comme si c'était pas assez la diarrhée leur situation (y a tout le monde qui veut les tuer, les manger c'est la fête!), il y a tout le temps des conflits dans leur groupe, au lieu de s'entre-aider, ils passent leur temps à chipoter, à se chercher de spoux car il se trouve qu'ils se détestent! Forcément, Chris et David ne s'aiment pas car ils aiment la même garce, April a toujours détesté Senna donc bisbille avec Chris et David, Jalil n'aime pas Chris car celui-ci est légérement raciste (Jalil est noir) et la plupart n'aiment pas Jalil car il est prétentieux et fait son je-sais-tout (une espèce d'Hermionne quoi).

En gros, une trilogie à lire et à relire, il y a beaucoup d'humour, d'action, on a peur pour eux et surtout, on en lâche pas le bouquin facilement, un incontournable selon moi de la littérature fantastique.

Revenir en haut Aller en bas

Everworld
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1