Partagez | 

Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwwik
Vainqueur de la bataille

Féminin Messages : 173

MessageSujet: Harry Potter   Jeu 20 Juin - 11:21

J'ai été surprise de voir qu'il n'y avait aucun sujet sur Harry Potter (du moins pour les livres). Alors en tant que super Potterhead, je vais vite remédier à ça. Je suppose que tout le monde a au moins entendu parler de la fameuse saga. Si ce n'est pas le cas, vous allez finir à la garde de nuit, attention jeunes padawans ! 

Un petit récapitulatif de la saga (même si c'est impossible de résumer HP à quelques lignes mais Wikpédia est mon ami, le seul) :
Harry Potter est le nom d'une suite romanesque fantastique comprenant sept tomes, écrite par J.K Rowling  et traduite en français par Jean-François Ménard. Ils narrent les aventures d'un apprenti sorcier nommé Harry Potter et de ses amis Ronald Weasley et Hermione Granger à l'école de sorcellerie Poudlard. L'intrigue principale de la série met en scène le combat du jeune Harry Potter contre un sorcier réputé invincible, Lord Voldemort, qui a tué autrefois les parents de Harry ; à la tête d'un clan de mages noirs, les Mangemorts, Voldemort cherche depuis des décennies à prendre le pouvoir sur le monde des sorciers.

Y a t il des potterheads sur le forum ?
Quels sont persos préférés et ceux que ne vous pouvez pas vous voir ?
De quelle maison êtes-vous ?
Vous avez lu tous les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 20 Juin - 11:36

Il y a un topic HP dans la partie ciné où on parle des deux en fait...

http://gameofthrones.forumsdediscussions.com/t481-harry-potter

Pour répondre à tes questions:

Il y en a tellement, c'est difficile, mais mon préféré restera toujours Sirius Black. Quant au perso que je déteste le plus: Bellatrix.

J'aimerai dire Gryffondor mais je crois que le choixpeau m'aurait mis en Serdaigle.

Oui. Lu les 4 premiers juste avant la sortie du 1er film et ensuite longue attente entre chaque tome/film...
Kiwwik
Vainqueur de la bataille

Féminin Messages : 173

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 20 Juin - 11:42

Ah mince... Je croyais qu'il ne parlait que des films.
Mais je ne peux pas le supprimer..
Merci d'avoir répondu aux questions quand même, je vais allez voir l'autre post
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Harry Potter   Jeu 20 Juin - 16:14

En ce qui me concerne, j'ai du lire le premier tome quelques mois après sa sortie, puis j'ai du attendre pour chaque tome suivant. L'avantage et que je grandissait en même temps que les personnages dans les livres donc cela avait une résonance particulière. Si la saga m'a tenu en haleine jusqu'au bout, j'avoue que j'ai moins adhéré à l'histoire à partir du tome 5. J'avais l'impression que JK.R faisait trainer l'intrigue pour pas grand chose. Enfin, cela reste pour moi un classique avec lequel j'ai grandi.

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Harry Potter   Dim 15 Sep - 12:04

Au début, je n'étais pas très emballée par ces bouquins puis j'ai ma petite cousine qui m'a dit d'y aller, que je les adorerai et je dois dire que je n'ai pas été déçue !!

J'ai lu tous les tomes en très peu de temps et j'ai vu les deux films.

Mes personnages préférés sont : Hermione (pour son intelligence), Drago (pour son côté fils à papa), Severus (pour son côté noir mais en même temps il est super courageux), Bellatrix (pour son côté folle de service), les jumeaux, Arthur, Tonks, Remus, Sirius.

Les personnages que je ne peux pas voir : Ron, Dumbledore, Lucius, Voldemort (ben oui c'est le méchant après tout...).

De quelle maison êtes-vous ? J'avais fait un test qui m'avait dit Poufsouffle...
Snow
Traverse le Mur

Féminin Messages : 53

MessageSujet: Re: Harry Potter   Mar 19 Nov - 14:07

Fan de Harry Potter depuis toujours, je me suis décidé a les lire il y a 2 ans et franchement j'ai adoré!
@Ambre : Je suis tout a fait d'accord avec toi pour t'es perso préféré mais j'adore Dumbledore x)
Et Harry ?
Astoria Harington
Traverse le Mur

Féminin Messages : 59

MessageSujet: Re: Harry Potter   Sam 15 Mar - 20:10

Y a t il des potterheads sur le forum ?
Ouiiiii

J'adore Draco et les jumeaux :3 Par contre les persos principaux... Bof bof... J'aime pas Ron, je trouve qu'il sert un peu à rien (surtout dans le dernier) et Harry il est trop "oh tout est de ma faute ! Ils sont tous morts, c'est à cause de moi !" donc voilà ^^

Le Choixpeau de PM m'a envoyée à Serpentard. Je dois admettre que j'ai été vachement surprise, mais maintenant, je réalise que j'ai vraiment un caractère de Serpy, et je pourrais pas choisir une autre maison, parce que je suis définitivement à ma place chez les Serp' !

Yep, c'est ma religion Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter   Aujourd'hui à 7:01

Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1