Partagez | 
 

 Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fantôme
Grand Questionneur Royal


Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Sam 10 Aoû - 0:24

Jeudi soir, toujours sur Arte, j'ai regardé (tout en faisant mes 10 kgs de cornichons  ) :

« Mansfield Park » de Iain B. Mac Donald (2007)
avec Billie Piper, Blake Ritson et H. Atwell


J’avais le souvenir que c’était une histoire relativement lente et moins captivante (que les autres de Jane Austen). Ce fut de même pour ce TVfilm où il m’a été difficile d'accrocher au personnage principal (Fanny) qui est cependant très bien interprétée par Billie Piper qui a su, à travers son jeu d’actrice, faire transparaitre toute la timidité et la passion cachée de Fanny. Le fait que l’amour de Fanny soit, longtemps, unilatéral et plus ou moins incestueux (puisque le lien familial reste important entre cousins directs) ne m'a pas aidée à adhérer à l'histoire.

Une chose est certaine, c'est que ce TVfilm mais en lumière, tout comme le livre, les mœurs de l’époque avec ce même regard critique qu’avait Jane Austen sur la différence de statut entre les « bonnes familles » et les « familles de pauvre condition ».

Il est à noter que tous les acteurs jouent parfaitement avec une mention spéciale pour l’actrice qui joue Mary Crawford (qui apparaît toute aussi vive, intelligente et ensorceleuse que son personnage) et celle de Lady Bertram (qui est juste magnifique lorsqu'à la fin, elle fait taire son mari prenant conscience que quelque chose a changé dans le regard que porte son fils à Fanny).
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur


Féminin Messages : 528
Age : 25

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Ven 23 Aoû - 18:53

Le dernier que j'ai regardé c'était Evil Dead ! BON ! Alors c'était vraiment cliché et ridicule comme film, On se demande vraiment ce que les personnages ont dans le crane...
Spoiler:
 

Je veux bien que ce soit un film d'horreur, mais si ils font des remakes ils ne peuvent pas innover un peu bon sang ? Ca tourne au ridicule et c'est désespérant.



Le seul point positif c'est que bon, c'est vrai que certaines scènes gores...bah elles sont bien foutues! Sinon, moi ce que j'en dis : je n'irais pas payer pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal


Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Dim 25 Aoû - 19:15

Freeway” de Matthew Bright (1997)
avec Reese Witherspoon, Kiefer Sutherland et Brooke Shields
(les fans de "The Pretender" reconnaitront aussi Michael T. Weiss dans un rôle très éloigné de celui de Jarod Mr. Green )


"Après une descente de police pour arrêter sa mère prostituée toxicomane et son beau-père qui abuse sexuellement d’elle, Vanessa, seize ans, ligote l'assistante sociale qui veut la placer, une fois de plus, dans une famille d'accueil, lui vole sa voiture et, tel le petit Chaperon rouge, part rejoindre sa grand-mère qui vit dans une caravane à une centaine de kilomètres. Sur la route, elle va rencontrer le grand méchant loup sous les traits d'un bourgeois psychopathe"
(Première)

Cette adaptation trash du « Petit chaperon rouge » est à la fois décalée, parodique et émouvante. Elle brille par sa singularité, ses musiques psychédéliques et les prestations exceptionnelles de ses acteurs principaux : Kiefer Shuterland en loup dégoulinant de perversité et d'hypocrisie et Reese Witherspoon en lolita qui ne s’en laisse pas compter.

Un film provocant qui enfonce la pédale d'accélérateur en ignorant totalement celle du frein et en prenant bien soin de rouler sur les trottoirs (voire même à contresens).
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur


Féminin Messages : 528
Age : 25

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Dim 25 Aoû - 20:10

Pour ma part hier soir j'ai regardé Les enfants du siècle , c'est un film français de 1999 réalisé par Diane Kurys, avec Benoît Magimel (Alfred de Musset) et Juliette Binoche (George Sand). Forcément, l'histoire parle de leur relation plus que houleuse. Elle est racontée de leur premières rencontre jusqu'à un peu plus tard que leur rupture !

Bon...mon avis : les décors sont vraiment mais alors vraiment bien fait ! Les costumes, les plans de Paris etc j'ai été agréablement surprise et ça m'a fait pas mal chaviré Embarassed . L'histoire je la connaissais déjà car j'avais déjà lu La confession d'un enfant du siècle et je fenais de me faire dans l'après midi les lettres qu'ils s'écrivaient après leur dispute de Venise. J'ai été vraiment suprise par l'adaptation et Benoît Magimel interprétait Alfred comme je l'imaginais ! A la fin mon coeur était tout serré (j'entends les "ouuuh") !
Je lui mettrais sans doute un 4/5, j'avais essayé l'adaptation de La confession d'un enfant du siècle de 2012 avec Peter Doherty etc...et je n'ai pas pu tenir plus de 10 min...Rolling Eyes donc pour celui là vraiment je dis bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal


Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Dim 25 Aoû - 20:15

@ Jay : J'aime Diane Kurys, Benoît Magimel et Juliette Binoche , je rajoute donc "Les enfants du siècles" dans ma longue liste des films à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur


Féminin Messages : 528
Age : 25

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Dim 25 Aoû - 21:11

Fantôme a écrit:
@ Jay : J'aime Diane Kurys, Benoît Magimel et Juliette Binoche , je rajoute donc "Les enfants du siècles" dans ma longue liste des films à voir Very Happy
Franchement, je te le conseille vraiment ! Very Happy J'attends ton avis avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Chidouille
Participe à la Rébellion


Féminin Messages : 114
Age : 25

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Dim 25 Aoû - 21:27

En se moment je regarde le choc des titans... pas trop nul ...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom


Masculin Messages : 2809
Age : 25

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Dim 25 Aoû - 21:48

Chidouille a écrit:
En se moment je regarde le choc des titans... pas trop nul ...
je regarde aussi, mais moi, c'est le contraire, je le trouve pas trop bien '^^
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?


Féminin Messages : 1426
Age : 21

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Mer 18 Sep - 12:29

Alors, hier soir, ce n'était pas dans mon divan mais dans mon lit XD, j'ai enfin regardé Jappeloup.

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici mais bon je tente quand même.

Je m'attendais pas à du grand art franchement, tout ce que j'ai vu à la TV sur le thème de l'équitation m'a toujours un peu révoltée car peu fidèles à la réalité. Bah là je me suis prise une grande gifle.


Vraiment, j'ai trouvé ce film magnifique, et en plus il est français donc j'étais deux fois plus surprise (oui j'ai des préjugés sur les films français mais après ces innombrables navets frenchie merci bien).

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, c'est la rencontre entre Pierre Durand et Jappeloup qui a formé un couple (c'est une histoire vraie) extraordinaire et qui a eu une histoire très atypique retranscrite dans le film.

C'est un très beau film qui ne tombe pas du tout dans le nyan nyan, les émotions sont juste, l'univers équestre incroyablement bien montré et j'admet avoir pleuré plus d'une fois (bon j'étais fatiguée aussi XD) mais tout ça pour dire qu'à mes yeux, il fait partie des plus beaux films français de notre génération et que j'ai déjà envie de le reregarder.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal


Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Mer 18 Sep - 18:49

@Mévörah : Guillaume Canet était très bon cavalier jusqu'à une chute importante qui l'a fait arrêter. Faire ce film lui a permis de renouer avec sa passion du cheval et je pense que c'est aussi pour ça que les émotions sont justes.

J'ai la chance d'être suffisamment âgée pour avoir eu la chance, petite, de suivre le parcours de Jappeloup et Pierre Durand. Non seulement, il y avait la performance mais, en plus, il y avait aussi une belle histoire d'amour entre le cheval et son cavalier I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?


Féminin Messages : 1426
Age : 21

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Mer 18 Sep - 18:53

Fantôme a écrit:
Guillaume Canet était très bon cavalier jusqu'à une chute importante qui l'a fait arrêter. Faire ce film lui a permis de renouer avec sa passion du cheval et je pense que c'est aussi pour ça que les émotions sont justes.
Oui je savais, j'avais lu un article à ce sujet

C'est vrai que c'est une très belle histoire, vraiment

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child


Féminin Messages : 1539
Age : 23

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Jeu 19 Sep - 11:31

En ce moment, c'est ma période films danois et Mads Mikkelsen drunken 
Bon, faut pas être en période de déprime pour ces films, mais ça faisait fort longtemps que des films ne m'avaient pas ému ou touché à ce point!

- J'ai d'abord essuyé quelques larmes devant A Royal Affair, film que je voulais voir depuis très longtemps. Directement tirée du programme d'histoire des petits écoliers danois, cette histoire est celle du roi Christian VII, de son épouse la reine Caroline Mathilde, et du médecin royal Struensee qui vont ensemble, transformer ce pays très conservateur en un des pays précurseurs des Lumières. Alors bien sûr, il y a également une très belle histoire d'amour entre le médecin et la reine (délaissée par son mari qui nous apparait comme fou, mais qui est finalement bien + complexe que cela) mais également entre le roi et son médecin (sous une forme différente). En effet, ce médecin est le seul à croire en lui et à le respecter en tant que roi et c'est sous son influence, que le roi va oser imposer des nouvelles lois, qui déplaisent fortement à la noblesse.
Les acteurs sont tous magnifiques et rendent les personnages extrêmement touchants. L'acteur qui interprète le roi a fait un travail remarquable d'autant qu'il me semble avoir lu que c'était un de ses 1ers rôles!!! Vraiment, si vous aimez les films historiques, je ne peux que vous conseiller ce chef d'oeuvre, qui ne m'a pas laissé indemne!

- Ensuite, je me suis attaquée à La chasse, bien que le sujet au départ ne me tentait pas plus que cela. L'histoire est celle de Lucas, un instituteur dans un jardin d'enfant, qui se voit accusé d'attouchements envers un des enfants dont il s'occupe. S'en suit une véritable chasse aux sorcières contre lui (et son fils) au sein de son village où même ses plus proches amis vont se retourner contre lui. Ce film m'a tout simplement affraid scotché. Tout en parlant d'un sujet sensible et en posant des questions, je ne l'ai trouvé en rien moralisateur. En effet, on ne peut même pas en vouloir à la petite fille par qui tout commence (la jeune actrice est d'ailleurs époustouflante de naîveté et de tendresse  ), ni même à ses parents, car ce qui leur arrive est vraiment une épreuve terrible et on ne peut pas savoir comment on réagirait à leur place.
Bien évidemment, Mads Mikkelsen (qui interprète Lucas) est magistral dans ce rôle qui lui a d'ailleurs valu le prix d'interprétation à Cannes. Le calme de son personnage ne fait que renforcer la violence de ce qui lui arrive. Cet acteur est vraiment parfait dans tout ce qu'il fait.

J'attends donc avec impatience de recevoir "after the wedding" pour continuer mon périple danois  :
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Jeu 19 Sep - 11:56

A royal affair, je l'ai vu aussi, il est vraiment très bien! Beaux costumes, pend de l'histoire peu connu chez nous, j'ai appris des trucs. Pour La Chasse, il est sur ma liste. Mais Mads a aussi joué avec notre NCW dans



Pas vu non plus, d'après le trailer, c'est des persos torturés et une histoire zarbos.
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child


Féminin Messages : 1539
Age : 23

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Jeu 19 Sep - 12:38

Oui, j'ai également regardé un extrait, et c'est vrai que ça a l'air étrange^^. Pas vraiment mon type de film mais je suis quand même curieuse de les voir jouer face à face! Et il me semble que NCW a écrit le scénario, ou une partie au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal


Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Dim 22 Sep - 10:37

"Avatar" de James Cameron (2009)
avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver

Je n’ai pas du tout aimé ce film… et je me sens bien seule face à cette terrible constatation     Je suis d’autant plus inquiète pour ma santé mentale que, pour une fois, ce n’est pas par esprit de contradiction : j’avais sincèrement envie de le voir et j’étais convaincue d’être conquise par ce film qui est devenu, après seulement six semaines d’exploitation, le plus gros succès de l’histoire du cinéma (battant "Titanic", également réalisé par James Cameron).

Ceci dit, j’ai une énorme excuse : je l’ai vu sur mon vieux poste de télévision… si je l’avais vu au cinéma en 3D, j’en aurais sans doute pris plein les yeux et oublié la pauvreté de l’histoire.

J’aime la science-fiction, j'aime James Cameron, j'aime être transportée dans un univers autre que le mien… mais j’avoue que « Rambo au pays des Na’vis » ne m’a pas convaincue.

Il y a, dans ce film, tous les clichés des films américains que je déteste… au point d’en arriver à avoir la même nausée que lorsque j’avais vu (sous la torture) « Independance day ».

Pitié, ne me lancez pas de pierres     

Il y avait pourtant matière à faire quelque chose de magnifique : l’idée de départ était vraiment originale. Seulement, « l'histoire dont-on-sait-déjà-la-fin-dès-les-premières-minutes-du-film » ne m’a pas bluffée. La qualité et la beauté des images n’ont pas réussi à me faire adhérer à l’histoire. Et ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les histoires. J’aime qu’elles me surprennent, qu’elles m’emmènent là où je ne m’y attends pas… et là, j’y étais 3h avant la fin 

Enfin:
 
Voilà, je m’excuse encore de ne pas avoir aimé… allez, pour ne pas être complètement négative, je dirais que la partie où Neytiri initie Jake à sa culture m’a plu. Bref, pour aimer Avatar, il aurait fallu que j’arrête de regarder à la fin de son initiation  
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
S’empare du Trône


Masculin Messages : 3302
Age : 28

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Dim 22 Sep - 11:17

Ton jugement est sévère. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde crache sur ce film. Certes, le scénario est assez classique mais je trouve qu'il fait le boulot. Pour moi il y a grosso modo deux types (c'est réducteur je sais) de films de SF : les films réflexifs (Blade Runner, Metropolis,...) et les films "appel au voyage" ou bien encore "grande épopée" (Star Wars, Star trek,...). Encore une fois, c'est une vision quelque peu réductrice du fait que certains films peuvent s'inscrire dans ces deux familles (Matrix, Cloud Atlas) mais elle reflète quand même une certaine réalité. Avatar se positionne dans la catégorie des grandes épopées (n'oublions pas que ce film est le premier d'une trilogie). Tel que je le vois, il n'a jamais eu pour ambition de se positionner sur un terrain a haute teneur intellectuel. Pour Cameron, Avatar est un rêve de gosse, un rêve qui a maturé dans son esprit pendant des décennies avant qu'il se décide à le concrétiser. Et quand je vu le film au cinéma (deux fois), j'ai partagé ce rêve de gosse avec lui. Cameron a créé un monde riche (bien plus qu'il n'y parait) et merveilleux propice aux épopées. Je peux comprendre que l'on ait pas accroché au film mais de là à trouver que c'est une bouse, j'ai du mal à comprendre.

Si je conviens qu'Avatar n'est pas un chef d’œuvre, il représente pour moi l'espoir d'une nouvelle saga qui a de la gueule. Au début des années 2000, je me rappel de l'orgie "épopéesque" entre Star Wars, Matrix, Lord of The Rings et les premiers Harry Potter. Depuis plusieurs années, j'ai comme une impression de vide en terme de grande saga. Il y a bien les Marvel et Batman, mais comme ils sont plus encrés dans la réalité, il ne me procure pas cette sensation de voyage visuel et mental. Avatar et la promesse de ses suites (j'ai hâte de voir l'exploration des océans de Pandora dans le second) viennent pour moi combler se vide. C'est peut être pour cela que je ferme les yeux sur ses défauts. J'ai de la tendresse, voila c'est le bon mot, pour cet univers.

@ Fantôme, tout ce que je dis n'est pas contre toi hein Wink C'est juste qu'a chaque fois que j'entends quelqu'un parler d'Avatar, systématiquement, c'est toujours pour le basher. Et cela m'attriste quelque peu ^^.

Après si je tiens a être honnête, j'avoue avoir parfois le même comportement envers certain film que j'ai trouvé lamentablement nullissime (coucou Hunger Game)

Voila, c'était le moment sauvons les Na'vi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Dim 22 Sep - 11:33

Avatar, c'est Pocahontas chez les extraterrestres. Visuellement, c'est joli c'est clairement pas le film du siècle. Perso, la 3D au ciné m'a plus mal de crâne qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal


Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Dim 22 Sep - 13:42

@ Ariakkan : J'ai sincèrement aimé le monde créé par Cameron, c'est ce qui a suivi qui ne m'a pas convaincue, je crois que je l'ai vu trop tard et que les opinions ultra positives (c'est pour cela que je me suis sentie, dans mon ressenti, extraterrestre par rapport aux autres) m'ont fait fantasmer ce film... et c'est ce qui a engendré ma frustration et ma déception. J'ai trouvé vraiment dommage que la nature ne reprenne pas complètement ses droits et que cette guerre avec l'humain n'ait pas eu plus de profondeur. Bref, je ne crache pas sur la forme mais sur le fond et ma déception est d'autant plus forte qu'avec l'idée de départ, l'histoire aurait pu être fantastique.

En ce qui concerne "Hunger Game", j'ai trouvé que c'était non seulement un plagiat (entre autre de "Marche ou crève" de Richard Bachman alias Stephen King) mais, en plus, sans intelligence (sans compter que je n'ai pas accroché avec le jeu des acteurs).

J'avoue que je suis dure avec ce type de film parce que je suis friande de SF et que j'en attends forcément beaucoup Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?


Féminin Messages : 1426
Age : 21

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Dim 22 Sep - 16:03

Fantôme a écrit:
En ce qui concerne "Hunger Game", j'ai trouvé que c'était non seulement un plagiat (entre autre de "Marche ou crève" de Richard Bachman alias Stephen King) mais, en plus, sans intelligence (sans compter que je n'ai pas accroché avec le jeu des acteurs).
Oui le film est nul mais le livre est vraiment différent, je me tue à le dire XD j'ai lu "Marche ou crève (j'adore ce livre d'ailleurs, je l'ai dévoré) et si ça se ressemble un peu ce n'est quand même pas du plagiat car le livre Hunger Games aborde différemment les choses que dans Marche ou crève

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
S’empare du Trône


Masculin Messages : 3302
Age : 28

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Dim 22 Sep - 17:13

@ Fantôme : Il est que plus on a d'attente pour un film, plus il est susceptible de nous décevoir. Pour ce qui est de la nature qui reprenne ses droits, je pense que cela viendra dans le dernier film car cela mettrait un terme au conflit.

@ Mévörah : Toujours l'éternel problème des adaptations bâclées.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal


Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Dim 22 Sep - 18:37

@ Mévörah : Il y a une atmosphère qui m'a tout-de-suite fait penser à "Marche ou crève" mais en beaucoup moins oppressant. Après certains disent que "Hunger Game" est aussi un plagiat de "Battle Royale", je ne sais pas, je ne connais pas. En général, je suis ouverte et, si l'histoire me plait, je me laisse emmener (plagiat ou pas). Là, dans "Hunger Game", les acteurs n'ont pas réussi à me convaincre de l'horreur qu'ils étaient en train de vivre. Sans compter que la fin, au même titre que celle d'"Avatar", était plus que prévisible. Bref, ça n'a pas fonctionné sur moi mais, au vu du succès, ça a fonctionné sur beaucoup Very Happy 

Il est vrai que je n'ai pas lu les livres, je les rajoute donc sur ma longue liste de ceux à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?


Féminin Messages : 1426
Age : 21

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Dim 22 Sep - 18:58

Ils ont fait un casting de caca pour Hunger Games et tout allait mal et ne représentait rien du livre

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Rencontre les Autres


Féminin Messages : 26
Age : 31

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Ven 27 Sep - 17:40

Je suis contente de voir qu'il y ait du monde qui aime et suive le cinéma danois, que j'ai véritablement découvert avec le merveilleux film After The Wedding de Susanne Bier avec Mads Mikkelsen et Sidse Babett Knudsen.
J'ai depuis découvert de nombreux films danois avec Mads Mikkelsen et de nombreux acteurs danois talentueux. Mads Mikkelsen a une présence inouïe. Magnétique.
J'ai adoré La Chasse, tout comme A Royal Affair, mais aussi adoré Les Bouchers Verts, Open Hearts, ou encore Brothers, Revenge, Mifune, Festen...et attends impatiemment de voir A Hijacking que je n'ai pas pu voir au ciné.

Le cinéma danois comme le cinéma allemand, ou britannique est une mine d'or. Très loin des stéréotypes Hollywoodiens.
En France, y 'a de purs bijoux comme de vrais navets

Je vais bientôt me refaire une commande de DVD...J'aime bien de temps à autres...Que ce soit pour des séries, des films...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
S’empare du Trône


Masculin Messages : 3302
Age : 28

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Ven 27 Sep - 19:16

En terme de cinéma Danois, je n'ai pas encore eu l'occasion de voire grand chose mis à part l'excellente trilogie Pusher.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child


Féminin Messages : 1539
Age : 23

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Sam 28 Sep - 13:06

WayOfEvasion a écrit:
Je suis contente de voir qu'il y ait du monde qui aime et suive le cinéma danois, que j'ai véritablement découvert avec le merveilleux film After The Wedding de Susanne Bier avec Mads Mikkelsen et Sidse Babett Knudsen.
J'ai depuis découvert de nombreux films danois avec Mads Mikkelsen et de nombreux acteurs danois talentueux. Mads Mikkelsen a une présence inouïe. Magnétique.
J'ai adoré La Chasse, tout comme A Royal Affair, mais aussi adoré Les Bouchers Verts, Open Hearts, ou encore Brothers, Revenge, Mifune, Festen...et attends impatiemment de voir A Hijacking que je n'ai pas pu voir au ciné.

Le cinéma danois comme le cinéma allemand, ou britannique est une mine d'or. Très loin des stéréotypes Hollywoodiens.
En France, y 'a de purs bijoux comme de vrais navets

Je vais bientôt me refaire une commande de DVD...J'aime bien de temps à autres...Que ce soit pour des séries, des films...
Effectivement, tu as l'air d'avoir une bonne base en matière de cinéma danois^^.
Je n'ai toujours pas pu voir After the wedding...je crois que ma commande s'est perdue  

En parlant de cinéma allemand, j'ai vu Die Tür récemment (bon, Mikkelsen est encore de la partie et est encore une fois magnifique, mais l'histoire m'intéressait aussi  ); je ne sais pas si tu l'as vu... En tout cas j'ai vraiment adoré!


Ariakkan a écrit:
En terme de cinéma Danois, je n'ai pas encore eu l'occasion de voire grand chose mis à part l'excellente trilogie Pusher.
J'ai toujours eu de bons échos concernant ces films... mais l'ambiance "de rue" c'est pas trop ma tasse de thé alors j'hésite un peu. Qu'en as tu pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Aujourd'hui à 18:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?
» Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier film que vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Cinéma-
Sauter vers: