Partagez | 

Episode 10 - Mhysa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
4%
 4% [ 2 ]
2
7%
 7% [ 3 ]
3
35%
 35% [ 16 ]
4
33%
 33% [ 15 ]
5
21%
 21% [ 10 ]
Total des votes : 46

AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Mer 12 Juin - 19:48

Le review de Marine!!! On rigole toujours autant!!

http://maaarine.tumblr.com/post/52801071791/resume-hebdomadaire-serieux-et-objectif-de

Mon préféré: L’année prochaine, dans Game Of Thrones: Quelqu’un meurt sur le pot! Quelqu’un meurt en mangeant! Quelqu’un meurt en combattant! Quelqu’un meurt en tombant! Un autre quelqu’un meurt en tombant, ils devraient vraiment faire plus attention! Dany envahit Westeros!

Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Mer 12 Juin - 20:31

Marine, mais quelle génie. Depuis que j'ai découvert son blog (grâce à toi, Ahia, merci du fond du coeur Very Happy), j'attends presque avec autant d'impatience les épisodes que ses reviews^^
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Mer 12 Juin - 21:01

A la fin? Erf. Bah, de toute façon j'entend dire de toute part des lecteurs que la saison 4 aura son lot de surprises donc je reste confiante!

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Mer 12 Juin - 21:24

Mévörah a écrit:
A la fin? Erf. Bah, de toute façon j'entend dire de toute part des lecteurs que la saison 4 aura son lot de surprises donc je reste confiante!
Je ne dirai que ces trois mots: THE RED VIPER vénération

UNBOWED, UNBENT, UNBROKEN bitches!!! poy

Rien que pour ça bounce 2
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Mer 12 Juin - 21:28

oui j'ai entendu dire que ce perso allait changer beaucoup de choses, j'ai hâte de voir qui sera l'acteur qui l’interprétera Very Happy sera-t-il charismatique?

Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Mer 12 Juin - 21:31

Je vois que les avis sont mitigés pour cet épisode et je n'ai pas lu tous les commentaires mais j'ai vu qu'il y avait des mécontentements...
Personnellement je l'ai trouvé assez réussi et enthousiasmant, après le CHOC des Noces Pourpres cet épisode est reposant et surtout il pose parfaitement les fondations de la saison 4 Smile
Toutes les actions prennent racine, en tant que lectrice c'est passionnant de voir les choses se mettre tranquillement à leur place pour la suite.
Bien sur il y a des adaptations dans la série qui ne figurent pas dans le livre... C'est frustrant mais à la fois cela permet aux lecteurs d'avoir un peu de surprises et si ces adaptations sont habiles cela peut-être bien Wink
Alors voilà, il n'y a peut-être pas eu de bataille épique ou de scoops lors de cet épisode mais il nous introduit à mon sens parfaitement la saison à venir, qui sera si longue à arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre les moins de l'épisode sont pour moi, le patchwork Vent Gris / Robb pas très réussi je trouve et l'absence d'un personnage pourtant très important au Nord du Mur Sad
La rencontre se fera certainement en saison 4 mais sans Sam et c'est bien dommage!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Mer 12 Juin - 22:32

Mévörah a écrit:
oui j'ai entendu dire que ce perso allait changer beaucoup de choses, j'ai hâte de voir qui sera l'acteur qui l’interprétera Very Happy sera-t-il charismatique?
Charismatique est l'ultime définition d'Oberyn Martell, donc s'ils castent quelqu'un qui ne l'est pas, ça posera problème... Laughing
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Mer 12 Juin - 22:37

Asha aussi est super charismatique, mais tas vu son actrice,...?

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Mer 12 Juin - 23:00

zeroes a écrit:
Asha aussi est super charismatique, mais tas vu son actrice,...?

Arrêtes, ne remues pas le couteau dans la plaie STP!!    Asha, ou comment HBO a tué ce personnage. C'est pas seulement le choix de l'actrice qui n'est pas bon (pas qu'elle joue mal) mais la direction qu'ils ont donné au perso n'est pas la bonne. Yara n'est PAS Asha et j'ai juste envie de faire Valar Morghulis à D&D pour ça. Vous m'avez tué un de mes persos préférés, bande de méchaaaants...
Amixem
Traverse le Mur

Masculin Messages : 57

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Mer 12 Juin - 23:38

Je vois que les réactions sont assez mitigées concernant ce Season Finale, notamment chez les lecteurs.
N'étant qu'au début de l'intégrale 1, je ne sais pas encore quels éléments divergent entre le roman et la série, mais les différentes réactions ne m'ont donné qu'une envie: accélérer la lecture!  study
Pour ma part, j'ai trouvé ce dernier épisode relativement bon, bien que moins percutant que celui de la semaine dernière (en même temps, la barre avait été placée à un tel niveau  Razz)

Il y a clairement la volonté de brasser l'essentiel des intrigues dans ce dernier épisode, afin de repositionner chaque protagoniste avant la saison 4.

Revenons alors sur l'ensemble des storylines:

- Arya/Limier:
Spoiler:

- Sansa:
Spoiler:

- La maison Lannister:
Spoiler:

- Stannis/Davos/Mélisandre:
Spoiler:

- Jon/Ygritte:
Spoiler:

- Bran:
Spoiler:

- Greyjoy/ Ramsay:
Spoiler:

- Frey/Bolton:
Spoiler:

- Sam:
Spoiler:

- Shae/Varys:
Spoiler:

- Daenerys:
Spoiler:

Bref, un Season Finale que j'ai su apprécier pour sa variété, même s'il manquait l'effet explosif de l'épisode 9. L'attente sera longue désormais avant de pouvoir continuer l'aventure. Bien heureusement, ma soif de curiosité et vos nombreux posts vont me pousser à retourner à Westeros dans sa version papier Smile
tontonluigi
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Jeu 13 Juin - 0:51

ahia a écrit:
tontonluigi a écrit:
Citation :
Moi je trouve qu'il se fait plus conseillé et guider que grossièrement manipuler.

Tu as lu le tome 5 donc
Spoiler:

Si c'est pas de la manipulation, je sais pas ce que c'est....scratch

Spoiler:

JohnSnow
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Jeu 13 Juin - 11:56

J'ai regardé l'épisode hier, fallait attendre que Madame soit disponible ! Sad

J'ai beaucoup aimé le passage de Tyrion et Tywin, c'est exactement comme je l'avais imaginer dans le livre. C'est vraiment un de mes personnages préférés ce Tyrion.

Arya me fait enfin rêver. Il faut bien que les Freys payent un peu et je trouve que se faire tuer par une gamine, c'est pas mal.

Ensuite Jon, bon bah toujours pareil, on en voit vraiment pas beaucoup et que des passages bien pourris. Mais, je me dis que c'est sûrement ... (Spoiler ne pas lire pour le suspense)

Spoiler:

Ensuite Stannis, c'est le mec droit c'est vrai, mais qu'est ce qu'il m'énerve à se faire manipuler par cette Mélisandre qui m'insupporte... J'ai envie de lui mettre des baffes au Stannis et en lui disant "Mais tu vas écouter ce qu'il te dit Davos un peu ou je t'en remets une ???!!"

Sinon, Daenerys, autant elle est magnifique, du coup c'est ce qui rend pas ses passages lassant ( Wink ), mais mon Dieu, qu'est ce que je trouve ça lourd ses passages... J'ai du mal à les lire dans le livre...

Enfin, le gros point négatif de l'épisode à mes yeux de lecteurs... C'est quoi ces retrouvailles entre Jaime et Cersei sans déconner ?....

Edit : J'avais zappé ce moment, A MORT LES FREYS ET LES BOLTONS !
Roux-man_Snow
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 12

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Jeu 13 Juin - 18:24

Cet épisode était plutot ennuyeux j'ai trouvé compte tenu des évènements de l'épisode précédent :s je m'attendais à un véritable raz de marrée et... rien O.O

Par contre... La scène du début avec "Robb"... thrashy x)
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Sam 15 Juin - 16:56

D'ailleurs conseillant Asha arrêtez moi si je me trompe mais dans le livre : 

Spoiler:

Ly78
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 9

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Dim 16 Juin - 0:11

Je crois que tout a déjà été dit sur cet épisode donc je vais faire court^^

Bon clairement le poids du "dernier épisode de la saison, qui plus est, suivant le RW" était trop lourd à porter. J'ai donc été déçu par cet épisode, mais j'espère qu'au moins la saison 4 démarrera directement de manière forte.

Cependant, j'ai trouvé certaines scènes plutôt cool:

-la réunion avec le roi au début, même si j’étais un peu déçu de la réaction de Tywin, je m'attendais à quelque chose de plus violent, tout en restant calme comme il le fait.

-Le retour d'Asha, je vois que vous n'êtes pas trop convaincus, perso en tant que non lecteur j'aime bien son interprète, et j'ai trouvé sa séquence bien bad ass, même si au final ça s'apparente plus à un tease (d'où la frustration de cet épisode^^)

-En tant que bon gros fan de Ygritte je ne peux qu’être touché par sa scène ^^ Par contre au départ j'ai trouvé cette scène plutôt mal amené, car assez hors contexte  (ils auraient dû dans l'épisode précédent induire que Ygritte partait seule à sa recherche) Mais en revoyant plusieurs fois la scène sur le net, je trouve que les acteurs sont convaincants ( Rose Leslie me brise le coeur !^^) et la musique sublime bien les images.

Sinon je n'ai pas aimé la fin avec Danny qui devient un peu trop "parfaite" a mon gout, (même si je trouve que cette saison Emilia Clark a vraiment haussé le niveau de ses prestations elle EST Daenyerys).

Les scènes de l'after RW était bien venues mais je pense qu'ils ont totalement foiré la mise en scène de la sortie de Robb+sa tete de loup. Je veux dire, quand j’ai vu les photos previews putain ça avait de la gueule, là c'est mal amené on voit mal..etc il n'y a guère l'expression de la petite Arya (tres bien jouée) qui sauve le tout. Alors que ça aurait pu être une excellente scène bien tétanisante et terrifiante.
Nour1313
Vainqueur de la bataille

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Mar 18 Juin - 16:47

ahia a écrit:
Corinne a écrit:
Spoiler:

Il y a plein de montages qui tournent, perso, j'aime beaucoup celui-ci
Spoiler:

Salut salut! I'm back après un long moment d'absence. J'avoue que ça m'avait manqué... Alors, je n'ai lu que la premiere page des commentaires mais j'aimerai rebondir sur un truc...

Spoiler:

Nour1313
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Mar 18 Juin - 17:12

Bon, il est temps de donner mon avis sur l'épisode. En tant que digne fan de Jaime, je suis d'accord avec Ahia (un peu comme d'habitude à part pour la scène de Jon/ Ygritte que j'ai trouvé... attachante. ^^)
Je ne vais donc pas revenir sur tout ce qui a été dit, sauf:
-Jaime quoi!!!! Pourquoi il vient maintenant??! Et l'arrivée de Loras en blanche armure qui menace Brienne et la fameuse réplique de Jaime qui a dû faire rêver tous les lecteurs... Et puis, NON! Il n'est pas censé assister au PW! Ca bouleverse trop de trucs. Pourquooooiiii? Je comprends pas où cela va mener... On verra bien mais bon. J'ai un peu peur.
-Et la scène de fin que j'ai trouvé pourrie perso. Non mais oh?! Où sont passées les final seasons qui donnent des frissons et encore plus hâte de savoir la suite?! (rappelons-nous de la dernière scène de la saison 2 et faisons une minute de silence). La c'était gnangnan au possible et complètement inutile. Ca m'agace rien que d'en parler.

Spoiler:

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Mer 26 Juin - 9:52

L'épisode sur facebook! Hilarant comme d'hab!

http://www.happyplace.com/24434/game-of-thrones-facebook-recap-season-3-episode-10

Mon préféré, le dernier: HBO has invited GRRM to the event 'you're not allowed to leave this dungeon until you finish the books'
->millions fans like this

xDD
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Mer 26 Juin - 11:07

H ha enorme : Cersei : It's just one of his little psychopath dream

Cersei : ...
Jaime :...
Cersei : ...
Jaime : ...
Add a comment xD

Nour1313
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Mer 26 Juin - 11:22

J'avoue, le Cercei/ J'aime était énorme! Et le "thousands of notherns soldiers..." Hahaha
padepanic345
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Sam 31 Aoû - 12:01

Nour1313 a écrit:
Bon, il est temps de donner mon avis sur l'épisode. En tant que digne fan de Jaime, je suis d'accord avec Ahia (un peu comme d'habitude à part pour la scène de Jon/ Ygritte que j'ai trouvé... attachante. ^^)
Je ne vais donc pas revenir sur tout ce qui a été dit, sauf:
-Jaime quoi!!!! Pourquoi il vient maintenant??! Et l'arrivée de Loras en blanche armure qui menace Brienne et la fameuse réplique de Jaime qui a dû faire rêver tous les lecteurs... Et puis, NON! Il n'est pas censé assister au PW! Ca bouleverse trop de trucs. Pourquooooiiii? Je comprends pas où cela va mener... On verra bien mais bon. J'ai un peu peur.
-Et la scène de fin que j'ai trouvé pourrie perso. Non mais oh?! Où sont passées les final seasons qui donnent des frissons et encore plus hâte de savoir la suite?! (rappelons-nous de la dernière scène de la saison 2 et faisons une minute de silence). La c'était gnangnan au possible et complètement inutile. Ca m'agace rien que d'en parler.

Spoiler:

J'avoue aussi que j'ai été décu par la fin de cette saison ....
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Sam 31 Aoû - 12:06

La plupart des fans je pense ont été déçus, il faut se consoler en se disant que la saison 4 va déchirer du paté

Lindwyn
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Sam 31 Aoû - 15:44

Concernant LS :

Spoiler:

padepanic345
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Sam 31 Aoû - 19:36

Mévörah a écrit:
La plupart des fans je pense ont été déçus, il faut se consoler en se disant que la saison 4 va déchirer du paté
Espérons Smile
Une date pour la sortie de la nouvelle saison ?
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Sam 31 Aoû - 19:47

Fin mars/mi-avrill 2014 comme chaque année :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 10 - Mhysa   Aujourd'hui à 17:24

Episode 10 - Mhysa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut