Partagez | 

Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Hunger Games   Sam 25 Mai - 12:01

Bonjour à tous! Je pense que tout le monde a déjà entendu parler de Hunger Games, que ce soit par le phénomène mondial ou par le film.

Alors premièrement je voudrais signaler que, si je suis totalement fan de cette trilogie, je crache sur le film adapté du premier tome. Je trouve qu'il a mal retranscris l'essentiel qui faisait d'Hunger Games un bon phénomène en plus de gâcher les meilleurs moment et d'en rajouter d'autres qui ne servaient ni dans l'intrigue du film ni qui apparaissaient dans le livre mais il y en a qui ont aimé alors mon avis reste objectif.

Bon, et si je vous parlais un peu de l'histoire! L'histoire se passe dans une Amérique futuriste où 12 districts sont gérés par le Capitole. Chaque année, le Capitole organise les Hunger Games qui consistent à prendre un jeune garçon et une jeune fille dans chacun des districts pour les envoyer dans une arène constituée de paysages chaque fois différents pour s’entre tuer et qu'il ne reste qu'un vainqueur. Le but? Montrer aux districts combien leur tentative de rébellion a échoué plusieurs années avant et combien ils les dominent à présent. En guise d'exemple, ils ont également rasé le district 13 dont il ne reste que cendres.

On se retrouve donc du point de vue de Katniss, vivant dans un des districts les plus pauvres et qui va remplacer sa petite soeur pour participer aux Hunger Games avec Peeta, un autre garçon qui signifie beaucoup pour Katniss (non elle n'est pas amoureuse, je vous préviens tout de suite, c'est pas du gnan gnan cette histoire)

Pourquoi je place Hunger Games au sommet de mon top 3? Parce que ce film m'a fait pleurer, rire, m'a fait ressentir des émotions comme jamais je n'en avais ressenties auparavant en lisant. il est tout bonnement impossible de lâcher ce livre. Mais surtout, en plus d'être bien écrit et d'avoir une histoire plus que prenante, elle fait passer de nombreux messages dédiés à nous tous, elle nous questionnent. Déjà par notre amour des Jeux, rappelez-vous dans l'Antiquité au Colisée et autres arènes dans les autres provinces : Panem et circenses : du pain et des jeux où comment faire en sorte que le peuple vous fasse pas chier. Elle touche du doigt l'intérêt morbide des gens même de nos jours, dans notre société "civilisée"
Dans la trilogie nous suivrons donc Katniss chambouler involontairement souvent tout le pays. chaque tome est différent même si on pourrait s'attendre à une répétition des Hunger Games et vraiment, ce livre est... une grande claque, je pourrais lire et relire cette trilogie x fois, je ressentirais toujours la même chose!

Et vous? Que pensez-vous des livres? Avez-vous un avis à donner sur le film?

Revenir en haut Aller en bas
zagamor
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Hunger Games   Lun 21 Oct - 20:38

salut

j'ai lu les livres, j'ai bien aimé, ça ne m'a pas marqué autant que toi mais ils sont bien sympas à lire, concernant le film, ouai bof, une adaptation parmi tant d'autre, à voir mais sans plus
Astoria Harington
Traverse le Mur

Féminin Messages : 59

MessageSujet: Re: Hunger Games   Sam 15 Mar - 20:02

J'ai adoré HG *.*
L'ambiance qu'il y avait dans le bouquin, dans les films et tout et tout...

Par contre j'ai été super déçue par la fin :/
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

MessageSujet: Re: Hunger Games   Sam 15 Mar - 20:22

La fin des livres you mean ou la fin du second film?

Astoria Harington
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Hunger Games   Mer 19 Mar - 0:08

La fin du 3ème tome, parce que la fin du film elle est classe (facile à dire quand on sait ce qui va se passer Wink)
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

MessageSujet: Re: Hunger Games   Mer 19 Mar - 7:53

Certes mais tu imaginais la fin du troisième tome comment? En spoiler bien sûr pour ceux qui n'ont pas lu les livres Smile

Astoria Harington
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Hunger Games   Jeu 20 Mar - 16:25

Spoiler:

Mévörah
Spare Hand Maybe ?

MessageSujet: Re: Hunger Games   Jeu 20 Mar - 17:38

Spoiler:

Astoria Harington
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Hunger Games   Jeu 20 Mar - 21:46

Spoiler:

Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: Hunger Games   Mar 1 Mar - 10:59

Je suis également une très grande fan de Hunger Games Very Happy

Les livres m'ont rendue addict comme jamais, c'est bien vrai que c'est quasiment impossible de lâcher les bouquins une fois commencés. Suzanne Collins maîtrise vraiment bien les cliffhangers à la fin de chaque chapitre.
J'ai fait une nuit blanche pour finir le troisième tome, je n'arrivais plus à m'arrêter. Contrairement à beaucoup, j'ai aimé la fin que je trouve sobre et réaliste
Spoiler:

Je me souviens que c'était le deuxième film, que j'avais vraiment trouvé génial, qui m'avait donné envie de commencer les livres et je n'ai pas du tout regretté I love you
Le premier film par contre, j'ai mis du temps pour l'apprécier...

Finnick Odair est sans doute mon personnage préféré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hunger Games   Aujourd'hui à 20:21

Hunger Games
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1