Partagez | 

Episode 09 - The Rains Of Castamere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
4%
 4% [ 3 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
9%
 9% [ 6 ]
5
87%
 87% [ 59 ]
Total des votes : 68

AuteurMessage
daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 18:55

je suis sadique mais j'adore la "souffrance" des non lecteurs, c'est petit mais c'est ma vengeance suite a la lecture de ce passage !!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 19:06

daskonectes a écrit:
je suis sadique mais j'adore la "souffrance" des non lecteurs, c'est petit mais c'est ma vengeance suite a la lecture de ce passage !!!!! Twisted Evil
Pareil XD

Sur twitter, il y a un compte qui recenses les tweets désespérés des non-lecteurs...comment dire...c'est joussif xD

https://twitter.com/RedWeddingTears

On s'en moins seuls et surtout maintenant, on peut ENFIN arrêter de jouer les poker face dès qu'on nous parle de Robb ou Cat!!
EtoDemerZel
Traverse le Mur

Masculin Messages : 64

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 19:09

Alors futé comme je suis, je viens de comprendre un truc énorme. (énorme pour moi Wink )

"The rains of Castamere" ... Moi en bon néophyte, j'avais pas capté.
C'est l'hymne des Lannister ...
Chanté par Bron Avant la bataille de la Nera.
Histoire que racontée Margaery a Cersey.
Et là je comprend pourquoi la mère Cat elle regarde étrangement l’orchestre ...

Et là y'a tous les neurones qui se mettent en place.

pardon, mon innocence.
Pardon de faire ma Sansa.

Spoiler:

Pour ceux qui éventuellement n'ont pas capté comme l'innocent que je suis. Wink
daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 19:10

Citation :
On s'en moins seuls et surtout maintenant, on peut ENFIN arrêter de jouer les poker face dès qu'on nous parle de Robb ou Cat!!

YES !!!!!!!!!!!! cheers cheers
Roux-man_Snow
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 12

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 19:14

daskonectes a écrit:

Comme je vous comprend xD
JohnSnow
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 19:23

Je viens de le voir et en fait, ça me fait vraiment plus d'effet que via le livre, même si j'étais déjà sur le cul.

Le passage que je redoutais le plus était avec Vent-Gris (je suis le digne fils de Brigitte Bardot) et voilà c'est le pire passage de l'épisode...

Après, les Frey, Bolton et tout le ramassis de caca, je voulais déjà les voir bien crever via le livre, mais j'avais oublié à quel point la tronche de l'acteur de Frey me revenait pas. Si seulement il pouvait se faire empaler de la bouche jusqu'aux fesses par Tywin, histoire qu'il puisse voir ce que ça fait la traîtrise, je serais l'homme le plus heureux du monde pendant 35 secondes.
JohnSnow
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 19:25

Double post -

Par contre sur le twitter, woh lol ! Sympathique tout ça !

Mais, c'est vrai qu'il arrive pas des choses pareilles aux Lannister, entre Ned, Cat et Robb... Les loups en prennent plein dans la tronche.
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 20:45

ahia a écrit:
daskonectes a écrit:
Pareil XD

Sur twitter, il y a un compte qui recenses les tweets désespérés des non-lecteurs...comment dire...c'est joussif xD

https://twitter.com/RedWeddingTears

Le net s'enflamme Twisted Evil
ouisdave
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 198

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 20:52

oh mon dieu!
Le choc!!!!!!!!!!!!!!
non............
Cette musique m'a pour la première fois foutu les chocottes.
P%@è~în!
gossip94
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 21:00

Bon alors dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cet épisode.

Je commence par le moment choque de l'épisode : la fin tragique de Robb et Cat. Ce moment est très bien mis en scène et on ressent l'émotion de Catelyn quand elle voit son fils mourant. Je savais que ces deux perso allaient mourir ayant été spoilé mais cette scène m'a quand même surprise et ému.

Bran : il commence à comprendre et maitriser ses pouvoirs. J'ai bien aimé ses scènes et je reste frustrée du fait qu'il n'y ai pas eu de rencontre entre lui et Jon, mais bon c'est comme ça Rolling Eyes

Jon : mouai pas grand chose à dire ça avance pas trop de son côté. Par contre j'étais déçu qu'il laisse Ygritte derrière lui...snif

Arya : j'aime bien le personnage et sa relation avec Sandor est très bien exploitée

Daenerys : on avance pas beaucoup non plus de son côté et sa relation avec Daario me sort par les yeux, elle le connait à peine et voilà qu'elle lui fait les yeux doux alors que son Jorah est juste parfait pour elle et elle elle voit rien du tout alala vraiment ! Mad

Voilà, j'espère que le final sera tout aussi grandiose !
Roux-man_Snow
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 21:09

C'est un peu horrible de filmer les gens comme ça mais je crois que ça résume bien la situation xD
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 21:33

Ces réactions Twisted Evil

Féminin Messages : 33

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 21:45

C'est jouissif ! Twisted Evil
Les tweets sont vraiment pas mal aussi

Enfin la libération, plus obligé d'inventer une excuse à chaque fois qu'on nous demande pourquoi les Pluies nous donnent des frissons ou pourquoi on fait grrrr en voyant Roose dans le reste de la saison. Après ces quelques heures de calme suivant le visionnage je crois que je suis finalement soulagée d'avoir enfin eu cet épisode.
C'est sadique mais ne plus avoir à choisir ses mots pour éviter de spoiler les gens qui n'ont pas lu autour de nous, c'est juste magique!

Bien sûr Robb va me manquer mais focalisons-nous sur les points positifs: c'est sadiquement jouissif de voir les non-lecteurs se prendre la claque que les lecteurs ont vu venir dans pleins de petit détails de la saison et qui nous fait grincer des dents depuis des semaines
Vivalie
Visite Westeros

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 21:52

Ahhh la vidéo, putain ça me fout les frissons, voir les gens comme ça ! Même si j'avais lu les livres j'étais dans le même état, recroquevillée sur mon lit à dire "oh non oh non oh mon dieu Robb, Cat noooon cry AAARGGHH c'était tellement BWAARGH, j'en perds mes mots Sad
Roux-man_Snow
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 22:14

Je me permet d'en mettre une dernière qui me semble intéressante sur un point

http://www.youtube.com/watch?v=bMiTOtBjcYw

Je crois que l'idée de ne pas mettre de musique à la fin c'était pour que se soient les fans en train de découvrir l'épisode fassent eux-même la musique de ce terrible générique: une musique à base de pleurs, de cris, de "NAN O.O NAN PUTIN C'EST PAS POSSIBLE", et autres expressions de consternation et d'hébétude totale xD
ouisdave
Vainqueur de la bataille

Masculin Messages : 198

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 22:16

Après avoir regardé l'épisode, choqué, songeant, mon œil est tombé sur mon coffret des saisons 1 et 2 qui trainait. Et Je me suis dit que l'image était un peu annonciatrice de ce qui aller se passer et notamment dans cet épisode...

Punaise..
Même les loups!

La fin de l'épisode 8 avec cette (...) de Cersei Lannister résonne (ds tous les sens du terme) beaucoup avec la fin cet épisode, c'était bien joué les gars.
Mais je suis comme toi Vivalie "ça me fout les frissons".... pale
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 22:16

MOUAHAHAHAHAHA C'est génial ta vidéo.

J'ai regardé l'épisode en vosta dans les rer ce matin, j'ai du spoilé des voyageurs autour de moi :p

Et je viens de le re-regarder en vostfr avec ma soeur et mon frère(ce dernier à lu uniquement un chapitre de la saga, celui là)

Les - :
* Dany, toujours aussi chiante à voir,.....
* Ygrid, ridicule à se mettre à chialer pour Jon.
* Jon, qui se casse sans chercher à comprendre pourquoi les chiens de ses "frères" étaient là.
* On ne voit pas vent gris être interdit aux jumeaux
* The rains of castamère n'est pas chanté ou joué assez longtemps, et les tambours?
* C'est la femme de Walder que Cat prend en otage et non, son petit fils trisomique.
* Le blackfish et Arstan qui auraient pu ce battre dans cet épisode mais qui n'ont pas dégainé.
* Le limier, qui fait plutot chiot que chien sauvage.

Les + :
* Orell qui arrive à s'enfuir dans son pigeon avant de se faire tuer par Jon.
* La séparation des deux minis-stark.
* Bran qui commence à contrôler son don.
* Cette pouffe de Talyssa qui meurt (après Ros, il tue ce second personnage que je ne supporte pas, bientôt le tour de Asha-mal-adpaté-à-l'écran et de Daenerys-à-la-storyline-super-chiante?)
* Le jeu de Michelle qui est super.
* Le blackfish qui est sorti pisser à temps pour rester en vie.

OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 22:22

EtoDemerZel a écrit:
Alors futé comme je suis, je viens de comprendre un truc énorme. (énorme pour moi Wink )

"The rains of Castamere" ... Moi en bon néophyte, j'avais pas capté.
C'est l'hymne des Lannister ...
Chanté par Bron Avant la bataille de la Nera.
Histoire que racontée Margaery a Cersey.
Et là je comprend pourquoi la mère Cat elle regarde étrangement l’orchestre ...

Et là y'a tous les neurones qui se mettent en place.

pardon, mon innocence.
Pardon de faire ma Sansa.

Pour ceux qui éventuellement n'ont pas capté comme l'innocent que je suis. Wink

Haaaa mais c'était ça! Merci, moi aussi je suis une innocente Sansa!
Il y a vraiment énormément de trucs que je ne comprends pas je crois, il faut vraiment que je lise les bouquins!!! Mais j'aurais préféré le faire avant de voir, maintenant je ne vais pas imaginer les choses par moi-même et je vais vouloir avancer trop vite en attendant les passages qui m'ont le plus marquée dans la série. Malheureusement je n'ai pas connu l'existence des livres avant de commencer à regarder!

Sinon bon donc je suis une non-lectrice traumatisée par cette fin d'épisode... Réaction un peu similaire à celles de la vidéo postée ici, en version soft toutefois.

Merci à tous de vous être contenus, c'est super de pouvoir lire vos commentaires ici en évitant tout ce qui entre balises spoiler, je n'avais rien su avant, ouf.

Mais est-ce que finalement tous les personnages qu'on aime vont mourir? Je ne suis pas sûre de supporter...
Ils auraient pas pu buter cette horreur de Cersei plutôt?!

Edit: OH PUTAIN JE VIENS DE ME MEGA-SPOILER SUR UN TRUC! (Alors que je venais d'écrire ici que c'était cool de ne pas avoir été spoilée, génial.) J'ai cherché Cersei dans google pour vérifier l'orthographe et j'ai jeté un œil à sa page Wikipédia sans réfléchir, je ne pensais pas qu'ils balançaient tout le contenu des livres! Donc à tous: faites gaffe!

Dernière édition par OyaKephale le Lun 3 Juin - 22:30, édité 1 fois
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 22:25

...

...

...

/Sbaff!!!!/ Tiens, ça c'est pour avoir attendu cet épisode si ardemment novice! Qu'est-ce qui s'est passé sérieux??? Pourquoi!!!! :'(

Oh ahia, comme je comprend mieux ce dont tu me parlais pour cet episode ce que tu en pensais de ce que ça allait etre. Une fucking boucherie oui. J'ai essayé de résisté maiis... j'ai pleuré toute la fin. Et cette musique omg.

Bref j'ai plus de mots, juste hate d'une chose, que mes amis voient cet episode et ressentent ce qu'on ressent tous en ce moment!!!!!!!!!!!!!!

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 22:25

dit toi une chose, les personnages que tu aime ou que tu n'aime pas sont tous en danger, je pense que c'est la philosophie de GRR Martin !!!!!!!
Eleann'
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 33

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 22:33

ouisdave a écrit:
Après avoir regardé l'épisode, choqué, songeant, mon œil est tombé sur mon coffret des saisons 1 et 2 qui trainait. Et Je me suis dit que l'image était un peu annonciatrice de ce qui aller se passer et notamment dans cet épisode...

Punaise..
Même les loups!

La fin de l'épisode 8 avec cette (...) de Cersei Lannister résonne (ds tous les sens du terme) beaucoup avec la fin cet épisode, c'était bien joué les gars.
Mais je suis comme toi Vivalie "ça me fout les frissons".... pale

S'il n'y avait que le coffret... mais non, re-regarde le début de la saison, tout d'un coup tu vas voir les choses sous un nouveau jour. Toutes les paroles de Roose vont te sembler annoncer ce désastre et tu vas te dire "mais comment j'ai fait pour passer à côté?"
Pour les lecteurs c'est personnellement la relecture du passage des non-mourants qui m'a fait hurler après avoir pris connaissance des noces pourpres: l'auteur nous avait prévenu et nous, pauvre innocent on l'avait pas vu venir, c'était entre deux lignes mais tellement évident... mais non, comme les non-lecteurs aujourd'hui, on s'est pris une énorme claque dans la tronche le jour où on a lu cette fameuse ligne de la page 719 de l'intégrale 3 (pour dire à point ça m'a marqué ^^)
Du coup, traumatisé, maintenant on décortique Tout (véridique, je met des post-it de différentes couleur dans mes livres) pour éviter de revivre ça Exclamation

a écrit:

Mais est-ce que finalement tous les personnages qu'on aime vont mourir? Je ne suis pas sûre de supporter...
Ils auraient pas pu buter cette horreur de Cersei plutôt?!

Je crois que le but de Martin est de nous faire comprendre qu'aucun personnage n'est à l'abri. Et ça, on finit par bien le comprendre croyez-moi, pour ceux qui n'en sont pas encore convaincu garder quand même un conseil d'ami dans un coin de votre tête "Ne vous attachez à aucun perso, c'est plus sûr ^^"
Moi j'aime Cersei!
Mévörah
Spare Hand Maybe ?

Féminin Messages : 1426

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 22:42

XD c'est la bonne methode! Aimer Cersei! Such a good idea!!! Je suis encore choquee xD une heure apres l'avoir vu.

ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 22:56

Ariakkan a écrit:

Le net s'enflamme Twisted Evil
Je me demande s'ils vont avoir une baisse d'audience pour le final, car là, les gens sont vénères xD Pour Ned, il y avait l'effet de surprise, les gens savaient pas que la saga était aussi noire, mais là, j'ai l'impression qu'ils en peuvent plus...

Citation :
S'il n'y avait que le coffret... mais non, re-regarde le début de la saison, tout d'un coup tu vas voir les choses sous un nouveau jour.
Je dirai même regarde la série depuis la S1...

Ahahaha... (et ce ne sont que des extraits choisis, il y en a plein d'autres, n'est-ce pas ami lecteur Razz )

Deux petites vids qui m'ont fait marrer, la 2e les lecteurs la connaissent déjà, elle est vieille mais ça fera marrer les nouveaux

Allez les gens, un jour on finit par presque en rire... Arrow
Corinne
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 244

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 23:10

Au début, je ne voulais pas regarder parce que j'avais peur d'être déçue de la façon dont l'événement serait mis en images ....
Et puis, ça fait quinze jours que je serine une bonne copine non-lectrice avec des sous-entendus et des "pauvre innocente que tu es ...."
Donc j'ai pris mon courage à deux pouces ("play and pause" de la télécommande)

J'avoue que je me suis mis tellement la pression sur la scène finale que j'ai à peu près survolé le reste de l'épisode : j'étais là sans être là ....

Dany : je n'aime pas du tout Daario. Déjà pas dans les bouquins .... mais sa façon de regarder Jorah, de faire le coq de la basse-cour , tsss tsss tsss..... En revanche, jolie scène de combat, seuls contre tous ..... Dany, tu n'es qu'une midinette qui fond pour une belle gueule !!!!!!! Laisse moi te le dire !!!!!!!!!

Bran et compagnie autour du Mur: non mais, "je crois bien que j'ai vu Jon quand j'étais dans la peau du loup" et l'autre "You do nothing Jon Snow" : "ah mais tiens, deux direwolves qui traînent dans le coin, quelle coïncidence ...." Orell, je t'adore !!!!!!!!!!!!! Ca va lui donner un côté plus viril toutes ces cicatrices, on verra moins sa permanente .....
Halleluia and brace yourselves !!! Rickon a eu plus de trois lignes de dialogues. Soit dit en passant, j'ai fondu quand il a dit à son frère qu'il était là pour le protéger. Trop chou !!!!

Arya and The Hound : le côté adouci de Sandor ne me gêne pas, ça me déculpabilise de craquer pour lui. J'ai moins l'impression d'avoir besoin d'une psychananlyse ... et puis Arya : "Non mais WHAT THE FUCKKKKKK !!!!! : il vient juste de te sauver la vie là !!!!!!" Range tes crocs !!!!! Attendons la suite .... (TEAM THE HOUND !!! poy )

Et enfin, la scène dont il ne fallait pas prononcer le nom pendant des semaines et à laquelle il ne fallait même pas penser : DELIVRANCE de pouvoir ouvrir sa bouche !!!! cheers

Les lecteurs ont senti monter la pression : le partage du pain et du sel, Roose Bolton en arrière plan, les blagues salaces du vieux Walder, le pauvre Edmure-Brutus qui pense avoir gagné au Loto (on t'a jamais dit que quand tout est trop beau pour être vrai c'est qu'il y a baleine sous gravillon ????) Ces Frey sont vraiment les rois de l'entubage organisé !!!! ET nous qui savions ce qui allait arriver....

Je me demandais d'ailleurs comment ils allaient bien pouvoir extraire le Blackfish de cette entourloupe ......

Une porte se ferme et retentissent "The rains of Castamere". Je crois que je n'ai jamais détesté une chanson à ce point de toute ma vie !!!!!!!!!!!!!

Le reste se passe de commentaires, nous l'avons tous vécu ensemble....

MADAME FAIRLEY, JE M INCLINE BIEN BAS !!!!! vénération
S'il y a deux scènes à retenir cette saison c'est la prestation de NCW et celle de Michelle Fairley avec sa voix rauque et tourmentée .....

J'étais KO en lisant le livre, je suis KO en regardant l'épisode .....

Spoiler:

Amixem
Traverse le Mur

Masculin Messages : 57

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 23:16

Je viens tout juste de finir l'épisode et j'avoue être resté quelques instants les yeux dans le vide après la fin du générique. Ayant tout juste commencé l'intégrale 1 en roman, je ne connaissais bien évidemment pas les évènements qui allaient se dérouler. Je poste le reste de mon message avec les balises pour éviter de gâcher la surprise à celles et ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le voir.

Spoiler:

Bref, l'un des épisodes les plus marquants de par son final incroyable, qui ne laisse qu'une seule envie: voir la conclusion de cette saison 3! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Aujourd'hui à 14:40

Episode 09 - The Rains Of Castamere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant