Partagez | 

Episode 09 - The Rains Of Castamere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
4%
 4% [ 3 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
9%
 9% [ 6 ]
5
87%
 87% [ 59 ]
Total des votes : 68

AuteurMessage
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 12:09

ahia a écrit:

L'image finale sur Cat se faisant trancher la gorge puis le silence du générique c'était parfait. LE CHOC.

Je crois que c'est ce qui m'a le plus marqué dans cette fin...le silence! Ça rend l'ensemble tellement réel
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 13:09

Oh mon dieu, que dire à part cry

Je ne trouve plus mes mots, je n'ai jamais été aussi stressée de voir un épisode .. Et c'était, rhaaa je dois dire que la fin éclipse tout le reste, malgré tout j'ai trouvé le passage Jon/Bran assez réussi, même si je regrette aussi que Ygritte n'ait pas décoché sa flèche dans un hurlement de rage ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir !

Mais ce RW, ohlalala, c'était terrible, la détresse de Cat, et mon dieu pour une fois, j'ai aimé la scène Robb/Talisa, car ca ne rend le dénouement que plus dramatique, le petit Ned Stark et tout.. j'avoue avoir été touchée, en sachant ce qui allait arriver.. et puis Robb c'était vraiment terrible , sans parler de Cat, même si personnellement j'aurais aimé qu'il y ait The Rains of Castamere durant le générique de fin, ceci dit c'était vraiment poignant et les non-lecteurs ont du tomber de haut.. Je crois que le pire c'est vraiment la mort de Cat, si expéditive et pouf tout est terminé.. Et son cri, oh mon dieu ... Sad

Je suis sous le choc, même si je connaissais la fin cry

AAAARRRGGGHH, je hais Lord Frey et son petit sourire pendant le mariage, j'avais envie de l'étriper tout comme ce @!*£ de Bolton GRWAHAH Vengeance !!!

Mais vivement la suite !!
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 13:40

Même en ayant en connaissance de cet événement, c'était très poignant. La pauvre qui se fait poignarder le ventre, j'avais mal pour elle.

Masculin Messages : 12

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 13:53

O.O Je crois que je n'arrive pas encors à comprendre se que je viens de voir... Je suis traumatisé O.O

Comment l'histoire peut-elle continuer après CA??!! No Vraiment impatient de voir le dernier épisode de la saison car là... O.O

EDIT: Vivalie, je suis non-lecteur et oui en effet ça fait un sacré choc x)
daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 14:05

@Roux-man_Snow: je suis content d lire ta réaction, la réaction des non lecteurs est importante, nous, enfin moi le traumatisme est digéré depuis la lecture, mais pour vous!!!!!
et euh pas de soucis, malgré les sentiments après cet episode, l'histoire continu et même bien !!!!
Roux-man_Snow
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 14:14

Oui j'imagine que ça doit offrir une réaction complètement différente! :p

J'avais réussit jusque là à éviter les spoils, bon je me doutais qu'il se passerait quelque chose pendant ce fameux mariage, on peut pas tout éviter, les joies d'internet...

mais CA O.O c'est brutal, violent, inattendu, absoluement désagréable à voir (et probablement à lire ^^'), et en même temps tellement génial et fascinant et ce silence à la fin de l'épisode quoi...

Tout ça me fait me demander: comment George Martin compte achever son oeuvre? Mad quel genre de fin va-t-il nous donner?
daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 14:21

la fin je ne sais pas, mais il est certain que George en n'hésitant pas a tuer certains rôles que l'on trouve important, ajoute du piquant et les lecteurs pourront t'assurer comme moi que tu n'est pas au bout de tes surprises, bonnes ou mauvaises !!!!!!!!
Eleann'
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 33

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 15:24

Que dire après ça. J'ai été super contente de lire ça:

Roux-man_Snow a écrit:

Comment l'histoire peut-elle continuer après CA??!! No Vraiment impatient de voir le dernier épisode de la saison car là... O.O

EDIT: Vivalie, je suis non-lecteur et oui en effet ça fait un sacré choc x)

Surtout de la part des non-lecteurs parce que je pense que c'est la réaction que tous les lecteurs ont eu. imaginez qu'à cet instant, on se trouve à la page 719 du 3e livre. Autant dire qu'il en reste encore un paquet à lire mais quand on arrive là. On prend une claque monumentale dans la tête et pour moi, c'est l'un des plus grand virage de l'histoire, il y a un avant les noces pourpres et un après les noces pourpres. Ne vous inquiétez pas, l'histoire n'est pas terminée pour autant mais c'est vrai que beaucoup de choses vont découler de ce mariage.

Bref pour revenir à l'épisode, j'arrive pas à déterminer si j'attendais cet épisode avec impatience ou si j'espérais qu'il ne viendrait jamais. Mais toujours est-il qu'il est là donc autant vous faire part de ce qu'il m'inspire:

- Arya, touchante dans sa détresse mais personnellement je n'aime pas le personnage avant...l'après noces pourpres (comprendront ceux qui savent déjà ^^). Le pragmatisme et l'insensibilité du Limier en parallèle. Tout ça donne des passage très bien réussis et la force dans le regard d'Arya quand elle dit qu'elle le tuera un jour m'a beaucoup plu.

- Bran: le passage à Reine-Couronne ne m'a pas laissé aussi frustrée que dans le livre. Je n'ai pas vraiment ressenti la proximité entre Bran et Jon. Je n'ai pas eu envie de hurler "Mais tu ne le reconnais pas ce loup, triple idiot? Tu en vois souvent des loups géants?".
- Le côté sauvageon m'a, comme toujours, laissé sur ma faim. La saison 2 déjà je trouvais Jon sous-exploité et dans toute cette saison ce fut encore le cas. Il a manqué l'angoisse qu'on a quand on lit les passages de la garde, l'épuisement physique et psychologique des derniers survivants des corbeaux qui les mène à la rébellion, je n'ai pas ressenti le dilemme de Jon quand il avance avec les sauvageon vers le Chateau Noir.

- Dany: ben c'est Dany, et comme je n'aime pas Dany, je vais gardé mon venin et ma mauvaise foi pour moi ^^

- Et les Jumeaux... Ah les Frey... Robb... il est difficile de se dire qu'on aura plus son joli minois à l'écran. Même quand on sait ce qui va se passer, la scène reste poignante, j'ai espéré jusqu'au dernier moment que les scénaristes auraient vu une négation qui n'aurait pas été imprimé sur mon exemplaire du livre mais non...
Cat nous fait vraiment passer ses émotions avec brio et le black out à la fin est choquant même si personnellement j'aurais vraiment aimé le thème des Pluies et une image de Tywin en fin d'épisode je ne peux que saluer la performance d'actrice de Michelle Fairley. Mais... dans le livre, on a déjà la vision de Cat, j'aurais aimé dans la série avoir une version bien plus axée sur Robb. Après c'est juste un petit caprice personnel ça ^^
Roose aussi est assez exceptionnel et si son geste ne m'avait pas tant traumatisé dans le bouquin, je crois que j'aurais réellement adoré le personnage. J'approuve le "Lannister" à la place de "Jaime vous transmet ses salutations", le passage à Harrenhal m'avait déjà fait grincer des dents quand Jaime dit "Vous transmettrez mes salutations à Robb stark".
La présence pour le mariage et la mort de Talissa met fin à une théorie plutôt répandu sur le net, mais comme je ne partageais pas l'idée ni même l'envie que Robb ait un fils, ça ne me dérange pas. Surtout que je n'aimais pas beaucoup le changement Jeyne/Talissa.

Bref, tant de chose à dire mais pas les mots justes. Cet épisode devait faire mal, je n'arrive pas encore à déterminer si c'est le cas ou s'il nous laisse juste choqué mais qu'on cicatrisera (trop) vite.

Une petite question en passant : Et Balon ? on en a pas du tout entendu parlé pourtant, du haut des ponts de Pyk, il a un rôle à jouer, non?
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 15:35

Roux-man_Snow a écrit:

Tout ça me fait me demander: comment George Martin compte achever son oeuvre? Mad quel genre de fin va-t-il nous donner?
Il a dit que la fin serait douce -amère, comme celle du Seigneurs des anneaux (oui, ben dans le SDA déjà tous les héros survivent alors F*** YOU GRRM xD!)

Eleann' a écrit:

- Bran: le passage à Reine-Couronne ne m'a pas laissé aussi frustrée que dans le livre. Je n'ai pas vraiment ressenti la proximité entre Bran et Jon. Je n'ai pas eu envie de hurler "Mais tu ne le reconnais pas ce loup, triple idiot? Tu en vois souvent des loups géants?".
Pareil! C'est horrible car ils sont tous proches et on se dit, Jon va voir cette p*tain de tour!!! Et...il reste dehors C'est comme Arya aux Twins. Si proches et si loin à la fois Sad

Citation :

Une petite question en passant : Et Balon ? on en a pas du tout entendu parlé pourtant, du haut des ponts de Pyk, il a un rôle à jouer, non?
Balon c'est pour la semaine prochaine normalement, on voit Asha dans le trailer de l'épisode 10.
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 15:51

... affraid affraid Sad Sad
MAIS QU'EST-CE QUI S'EST PASSE ??!! Robb, Cat, Talisa...... cry
L'épisode était.....génial mais en même temps

Toutes les scènes étaient vraiment intéressante avec Jon, Bran et son pouvoir sur Hodor, Rickon qui s'en va...etc
Dany bon c'était un bon massacre entre soldats :p mais rien de plus.

Ensuite, je trouve pas les mots pour exprimer ce que je viens de voir...Roose Bolton un traître(ou peut être que depuis le début il est contre les stark...?)
Catelyn l'a senti, sa se voyait dans ses yeux qu'il se passait quelque chose de louche....mais trop tard...Talysa, Robb qui n'a rien vu venir cry
C'est pas possible, à la fin il restera plus de stark ou quoi ?!! Ned, Cat, Robb c'est qui le prochain ??
Arya, pauvre arya....j'ai vraiment hâte de voir la réaction d'arya quand elle va savoir la mort de Robb et Cat alors qu'elle était à deux doigts de les revoir !
Jon, Bran, Rickon et Sansa cry
daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 15:55

Citation :
Surtout de la part des non-lecteurs parce que je pense que c'est la réaction que tous les lecteurs ont eu. imaginez qu'à cet instant, on se trouve à la page 719 du 3e livre. Autant dire qu'il en reste encore un paquet à lire mais quand on arrive là

oui oui en lisant ça fait bizarre, je me suis dit, mais commetn on va continuer, ça ne va pas être bien et pourtant, mais alors pourtant !!!!!! que d'évènements !!
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 16:08

Citation :
oui oui en lisant ça fait bizarre, je me suis dit, mais commetn on va continuer, ça ne va pas être bien et pourtant, mais alors pourtant !!!!!! que d'évènements !!

C'est THE QUESTION que je me pose, qu'est-ce qui va se passer comme évènements ?! Jusqu'ici on avait une guerre le nord(starks) contre les lannisters, mais là plus de King in the north Sad

Je viens d'y penser comment vont réagir Edmure et The bLackfish ?
Eleann'
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 16:12

ahia a écrit:
Roux-man_Snow a écrit:

Il a dit que la fin serait douce -amère, comme celle du Seigneurs des anneaux (oui, ben dans le SDA déjà tous les héros survivent alors F*** YOU GRRM xD!)

Je suis désolée, je me dois de protester. Boromir ne survit pas ! Mad
Navrée, c'était hors sujet mais je suis une plus grande fan de Tolkien que de Martin je ne pouvais pas me taire silent
daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 16:15

tu sais ça ne doit pas être simple dans la tête de G R R Martin, pour imaginer tout ça et juste un conseil, un "prozac" pour digérer cet épisode de la patience pour la suite personne ne va s'ennuyer avec la suite !!!!!!!!
Eleann'
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 16:18

daskonectes a écrit:
tu sais ça ne doit pas être simple dans la tête de G R R Martin, pour imaginer tout ça et juste un conseil, un "prozac" pour digérer cet épisode de la patience pour la suite personne ne va s'ennuyer avec la suite !!!!!!!!
Je serais même tenter de dire "Au contraire" car même si on ne s'ennuyait pas, la suite est selon moi encore plus riche =)
Gab
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 16:19

Difficile de dire si j'ai aimer ou non cet épisode...

Je m’étais fait spoiler la mort de Robb mais je ne l'imaginais pas de cette façon aussi... lâche.

Je pensais qu'il serait mort lors d'un passage épique durant une prise du château de Tywin, comme Robb le planifiait.

Je pensais aussi voir Arya retrouver sa famille. Bref un moment joyeux complètement à l'opposé de cette boucherie.

Et maintenant c'est vraiment dur de s'avoir comment va évoluer la série sachant que le thème "Lannister versus Stark" était l'un des principaux axes de celle ci.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 16:20

DaenerysT a écrit:

C'est pas possible, à la fin il restera plus de stark ou quoi ?!!

daskonectes a écrit:

Perso, limite je préfère la partie post-RW...Il y a tellement de persos ultra-cool qui débarquent: les MARTELL, le reste de ma famille de dégénérés préférés, j'ai nommé les Greyjoy, et plein de rebondissements!! Mais ne vous inquiétez pas: THE NORTH REMEMBERS (*clin d'oeil à Manderly*)

Eleann' a écrit:

Je suis désolée, je me dois de protester. Boromir ne survit pas ! Mad
Navrée, c'était hors sujet mais je suis une plus grande fan de Tolkien que de Martin je ne pouvais pas me taire silent
Attends, un sur toute la galerie persos, c'est que dalle xD!!

Je viens de voir une blague sur twitter qui m'a trop fait rire:
Citation :

Why doesn't George R.R. Martin use twitter? Because he killed all 140 characters.

lol!

--edit--------------

Gab a écrit:

Je m’étais fait spoiler la mort de Robb mais je ne l'imaginais pas de cette façon aussi... lâche.
C'est qui m'a le plus choqué à la lecture, c'est la lâcheté du truc. Tywin, qui voyant qu'il peut pas le battre sur le terrain, monte ce plan ultra-lâche avec ce fourbe de Lord Frey (et Roose l'opportuniste). C'est vraiment petit comme comportement...C'est pas loyal. Il a même pas le courage d'un face à face.
Comme le dira Jaime si justement: "Give me honorable enemies rather than ambitious ones, and I'll sleep more easily by night". Voilà encore un point où le père et le fils diffèrent.
Gab
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 16:28

Par contre j'ai pas compris quelque chose, ça représente qui les deux pièces avec un X et un bonhomme rouge dessus lors du gros plan de la carte stratégique de Robb?

Spoiler car image trop large

Spoiler:

Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 16:30

Bolton (le traitre).

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 16:31

Ariakkan a écrit:
Bolton (le traitre).

Ah ok, merci Smile.
Eleann'
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 16:34

ahia a écrit:

Gab a écrit:

C'est qui m'a le plus choqué à la lecture, c'est la lâcheté du truc. Tywin, qui voyant qu'il peut pas le battre sur le terrain, monte ce plan ultra-lâche avec ce fourbe de Lord Frey (et Roose l'opportuniste). C'est vraiment petit comme comportement...Et c'est ce qui va choquer tout le royaume.

Non non, c'est pas la lâcheté qui choque dans le livre: c'est que Robb meurt en UNE SEULE LIGNE !

ahia a écrit:

Perso, limite je préfère la partie post-RW...Il y a tellement de persos ultra-cool qui débarquent: les MARTELL, le reste de ma famille de dégénérés préférés, j'ai nommé les Greyjoy, et plein de rebondissements!! Mais ne vous inquiétez pas: THE NORTH REMEMBERS (*clin d'oeil à Manderly*)

Ahia, je t'aime !
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, Martell, Greyjoy, rebondissements que je ne nommerai pas parce que c'est pas l'envie qui manque mais... ne spoilons pas
J'ai envie de répéter ce que tu as déjà dit deux fois dans ce sujet : The North Remembers !

Edit:

@ Gab: l'homme écorché est l'emblème des Bolton donc ces pièces représentent les forces de Roose =)
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 16:59

Eleann' a écrit:

Ahia, je t'aime !
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, Martell, Greyjoy, rebondissements que je ne nommerai pas parce que c'est pas l'envie qui manque mais... ne spoilons pas
J'ai envie de répéter ce que tu as déjà dit deux fois dans ce sujet : The North Remembers !
Et je pense qu'à la fin, le Nord fera payer à ses ennemis tout le mal qui leur a été fait. WINTER IS COMING BITCHES!
EtoDemerZel
Traverse le Mur

Masculin Messages : 64

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 17:05

Je suis sur les genoux !
Mais bon sang, quel épisode !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je m'étais fait spoiler très tôt sur ce mariage.
Au niveau des livre je suis loin d'en être là (les ombres).

Mais le voir ... OUF, un choc.

Tout est bon pour moi dans cet épisode, (sauf Daernirys ou je me suis senti plus détaché de son arc narratif pour le coup)

Sam ... juste une couture par rapport à l'épisode précédent.
Daenerys, qui prends un peu plus de pouvoir.
Arya <3 magistrale, qui arrive à clouer le bec au Limier, ça n'a pas de prix.
Mais qu'est ce qu'elle prend cher par la suite, et j'imagine que ce sera encore pire plus tard quand elle va savoir ce qui vient de se passer.
Jon / Bran ... Mais bon sang !!!! regardez par la fenêtre.
Deux retrouvailles manquées dans cet épisode, c'est déprimant.
Et ... la noce ...
Magnifiquement tournée et interprétée ...
La tension qui monte, même en sachant ce qu'il va se passer.
Cat et ses regards qui fini par comprendre.
Et .... vous savez de quoi je veux parler ...
C'est déchirant. Absolument horrible.

Spoiler:

J'ai la mâchoire par terre.
Un des meilleurs épisode à mon sens, pire que la mort de Ned ...

Je dois avouer que j'aime cette noirceur qui change des séries bouffonnes habituelle.
Encore un épisode et je pense que ma lecture va rattraper mes visionnages.
stella.
Visite Westeros

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 17:12

Ha, j'ai regardé...

C'est triste parce que j'ai eu toutes les lignes des noces pourpres avant même de le lire. Donc voilà.
Mais j'ai été un peu déçue par la musique dans l'épisode. Dans le livre, on entend toutes les pluies de castamere alors que là on en a eu que l'intro... Dans ma tête on allait les voir crever avec cette musique saisissante en fond, pour traumatiser les spectateurs à tout jamais... ^^
Roux-man_Snow
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 17:16

stella. a écrit:
Mais j'ai été un peu déçue par la musique dans l'épisode. Dans le livre, on entend toutes les pluies de castamere alors que là on en a eu que l'intro... Dans ma tête on allait les voir crever avec cette musique saisissante en fond, pour traumatiser les spectateurs à tout jamais... ^^

On ne me reprendra plus à la jouer cette chanson xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Aujourd'hui à 17:35

Episode 09 - The Rains Of Castamere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant