Partagez | 
 

 Episode 09 - The Rains Of Castamere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
4%
 4% [ 3 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
9%
 9% [ 6 ]
5
87%
 87% [ 59 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 412
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 19:32

Sa voix + celle de Bron dans "rains of Castamere", j'avais l'impression d'être Mowgli devant Kaa dans le Livre de la jungle!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 21:22

Comme d'hab: L'épisode 9 comme s'il s'était passé sur Facebook!!! Toujours aussi drôle xDD

http://www.happyplace.com/24297/game-of-thrones-facebook-recap-season-3-episode-9
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs


Féminin Messages : 244
Age : 42

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 22:46

Une petite compil des meilleures réactions des non-lecteurs à la fin de l'épisode :

http://www.youtube.com/watch?v=78juOpTM3tE

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bilb'Ok
Sauvageon de l'Au-Delà


Masculin Messages : 6
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 23:43

Mes impressions :

Avant tout un épisode géniale. Les storylines de Bran et Jon me faisaient un peu chié (...), ça fait plaisir de voir qu'on avance ! J'suis assez fan de Daenerys, car on ne peut que s'imaginer une suite incroyable. Et elle a beaucoup gagné cette saison, je la trouve plus classe, crédible et charismatique. Quant au duo Arya Sandor j'ai aussi aimé ! L'idée géniale des retrouvailles impossibles nous prend aux tripes.
C'est presque un petit théâtre qui se met en place avec ce dénouement impitoyable ! Sincèrement j'avais peur ! Je m'attendais à quelque chose de terrible, et il s'est produit encore pire xD

La scène est magnifique. Très peu d'artifices (ralentis, lumières et compagnies...) qui nous offre un réalisme poignant et des images ancrées dans nos têtes à jamais (nnnnaaaannnn!) Tout va très vite, on n'a pas le temps d'accuser le coup que le prochain arrive, on respire plus, on sanglote... figé par ce massacre ... Ensuite vient l'espoir avec la tentative désespérée de Catelyn. Et en temps normal on aurait la rationalité de comprendre que c'est impossible, mais ce rythme tellement soutenue nous a complètement désorienté, alors on y croit, on attend, on espère...
Et après quelques longues secondes... Terribles secondes ! Nos dernières étincelles s'éteignent pour laisser place à un profond désarroi ... Immobile, paniqué on se retrouve en face à face avec un silence de mort... Qui finalement grince plus à nos oreilles que n'importe quel autre son.

Je tire mon chapeau à cette scène vraiment. Sans compter la tension crescendo avec la musique et la réaction de Catelyn ! C'est vraiment du grand final ! Et le pire dans tout ça, c'est que j'en attends peut être encore plus du prochain épisode ^^ Pas forcément au niveau de la réalisation hein Razz Mais je n'ai jamais eu un degré d'attente aussi haut en terme d'histoire.
Quelles vont être les décisions et actions de chacun face à se retournement de situation incroyable !? En plus j'ai énormément d'estime pour certains personnages comme par exemple Littlefinger. Et dans une guerre au pouvoir, c'est dans les situations opportunistes comme celles ci que l'on voit qui est vraiment dangereux.
J'espère vraiment que l'épisode final sera axé sur les grandes décisions de chaque parti, que cela aura de la gueule ! Ça nous permettrait de débuter la saison 4 avec les prémices de ce que chacun a mis en place, et nous réduiraient considérablement la partie "introductrice" que l'on retrouve dans chaque début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Jeu 6 Juin - 0:50

Je comprends pas trop les réactions des gens, parce que moi j’ai trouvé le RW un peu pourri. Enfin pas pourri, mais je trouve que c’était pas assez… épique quoi. Mais j’adore les sadiques qui devaient savoir et qui filment et qui se marrent genre « muahahaha ».

En introduction, je dirais juste :


Bon ! Je garde le gros morceau pour la fin.

Dany : Juste lol le petit Jorah. Entre sa tête « mais madame il m’embêêêêêteuh » quand Daario lui dit « mais dis donc mon petit bonhomme, y’a que les petits cons sans honneur qui s’imaginent des trucs comme ça ». Le regard genre « non mais comment il se la pète trop quoi » quand Daario lui dit qu’il siffle comme un pivert (oui bon, je m’y connais pas trop en oiseau, osef). Et la tête de gros désespéré quand Dany lui fait « non mais osef de ta vie, il est où mon Daario là ? Parce que bon, t’es bien gentil mais… ». Mon pauvre petit Jorah… On voit sur son visage que son petit cœur se brise en des millions de petits morceaux.


Sam : Bon sérieux, arrêtons de déconner 5 minutes. Soyons clairs. Déjà ça fait moult épisodes que j’ai pas vu mon Iwan chéri ( I love you ), mais en plus on se tape les histoires toutes pourrites de Sam et on voit toujours pas arriver Coldhands ? Non. Juste non. C’est pas possible. Il faut cesser ce caca, me ramener Coldhands sur le champ nom d’une crotte. SUR. LE. CHAMP. PUTAIN.

Arya & the Hound, les folles aventures : mais dis donc, c’est vrai ça qu’il est moyen poli the Hound, à vouloir tuer des gens à tour de bras alors qu’il suffit juste de grave leur maraver la gueule ! Franchement, y’a des gens, ils savent pas se modérer. Pour reprendre la (maheureusement) très célèbre phrase : « nan mais allo quoi ! T’es un mec et t’as jamais appris à juste maraver les gens ? ». Je passerais sur les « mais t’es trop une flippette » « mais non c’est toi, je t’ai bien vu te chier dessus quand l’épée de Beric s’est enflammée ».

Bran et ses copinous : Bon c’est pas tout ça, mais on va te dire au revoir mon petit… C’est quoi déjà son nom ? Ah oui, Rickon ! Tu vas grave nous manquer dis donc, on t’a vu approximativement 30 secondes depuis le début de la saison et la moitié des gens avaient oublié ton existence. Une grosse grosse perte pour l’intrigue, cela va de soi. Ah nooon pardon merde, c’est Osha qui va nous manquer en fait. Toi Rickon tu peux bien crever, tout le monde s’en badigeonne les testicules avec le pinceau de l’indifférence.
Bon ensuite, et c’est bien là le plus grave. DANS QUEL PUTAIN DE MONDE BRAN ENTRE EN HODOR AVANT D’ENTRER DANS SON LOUP ? Là je dis non. Non non non non non non et re non encore derrière. Il suffit. Ras le cul. Je veux mon Iwan maintenant où je pète un câble. Vous ne pouvez pas faire ce genre de choses et me priver de mon Iwan chéri en même temps ! C’est juste pas possible niveau santé mentale.

Jon et ses (faux) copinous : Non mais ça va bien vous aussi, faut arrêter de trainer et se sortir les doigts du cul. Les mecs pour attaquer un pauvre édenté, ils courent à 20 comme s’ils se jetaient dans la bataille de la saison. Tout ça pour que le mec se casse parce que Jon a « cling » avec son épée sur un caillou. 20 mecs qui courent comme des cons, ça il entend pas et les chevaux s’en battent les steaks, mais un cling sur un caillou ça ça fait trop super peur quoi. Envoyer un seul mec lui couper la gorge proprement et en tout discrétion ? Non merci, on préfère passer pour des cons !
Et en plus de tout ça, c’est le moment que Jon choisit pour faire sa pute ? Et maintenant, en plus d’être privée de mon Iwan chéri ( I love you ), je verrais même plus Tormund ? Cet épisode est vraiment dramatique. Et en plus Jon c’est pas trop un connard ? Tuer Halfhand ? Ouais cool pas de souci. Tuer un pécore qui trainait là ? Ah ben non, je ferais jamais ça, je préfère encore jouer ma vie ! Narmol. « Allez salut les copinous, j’dois retrouver mes potes les corbacs pour leur dire que vous venez nous défoncer ».

Robb : Alors le mec genre il demande conseil à sa mère. Conseils qu’il n’a par ailleurs jamais écouté mais bon. Surtout celui où elle te disait de pas faire le con à se marier avec la première pécore qui passait parce qu’il était promis à une Frey. Les conseils de maman, fallait les écouter avant espèce de triple burne.
Donc Robb et tous ses copinous arrivent enfin aux Jumeaux. Et là le Edmure il fait pas trop le malin quand il voit l’allée de thons que se trouve être les descendantes de Papy Frey. On comprend bien qu’il pense « oh putain, à cause de l’autre petit con qui pense qu’avec sa teub (spéciale dédicace à Jean-Michel Maire), j’vais trop me taper une grosse moche ». Et le Robb qui dit « rolala zut alors, j’ai loupé ma chance, n’importe quel mec serait bien content de se faire l’une de vous. » mais qui pense en fait « rho putain, trop de la moulasse, j’me taperais pas une de ses moches même si on me payait, je suis trop bien tombé avec ma pécore qui est gaulée comme une déesse ». Avis que partage Papy Frey, pour le bonheur des oreilles de tous (les miennes n’ont pas fini de saigner perso).
Autre point qui m’a traumatisée : mais qu’est ce qu’elle fout là l’autre morue de Talisa ? Ben oui hein, on invente un perso de toute pièce faut bien lui trouver une fin. Mais ça fait passer Robb pour un plus gros con qu’il n’est déjà. Le mec se point chez les Frey, la queue entre les jambes parce qu’il a ENCORE besoin de leur demander un service. Alors que la dernière fois qu’il est venu demander un service chez les Frey, il leur a promis monts et merveilles et les a entubés bien profondément. Et maintenant le mec a le culot de se pointer avec sa meuf et de la foutre sous le nez de Papy Frey ! J’ai envie de dire, il serait arrivé en faisant deux gros fuck et en criant « youhou, je vous prends pour des cons, et j’en suis bien content » ça aurait été pareil.
Bref, on arrive enfin au mariage. Le Edmure, toujours aussi con, tente de jeter un œil à la mariée. Et quand il la voit, on comprend qu’il pense « oh putain yeeeees, c’est pas une des grosses moches de tout à l’heure. Mais comment c’est trop de la boule ! C’est la fête dans mon slip. C’est trop une bombasse la meuf quoi. Il fera moins le malin le petit con avec sa pécore qui sort d’on ne sait où ».
Et c’est pas la fête que dans le slip d’Edmure, c’est la fête du mariage. Et qu’est ce qu’on se marre. Surtout avec Rosse Bolton en tant que voisin quoi. Sinon, proposer d’appeler leur fils Eddard ? Sérieux ? Rien qu’avec ça les gens auraient du comprendre qu’un truc allait partir en couille quoi. Bon, vient la cérémonie du coucher, on est de retour dans la fête qui a lieu dans le slip d’Edmure. Heureusement nous n’y sommes pas invités.
Et autant vous dire qu’à partir de là, rien ne va plus les enfants. Et vas y que je chante « The rains of Castamere », et vas y que le Bolton fait comprendre à la Catelyn que ça pue du caca pour eux, que les flèches volent dans la poitrine de Robb, que le Ned pas encore né se font poignarder (et l’autre morue avec, mais bon, elle l’a bien cherché, elle n’avait qu’à pas exister), que la Catelyn se fait égorger… Le truc qui m’a fait le plus de peine c’est quand ils ont tué Greywind en toute honnêteté. Ca m’a juste brisé le cœur de voir ce pauvre direwolf se faire tuer comme ça, sans même pouvoir se défendre, lui qui n’avait rien demandé.
J’ai trouvé toute la scène de tuerie assez banale, comme je le disais, il manquait un petit côté épique à la chose, je ne sais pas trop à quoi je m’attendais mais certainement pas à ça. C’est ptet du au fait qu’on ait pas vu « l’assemblage » (si vous voyez ce que je veux dire). Je ne sais pas trop. Mais pour le coup je me suis dit tout l’épisode « non non non non non, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » et en fait après avoir vu, je me suis « mais… ». Il manquait un petit quelque chose. La mort de Ned (le vrai, pas le fœtus inutile) ça c’était épique !

Réaction de mon geek (qui n’a pas lu les livres, et à qui je raconte toujours des conneries à propos de ce qui va se passer), tout choqué : « mais… ils sont tous morts ! affraid Pourquoi tu m’as pas dit !».

Autre sujet : youhou trois loups en un épisode, c'est la fête !

Tout ça pour dire que (attention, un point est plus important que les autres, saurez vous le retrouver) :

1 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
2 / Il faut arrêter d'inventer des personnages qui vont faire chier tout le monde, tout ça pour crever comme des merdes.
3 / Il faut que Jon arrête d'être con.
4 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
5 / Rickon ne manquera à personne.
6 / Robb est passé pour un gros boulet du début de la saison 2 à la fin de la saison 3.
7 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
8 / Où sont passés mon petit Jaime et ma petite Brienne ?
9 / Il faut mettre plus de dragons et de loups.
10 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
11 / La partie (que je trouve) chiante de l'histoire d'Arya va bientôt commencer (et ne jamais finir).
12 / Jorah va probablement faire de la dépression.
13 / MON IWAN CHÉRI ( I love you ) A INTÉRÊT A ÊTRE DANS LE PROCHAIN ÉPISODE OU JE DÉBARQUE AU SIÈGE DE HBO ET JE VOUS CRAME LA MOUILLE.

Edit : Et aussi, le testament il est passé à la trape ? Genre "oh non l'histoire du testament on s'en fout, on préfère montrer des trucs utiles genre Talisa, pas un truc qui pourrait être potentiellement énorme pour la suite"...
Et aussi le Blackfish il va pisser et on le revoit plus jamais ? Il doit avoir une vessie énorme le mec !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Roux-man_Snow
Sauvageon de l'Au-Delà


Masculin Messages : 12
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Jeu 6 Juin - 12:36

ahia a écrit:

Alors NON Jaime n'a rien à voir dans le red wedding!! (d'ailleurs, dans le livre, Roose dit "Jaime Lannister send his regards"...ce qui devient important dans le livre par la suite).
Le pauvre Jaime a passé une année en prison puis ensuite prisonnier de Brienne, comment voulez-vous qu'il planifie ou soit au courant du RW??!!

Je pensais qu'il aurai pu en être mis au courant et pourquoi pas aider à sa mise en place pendant que le diner que lui offre Roose Bolton :p
Revenir en haut Aller en bas
clb29
Traverse le Mur


Féminin Messages : 52

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Jeu 6 Juin - 13:54

L'épisode qui m'a le plus emballé pour cette saison et pour le moment en attendant le dernier avec
Spoiler:
 

J'ai attendu avec impatience le RW et au moment venu, mon coeur s'est serré, stressée de la scène qui allait arriver (au passage conforme au livre et à la scène que je m'étais imaginée).

Le passage avec Jon m'a mieux plu, et c'est vrai que il manque la flèche dans la jambe quand même!!!

Très bon épisode, trop hâte de voir le suivant et déjà dernier Sad
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Jeu 6 Juin - 14:39

Réponse en bleu
Klervia a écrit:

1 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
Il y sera, t'as pas vu la preview de l'épisode 10?!
2 / Il faut arrêter d'inventer des personnages qui vont faire chier tout le monde, tout ça pour crever comme des merdes.
Toutafééééééééééééééééé
3 / Il faut que Jon arrête d'être con.
Ou que D&D arrête de massacrer sa storyline et lui donne plus de temps à l'écran que je sais pas...BOY?!! Laughing
4 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
5 / Rickon ne manquera à personne.
T'es dure là...xD
6 / Robb est passé pour un gros boulet du début de la saison 2 à la fin de la saison 3.
Malheureusement vrai...mais c'est un peu le cas aussi dans le livre...
7 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
8 / Où sont passés mon petit Jaime et ma petite Brienne ?
Il sera là aussi mais pas où il faut....
Spoiler:
 
9 / Il faut mettre plus de dragons et de loups.
+100000000000
10 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
11 / La partie (que je trouve) chiante de l'histoire d'Arya va bientôt commencer (et ne jamais finir).
Assez d'accord... En fait, c'est pas que c'est chiant, c'est que j'aime pas ce qui se passe.
12 / Jorah va probablement faire de la dépression.
Pauvre chou, il fait pitié à errer dans la friendzone xD
13 / MON IWAN CHÉRI ( I love you ) A INTÉRÊT A ÊTRE DANS LE PROCHAIN ÉPISODE OU JE DÉBARQUE AU SIÈGE DE HBO ET JE VOUS CRAME LA MOUILLE.

Citation :
Edit : Et aussi, le testament il est passé à la trape ? Genre "oh non l'histoire du testament on s'en fout, on préfère montrer des trucs utiles genre Talisa, pas un truc qui pourrait être potentiellement énorme pour la suite"...
Je pense que si D&D ont viré ce détail, c'est que justement le testament de Robb ne va pas avoir d'incidence dans le livre :/


clb29 a écrit:
L'épisode qui m'a le plus emballé pour cette saison et pour le moment en attendant le dernier avec
Spoiler:
 
Ton spoil, c'est pour le début de S4 je pense....Trop de truc à boucler dans le 10 pour ajouter ça, qui est quand même THE évènement...!!
Revenir en haut Aller en bas
clb29
Traverse le Mur


Féminin Messages : 52

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Jeu 6 Juin - 14:46

C'est ce que j'ai cru lire dans la partie news aussi, dommage, c'était top comme final!!

Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Jeu 6 Juin - 18:10

[quote="ahia"]
Klervia a écrit:

1 / Mon Iwan chéri ( I love you ) a intérêt à être dans le prochain épisode, sinon les petits cailloux sont prêts.
Il y sera, t'as pas vu la preview de l'épisode 10?!

J'avoue que non, j'ai pas regardé le preview du prochain épisode parce qu'à chaque épisode 10 ils montrent que les trucs de fou alors qu'en fait la moitié de l'épisode tu vois Littlefinger et Varys raconter leurs vies et Pycelle faire de la gym xD

Mais tu as illuminé ma journée grâce à cette révélation cheers Iwan

Klervia a écrit:
Citation :
Edit : Et aussi, le testament il est passé à la trape ? Genre "oh non l'histoire du testament on s'en fout, on préfère montrer des trucs utiles genre Talisa, pas un truc qui pourrait être potentiellement énorme pour la suite"...
Je pense que si D&D ont viré ce détail, c'est que justement le testament de Robb ne va pas avoir d'incidence dans le livre :/

Non, je suis pas d'accord. Et pis c'est tout.

Klervia a écrit:
12 / Jorah va probablement faire de la dépression.
Pauvre chou, il fait pitié à errer dans la friendzone xD

Ah ce niveau là il erre plus, il y est installé lol!

Klervia a écrit:
6 / Robb est passé pour un gros boulet du début de la saison 2 à la fin de la saison 3.
Malheureusement vrai...mais c'est un peu le cas aussi dans le livre...

Tu prêches une convaincue ! Mais je trouve quand même que dans la série, en plus d'être con, il a vraiment aucun respect pour se pointer avec la morue aux Jumeaux.

Sinon, j'ai vu des réactions chelous par rapport à Jon je sais plus où, genre les gens comprennent pas pourquoi il s'est taillé et pourquoi il a laissé la Ygrid Razz

Et aussi, mais qu'est ce qu'il va donc foutre à KL tout ce temps là le Jaime ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Boromir
Sauvageon de l'Au-Delà


Masculin Messages : 18
Age : 26

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Jeu 6 Juin - 23:09

Pour reprendre l'avant derniére phrase du poste précédent, bah moi aussi j'ai eu du mal à comprendre, je le voyais plutôt combattre le sauvageon restant (j'sais plus son nom xD) et s'enfuir avec Ygrid...
Revenir en haut Aller en bas
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 412
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Jeu 6 Juin - 23:47

@Klervia bah Ygritte elle le rendait un peu moins niais le Snow quand même!
En fait je crois que je veux pas que Jon soit honorable, il me fait royalement chier avec ses principes chevaleresques de mes deux!


Dernière édition par winter'sword le Jeu 6 Juin - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 412
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Jeu 6 Juin - 23:47

@Klervia bah Ygritte elle le rendait un peu moins niais le Snow quand même!
En fait je crois que je veux pas que Jon soit honorable, il me fait royalement chier avec ses principes chevaleresques de mes deux!
Revenir en haut Aller en bas
LiamNox
Sauvageon de l'Au-Delà


Masculin Messages : 22
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Ven 7 Juin - 3:09

Je viens juste de le voir T.T.
Personnellement je suis devenu une sorte de meuble. Le choc de malade! La claque! George Martin nous a bien en*$lé! J'en reviens toujours pas.
J'avais bien vu des commentaires sur twitter qui présageaient une mauvaise nouvelle mais là...
Je comptait sur les Stark pour poutrer les Lannisters! Et puis le petit Ned pas encore né qui laissait imaginer un futur tendre avec ce beau couple de Robb et je-sais-plus-son-nom. La tragédie des Stark...

J'ai compris que les Stark allaient être a priori pris en otage, certains tués (sauf la famille) quand les portes se sont fermées, la musique triste commencée et surtout quand on a vu les soldats ivres.
J'ai cru pendant un moment que Cat ou Robb allait s'echaper et se vengerait plus tard.
L'absence de son a la fin etait marquante.
J'etais presque "heureux" que Robb meurt aussi, comme ca il n'aura pas à affronter le deuil de sa femme et son enfant.

C'est là qu'on voit que GM est un génie et aussi un "gros enfoiré" parce que creer une histoire épique et nous faire nous attacher autant à des perso et les tuer comme ca...
Mais qu'est-ce que ce type a dans la tête serieux?!
D'un côté je comprends le raisonnement et c'est intéressant : qu'est-ce qu'il se passe si on tue tel perso qui normalement devrait vivre jusqu'a la fin? D'un autre côté c'est trop de sadisme.

Malgré le choc c'était quand même du beau drame.
Sinon j'ai bien aimé le reste mais je comprends pas pourquoi Jon s'est barré sans Ygritte et d'ou venait l'aigle (surement du zoman sauvageon).
J'ai du mal à croire que Jorah, Daario et le chef de l'armée aient tués tous les gardes.
J'ai pas pigé pour le sac de Daario.
Pourquoi la sauvageonne tient tant à Bran?
J'ai bien aimé l'accent du garde qui laisse pas entrer Sandor. "It's ooover!".
Donc très bon épisode même si c'est dur de s'en remettre. Dommage qu'on ait pas vu plus côté Daenerys.

Ah oui et un petit commentaire sur l'episode précédant :
Quand on voit tous les corbeaux sur l'arbre j'ai direct pensé a Kaamelott "Tiens ca doit être le rassemblement du corbeau xD" (la convention de druides où merlin veut pas aller).

Edit : ahia, ton image page 4 est juste énorme XD. J'en ris encore.
Revenir en haut Aller en bas
siriusaddicted
Sauvageon de l'Au-Delà


Féminin Messages : 12
Age : 30

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Ven 7 Juin - 15:20

LiamNox a écrit:
Je viens juste de le voir T.T.
Malgré le choc c'était quand même du beau drame.
Sinon j'ai bien aimé le reste mais je comprends pas pourquoi Jon s'est barré sans Ygritte et d'ou venait l'aigle (surement du zoman sauvageon).
J'ai du mal à croire que Jorah, Daario et le chef de l'armée aient tués tous les gardes.
J'ai pas pigé pour le sac de Daario.
Pourquoi la sauvageonne tient tant à Bran?

L'aigle vient bien d'Orell, le sauvageon qui est aussi zoman oui.
Sinon pour Jon, je dirais qu'il a toujours su que l'histoire avec Ygritte ne pourrait pas durer et qu'il arriverait un moment où il n'aurait pas d'autre choix que de l'abandonner puisque sa place à lui est dans la garde de nuit.

Pour le sac de Yunkai, Daario avait dit que les esclaves seraient des "tournes casaques", qu'ils se rendraient et se rangeraient du coté des (futurs) vainqueurs.
Quand ils (Daario, Jorah et Ver gris) se retrouvent une 2e fois entourés, on suppose donc que leurs assaillants ont vu les autres esclaves massacrés et se sont rendus.

Et pour Osha, ben elle s'est réellement attachée à Bran je pense
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Ven 7 Juin - 15:59

@LiamNox: je rajouterai pour Orell et son aigle, qu'au moment où Jon poignarde Orell, ce dernier transfère son esprit dans son aigle. C'est pour ça que l'aigle attaque Jon, car l'esprit d'Orell est désormais à l'intérieur...!
Revenir en haut Aller en bas
Boromir
Sauvageon de l'Au-Delà


Masculin Messages : 18
Age : 26

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Ven 7 Juin - 18:03

D'ailleurs, rattrapez moi si je me trompe, il me semble que dans le livre, Jon tue Orell (et l'oblige à transférer son esprit dans son aigle) bien plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bilb'Ok
Sauvageon de l'Au-Delà


Masculin Messages : 6
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Ven 7 Juin - 18:31

Citation :
@LiamNox: je rajouterai pour Orell et son aigle, qu'au moment où Jon poignarde Orell, ce dernier transfère son esprit dans son aigle. C'est pour ça que l'aigle attaque Jon, car l'esprit d'Orell est désormais à l'intérieur...!
Du coup ma question va paraître chelou, mais Bran est immortel ?
Revenir en haut Aller en bas
LiamNox
Sauvageon de l'Au-Delà


Masculin Messages : 22
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Ven 7 Juin - 18:59

Merci beaucoup pour les réponses Smile.
J'espère pour Jon qu'Ygritte va pas le retrouver.

OMG j'ai cru que j'allais encore perdre du texte à cause de la fonction "citer". Ca me fait toujours rager quand je vois que ca change de page.
Bref...

Citation :
Du coup ma question va paraître chelou, mais Bran est immortel ?
C'est une bonne remarque, j'y avait pas pensé. Faudrait savoir si tout l'esprit est transféré et s'il peut se transférer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Amixem
Traverse le Mur


Masculin Messages : 57
Age : 23

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Ven 7 Juin - 19:19

S'il était amené à prendre un jour le contrôle des dragons, ça ferait surement du dégât! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom


Masculin Messages : 2809
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Ven 7 Juin - 19:38

Boromir, tu ne te trompes pas, Jon tue Orell bien avant.
il fait partie des 2 autres sauvageons qui été avec Ygritte dans la saison 2

_________________

Revenir en haut Aller en bas
siriusaddicted
Sauvageon de l'Au-Delà


Féminin Messages : 12
Age : 30

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Sam 8 Juin - 14:52

Bilb'Ok a écrit:

Du coup ma question va paraître chelou, mais Bran est immortel ?

Je trouve également que c'est une question intéressante Exclamation

Dans l'épisode 9 Jojen insiste sur le fait que les zoman peuvent s'emparer d'animaux mais qu'il ne connait personne qui s'est emparé d'un humain donc je suppose que cette faculté de Bran est réellement inédite, donc quelque part ta réflexion me parait fondée

Ca me fait un peu penser à Voldemort dans HP, en plus "sain" quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
S’empare du Trône


Masculin Messages : 3301
Age : 28

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Sam 8 Juin - 15:46

Ça se trouve, à la fin Bran prend le contrôle des trois dragons en même temps et met une sacrée fessée à Dany Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Sam 8 Juin - 15:50

Ariakkan a écrit:
Ça se trouve, à la fin Bran prend le contrôle des trois dragons en même temps et met une sacrée fessée à Dany Twisted Evil
Praise R'hllor!! Si ça pouvais être vrai!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rasemots
Traverse le Mur


Masculin Messages : 59
Age : 31

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Sam 8 Juin - 17:52

si j'étais bran..c'est de dany que je prendrai le contrôle..les dragons on verra plus tard! niark niark Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Aujourd'hui à 23:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 - The Rains Of Castamere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Rains of Castamere (épisode 9)
» 3x09 : The Rains of Castamere
» Episode 09 - The Rains Of Castamere
» Meilleure Musique
» Episode 129 : Fairy Tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 3-
Sauter vers: