Partagez | 

Episode 09 - The Rains Of Castamere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
4%
 4% [ 3 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
9%
 9% [ 6 ]
5
87%
 87% [ 59 ]
Total des votes : 68

AuteurMessage
Bagginses
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 17

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 21:55

C'est l'épisode qui m'a le plus marqué... Je l'ai regardé hier mais je suis toujours autant retournée. Et Michelle Fairley, son jeu d'actrice est juste magnifique, parfait.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 39

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 22:07

Je suis une vraie chochotte, je n'ai pas pu retenir mes larmes.
Je n'ai pas lu les bouquins, et je n'avais aucune idée de la manière dont l'épisode allait se finir. Même si j'avais imaginer le pire, je ne me serais jamais douter que ça finirait ainsi. Je pressentais que la femme de Robb n'allait pas faire long feu, mais de là à ce que les 3/4 de la famille se fassent égorger, y a une sacrée marge.
Bref, je suis sur le cul et adorant les personnages de la famille Stark, je me demande ce que les gosses vont devenir (ma pauvre Arya, j'ai eu de la peine pour cette gamine).
Du coup j'ai totalement zappé le reste.
Vivalie
Visite Westeros

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 22:14

Citation :
Je suis une vraie chochotte, je n'ai pas pu retenir mes larmes.

Huuum, je pense que personne ici ne te traitera de chochotte.. pour ma part, les larmes ont coulé à flot, et dans mon sadisme j'ai reregardé et j'ai repleuré

Mais je dois dire qu'une chose a été épargné aux téléspectateurs, c'est le sort de Arya, parce que dans le livre, la dernière phrase du chapitre de Arya lors du RW est une phrase du genre "et c'est à la tête que la frappa la hâche" (le limier l’assomme donc) alors imaginez ma détresse après avoir lu ça Et je ne sais pas si je suis la seule, mais même si j'avais lu les livres, j'ai cru bêtement que Arya allait libérer GreyWind, mais j'y ai vraiment cru pendant 3 secondes..

BWAARRG cry
Bagginses
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 22:16

Non, non, je te rassure Sakura, tu n'es pas une chochotte, juste émotive, tout comme moi
Re-Van
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 22:24

Le dieu du spoiler que je suis se réjouit toujours autant en voyant la réaction des gens ! Mouahaha Twisted Evil
https://www.facebook.com/Torigins
Gab
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 22:36

Chuck62 a écrit:

Avec la mort de Cat et de Robb , c'est à mon sens , non pas la fin, mais vraiment le déclin des Stark , et j'ai peur de ne pas aimé autant la suite de la série (comme je pense beaucoup de non lecteurs)

Et oui moi aussi je me demande comment le reste des Stark va pouvoir faire face aux Lannister. Un château brûlés, leur terres infestées de soldats des Greyjoy, leur armé détruite. Sans compter l'arrivée de l'armée des sauvageons et celle de zombies blanc des neiges (je sais plus comment ils s'appellent...) qui en théorie devrait passer par Winterfell. Je vois pas comment 4 enfants et un bâtard pourront faire face à tout ça scratch .
Chuck62
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 22:45

Gab a écrit:
Chuck62 a écrit:

Avec la mort de Cat et de Robb , c'est à mon sens , non pas la fin, mais vraiment le déclin des Stark , et j'ai peur de ne pas aimé autant la suite de la série (comme je pense beaucoup de non lecteurs)

Et oui moi aussi je me demande comment le reste des Stark va pouvoir faire face aux Lannister. Un château brûlés, leur terres infestées de soldats des Greyjoy, leur armé détruite. Sans compter l'arrivée de l'armée des sauvageons et celle de zombies blanc des neiges (je sais plus comment ils s'appellent...) qui en théorie devrait passer par Winterfell. Je vois pas comment 4 enfants et un bâtard pourront faire face à tout ça scratch .

On est exactement du même avis !
C'est le fait qu'il n'y ait plus personne à la tête de la famille qui est triste
(Les "Marcheurs blancs " qui vont arrivés)
marwaze
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 22:52

Arretez de vous torturer le cerveau et faites confiance à GRR Martin!! Vous verrez bien après le prochain épisode Very Happy qui normalement va faire mal....
Gab
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 22:54

Chuck62 a écrit:

(Les "Marcheurs blancs " qui vont arrivés)

Ah ouai! Very Happy
Bagginses
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 22:56

Malgré que j'affectionne particulièrement la famille Stark, je ne pourrais pas cesser de lire les bouquins ou regarder la série pour autant!
Roux-man_Snow
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 12

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 0:17

J'aurai besoin d'une confirmation de la part de la communauté. Bien sur, ne répondez pas si cela peut provoquer un spoil ou quoi.

Je revisionnais un épisode, celui où Jaime demande à Bolton de dire à Robb qu'il est désolé de ne pas assister au mariage d'Edmure et que "les Lannisters transmettent leurs salutations". Ce pourrait-il que Jaime ait été au courant de ce qui allait se produire ou bien ce n'est qu'une réplique et point barre? Mad car je dois admettre que comme beaucoup de fans j'ai finit par m'attacher à ce personnage, et j'ai du mal à croire qu'il puisse avoir été mis en cause dans une telle félonie Mad après tout il avait refusait d'achever Eddard Stark durant leur duel car "celà n'aurait pas été loyal"
marwaze
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 0:19

Les réponses seront données dans le prochain épisode normalement roux-man_snow
Roux-man_Snow
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 12

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 0:28

Ok Wink patience alors...
Un homme
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 4:57

Salut à tous !

Bon, je vais parler de l'épisode que j'ai vu, si par mégarde vous ne l'avez pas vu, passez votre chemin !!

J'ai moi aussi été très estomaqué par l'épisode, bien que je m'étais fait spoilé en profondeur (la curiosité est un vilain défaut, je regardais innocemment l'histoire de Westeros sur la page wikipedia et tout à coup l'histoire est allé au delà de mon avancement dans la série, je suis non lecteur.)

Je trouve en fait la mort des Stark (que j'adore) cruelle, mais aussi logique et cohérente. C'est vraiment stupide. Encore, Ned a été trahi à la dernière minute, mais là, Robb s'est jeté dans la gueule du loup (sans jeu de mots.) D'un côté ça me fait du mal de voir ces persos super attachants mourir, d'un autre côté ça soulage un peu parce que les deux dernières saisons ont été très poussives, je trouve. Au moins, quelque chose se passe. Humilier un seigneur qui a aussi mauvaise réputation que Frey puis aller chez lui la bouche en coeur ensuite, ça puait depuis le début.

Certes, les choix de Robb comme de Jon sont très limités parce qu'ils se retrouvent face à de gros dilemmes, mais je constate qu'ils se mettent eux-mêmes dans des situations invraisemblables. Ils ne font pas le poids face au stratège et à la realpolitik des Lannister. J'y vois aussi comme une intention délibérée de tourner en ridicule les grands airs de la chevalerie, (l'amour qui triomphe, la justice qui vient du jeune roi preux et bon, la happy end) avec une sorte d'humour très noir qui ne fait pas beaucoup rire. George Martin me semble aller complètement contre le roman courtois médiéval. Il lui substitue un monde froid, où le meurtre paie vachement bien.

SAUF QUE

Daenerys continue d'avancer, bien qu'il faut que je revoie cette scène très bizarre où la cité se rend et que les trois guerriers encerclés semblent faits comme des rats. Pour elle, tout roule. Elle est gentille, elle émancipe les esclaves, elle tombe amoureuse, la victoire lui tombe dans les mains...

Du coup j'ai du mal à voir où tout ça veut en venir. Je suis curieux de voir ce qui va se passer après. J'imagine revoir Stannis pas mal, et les prophètes du Dieu de la Lumière, retourner affronter King's Landing, voir les trajets d'Arya et Bran, et comment tout va réagir à l'arrivée des White Walkers.

Au moins, la saison 4 sera moins longue à attendre. J'adorais la maison Stark, mais là ça va laisser de la place à d'autres choses, j'espère que ça en vaudra la peine.
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 7:37

Roux-man_Snow a écrit:
J'aurai besoin d'une confirmation de la part de la communauté. Bien sur, ne répondez pas si cela peut provoquer un spoil ou quoi.

Je revisionnais un épisode, celui où Jaime demande à Bolton de dire à Robb qu'il est désolé de ne pas assister au mariage d'Edmure et que "les Lannisters transmettent leurs salutations". Ce pourrait-il que Jaime ait été au courant de ce qui allait se produire ou bien ce n'est qu'une réplique et point barre? Mad car je dois admettre que comme beaucoup de fans j'ai finit par m'attacher à ce personnage, et j'ai du mal à croire qu'il puisse avoir été mis en cause dans une telle félonie Mad après tout il avait refusait d'achever Eddard Stark durant leur duel car "celà n'aurait pas été loyal"
Alors NON Jaime n'a rien à voir dans le red wedding!! (d'ailleurs, dans le livre, Roose dit "Jaime Lannister send his regards"...ce qui devient important dans le livre par la suite).
Le pauvre Jaime a passé une année en prison puis ensuite prisonnier de Brienne, comment voulez-vous qu'il planifie ou soit au courant du RW??!! C'est Tywin qui a tout organisé en secret (quand même, vous l'avez vu écrire assez de lettres non? N'a-t-il pas dit 'parfois la guerre se gagne avec de l'encre et du papier'...) avec Frey et Roose. Et c'est pour ça que Roose est vénère quand il voit débarquer Jaime avec la main en moins car ses hommes (qui ne sont pas au courant du changement de camp de Roose) ont mutilé le fils de son complice et qu'il est donc très mal!! D'où le diner où il demande à Jaime de bien dire à papa qu'il y est pour rien et sa libération. Jaime dit cette phrase (d'ailleurs, dans le livre avec beaucoup plus d'ironie) comme une boutade sans savoir que ça va prendre une telle signification plus tard! JAIME POURQUOI TU N'AS PAS FERME TA GRANDE GUEULE BORDEL

Dans la série, ils ont préféré utilisé 'les lannisters send their regards", je pense justement pour bien faire comprendre que Jaime n'y est pour rien car la phrase du livre aurait peut-être parue plus ambigue à la TV vu qu'on a pas les pensées de Jaime comme dans le livre. D'ailleurs le RW est
Spoiler:

Dernière édition par ahia le Mer 5 Juin - 10:13, édité 1 fois
sakura
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 39

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 8:22

Gab a écrit:
Chuck62 a écrit:

Je suis d'accord, je ne sais pas comment les Stark vont pouvoir avoir une place dans la série après le massacre. C'est vrai qu'à la fin de l'épisode, j'étais tellement contrariée que je ne m'imaginais pas regarder la suite sans eux (déjà que Ned est mort trop tôt à mon goût). J'espère que les gamins s'en sortiront mieux et que plus tard, la relève sera là!!!! (je compte bien lire les livres quand la saison 3 sera finie, histoire d'en savoir un peu plus et de peut être mieux comprendre certains aspects de la série).
mastak
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 4

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 9:08

j'ai re regardé l'épisode et avec le recul , je peux dire qu'il est tout simplement magnifique, que se soit au niveau des jeux d'acteurs ou de la tension que l'on ressent pendant tout le long.

J'avais eu peur que la série Tv perde de l'audimat après la réaction des gens face au RW mais c'est bien tout l'inverse qui se produit. Je ne compte plus le nombres d'amis ou connaissances qui se décident a commencer la série suite au "buzz" provoqué par cet épisode 9. si le scénario n'avait pas été écrit des années avant , on pourrait presque croire a une entourloupe d'HBO pour se faire de l'audimat. Pour ma part je m'était arreter au tome 2 du livres et je compte bien aller me chercher la suite.
Mon dieu je donnerai tout pour etre a la place de ceux qui vont commencer la série mtn et se taper 3 saisons en 4 jours et re découvrir cette série depuis le début.

Enfin mon message est bien inutile mais tout cela pour dire : "vive game of thrones" et vive le nord. !
marwaze
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 9:44

C'est pas bien de Spoiler ahia, toutes ces informations sont donnés par la suite. Faut laisser les téléspectateurs découvrir par eux-mêmes.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 10:16

marwaze a écrit:
C'est pas bien de Spoiler ahia, toutes ces informations sont donnés par la suite. Faut laisser les téléspectateurs découvrir par eux-mêmes.
J'ai rajouté une balise spoil vers la fin mais le reste n'est pas du spoiler vu que c'est dans la série et qu'avec l'épisode 9, tout devient clair.

La review hilarante de Maaarine de l'épisode comme d'hab lol!

http://maaarine.tumblr.com/post/52205591175/resume-hebdomadaire-serieux-et-objectif-de
marwaze
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 10:19

J'avais pas vu la balise. Ms je partage ton analyse cependant, les lannister sont plus doué dans l'intrigue que le militaire Smile
Re-Van
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 328

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 11:28

Citation :
commencer la série mtn et se taper 3 saisons en 4 jours et re découvrir cette série depuis le début.

Ce qui est mon cas Razz et je suis content de n'avoir découvert la série qu'en décembre.

Sinon avant de me mettre à lire du spoil, j'avais déjà senti la merde arriver à 300kilomètres dans la saison 2 au moment ou Robb rompit son serment envers le vioque en épousant l'autre Laughing

Si bien dès que je l'ai vu le seigneur du pont je me suis dit : oulah, toi mon vieux Lord Rusard je te sens pas rien qu'à ta tête lol! (et oui je n'ai jamais aimé l'acteur et le personnage dans Harry Potter)
https://www.facebook.com/Torigins
OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 11:44

Eleann' a écrit:

La traduction... bof bof pour ma part si tu estimes que direwolf veut dire loup-garou et que le kraken peut se traduire par sèche alors la traduction est excellente mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Je lit généralement une première fois en anglais (à la sortie, parce que bon, il ne faut pas exagérer, 3 ans pour sortir une traduction, c'est trop pour moi) et à la sortie française je relis certains passage mais personnellement je préfère la VO, qui n'est pas aussi compliquée qu'on peut le penser. Les tournures bizarres de la traduction française sont absentes et une fois qu'on a fait le tour du vocabulaire spécifique à l'histoire, la VO n'a rien de vraiment compliqué.

ahia a écrit:

Pour avoir lu les 2 (VF et VO), je te conseillerai la VO si tu es à l'aise en anglais. Le style de Martin est assez simple et accessible. La trad VF utilise un langage beaucoup plus recherché qu'en VO mais du coup, on perd beaucoup du style de Martin, qui dit des choses incroyablement poétiques mais avec des mots simples. A toi de voir Smile Perso, à posteriori, je préfère la VO.

Ah merde... Je ne suis pas à l'aise avec l'anglais, je lis seulement des articles pour la fac mais pas de romans pour le plaisir... Comme là c'est vraiment pour la détente, j'aurais choisi sans hésiter la VF si la traduction était bonne. Mais maintenant j'hésite quand même vu ce que vous me dites!

Sinon une remarque concernant le spoil: sachant qu'apparemment on trouve tout le contenu des livres sur Wikipédia, je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de petits malins qui s'amusent à tout révéler à l'avance, par exemple sur les réseaux sociaux... Apparemment cet épisode 9 a choqué les foules alors que ce qui s'y passe était sur internet depuis longtemps. Tant mieux, j'espère que ça va continuer comme ça...
JohnSnow
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 12:24

Matarya a écrit:
et puis j'aime beaucoup les animaux, et de savoir ce que le pauvre ventgris aller subir, ça me foutait déjà GRAVE LES BOULES.

Je suis comme toi. C'est le moment qui me fait vraiment le plus de peine et je m'en suis toujours pas remis, pour dire ! *Brigitte Bardot sors de mon corps !*

Sinon, pour en revenir à Robb, pour moi il est le digne fils de son père, qui se fait avoir comme un (excusez moi du terme) idiot. Comment on peut imaginer un seul instant allez chez les Freys alors qu'il n'a pas tenu sa parole ? Autant Ned et Robb étaient des personnages droits et justes (L'exécution de Karstark est juste par exemple), mais ils ne sentent les sombres coups des Lannister.

Maintenant, même en lisant les livres désormais, j'ai du mal à voir où tout cela va nous mener. J'espère que le Nord reviendra !
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 412

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 19:17

@Ahia j'attendais avec impatience que tu postes le liens pour la review de Maaarine.
Je valide l'appellation "connards à swag" personnellement.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mer 5 Juin - 19:29

winter'sword a écrit:
@Ahia j'attendais avec impatience que tu postes le liens pour la review de Maaarine.
Je valide l'appellation "connards à swag" personnellement.
Ouais, "connards à swag" est bien trouvé!! Perso, je valide la "voix d'antidépresseur" de Roose Razz Sérieux, c'est vrai que ce mec a une voix absolument hypnotisante Embarassed (mais, ça ne m'empêche de te détester au plus profond de mon être Roose Evil or Very Mad )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Aujourd'hui à 17:07

Episode 09 - The Rains Of Castamere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant