Partagez | 

Episode 09 - The Rains Of Castamere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
4%
 4% [ 3 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
9%
 9% [ 6 ]
5
87%
 87% [ 59 ]
Total des votes : 68

AuteurMessage
Eleann'
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 33

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 23:20

@Ahia : On finit par en rire ... ou pas xD
Ce qui fait rire, c'est d'enfin pouvoir crier "Justice!!" Enfin, petit spectateur innocent tu souffres comme j'ai souffert ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La première vidéo est excellente aussi !!

ahia a écrit:

Je me demande s'ils vont avoir une baisse d'audience pour le final, car là, les gens sont vénères xD Pour Ned, il y avait l'effet de surprise, les gens savaient pas que la saga était aussi noire, mais là, j'ai l'impression qu'ils en peuvent plus...

Je pense qu'il prenne un risque en terminant la saison la-dessus parce que pour le lecteur même si le choc est dur il lui reste quelques centaines de page avant la fin de l'intégral 3 et du coup, on ne s'arrête pas (même si la reprise est dure mais personnellement le chapitre qui suit est un de mes préférés tout point de vue confondu). La c'est vrai que les plus réfractaires ne vont pas avoir la foi après un an de se replonger dans ce passage plutôt sombre.
Mais je crois que ça vaut le coup de le répéter: ne vous arrêtez pas là, l'histoire prend un sacré coup avec le RW mais c'est pour encore monter crescendo après. Personnellement j'adore la partie post-RW.

cry pourquoi tu as mis le gif de la golden crown, c'est frustrant pour une fan de Visérys qui plaçait énormément d'espoir en lui ! Robb a eu le temps d'un peu développer son personnage, de se faire apprécier par quelques uns qui ne l'aimait pas, Visérys n'a même pas eu le temps!! Bref, c'est une de mes grandes frustrations.
Néanmoins je ne peux qu'approuver quand tu soulignes qu'il y a plein d'autres petites phrases dans le genre, il y en a tout le temps, elles nous font grincer des dents ou au contraire nous font sourire un peu plus, parfois elle nous font serrer le coeur mais finalement, chaque épisode, chaque personnage dit à un moment ou à un autre une phrase que ne comprennent que les lecteurs et qui passent inaperçu pour les autres. Pour moi, c'est la force de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 23:30

Mon homme (qui a lu tous les livres) m'avait, à ma demande, raconté les évènements, c'est peut-être pour ça que j'ai repoussé au maximum le moment de regarder l'épisode. C'est fait, je l'ai regardé, mais comme le silence du générique de fin (dont j'ai beaucoup apprécié l'élégance), j'ai besoin d'un temps de silence avant de pouvoir retrouvé ma voix et venir parler de l'épisode. J'ai besoin de le revoir aussi (et me refaire du mal par la même occasion ) parce que j'étais dans une telle émotion depuis le début de l'épisode que j'ai dû rater la moitié des choses. Alors que cet épisode est plein de symboles et de messages importants. Je disais qu'il allait être comme un ouragan, il l'est pour la famille Stark en particulier et le Nord en général. Je n'étais pas innocente (par rapport à l'histoire) mais j'ai souffert quand même. Je reviendrais vous lire et faire part de mon ressenti plus tard.
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 23:31

Corinne a écrit:
le pauvre Edmure-Brutus qui pense avoir gagné au Loto (on t'a jamais dit que quand tout est trop beau pour être vrai c'est qu'il y a baleine sous gravillon ????)
Le pauvre Brutmure... Razz Il m'a fait pitié avec sa petite tête bêtasse.
(btw, t'as changé de pseudo, heureusement que tu as pas changé d'avatar!)

Citation :
MADAME FAIRLEY, JE M INCLINE BIEN BAS !!!!! vénération
S'il y a deux scènes à retenir cette saison c'est la prestation de NCW et celle de Michelle Fairley avec sa voix rauque et tourmentée .....
+1000000000000 J'espère une nomination aux Emmys pour les deux, ça serait plus que mérité!

Citation :
@Ahia : On finit par en rire ... ou pas xD
J'ai bien dit PRESQUE Razz

Citation :

(même si la reprise est dure mais personnellement le chapitre qui suit est un de mes préférés tout point de vue confondu).
C'est lequel?? scratch
Citation :

Mais je crois que ça vaut le coup de le répéter: ne vous arrêtez pas là, l'histoire prend un sacré coup avec le RW mais c'est pour encore monter crescendo après. Personnellement j'adore la partie post-RW.
Toutaféééééé!! La partie post-RW est absolument géniale. Persévérez les gens. On perd des persos mais on en gagne d'autres! Et la partie du jeu des trônes s'agrandit avec et n'en devient que plus intéressante...!

Citation :
finalement, chaque épisode, chaque personnage dit à un moment ou à un autre une phrase que ne comprennent que les lecteurs et qui passent inaperçu pour les autres. Pour moi, c'est la force de cette série.
J'adore ce double-sens de lecture. On sent que les auteurs prennent un vrai plaisir à faire ce genre de clin-d'oeils aux lecteurs. Cette année, qu'est-ce que j'ai ri quand Tyrion parle du "Mereneese knot'...ahaha (GROS clin d'oeil à toi GRRM...hein, car tu fait bien chier avec ça! xD)
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 23:35

Désolée, mais ça m'a fait trop rire (c'est cathartique).xD

Eleann'
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 23:42

Elle est vraiment excellente celle-la, je l'avais pas encore vu même si je suis sur GoT depuis ce matin ^^
Corinne
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 244

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Lun 3 Juin - 23:46

ahia a écrit:

(btw, t'as changé de pseudo, heureusement que tu as pas changé d'avatar!)
Vi vi Embarassed

J'essaie de me sevrer petit à petit en revenant dans la vraie vie et en faisant référence à des vrais gens (moi, en l'occurence). Avec mon ancien pseudo, j'avais l'impression de faire pompom girl hystérique au bord du champ clos lors du Tournoi de la Main .... "Allez ma Coco, me suis-je dit, arrête de jouer les midinettes, tu as passé l'âge .... arrête de t'attendrir sur le grand musclé à moitié crâmé (même s'il a eu une enfance difficile) Embarassed " Un peu de sérieux que diantre !!!!!

Crowned-Clown
Traverse le Mur

Masculin Messages : 60

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 10:33

Les vidéos sur la réactions de gens... xD

J'adore, d'ailleurs certaines amis m'ont appelé pour savoir si c'était vrai... ce qu'il s'était passé. Ils étaient choqués, j'ai pris un malin plaisir à leur répondre que oui...

huhu !
prêtre-rouge
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 43

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 12:16

avec cette superbe série les gens n'ont pas fini d être surpris ^^ Smile

un super épisode en tout cas^^ vivement le dernier de cette belle saisons Smile
Chuck62
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 13:01

Que dire de cet épisode ...

Etant non lecteur, je ne connaissais absolumlent pas ce passage
j'ai été choqué, mais aussi totalement bluffé !
Au fond je l'ai adoré , mais en même temps avec cette fin Shocked je l'ai détesté

Cependant j'ai un peu peur d'une chose:

Spoiler:

Bref , je continuerai biensur la série , mais avec je pense un peu moins d entrain
daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 13:08

Citation :
Bref , je continuerai biensur la série , mais avec je pense un peu moins d entrain
je pensais comme toi, mais la lecture de la suite m'a bluffé, malgré la perte de bon nombre de personnages, c'est toujours aussi passionnant et d'autres perso vont arriver !!!!!!!
The North Remembers
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 9

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 13:18

La cellule psychologique c'est par là?

Je suis incapable de vous faire une review digne de ce nom... Je reviendrais plus tard. Je l'ai vu hier soir, je n'ai jamais été dans un tel état devant un épisode de toutes séries... C'était une horreur (d'autant plus quils étaient mes 2 favoris)
Bref excusez ce post qui ne sert strictement à rien mais là je suis incapable d'en parler pour l'instant ... XD
Chuck62
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 13:21

daskonectes a écrit:

je pensais comme toi, mais la lecture de la suite m'a bluffé, malgré la perte de bon nombre de personnages, c'est toujours aussi passionnant et d'autres perso vont arriver !!!!!!!

J' ai un sentiment assez mitigé sur les prochains nouveaux personnages, d'un côté je me dis que GRRM arrivera à nous les faire apprécier/détester comme il a su le faire avec les "anciens", mais d'un autre côté ca fait vraiment bizarre de se dire que l'on ne les verra plus
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 13:36

daskonectes a écrit:
Citation :
Je confirme.

Amis non-lecteurs, ne lâchez pas!! Oui, la famille Stark a pris un sacré plomb dans l'aile MAIS...THE NORTH REMEMBERS. Ne sous-estimez pas les Stark qui restent...et faites confiance à l'arrivée des nouveaux persos! Vous ne serez pas déçus!! Et GRRM vous réserve biiiiiiien des surprises de taille.... bounce
The North Remembers
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 9

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 13:41

Par contre au contraire cet épisode ne me fait pas peur quant à la suite ... Bien sur je suis effondrée mais je pense que ça peut lancer tellement de choses notamment du côté d'Arya ! Jai hâte de voir la suite même si je vais devoir sortir de mon déni ...

La seule chose que je suis capable de dire pour l'instant c'est: DONNEZ UN EMMY À MICHELLE!
Je l'aimais déjà énormément mais alors là je m'incline :O
OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 15:25

J'ai quand même envie de dire un truc, même si évidemment je suis triste de penser qu'on n'aura plus le grand plaisir de voir Robb et Cat: c'est quand même un peu bien fait pour sa (jolie) gueule à Robb. Quand il veut trahir le serment, son entourage le met en garde mais il n'en fait qu'à sa tête, on sentait bien que c'était une grosse connerie. Quand on est chef de guerre, on ne fait pas inconsidérément des promesses qu'on ne tient pas à des vieux sanguinaires!!

Comme Chuck62, je m'inquiète un peu dans le sens que - comme la plupart des gens je suppose - les Stark sont évidemment mes préférés, et là il n'en reste plus des masses... Mais je suis quand même confiante pour la suite.

D'un côté j'ai envie de dire "STOOOOP on recommence tout à zéro, on garde Ned, Cat et Robb, on bute Tywin, Cersei et Joffrey, et on fait un joli happy end" mais c'est clair que c'est justement en grande partie ce qui fait l'attrait de la série, le fait qu'aucun personnage ne soit à l'abri, et qu'on ne puisse pas se dire comme d'habitude au moment le plus critique "de toute façon le héros ne va pas mourir puisque c'est le héros, sinon il n'y a plus d'histoire"... De l'intérêt d'avoir tout plein de héros. :-)

Sinon j'ai officiellement décidé d'acheter les livres, je me réjouis! Est-ce que vous lisez en français ou en anglais? La traduction est-elle bonne? Merci.

J'espère que ça m'aidera à apprécier les passages de la série dont je ne vois pas tellement l'intérêt, comme par exemple ceux avec Mélisandre et Stannis...

Sinon dernière remarque sur cet épisode: je ne suis pas fan de l'acteur qui joue Daario. Je ne sais pas s'il est appelé à durer et avoir un rôle important mais je le trouve vachement moins beau, énigmatique et impressionnant que Drogo!
Eleann'
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 15:50

OyaKephale a écrit:

Sinon j'ai officiellement décidé d'acheter les livres, je me réjouis! Est-ce que vous lisez en français ou en anglais? La traduction est-elle bonne? Merci.

J'espère que ça m'aidera à apprécier les passages de la série dont je ne vois pas tellement l'intérêt, comme par exemple ceux avec Mélisandre et Stannis...

Sinon dernière remarque sur cet épisode: je ne suis pas fan de l'acteur qui joue Daario. Je ne sais pas s'il est appelé à durer et avoir un rôle important mais je le trouve vachement moins beau, énigmatique et impressionnant que Drogo!

Premièrement félicitations pour cette décision, je pense que tu ne le regretteras pas (en tout cas pas sur le long terme parce que la frustration de savoir et de ne pas pouvoir parler autour des non-lecteur fait parfois regretter de savoir exemple: voir tout le monde faire de grands projets pour Robb au début de la saison alors que toi tu te prépares déjà psychologiquement à le perdre, c'set difficile, on se demande si c'est pas mieux de ne pas savoir ^^ mais en fin de compte, les livres restent magiques donc lance-toi, on est tous avec toi ^^)

La traduction... bof bof pour ma part si tu estimes que direwolf veut dire loup-garou et que le kraken peut se traduire par sèche alors la traduction est excellente mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Je lit généralement une première fois en anglais (à la sortie, parce que bon, il ne faut pas exagérer, 3 ans pour sortir une traduction, c'est trop pour moi) et à la sortie française je relis certains passage mais personnellement je préfère la VO, qui n'est pas aussi compliquée qu'on peut le penser. Les tournures bizarres de la traduction française sont absentes et une fois qu'on a fait le tour du vocabulaire spécifique à l'histoire, la VO n'a rien de vraiment compliqué.

Quand à l'intérêt des lignes narratives je pense que la force des livres c'est justement que ça dépend énormément du lecteur. Moi par exemple, je n'aime pas du tout les axes de Davos, Méli, Dany mais je connais plein de monde qui les adore donc je pense vraiment que ça dépend de ton propre intérêt pour les histoires et les perso.

Ta remarque sur Daario m'a beaucoup fait rire, imagine s'il avait la barbe et les cheveux bleus

Un conseil cependant: si tu lis les livres, commence au début, parce que si tu reprends au niveau de la série, tu vas te perdre dans les perso.

Dernière édition par Eleann' le Mar 4 Juin - 16:08, édité 1 fois
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 15:55

OyaKephale a écrit:
J'ai quand même envie de dire un truc, même si évidemment je suis triste de penser qu'on n'aura plus le grand plaisir de voir Robb et Cat: c'est quand même un peu bien fait pour sa (jolie) gueule à Robb. Quand il veut trahir le serment, son entourage le met en garde mais il n'en fait qu'à sa tête, on sentait bien que c'était une grosse connerie. Quand on est chef de guerre, on ne fait pas inconsidérément des promesses qu'on ne tient pas à des vieux sanguinaires!!
Toutaféééé! A partir du moment où Cat pactise avec les Freys, tu SENS que ça va tourner vinaigre vu le portrait qu'on te fait du papy. Et une fois que Robb épouse Jeyne (enfin Talisa ici), ça pue à des kilomètres et GRRM te distille plein d'indices te prévenant de ce qui va arriver. C'est inéluctable quoi.

Citation :
De l'intérêt d'avoir tout plein de héros. :-)
Il n'y a pas de personnages principaux à proprement parler (bon ok, le trio Dany/Jon/Tyrion ressort) et c'est qui rend je te l'accorde, la saga aussi intéressante.

Citation :
Pour avoir lu les 2 (VF et VO), je te conseillerai la VO si tu es à l'aise en anglais. Le style de Martin est assez simple et accessible. La trad VF utilise un langage beaucoup plus recherché qu'en VO mais du coup, on perd beaucoup du style de Martin, qui dit des choses incroyablement poétiques mais avec des mots simples. A toi de voir Smile Perso, à posteriori, je préfère la VO.

Citation :

Le problème c'est qu'ils auraient du avoir un peu plus de temps à l'écran mais ils sont très importants.

Citation :
Et encore, normalement, il a les cheveux et la barbe bleue et la moustache dorée xDD

Citation :

Moi je n'aime par exemple, je n'aime pas du tout les axes de Davos, Méli, Dany mais je connais plein de monde qui les adore donc je pense vraiment que ça dépend de ton propre intérêt pour les histoires et les perso.
Perso, j'adore Davos, qui est mon Ned 2.0 mais d''accord pour Dany, mais je pense qu'on est beaucoup de lecteurs a avoir trouvé ses chapitres très chiants et à ne pas spécialement aimer le personnage. Personnellement, je suis du même avis que NCW:

Pas mieux!
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 469

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 18:35

Tapez moi pas, tapez moi pas!
J'ai été très déçu par le RW...
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 18:41

Arnaud a écrit:

A quel propos ?
Arnaud

Masculin Messages : 469

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 18:48

Ariakkan a écrit:
Arnaud a écrit:

A quel propos ?

J'ai pas vu le coté massacre... C'était "Tuons Robb Talisa et Cat + une vingtaine de bannerets pour la forme"... (et aucune résistance de la part des Stark/Tully) Et les tranchages de gorge net, fin et jolis, bof, quand dans le livre il est bien expliqué qu'ils déchirent le cou en profondeur!
La mort de Talisa était bien dans l'ambiance par contre!
Boromir
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 18

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 18:58

Ah !!!! Mais j'vais devenir fou !!!

J'ai longuement hésité à regardé cet épisode car je m'étais spoilé sur la mort de Robb et la trahison de Lord Frey et de Roose Bolton (merci wikipedia xD)
Alors je m'étais préparé à tous ça avant de le regarder, mais c'est encore pire que je le pensais !!!

La porte qui se ferme, la musique qui annonce le massacre (surtout que Cersei raconte l'histoire à Margaery à l'épisode précédent)....alors je me met tout à coup à trembler et à me dire : "Mais pu***, ils vont tous crever alors? pas seulement Robb?"

Et en effet quel massacre! En plus avec le regard de Roose Bolton quand Cat s'en apperçoit, l'autre enfoiré de Frey qui boit son vin tranquillement, la femme de Robb qui se fait trouer le bide, Cat qui fait tout pour sauver Robb (même si je pense qu'il serait mort sans le dernier coup que Roose lui porte) mais sans succés, alors elle tue la fille (pour au moins pas laisser Frey s'en sortir indemme, même s'il s'en fou...) et qui aprés de longue seconde de silence, ce fait tuer à son tour...Oh mon Dieu....mais c'est un truc de fou !!!!

La mort de Ned Stark m'avait déja foutu les boules (surtout que jusqu'au dernier moment j'ai entretenut l'espoir que quelqu'un vienne le sauver) mais la c'est encore beaucoup plus fort...je suis rester la, sans bouger, en tremblant pendant 20 minutes aprés l'épisode.
Je devait aller faire du foot, mais je me suis sentis si faible...purée que d'émotions alors que tout ça n'est pas réelle. C'est la magie (et l'horreur) de GOT !!!
Bartica
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 20:37

.... Pourquoi mes poils sont-ils hérissés ? Ah oui je me souviens... NOOOOOOOONNNNNNNNN !!!!!!!
Je vous assure, j'ai jamais autant été choqué et abasourdi que ca en regardant un épisode de n'importe quelle série. Je ne saurais absolument pas vous dire si je suis choqué du fait qu'on ne reverra plus ces acteurs (dans cette série évident) ou du fait que je ne vois pas du tout comment tout ca va pouvoir s'enchaîner derrière...
Vous aurez bien compris que je suis non lecteur (mais je vais m'y mettre, promis !) Cette scène m'a vraiment retourner l'estomac au sens propre. Mais bordel, ils ont trop bien gérés ca ! J'avoue que quand j'ai vu le regard inquiet de Cat une fois que les deux tourtereaux partent pour faire leur affaire, suivi de l'image de GreyWind, enfermé dans cet enclos, j'ai été un peu pommé (j'ai loupé quelque chose ou bien ?) Tout a vraiment été amené à merveille.
Non, franchement, malgré cette déception de ne plus revoir ces acteurs, c'est non seulement un des épisodes les plus poignants de toute la série mais également un qui figure dans mon top 5 des épisode les plus poignants du petit écran.
Donc voilà, j'ai cru comprendre que ca intéressé certaines personnes d'avoir l'avis des non lecteurs sur cet épisode et ben c'est fait... cry
https://www.facebook.com/SimonBartica59
Matarya

Féminin Messages : 438

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 20:54

Bon c'est simple, depuis le début de l'épisode je tremble de partout alors que j'ai lu ce passage il y a une bonne année et que je ne suis pas une grande fan de Robb.
Cependant j'ai toujours aimé Catelyn et je regrette de ne pas l'avoir assez vu cette saison, et puis j'aime beaucoup les animaux, et de savoir ce que le pauvre ventgris aller subir, ça me foutait déjà GRAVE LES BOULES.
Bref, donc tremblage dès le début de l'épisode, chialage dès qu'un Frey ferme les portes et que les pluies de castamere se mettent en route, et puis chialage intensif quand Catelyn fait son monologue...
C'était vraiment énorme! Emotion ++++
ça me manquait un peu bizarrement...

Sinon, la partie de Jon, du bien et du moins bien. C'est vrai qu'en lisant ce passage j'étais GRAVE en stress, et là un peu deçue.
Ca ne se passe pas au crépuscule, Ygritt ne lui envoi pas de flèche, il n'y a pas trop de lien entre Jon et Le loup de Bran...

Pour le reste pas de commentaire car j'ai plus le courage de quoi que ce soit, je vais aller me coucher tellement je suis dépitée.
J'étais sans mentir dans le même état que la fille qui se fait filmer pendant 7min

Aller à la semaine pro
Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 21:06

Très bel épisode mais toutefois un peu déçue quand aux Noces Pourpres, je voyez la mise en scène différemment... J'imaginais plus la scène sous fond de Rains of Castamere, avec la totalité de l'action filmée au ralenti afin de mettre en avant l'action, et mettre en évidence l'intuition de Cat qui se transforme d'un coup sous ses yeux en réalité... C'est une technique souvent utilisée pour les scène de massacres visant à émouvoir, le ralenti aurait pu s'interrompre au moment où Cat fait son plaidoyer pour sauver Robb.
La mort de Vent Gris m'a beaucoup touchée, cette pauvre bête qui a été assassinée lâchement,sans qu'elle puisse même se défendre et rendant son dernier souffle en regardant Arya... C'était vraiment très poignant, les acteurs ont simplement été parfaits, Richard Maidden et Michelle Fairley
On voit un Robb tellement choqué et abattu d'avoir vu sa femme enceinte se faire trucider sous ses yeux, il ne réalise pas le cauchemar qu'il est en train de vivre, ne comprend pas... Et Cat qui au contraire à tout à fait conscience de ce qu'il se passe, son discours... Quel jeu d'actrice c'était bluffant de réalisme!!! Même si certaines choses ont été revues (pas de griffures sur son visage et de délire avant de mourrir), c'est choquant plus qu'émouvant... Et ce générique de fin sans musique, comme si le chaos laissait place au néant...
Je dis être déçue parce que j'en suis sortie choquée et que j'imaginais les choses lues différemment mais l'objectif est atteint: CHOQUER, SCANDALISER...
La traîtrise et la lâcheté des Frey et des Bolton est très bien illustrée

Pour ce qui est du reste, cela était d'après moi très accessoire sachant ce qu'il allait se passer à la fin de l'épisode.
winter'sword

Féminin Messages : 412

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Mar 4 Juin - 21:54

M'étant spoilé cet épisode je n'en ai pas eu pour le moins le souffle coupé.
Cet épisode commençait presque à me faire aimer Talysa, et j'ignorais qu'elle allait mourir.
Et d'une manière si violente (on se demandait pourquoi elle était enceinte, haha, pur sadisme!)

Ma pauvre Arya, tu n'as plus qu'à faire demi tour (va retrouver Gendry ou Jaaqen je t'en conjure!)

Pour le coup Jon: WTF? Contente de sa trahison des sauvageons (jamais pu le blairer le mec de Pirates des Caraïbes) mais enfin Ygritte elle est toute mimi, elle te fait des bisous et elle est trop badass!

Bran: désolée ton pouvoir trop coolos est passé à la trappe, bah ouais ton bro est mort.

Bref je suis toujours sur le c.. de ce mariage, mon pauvre Robb t'auras bien déconné, en plus elle était pas si moche la gueuse que tu aurais épousée. Bon certes c'est pas la petite fille de Charlie Chaplin, Rusard on se la pète un peu moins devant ses copains menfin...
"Show them how it feels to lose what they love." Ouuuuu pas.

P.S: notons que tout ce bazar et ces meutres de persos qu'on kiffait quand même beaucoup c'est quand même pour ça qu'on aime cette série. Cette série est folle.

Dernière édition par winter'sword le Mer 5 Juin - 18:21, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 09 - The Rains Of Castamere   Aujourd'hui à 17:25

Episode 09 - The Rains Of Castamere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant