Partagez | 

Episode 07 - The Bear and the Maiden Fair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
23%
 23% [ 6 ]
4
54%
 54% [ 14 ]
5
23%
 23% [ 6 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
clb29
Traverse le Mur

Féminin Messages : 52

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Bear and the Maiden Fair   Mar 14 Mai - 10:57

Episode vu hier soir mais je ne reprendrai pas tout ce qui a été dit car c'est résumer ce que je pense de l'épisode : du bon et du pourri.....
Bon :
1 Jaime/Brienne qui respecte l’ambiance que j'ai ressenti en lisant le livre
2 Théon ( mais je ne me rappelle pas qu'il soit torturé autant, il faut que je relise cette partie)
3 Daenerys (sublime)

Pourri :
1 Robb/Talisa : jamais il est marqué qu'elle est enceinte!!! sinon, c'est l'hériter de Winterfell donc il y a un gros PB
2 Bran : au début je l'adorait mais là ça dévient mais lassant et Rickon et Osha sont toujours là mais ils doivent se séparer un jour du groupe?
3 Sansa ZZZZZZZ

Allez je me replonge dans le Tome 13!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Bear and the Maiden Fair   Mar 14 Mai - 11:36

spady a écrit:

J'ai hâte d'arriver à ce niveau dans les bouquins alors^^. Autant au début de leur rencontre, Jaime passait son temps à se moquer de Brienne, sur son physique etc, autant là, on est beaucoup plus dans la retenue, et même si dans un sens, ça se justifie pour montrer leur évolution et le changement d'attitude de Jaime (encore une fois, NCW, hands down), je regrette un peu toutes ces petites piques que je trouve jubilatoires.
Les piques fusent plus dans le bouquin (des deux côtés), tout le passage pré-Vargo Hoat (remplacé par Locke dans la série) étant plus long mais la série a bien retranscrit l'esprit du livre à ce niveau et NCW et Gwendoline le rendent à merveille xD. La seule chose qu'on ignore dans la série vu qu'on est pas dans la tête de Jaime, c'est que malgré toutes les horreurs qu'il lui balance sur son physique, dès le 1er chapitre il remarque qu'elle a des yeux magnifiques. Et c'est un truc qui revient régulièrement dès qu'il la voit/pense à elle.
Je pense que dans la série c'est un choix délibéré d'avoir alléger le côté sarcastique de Jaime à ce niveau de l'histoire car, again, comme on est pas dans sa tête, je pense que les non-lecteurs pourraient interpréter ses répliques au 1er degré et du coup, il paraîtrait toujours aussi tête à claques. Mais bon, à partir de maintenant normalement notre bon vieux 'sassy' Jaime is back et on a du collector à suivre pour la S4 même s'il est moins désinvolte depuis la perte de sa main.
JohnSnow
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Bear and the Maiden Fair   Mar 14 Mai - 14:10

J'ai vu l'épisode hier soir (en même temps je lis le Tome 3) et j'ai l'impression que la série ne colle pas parfaitement aux livres. Est-ce moi qui lit de travers ? Par exemple, il y a une autre personne qui est avec Brienne et Jaime dans le livre au début de leur fuite vers King's landing et j'ai pas du tout le souvenir d'avoir vu quelqu'un avec eux dans la série...

Sinon, ce que je retiens de cet épisode, c'est que Daenerys est juste magnifique... Woh, j'avais jamais fait attention avant, mais hier... Encore un peu et je bavais ! (Ma copine m'aurait pendu sur le champ). Il serait donc agréable pour ma santé qu'elle porte une cagoule !

Par contre, la partie avec Theon commence à être lourde... Mais c'est sûrement parce que je ne sais pas ce qui va se passer ensuite, mais là... Vas y que je te coupe le petit doigt, ensuite que je te coupe un truc plus "bas"... Ca en devient insupportable.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Bear and the Maiden Fair   Mar 14 Mai - 15:14

JohnSnow a écrit:
J'ai vu l'épisode hier soir (en même temps je lis le Tome 3) et j'ai l'impression que la série ne colle pas parfaitement aux livres. Est-ce moi qui lit de travers ? Par exemple, il y a une autre personne qui est avec Brienne et Jaime dans le livre au début de leur fuite vers King's landing et j'ai pas du tout le souvenir d'avoir vu quelqu'un avec eux dans la série...
C'est normal qu'il y ait des différences entre le livre et la série Wink La série simplifie beaucoup les choses en supprimant des personnages (souvent) inutiles (ici franchement, le cousin Cleos, à part être relou et finir par canner de toute façon, à quoi bon l'introduire dans la série??). De même certains évènements se passent différemment (ex: toute la storyline de Gendry cette saison est purement inventée mais il remplace un perso du livre: Edric Storm). Plutôt que d'introduire un nouveau perso éphémère, ils utilisent ceux sous la main pour éviter de multiplier les persos déjà très nombreux.
Certains changements sont heureux, d'autres beaucoup moins (quoi, j'ai dit Ros et Talisa??)...
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 412

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Bear and the Maiden Fair   Mar 14 Mai - 16:52

ahia a écrit:

Certains changements sont heureux, d'autres beaucoup moins (quoi, j'ai dit Ros et Talisa??)...

Pour celles là je suis d'accord, je ne peux pas les encadrer.
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Bear and the Maiden Fair   Mar 14 Mai - 22:09

Tywin prouve encore une fois qu'il possède une classe impériale et impérieuse.

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Bear and the Maiden Fair   Mar 14 Mai - 23:22

Ariakkan a écrit:
Tywin prouve encore une fois qu'il possède une classe impériale et impérieuse.

Je crois qu'il n'y a pas de meilleur définition que ça xDD Je ne sais pas qui a inventé ce terme mais
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Bear and the Maiden Fair   Mar 14 Mai - 23:39

Merci pour ce gift, je vais le garder précieusement Smile

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Bear and the Maiden Fair   Mer 15 Mai - 10:32

Une petite video making-of sur la scène du bear pit: de la construction à la préparation des différents acteurs.

Il y a aussi le story board de la scène avec les différents plans tournés soit à Belfast ou LA ici:

http://www.makinggameofthrones.com/production-diary/2013/5/14/the-making-of-a-bear-fight.html

----

La review drôlissime de maaarine, la partie Jaime/Brienne m'a tuée xD (mais vraie :p): http://maaarine.tumblr.com/post/50484583235/resume-hebdomadaire-serieux-et-objectif-de
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Bear and the Maiden Fair   Lun 3 Juin - 15:57

Elle est intéressente la video du making of sur la scène de l'ours et Brienne. Wink
Kiwee
Commandant de la Garde Royale

Féminin Messages : 770

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Bear and the Maiden Fair   Ven 16 Mai - 14:16

Saison 3 - Épisode 7

Alors épisode regardé hier. J'ai bien aimée dans l'ensemble.

Robb :

Robb apprend qu'il va être papa. Et pourtant, je me suis ennuyée durant cette scène. Autant le personnage de Robb seul, j'adore. Autant avec l'autre la, dont je n'ai même pas retenue le nom d'ailleurs, j'accroche pas. Peut être parce qu'on sait qu'a cause d'elle Robb à fait une grosse erreur, même si ce n'est pas directement de sa faute. Enfin ouai,  scratch 

Theon :

D'accord avec vous, la ça commence à trainer en longueur cette histoire ! La scène avec les gonzesses pourquoi pas, mais raccourcie quoi. C'était long et pas très utile. La torture continue...Theon se fait-il couper popolle ? Bon, j'adore toujours autant Iwan. Ce rôle lui va bien. Assez drôle quand il casse tout avec son espèce de trompette là, il m'a fait sursauter ce ptit con !

Tywin/Joff le psycho :

Effectivement, c'était jouissif de voir Joffrey complétement soumis devant son grand père   Il a beau essayer de genre, montrer que c'est lui le roi et lui qui décide, il n'en est pas moins prêt à se chier dessus quand Tywin lui parle. J'adore quand Tywin se rapproche du trône et, on a cette impression qu'il devient plus grand quand Joff devient aussi petit qu'un rat pourri.

Tyrion/Shae :

Alors ouai, c'est du revu. Pareil de ce côté là, j'espère que ça va passer un peu à autre chose dans les épisodes suivants parce que...C'est comme pour Robb et l'autre. Tyrion tout seul, j'adore il déchire tout. Avec Shae, il devient plus ennuyant. Même si leur histoire est belle et touchante c'est vrai, ce serait sympas de ne pas avoir que ce genre de scène avec Shae qui veut pas se barrer et qui pense encore n'être qu'une putain aux yeux de Tyrion.

Jon/Ygrid :

J'ai tout simplement éclatée de rire quand Ygrid s'arrête et dit d'un air trooop impressionnée :

"C'est un palais ?"
Jon complétement  scratch 
"Euh, c'est un moulin..."

J'étais morte de rire, y'a complétement un décalage entre leur deux cultures et ça rend leur relation très intéressante. Quand Jon essai d'expliquer ce que veut dire s'évanouir et qu'Ygrid comprend rien et se fout de sa gueule. Jon à l'air complétement dépité mdr Ygrid me fait rire pour la plupart de ses répliques. Le plus drôle, c'est quand elle fait genre de prendre la voix de Jon, pour l"imiter et ce moquer  Laughing 
Bon bah c'est pas une nouveauté, je les adore.

Brienne/Jaime :

EXCELLENTISSIME ! Cette dernière scène était géniale. Bien sûr il manquait quelques répliques cultes mais, j'ai quand même beaucoup aimée. Bon déjà, mes yeux ce sont mit à briller quand Brienne dit "Ser Jaime", ça veut dire beaucoup on l'a bien comprit. Son regard à changé, finit l'époque ou elle l'appelait le régicide, un page se tourne, et c'est bon !

J'adore quand Jaime décide de faire demi tour pour aller rechercher Brienne, je voulais crier devant mon ordi "Mais ouiiiiii !! Vas-yyyy !!! Dépêche mon ptit !!!"

Enfin, la scène avec l'ours à été bien rendue. Brienne, dans sa robe toute moche la, elle fait mal au cœur mais elle garde la tête haute jusqu'au bout.   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 07 - The Bear and the Maiden Fair   Aujourd'hui à 17:06

Episode 07 - The Bear and the Maiden Fair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2