Partagez | 

The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Mar 13 Mai - 21:27

Yelrahc a écrit:
Ce serait genre 6 mois après pour la VF ?

D'après le site de la GdN, la sortie en VF sortirait peu de temps après voire en même temps que la VO. Je cite:

Citation :

[...] the World of Ice and Fire, l’encyclopédie de Westeros co-écrite par George R.R. Martin, Elio M. Garcia et Linda Antonsson et qui retrace toute l’histoire de Westeros et d’Essos depuis l’âge des légendes jusqu’à l’époque des romans, sera publiée en français. Mieux, la traduction, toujours signée Patrick Marcel, est déjà bien avancée et la sortie en version française devrait coïncider avec (ou suivre de peu) la version originale qui est, rappelons-le, prévue pour le 28 octobre 2014.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Mar 13 Mai - 22:36

Je suis comme St Thomas, je crois que ce que je vois....xD
C'est marrant comme ils sont capables de faire une trad quasi simultanée alors que d'habitude, tu dois attendre 6 mois-1 an pour une trad... bande d'escrocs!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Mer 8 Oct - 17:34

Sortie prévue le 28 octobre (même date qu'aux US donc quand les maisons d'éditions nous font lanterner 6 mois-1 an, voir plus pour une trad VF, j'ai juste envie d'aller faire un massacre...)

SOURCE

J'ai hâte!! Depuis le temps qu'on en parle!
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Mer 8 Oct - 18:10

Mais c'est très bientôt ça !

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Mer 8 Oct - 19:12

J'ai vu ça la semaine dernière et WTF!!

Je comprends bien que The world of Ice and Fire  doit être traduit, mais pourquoi Game of Thrones? Ils sont au courant que les romans en français sont publié sous le nom du "trône de fer"?
Ils ont si peur que ça de en pas faire de vente pour être obligé de mettre le nom de la série?!! Un simple bandeau en papier autour de la couverture aurait été suffisant. Je suis super déçu!

Et c'est quoi la taille de la police pour le nom de l'homme derrière cette saga?  C'est pratiquement invisible :/

M'enfin .. Il sort au même moment en France et aux USA donc c'est plutôt un bon truc, plus que 20 jours d'attentes du coup

Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Jeu 9 Oct - 15:21

Zeroes a écrit:

Je comprends bien que The world of Ice and Fire  doit être traduit, mais pourquoi Game of Thrones? Ils sont au courant que les romans en français sont publié sous le nom du "trône de fer"?

Les marketeux

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Jeu 9 Oct - 15:27

Mais ya même pas le nom des gens qui ont écrit le livre(elio M. Garcia et linda antonsson principalement ) , c'est plus du marketing à ce niveau là, c'est un manque de respect et de reconnaissance-_-

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Jeu 9 Oct - 15:30

Zeroes a écrit:
Mais ya même pas le nom des gens qui ont écrit le livre(elio  M.  Garcia  et  linda antonsson  principalement ) ,  c'est plus du  marketing  à ce niveau là,  c'est un manque de respect et de reconnaissance-_-
Ca s'appelle

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Mar 28 Oct - 10:09

Sortie repoussée au 7 novembre. (et il y a Elio et Linda en couv)
Dr. Z
With Hate and Wisdom

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Ven 7 Nov - 18:25

Je l'ai ! J'envoie une photo en rentrant  chez moi :p

Mais je suis faible, j'ai pris la version française :'(

Ser Jorah
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 330

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Sam 8 Nov - 21:42

33.50 euros pour un bouquin de 230 pages... non merci.
On aura de toutes façon le compte-rendu sur le site de La Garde de nuit
shrekou
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Lun 10 Nov - 14:59

À ceux quil'ont lu, est-ce que ca vaut le coup ?
sanstrop de spoils je vous prie
Smile
Dr. Z
With Hate and Wisdom

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Lun 10 Nov - 20:14

Ser Jorah a écrit:

33.50 euros pour un bouquin de 230 pages... non merci.
On aura de toutes façon le compte-rendu sur le site de La Garde de nuit

340 pages.... Et c'est du format A4, en couleur et papier "glacé".

Donc c'est pas un bouquin.

shrekou, j'ai pas tout lus, mais c'est un super livre. Si tu t'attends à tomber sur un art book, c'pas du tout ça Wink Il y a juste quelques illus , mais c'est surtout du texte.
Voici le sommaire et une illu que j'ai pris au hasard (section Greyjoy) si tu veux voir:

http://goo.gl/LhOoqB

Si tu le souhaites (ou quelqu'un d'autre)  je peux prendre plus de photos sans soucis Wink Le lien ne changera pas Razz

Tsintao
Blood of the Dragon

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Mar 11 Nov - 12:53

Ca donne envie Zeroes ! Et c'est écrit sous forme de "légendes" ou plutôt d'interviews de l'auteur ?

With Hate and Wisdom

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Mar 11 Nov - 13:53

C'est sous forme de "légende"

Voici la première page de texte Wink
http://goo.gl/LhOoqB

Je vois ça comme une encyclopédie qu'aurait écrit un mestre de la citadelle ^^

Tsintao
Blood of the Dragon

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Mar 11 Nov - 14:47

Rholala il a l'air top ! I love you Merci Zeroes !

Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Mar 11 Nov - 17:50

Oulala j'ai envie dema 'acheter la...
Vivant en suisse allemanique je sais pas ou je vais l'acheter a un prix convenable...
Dr. Z
With Hate and Wisdom

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Mer 12 Nov - 20:46

De rien Tsintao (ça fait bizarre d'utiliser le pseudo xD) Wink Si tu veux d'autres images ou infos , n'hésites pas Razz

Shrekou, sur amazon.fr il est a 40e, si tu veux vraiment avoir uen bonne offre (et que l'anglais te gène pas) sur amazon.uk il est temporairement à 11 Pounds, (un peu moins de 14 Euros)
http://www.amazon.co.uk/World-Ice-Fire-History-Westeros/dp/0007580916/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1415821031&sr=1-1&keywords=world+of+ice+and+fire

Donc c'est une super offre, vraiment!

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Mer 12 Nov - 21:41

Je l'ai acheté ce soir! Il pèse une tonne mais il est hyper fourni, ça c'est une VRAIE encyclopédie de l'univers du cycle et écrit par le maître en plus! Les illus sont très belles maintenant il y a plus qu'à lire!
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Dim 28 Déc - 23:40

Pour ma part je l ai acheté pour noel et je prends vraiment plaisir a le lire
J y vais assez doucement pour bien suivre et essayer de m impregner de l histoire au maximum
Je regrette un peu de ne pas l avoir lu avant de relire tous les asoaif parce que la ça m aurait vraiment permis de piger toutes les references historiques evoquees dans les romans
Lord Renly
Visite Westeros

Masculin Messages : 83

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Mer 11 Fév - 2:58

Je n'ai toujours pas lu les romans mais par contre je me suis fait offrir ce superbe bouquin à Noël. Il fourmille d'infos et est à la fois magnifique (illustrations, index, arbres généalogiques bien pratiques pour s'y retrouver) et décevant sur quelques points (pas assez d'illustrations pleine page et de cartes détaillées, parfois l'impression de lire un livre d'histoire ennuyeux avec une multitude de personnages qui apparaissent au fil du texte et dont il est parfois difficile de se souvenir quelques pages plus loin : "ah oui, lui c'était le grand oncle par alliance de la belle-soeur de la cousine germaine du demi-frère du roi Targaryen").

Si vous n'avez pas encore vu la saison 4 de la série ne lisez pas le spoiler qui suit

Spoiler:

Ah oui merci de ne pas me spoiler les livres IV et V !
Ceci n'est qu'une hypothèse, dites moi juste si elle vous séduit ou non. Smile
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Mer 11 Fév - 7:27

Pour Joanna+Aerys (pas besoin de spoils car c'est avant GoT), la théorie populaire des fans c'est que c'est Tyrion qui est leur fils. Ce qui ferait de Tyrion un Targ et un des 3 à monter un des dragons de Dany à la fin.
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Dim 22 Fév - 12:56

ahia a écrit:
Pour Joanna+Aerys (pas besoin de spoils car c'est avant GoT), la théorie populaire des fans c'est que c'est Tyrion qui est leur fils. Ce qui ferait de Tyrion un Targ et un des 3 à monter un des dragons de Dany à la fin.

Ce qui (entre parenthèse), expliquerait pas mal de chose, notamment les yeux de vairon de Tyrion, qui a un œil vert (un œil Lannister) et un œil noir (qui pourrait exprimer sa dualité, le fait qu'il soit issu de deux familles. En plus, le noir est l'une des couleurs de la maison Targaryen).

Par contre, je crois bien que Jaime et Cersei sont vraiment des Lannister, Lord Renly.
Meraxes
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 8

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Dim 2 Aoû - 17:03

je l'ai acheté y'a quelque jours il est trop beau !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia   Aujourd'hui à 23:22

The world of Ice and Fire by GRRM & Elio Garcia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2