Partagez | 

Tome 08 - Les Noces Pourpres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 469

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Jeu 24 Jan - 20:13

Je ne tolèrerais pas qu'on traite Lysa de folle! Evil or Very Mad
C'est totalement INJUSTIFIÉ! (bon ok je sors xD)
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Jeu 24 Jan - 20:22

Folle, euh non, on peut dire euh ravagée du casque complet ou alors il y un gros manque dechromosomes, mais un bon paquet quand même.
Arnaud

Masculin Messages : 469

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Jeu 24 Jan - 20:37

Non non non elle est à 100% saine! (spoiler fin Intégrale 3/ tome 9)
Spoiler:

daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Jeu 24 Jan - 20:40

infkuencée, ça ok, mais bon quand même soyons raisonnable, il lui manque des cases quand même, juste un peu ou beaucoup
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Ven 25 Jan - 1:18

Grave, y'a influencée et "ravagée du casque complet" comme dirait mon petit Dask. (spoiler fin Intégrale 3/ tome 9)
Spoiler:

mais y'a autre chose. Genre elle est complétement et irrévocablement tarée, il lui manque moult cellules grises à la nana, elle est folle à lier.

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Ven 25 Jan - 12:55

Il est fort ce Arnaud, tellement il aime sa Lysa il arrive à détourner une discussion sur le RW lol!
Thalie
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 9

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Mar 9 Avr - 21:50

Roooh le pire ( et le meilleur aussi ) tome !

Spoiler:

stella.
Visite Westeros

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Dim 26 Mai - 17:58

Spoiler:

stella.
Visite Westeros

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Dim 26 Mai - 18:41

Spoiler:

Stark33
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Lun 27 Mai - 2:20

Je viens de terminer ce tome et OUFFFFF que ce fut intense et riche en émotion !
Hate de voir ce qu'il va advenir de toutes ces intrigues enchevêtrées ainsi que Jon et Tyrion qui sont mes personnages favoris et qui ont été une fois de plus au top dans ce tome pour moi Smile
Hate de voir ou va nous mener la quête de Bran, ce que deviendront Theon, Stannnis,Sansa,Arya et Daenerys , ainsi que les nouveaux maudis des dieux que sont les Frey et les Bolton pour avoir bafoué l'une des règles de bases qu'est celle de l'hospitalité et je suis sûr que GRRM ne manquera pas de leur faire payer pareille félonie incessement sous peu !!!
Enfin bref, demain lundi je file a la première heure acheter le tome 9 !!!
Phoenix
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 34

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Sam 7 Juin - 20:29

Je viens de lire un passage important du livre et il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Quelqu’un pourrait t-il m'éclairer ?  Very Happy 

Spoiler:

Voila, c'est qu'un détail, mais ça me chiffonne !
kadoumia

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Sam 7 Juin - 20:52

Il me semble que Cat voit le Frey envoyer promener la nièce de Jéor Mormont ( je crois que son prénom est dacey) alors que celle ci vient de l'inviter à danser et que Cat comprend à ce moment là que les Frey manigancent quelque chose, avant que tout dégénère brutalement (avec aussi en fond sonore les pluies de Castamere qui mettent Cat en alerte )

Edit : Oui, je viens de relire le passage, ses doutes sont confirmés lorsqu'elle attrape le Frey par le bras, qu'elle sent la cotte de maille, et qu'elle réalise en même temps que tous les Frey "sympathiques", susceptibles de défendre Robb, étaient absents et que la future femme frey de son frère avait un comportement étrange pour une jeune mariée.
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Dim 8 Juin - 2:36

A noter que dans la scierie c'est Roose Bolton et non pas le Frey qui se fait griller avec sa cotte de mailles
Sinon la nièce de Mormont c'est Maege Mormont si mes souvenirs sont bons
Phoenix
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 34

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Dim 8 Juin - 19:59

Ah d'accord ! Merci beaucoup pour vos explications, c'est sympa !
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Lun 1 Aoû - 14:53

Difficile de me repérer dans les livres puisque je lis les intégrales et non les tomes... Toujours est-il que je viens vous faire part des dissemblances entre la série et les livres qui m'ont marquée. Ce n'est que la première fois que je re-lis les livres (donc ma deuxième lecture), ce qui fait que je suis très imprégnée par la série et que parfois les livres m'étonnent. Petite liste des éléments qui m'ont perturbés au sujet de Jon :

- Jon n'est pas si amoureux que cela d'Ygrid. La série nous fait passer leur histoire pour une grande histoire passionnelle/amoureuse, mais les chapitres dans lesquels ils/elles sont ensemble dans les livres ne montrent pas vraiment cela. Jon est très partagé sur ses sentiment pour elle, et entre dans cette relation forcé par le contexte : s'il ne joue pas le rôle de partenaire d'Ygrid, Mance Ryder ne croira pas vraiment qu'il a tourné casaque (puisqu'il n'a pas donné les bonnes informations à Mance. Et même si Jon se surprend à imaginer emmener Ygrid à Winterfell et qu'il apprécie ses dents pointues, son odeur et le fait de coucher avec elle, il n'en demeure pas moins qu'il se sent forcé de faire tout cela et ne l'aime pas tant que ça. Il a des sentiments beaucoup plus partagé que la série ne le laisse penser.

- Jon n'éprouve pas une sympathie immédiate pour les idées des sauvageon.nes, bien au contraire. Il les traite de sauvage, ne comprend pas leurs coutumes et les trouve barbare, ne crois pas à la version de l'Histoire avancée par Ygrid. Il est beaucoup moins séduit par la mentalité d'Ygrid que la série ne laissait penser. Et quand il réussit à s'échapper pour retourner à Châteaunoir, ce n'est pas avec le regret de quitter un peuple aux idées qu'il trouve intéressantes, mais pour retourner vers son propre peuple (il ne cesse de mettre l'accent sur son côté irréconciliable avec Ygrid, car ils viennent de deux peuples différents). Il ne renonce même pas à l'idée que le Mur est une abomination puisqu'il bloque les sauvageon.nes et les empêche de se protéger des Autres alors que le Mur doit "protéger les royaumes humains". Pour ma part, cela m'a un peu déçue...
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Ven 5 Aoû - 16:00

Ah, autre chose qui m'a surprise.

La série a modifié la chose de façon à ce que tout semble plus "classe" et plus "cohérent", mais Châteaunoir n'a pas de remparts du côté Sud dans le livres. J'étais aussi étonnée que Jon que ce soit le cas. Very Happy Razz Bien sûr, la raison est expliquée dans les livres, mais quand même c'est très bizarre d'imaginer un château sans la protection de remparts.
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Dim 7 Aoû - 23:01

De mémoire dans les livres d'attaque de Castle Black a lieu en deux attaques séparées. Une première au Sud puis la grosse attaque de Mance Rayder au Nord. C'est bien cela ?
Hesila
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Lun 8 Aoû - 9:35

Exactement. Les deux chapitres sont séparés dans le livre et dans le temps. Il n'a pas dû s'écouler beaucoup de jours entre les deux, néanmoins. Entre temps, Jon a fait brûler Ygritte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Aujourd'hui à 20:53

Tome 08 - Les Noces Pourpres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4