Partagez | 
 

 Episode 05 - Kissed By Fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
30%
 30% [ 10 ]
5
70%
 70% [ 23 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres


Féminin Messages : 414
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Ven 24 Mai - 15:37

Citation :
Impossible. Dans le livre, Cersei dit bien qu'elle a avorté de tous les enfants qu'elle a eu de Robert. Dans la série, Cersei joue la mère éplorée pour toucher Catelyn mais ce de la comédie, on sait très bien que c'est elle lui a tué son fils.

Ah tient merci je n'avait pas tilté dans la série au 2ème épisode de la saison 1.^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon


Féminin Messages : 1936
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Mar 28 Mai - 14:30

ahia a écrit:

L'"épisode comme s'il s'était passé sur facebook... Comme d'hab hilarant XD

http://www.happyplace.com/23526/game-of-thrones-facebook-recap-season-3-episode-5

Whou pinaise j'en pleure encore de rire :



Laughing


_________________
Retour à Jaime et Dany ! Smile Source
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal


Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Sam 1 Juin - 0:03

Episode 3x05

Le combat entre le Limier et lord Béric Dondarrion est assez spectaculaire et la résurrection de ce dernier l’est tout autant. On voit combien Arya souffre de la mort de son père, combien elle aimerait le revoir en vie et je trouve bien que lord Béric Dondarrion lui fasse comprendre que revenir à la vie n’est pas forcément sans conséquence.

Ygrid se positionne par rapport à son attachement à Jon face à Orell et le reste de la tribu en le défendant et, même si on savait que cela arriverait, la première fois de Jon dans la caverne tombe un peu comme un cheveu sur la soupe puisqu'on ne peut pas dire qu’on ait vu grandir ses sentiments. Une fois de plus, le puceau apparait réhabilité puisque Jon arrive à donner bien du plaisir à Ygrid.

Brienne et Jaime arrivent enfin en terre connue. La scène où Jaime demande des nouvelles de Port-Réal est belle car elle montre combien il aime sa sœur et permet d'expliquer son geste concernant Bran : il ne l’a poussé que pour plaire à cette dernière. Lord Roose Bolton s'amuse d'ailleurs avec ses sentiment en lui laissant entendre, le temps d'un instant, que sa sœur n’est plus. Sa peur de l'avoir perdue n’a d’ailleurs pas échappé à Brienne.

La scène du bain est très belle parce qu’elle démontre combien Jaime, malgré son premier discours, respecte Brienne. Sa réelle gêne face à sa nudité (lorsqu’elle se lève pour se défendre contre ses attaques verbales) et face à sa colère (d'être ainsi mise à mal) mais aussi le fait qu’il lui confie comment il en est arrivé à tuer Aerys, le Roi Fou, en sont la preuve. L’actrice joue très bien ce mélange de naïveté (des pucelles) et de force (des chevaliers) et j’aime ce mélange, son personnage me touche et sa relation avec Jaime aussi parce que c’est une des relations les plus approfondies et authentiques. La scène où elle prend Jaime dans ses bras pour lui éviter de tomber dans l’eau et sa crainte qu’il meurt est touchant et marque, selon moi, un tournant dans ses sentiments pour lui (= sentiments déjà bien établis du côté de Jaime). Le fait qu’il insiste pour qu’elle l’appelle Jaime est symbolique dans ce qu’il souhaite être pour elle et dans son désir d’être pris en considération comme un une personne et non comme le régicide. On voit combien il souffre de ce statut qu’il n’a pris que pour sauver autrui de la folie du Roi fou. L’image fait d’ailleurs penser à un baptême.

Cersei, face au sentiment que son père ne l’aidera pas dans son combat avec Margaery, décide de faire appel à Baelish qui, cette fois, devrait vraiment l’aider puisque, sachant Sansa destinée à épouser Loras, il a tout intérêt à mettre le feu aux poudres concernant la famille Tyrell.

La scène entre Tyrion et Olenna aurait pu être encore plus grandiose mais, même Tyrion semble perdre sa répartie face aux joutes verbales, de cette dernière ! J’ai cependant beaucoup apprécié leur rencontre.

Arya continue à perdre ses compagnons de route puisque, cette fois, c'est à Gendry de lui annoncer qu’il va rester au sein de la Fraternité en tant que forgeron parce qu’il n’est pas du même statut qu’elle et qu’il pense que c’est ce qui est le mieux pour lui. Et, on ne peut que lui en vouloir de laisser Arya parce que, finalement, il donne le sentiment d’être égoïste pour la laisser continuer sa route seule. Le "You would be my lady" est cependant très joli parce que très doux et respectueux.

Suite à l’assassinat des deux enfants Lannister, tout s’accélère pour Robb. On sent qu’il perd progressivement ses moyens, son aplomb mais aussi ses chances de réussite et de survie. Et, même si on comprend les raisons de sa colère, son désir de montrer son autorité, de faire comprendre qu’on ne tue pas sans son consentement, que ces enfants Lannister ne méritaient pas d’être sauvagement assassinés, on sait aussi que Catelyn a raison. Et ce qui est terrible, c’est qu’il sait, en coupant la tête de Rickard Karstark , qu’il va payer cher son geste. Sans compter que son idée d’aller chercher des hommes chez Walder Frey parait complètement aberrante et culottée sachant qu’il devait épouser une de ses filles et, qu’en se mariant à lady Jeyne Ouestrelin, il n’a pas tenu sa promesse.

Stannis se sent coupable de sa passion pour la prêtresse et a besoin d’en parler à son épouse pour se sentir mieux… et j’avoue que la voir adhérer, par croyance, à cette passion fait peur. Peut-être est-ce la perte de ses 3 fils (qu’elle conserve dans du formol) qui lui a fait perdre une partie de sa raison. Par contre, je ne sais pas quel rôle va tenir Shôren, leur fille unique, mais j’ai aimé sa personnalité, son cran, son désir de prendre soin (malgré les consignes de ses parents) du Chevalier Oignon (Ser Davos). L’idée de lui apprendre à lire est très jolie.

J’ai trouvé amusant de voir Jorah et Barristan se bagarrer comme deux gosses pour être "celui qui sert le mieux Daenerys" ^^ Les deux croient en elle mais, même si Jorah y croit « de tout son cœur », on sait aussi que Barristan a raison quand il lui fait remarquer qu’il est le moins bien placé pour être dans les faveurs de Daenerys puisqu’il a vendu des hommes libres à l’esclavage alors que cette dernière se bat justement contre l’esclavagisme.

J’ai aimé que Daenerys demande aux Immaculés de faire, à présent qu’ils sont des hommes libres, leurs propres choix en commençant par leur dirigeant et leur prénom. La réponse de cet homme, Ver Gris, est touchante : "Ver Gris est un nom qui me rend fier puisqu'il m'a porté chance en me permettant de rencontrer Daenerys et d’être libéré" et montre une réelle reconnaissance envers ce qu'elle a fait pour les Immaculés. On voit d’ailleurs combien sa réponse l'émeut.

Baelish sait comment obtenir des informations et Olyver n’a fait qu’une bouchée de Loras pour pouvoir les lui fournir. Et, on sait déjà que la révélation du mariage entre Sansa et Loras ne peut que faire réagir Baelish. Reste à savoir ce qu’il compte faire sachant que le désir de Sansa de ne pas quitter Hautjardin démontre qu’elle a bien l’intention d’accepter cette union. Sa manière de lui demander de lui faire confiance et son côté mielleux ne sont pas forcément rassurants pour la suite des évènements.

La scène finale avec la réunion de famille des Lannister est juste magnifique : voir Cersei se délecter du choc de l’annonce du désir de Tywin à voir Tyrion se marier à Sansa (pour avoir le Nord) et, la seconde d’après, la voir, elle-même, sous le choc de son désir de la voir marier à Loras (pour avoir le Bief) est juste énorme ! Une chose est certaine, c’est que Tywin ne rigole pas avec ses enfants (« Vous déshonorez le nom de Lannister depuis trop longtemps ») et qu’il n’attend pas d’eux qu’ils aient des opinions et des désirs autres que les siens ! J’ai aimé que Tyrion défende Sansa en disant que ce serait cruel, après ce que Joffrey lui a fait subir (dont la mort de son père Ned), de lui imposer un tel mariage et que dire de Cersei qui affirme ne pas être une jument lorsque Tywin exige qu’elle enfante ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale


Féminin Messages : 770
Age : 25

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Mer 14 Mai - 22:13

Saison 3 – Episode 5

Alors … épisode génial ! Déjà, le duel entre Beric et Sandor est bien mené. J’adore le fait que l’on voit les réactions d’Arya qui à toujours cette haine vis-à-vis de Sandor, et quand elle reparle de Mika. La résurrection de Beric est bien faite et surprenante pour le téléspectateur.

Bon sinon j’étais juste trop choquée de Selyse. Sa réaction quand Stannis essaye de lui parler de ce qu’il a fait de vilain pas beau à Melissandre. « Oh mais elle m’a déjà tout dis…ne t’en fais pas…ça me rend folle de joie ! » What’s the fuck ! Et non mais y’a des bébés dans du formol ! Bref, on savait qu’elle était dingue maaaaais à ce point, je pensais pas ! Bon sinon Shôren est toute mimi (si l’on peut dire lol) mais j’adore la scène ou elle chante et tout. Elle est innocente et très touchante.

En ce qui concerne Jon/Ygrid...hum scène que j’attendais avec IMPATIENCE !! Bon c’est vrai que ça arrive un peu rapidement, mais pas étonnant dans un sens vu comme c’était parti. Enfin, comme d’hab grrrrrr frustration frustratioooon. Enfin, j’ai trouvé bien drôle la manière dont Ygrid s’y prend. Ca lui ressemble bien. A poil direct, pas de blabla. Aller vient la mon ptit Jon !  Et LOL. Ygrid ne s’en remet pas de ce que monsieur lui a fait avec sa bouche. C’était tordant ^^ Elle est genre trop intriguée par ça mdr. Puis c’était drôle aussi quand elle commence à lui faire la liste des personnes qui lui sont passées dessus, et Jon « euh oui bon, stop là ». Après quand ils vont dans l’eau, et bien j’ai été touchée par ce que lui dit Ygrid. J’aime assez leur alchimie à tout les deux. Bon voilà, je reste mitigée, la scène en elle-même j’ai bien aimé, mais la manière dont ça arrive laisse à désirer. Enfin, passons !

Bon est alors LA SCENE DU BAIN. PARFAITE. Rien à dire. Nicolas, tu déchires ! J’en avais les larmes aux yeux sérieux. Son discours était prenant. Bien respecté par rapport au livre. Brienne, bien qu’elle ne dise pas grand-chose, toutes les émotions passent sur son visage sans aucun souci. Vous avez déjà tout dis alors je ne vais pas blablater plus longtemps la dessus, mais c’est une de mes scènes préférées de GoT.

Je vais finir sur Tywin…Gros fou rire en voyant déjà dans un premier temps Cersei ce délecter de voir Tyrion se décomposer face à la demande de son père afin qu’il épouse Sansa. Mais surtout fou rire démultiplié quand enfin, Tywin lui dit que pour elle, ce sera Loras. AH AH AH. Non mais sa tête !! C’est mythique et juste j’ai jubilée !!
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
S’empare du Trône


Féminin Messages : 983
Age : 24

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Dim 8 Mar - 22:48

Très bel épisode.

Des larmes sincère pour la scène entre Arya et Gendry. Sad

Je n'en reviens pas qu'ils aient réussi à me faire pleurer... Trois fois au moins pendant cet épisode (alors que j'ai revu un à un tous les épisodes depuis le début sans pleurer une seule fois). Un des meilleurs (le meilleur ?) épisodes de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Aujourd'hui à 17:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 05 - Kissed By Fire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Episode 05 - Kissed By Fire
» Episode 10 – Fire and Blood
» [Still] Episode 10 – Fire and Blood
» Kissed by fire (épisode 5)
» Episode 129 : Fairy Tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Castral Roc :: Episodes :: Saison 3-
Sauter vers: