Partagez | 

Episode 05 - Kissed By Fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
30%
 30% [ 10 ]
5
70%
 70% [ 23 ]
Total des votes : 33

AuteurMessage
Vivalie
Visite Westeros

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Lun 29 Avr - 17:35

Citation :
Vivalie a écrit:
C'est officiel je pense que Jaime passe en tête parmi tout le beau monde de Westeros !

Bienvenue au club. De toute façon, je crois que ce chapitre pour une grande partie des lecteurs (moi en tout cas) est celui qui déclenche le 'Jaime is the best' mode xD. On est un peu comme Brienne quoi xD!
Et voilà, maintenant je meurs d'impatiente d'arriver à ce chapitre pour avoir toutes les pensées de Jaime et je n'en suis qu'au tome 2 Sad
Citation :
La scène avec Ygritte, c'est une scène tellement forte dans le livre, qui arrive après des semaines de 'conversion' de Jon, c'est le point culminant de leur relation avant la tempête...
Et maintenant que cela est confirmé, me voilà encore plus déçue par l'adaptation de la storyline de Jon.. Je ne sais pas dans le livre, mais là, on arrive pas vraiment à savoir s'il est totalement loyal à la garde de nuit, ou s'il a vraiment basculé du coté de l'ennemi ! Là on dirait juste un homme (adolescent plutôt ^^) qui ne sait pas résister à la tentation ! Je trouve que la pensée et la philosophie de Jon est vraiment mal présenté, c'est tellement dommage !

Citation :
Vivalie a écrit:
En fait, je l'avoue, depuis la scène avec Sansa lors de Blackwater, je suis touchée par Sandor, je l'aime bien, en fait je l'ai toujours trouvé attachant, derrière cette brute, il y a un coeur un peu non ? Smile

Et oui .............. (soupir de Snoopy) Embarassed Embarassed Embarassed
Je suis encore plus curieuse de savoir ce qu'il va devenir, je me souviens durant la bataille de Blackwater m'être dit "mais vas-y Sansa, va avec lui ! RHAAA"
En tout cas, ce qu'il y a de plus terribles en lisant vos commentaires, ce sont vos sous-entendus comme
Citation :
Ces deux là finiront par repeupler Westeros, je vous le dit!! (Et même eux nous le disent, la petite phrase de Gendry 'you'd be my lady'...awww)
C'est hyper difficile de pas savoir si c'est juste de l'humour ou s'il y a un fond de vérité c'est de la torture (ne le dites surtout pas ^^) !

Bon je retourne lire, je suis trop lente !
Revenir en haut Aller en bas
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 412

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Lun 29 Avr - 18:14

Allez, au rapport!
Très bon épisode, qui ne faiblit pas après le merveilleux, grandissime, sublime, époustouflant épisode de la semaine dernière!

Jaime, Jaime, Jaime. Comment as-tu fait pour que j'arrive à t'aimer? Un personnage grandiose (j'ai beaucoup apprécié le moment où on lui dit qu'on va lui couper tout le bras, naméoh petit mestre tout nul, tu vas pas l'abimer plus que ça!)
Père Jaime racontes nous une histoire qui va faire qu'on va t'aimer et que Brienne elle va t'aimer aussi et comme ça vous ferez des petits enfants blonds trop choupis <3

Daenerys: définitivement mon personnage préféré cette saison! Mais elle a tellement la classe... Le petit discours de Vers gris m'a aussi émue et j'étais vraiment fière d'elle =)

Jorah/Barristan: Oui mais il a peut être pas tort tonton Barri... =/

Jon: bon j'ai pas tout compris sur ce qu'il fait, même si je voulais voir cette scène Embarassed je ne suis pas sure de son utilité. Ou alors sa storyline est - encore - mal traitée...

Arya: Nooooooon pas Gendry! Je veux qu'il reste moi =(

Stannis: j'ai enfin un peu de compassion pour ce personnage que je n'aimais pas, mais alors pas du tout! Sa fille est trop mignonne (oui j'ai espéré qu'elle avait la clef du cachot de Davos...)

Robb: bien, très bien, bravo, je sais pas pourquoi mais ça sent pas super super bon côté bouclettes.

Tywin: Et l'honneur du premier fou rire que j'ai eu devant Game of Thrones est attribué à... Tywin Lannister pour avoir calmé sa fille en lui disant qu'elle va épouser un homme qui a des tendances prochainement passibles de mort! Je crois avoir rit jusqu'à ce que le générique tombe. Ca t'apprendra à te moquer de mon pauvre Tyrion (qui lui a un minimum de pitié pour Sansa...)

Je crois que c'est tout, bizarrement je n'accroche pas plus que ça avec Olenna, mais je crois que c'est physique, elle n'a pas l'air de pouvoir faire la moitié de ce que sa verve promet. Peut être aurais je la preuve du contraire par la suite...
Nour1313
Vainqueur de la bataille

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Lun 29 Avr - 18:55

Oh merde! Mais quel épisode!!!!
Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit mais PUTAIN JAIME!!!! L'une des scènes que j'attendais le plus! Elle était parfaite et juste encore une fois scotchée par l'interprétation exceptionnelle de NCW! Vraiment, cet homme, je l'aime! Et oui, je reviens sur ses fesses qui sont juste parfaite aussi!
"Jaime... My name is Jaime" oh Dieu tout puissant! J'en ai versé ma larme! Ça vient encore une fois expliquer pourquoi Ser Jaime est vraiment mon personnage préféré de cette œuvre fabuleuse!

J'ai beaucoup aimé Shôren et voir enfin Stannis en "papa" était vraiment bien! Et quand elle va voir Davos... Trop chou.

Par contre, deux bémol sur cet épisode. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir remarqué ça mais bon...:
-Jon qui jure "Par les sept enfers". Ok détail peut être insignifiant mais bon, il n'est pas censé croire aux Sept! Juron pas approprié pour le personnage.

-Loras Tyrell... WTF?!?!?!? Mais merdeeee! On fait pas des choses comme ça avec Loras! Déjà est-ce normal qu'il n'est pas mentionné DU TOUT qu'il fasse partie de la garde royale? Où est son manteau blanc! Et surtout, d'où ils le font b***** avec un mec?! Loras est encore en deuil de Renly et je ne le vois pas du tout s'envoyer en l'air avec le premier venu! Il a, en partie, prononcé des vœux pour cette raison! Enfin, ça m'a mis en rogne!

Sinon, épisode génial!

Question à part ça: lorsque Gendry dit à Aria: "You'll je my lady". Il le dit dans quel sens? Il fait référence a son statut de Stark de Winterfell ou dans le sens "Love, lady de mon cœur" lol je suis un peu perdue j'avoue...
Matarya

Féminin Messages : 438

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Lun 29 Avr - 18:58

Un super épisode, vu deux fois d'affilé pour ma part (ça ne m'était pas encore arrivé dans cette saison mis à part le 4 que j'avais regardé une fois de plus dans la semaine). Bref!

Toutes les scènes "importantes" du bouquin sont là et en quasi copier/coller, donc je suis contente!

Je ne reviendrai pas sur le fait qu'effectivement la relation Jon/Ygrid n'est pas super bien amenée... En effet, dans le livre on sent beaucoup plus monter "la pression". Mais bon, comme l'a dit je ne sais plus qui, on a enfin d'autres expressions de la part de Kit/Jon (que ce soit lorsqu'il remballe le sauvageon (pirate des caraibes, ou lors de la scène avec Ygrid) et ça fait du bien!

Egalement comme quelques uns d'entre vous, j'ai enfin apprécié une scène avec Stannis, même deux...! Shoren est trooop mimi, et c'est cool qu'elle ait un rôle un peu plus important dans la série, notamment auprès de Davos.
Mis à part ça, sa femme est totalement toc toc du ciboulot!

Sinon, je vais pas être originale mais la scène culte du bain à Harrenhal était superbement bien retranscrite. Bravo bravo, Clap-Clap!

J'ai trouvé que Robb était plus charismatique dans cet épisode que dans tous les autres! J'apprends à l'apprécier

L'épais de Dondarrion en jetait à maxxxx! pirat

Tywin Lannister, la vache Evil or Very Mad !!! J'attendais cette scène car j'avais hâte de voir la gueule de Cersei ^^

Hâte de voir la suiiiiiiite! geek

Matarya

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Lun 29 Avr - 19:01

Nour1313 a écrit:
Question à part ça: lorsque Gendry dit à Aria: "You'll je my lady". Il le dit dans quel sens? Il fait référence a son statut de Stark de Winterfell ou dans le sens "Love, lady de mon cœur" lol je suis un peu perdue j'avoue...

Je me suis posée la même question! Et j'avoue que je penche plutôt pour la première option : my lady, dans le sens où Arya est noble alors que lui non, et qu'il se sentirait 'obligé' de la servir alors qu'il veut être libre.

Nour1313
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Lun 29 Avr - 19:11

Matarya a écrit:
Nour1313 a écrit:

Je me suis posée la même question! Et j'avoue que je penche plutôt pour la première option : my lady, dans le sens où Arya est noble alors que lui non, et qu'il se sentirait 'obligé' de la servir alors qu'il veut être libre.

Ouais c'est aussi ce que j'ai pensé au début mais en lisant certain messages je le suis dit "ah c'est peut être pas ça, c'est peut être style "romantique""
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Lun 29 Avr - 19:16

Nour1313 a écrit:
Matarya a écrit:
Nour1313 a écrit:

Ouais c'est aussi ce que j'ai pensé au début mais en lisant certain messages je le suis dit "ah c'est peut être pas ça, c'est peut être style "romantique""

Je pense pas, rappelons tout de même que Gendry est quand même vachement plus âgé qu'Arya. Autant quand elle aura 20 ans et lui 25 ça ira (dans les livres ils ont 5 ans d'écart à peu près, la date de naissance précise de Gendry n'étant pas connue a priori), autant là, elle en a genre 12 et lui 17, ça craint du boudin. De mon point de vue du moins, et de ce qu'on connait des deux personnages Razz

Masculin Messages : 60

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Lun 29 Avr - 20:22

"You know nothing, Jon Sno- oh ... oh .... !" xD

Sinon, l'épisode est magnifique. Rien à dire !!!!! Toutes les scènes sont parfaites. Je ne vais pas m'étaler sur cet épisode. Un gros 5/5

Encore une fois, Olenna toujours aussi piquante et ne laisse pas Tyrion en laisser placer une !

Prochain épisode : ça monte, ça monte...

Ps : y a pas de sondage ? :/
daskonectes
horseman of death

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Lun 29 Avr - 21:03

Bah vous avez tout dit !!!!!! 5/5 bien sur pour cet épisode !!!!!!!!! juste encore et toujours pas assez long, a la fin on se dit, déjà !!!!!!!
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5547

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Lun 29 Avr - 21:11

winter'sword a écrit:

Père Jaime racontes nous une histoire qui va faire qu'on va t'aimer et que Brienne elle va t'aimer aussi et comme ça vous ferez des petits enfants blonds trop choupis <3
Que George le cruel t'entende ma fille!

Citation :

Je crois que c'est tout, bizarrement je n'accroche pas plus que ça avec Olenna, mais je crois que c'est physique, elle n'a pas l'air de pouvoir faire la moitié de ce que sa verve promet. Peut être aurais je la preuve du contraire par la suite...
Lady Olenna va faire la chose la plus merveilleuse de la série l'an prochain. Cette femme est exceptionnelle et vous allez la vénérer Cool

Pour la citation ambigue de Gendry, je pense que c'est justement fait exprès....Pour l'instant, sur il y a la différence d'age mais plus tard... Razz Moi je l'ai pris dans les deux sens, même si pour le moment, c'est plus un rapport 'fraternel'.

Petites featurettes

Gwen a tout compris à Brienne!

King in the North, Ned 2.0

Le 'inside the episode'

Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Lun 29 Avr - 21:44

Encore un superbe épisode. Vous avez encore tout dit donc je ne vais rien rajouter :p

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Lun 29 Avr - 21:49

Un excellent épisode avec l'apparition de Shôren, beaucoup de choses révélées sur le passé, le sentiment des personnages ! <3

Le combat de Beric vs Le limier je l'ai trouvé épique !! affraid
Jaime se dévoile pour notre plus grand bonheur^^, et la fin avec Tywin cersei et Tyrion j'ai adoré.
Les dialogues étaient riches dans cet épisode.
Thunderlord
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 102

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Mar 30 Avr - 21:39

Pas grand chose a rajouter par rapport a ce qui a déjà été dit ... Oh et puis si tient :
Cersei :Tu l'a dans le c** sal*** ! En plus si effectivement elle ce marie avec loras sa pourrait bien arriver Twisted Evil . Non celle là je la hais plus que tout autre ( avec jeoffrey).
Tyrion : J'ai de la peine pour lui mais au moins il pourra protéger sansa maintenant .
Loras : déçu , je trouvais que son amour pour renly avait quelque chose de touchant , mais si il s'envoie en l'air avec le premier venu sa désacralise bien le truc .
Jon : Contrairement a beaucoup j'ai pas été particulièrement déçu de la scène de la grotte ... Non la je blague .
Stannis : J'ai toujours apprécier ce personnage pour son sens de la justice , seulement le meurtre de renly ,m'a un peu déçu de sa part .Mais là la scène avec sa fille c'est juste trop meugnons Embarassed .
Davos: le chevalier ognon qui apprend a lire d'une petite fille ...même remarque.
Jaime : l'oscar mon pote , tu mérite l'oscar Sad cry poy .Jaime est sans doute l'un des personnage les plus complexe car On a énormément de respect pour lui quand on ce rend compte de tout ce qu'il a endurer et qui en fin de compte a été le vrais héro c'étant dresser contre le roi fous et qui a sauver tout le monde ( ned stark compris , Sa fait que pas mal des personnages de la série lui doivent la vie ) et en même temps ce qu'il a fait a bran laisse une ombre qui l'empêche d'être un messi ou un gary sue pour les mangaphile .C'est superbement mené .
Béric : Superbe duel il faut l'avouer , l'épée enflammée en jette , mais je crois qu'il aurais pu gagner si il en avait pris une normale( la lame flambe et s'affaibli donc).
Sandor : énorme également il a réussi a combattre sans être paralysé par sa phobie : respect pour son courage .
Arya/gendry : je l'ai vu venir mais je suis partisant d'une love story entre ces deux là ( y a qu'a voir comment arya mate gendry quand il est torse nu affraid )
Nour1313
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Mar 30 Avr - 22:11

Et donc, y'a que moi qui suis choquée par la tournure donnée a l'histoire de Loras...?
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Mar 30 Avr - 22:21

Nour1313 a écrit:
Et donc, y'a que moi qui suis choquée par la tournure donnée a l'histoire de Loras...?
Le fait qu'il se tape un mec direct alors que dans le bouquin après la mort de Renly il dit 'When the sun has set, no candle can replace it", ce qui rend cette scène de baise complètement hors-sujet dans la série mais comme j'aime pas loras, je m'en fous OU le fait qu'il doit épouser Cersei?
Nour1313
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Mar 30 Avr - 22:42

Ça va! On dirait un abruti en plus! Genre le mec ne sait pas que tout le monde doute de son homosexualité! Et quand donc va-t-il avoir le manteau blanc!?!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Mar 30 Avr - 23:35

Nour1313 a écrit:
Ça va! On dirait un abruti en plus! Genre le mec ne sait pas que tout le monde doute de son homosexualité! Et quand donc va-t-il avoir le manteau blanc!?!
Je pense que quand il (ou les Tyrells) va (vont) apprendre qu'il doit épouser Cersei, il(s) va(vont) court-circuiter le truc en demandant à rentrer dans la KG.
Nour1313
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Mar 30 Avr - 23:42

ahia a écrit:
Nour1313 a écrit:
Je pense que quand il (ou les Tyrells) va (vont) apprendre qu'il doit épouser Cersei, il(s) va(vont) court-circuiter le truc en demandant à rentrer dans la KG.

Mais il n'y a pas une référence à ça dans le dernier épisode de la saison 2 dans les "conditions" en même temps que le mariage de Margaery et Joffrey? Je sais plus, des fois je confonds avec les livres!
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3911

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Mar 30 Avr - 23:44

Ben à priori, je dirais qu'il ne l'aura jamais dans la série vu qu'il semble être l'héritier de Hautjardin... Après, personnellement, je ne vois pas bien ce que ça change qu'il soit membre de la garde ou pas...
(EDIT: et non, aucune mention de la KG en fin de saison 2. Wink)

Bon sinon, je vais une fois donner mon avis sur cet épisode, ça fait un petit moment que je ne prends plus le temps de le faire.

Je pense pour moi que c'est le meilleur épisode de la saison pour le moment. Peut-être pas de scènes aussi puissantes que la mutinerie chez Craster où la Dany qui prend son armée (quoique Béric/Sandor et Jaime/Brienne) mais on a droit à un rythme beaucoup plus soutenu.

Bon y a juste Jon Snow... Je trouve le personnage mieux qu'en saison 2, y a pas de doutes, mais l'intrigue n'est pas assez développée à mon goût. Mais sinon, que du bon dans cet épisode.

Le duel Béric/Clegane épique, un Jaime absolument parfait (woaw ce monologue quoi), un Robb qui arrête enfin de glandouiller tranquillement (nice le rapprochement entre l'exécution de Rodrik et celui de Karstark et bien l'idée de reprendre Castral Roc), un Stannis que j'ai vraiment adoré dans cet épisode pareil pour Shireen et un Tywin absolument magistral (aaaah quel plaisir cette dernière scène! J'ai hâte de le voir interagir avec Joffrey...).

A côté, j'ai bien aimé la petite discuss' entre Jorah et Selmy, mais surtout la brève apparition de Roose Bolton (haha j'adore comment il se joue de Jaime xD). Euh... je crois que je n'oublie rien. ^^

Juste un petit mot sur les nouveaux personnages vu que je ne l'ai pas encore fait. Alors je trouve Olenna Tyrell absolument parfaite, chacune de ses scènes est un véritable bonheur (encore ici avec Tyrion). Je suis content de l'importance qu'ils donnent aux Tyrells cette saison.
Béric Dondarrion... Putain quelle classe! Ah j'adore, il est parfait dans l'épisode précédent lors de sa scène d'introduction ("Ghosts... That's what we are... etc."), et ici je l'ai trouvé très juste lorsqu'il raconte ses résurrections et les conséquences (et quelle classe durant le duel évidemment). Et Thoros est génial. Il peut être très jovial et hilarant comme il peut être très sérieux comme dans cet épisode. Il me marque beaucoup plus que dans les livres en tout cas.
Côté Tully, j'étais pas trop fan d'Edmure à sa première apparition, ça allait déjà mieux dans cet épisode il passe moins pour un gros boulet. Et Brynden est parfait. Rien que le coup de poing à Karstark dans cet épisode, ça dit tout. ^^

Ah et autre chose, le Limier, il déchire tout cette saison! Autant dans les deux premières saisons j'étais assez souvent déçu, autant là on retrouve le bon vieux Clegane des livres avec son franc-parler et son agressivité.

Vivement la suite! Que ça bouge enfin au-delà du Mur. ^^
Nour1313
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Mar 30 Avr - 23:53

jova a écrit:
Ben à priori, je dirais qu'il ne l'aura jamais dans la série vu qu'il semble être l'héritier de Hautjardin... Après, personnellement, je ne vois pas bien ce que ça change qu'il soit membre de la garde ou pas...
(EDIT: et non, aucune mention de la KG en fin de saison 2. Wink)

Je trouve important qu'il soit membre de la garde! Ça en jette un Max! ^^ non plus sérieusement je trouve que ça lui donne une aura en plus en temps que chevalier. Puis j'aime bien la relation qu'il a avec Jaime même si ce n'est pas très développé... Et il reste l'un des seul "vrais" chevaliers de la KG avec un sens de l'honneur et un vrai talent pour l'épée. Et j'aimais bien aussi le fait de le placer ça afin de protéger Magaery de Joffrey. Je trouvais ça... Mignon. ^^
Enfin bref, un peu déçue de cette tournure dans la série.
Matarya

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Mar 30 Avr - 23:56

Ouais mais la théorie d'Ahia est pas mal : le fait qu'il rejoigne la KG lorsqu'on "lui propose" de se marier avec Cersei. Tout rentrera dans l'ordre à ce moment là!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Mer 1 Mai - 0:08

Une très belle ITV de Bryan Cogman (scénariste de l'épisode) par westeros.org. Ce mec devrait écrire plus qu'un épisode par saison bordel!! Il explique ses choix scénaristiques (disparition des Braves companions, Selyse...) et décrit notamment en détail la scène de confession de Jaime qui est un de ses passages favoris du bouquin et comment NCW les a tué sur le set par son jeu.

http://www.westeros.org/GoT/Features/Entry/Season_3_Interview_Bryan_Cogman
Nour1313
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Mer 1 Mai - 0:11

ahia a écrit:
Une très belle ITV de Bryan Cogman (scénariste de l'épisode) par westeros.org. Ce mec devrait écrire plus qu'un épisode par saison bordel!! Il explique ses choix scénaristiques (disparition des Braves companions, Selyse...) et décrit notamment en détail la scène de confession de Jaime qui est un de ses passages favoris du bouquin et comment NCW les a tué sur le set par son jeu.

http://www.westeros.org/GoT/Features/Entry/Season_3_Interview_Bryan_Cogman

NCW était juste magnifique dans cette scène! Majestueux! Moi qui l'attendait depuis longtemps...
Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Mer 1 Mai - 15:24

Je suis d'accord avec toi Nour, j'ai trouvé cette scène de baise entre Loras et le type complètement décevante par rapport à son personnage dans le livre.
Mais Loras Tyrell dans la série n'est pas du tout le même que dans le livre... Il remplace de plus Willos Tyrell alors forcément son personnage de garde royal endeuillé ne peut pas fonctionner dans la série... Et je n'aime pas ce Loras...
Les deux autres Tyrell sont irréprochables, avec une Margaery et une Reine des Epines plus que rusées, elles respirent le magnanisme et la manipulation mais on ne leur en veut pas et on les aime quand même c'est très fort ça!!!!

Déception toujours quant à la storyline de Jon Snow, Ygrid est trop absente et leur jeu de séduction complètement zappé je trouve... Du coup la scène de la grotte n'a rien du romantisme du livre :'( ça ressemble plus à une scène digne des bordels de Littlefinger langue de pute... Que dire de plus que quel gâchis!!! Gâchis de la storyline et gâchis des acteurs, même Mance Rayder a l'air creux... Mais que ce passe-t-il au Nord du Mur?

Les scènes en Essos sont empruntes d'hippisme, la moindre petite scène a une saveur de conquête... Avec les immaculés, ça rappelle les films de gladiateurs Smile, Dany est parfaite est en impose en reine conquérante à la soif de vengeance!!!

A Vivesaigues, on ne s'ennuie pas les actions sont bien retranscris du livre malgré quelques aménagements que je ne digèrent encore pas bien... Lady talisa je ne m'en fais toujours pas... Edmure est creux pour le moment mais c'est un acteur qui a l'habitude je pense, à monter en puissance (comme dans Rome). J'adore le Silure! Et Robb est génialissime, la scène de l'execution de Karstark est vraiment très puissante, jouée avec génie et traduit bien ce que je m'étais imaginé en lisant le bouquin!

La petite Arya ouvre le bal de l'épisode avec la bataille Béric Dondarrion/le Limier, très intense, rien a dire c'était un très beau combat! On voit à quel point les deux sont très doués dans leur domaine et quel rythme effrèné! La scène où Gendry annonce son désire de rester avec la confrérie est très juste, on lui en veut d'abandonner la petite mais d'un côté on comprend Gendry, ses raisons sont plus que recevables.
Ce n'est pas un spoiler mais une théorie, mais je l'a met en spoiler, on ne sait jamais:
Spoiler:

Que pensez-vous de cette théorie?

La petite Shoren Baratheon est absolument parfaite et cette relation avec notre chevalier Oignon est une merveille et certainement la meilleure invention que la série à pu faire par rapport au livre!

Le meilleur pour la fin Brienne et Jaime! Que dire à part quel jeu!!! que de belles mises en scènes!!! et quels acteurs!!! Et cette scène du bain!!!! MAGNIFIQUE
Tout comme dans le livre, il y a cet instant de grâce où Jaime raconte sa version des choses et où l'on découvre qu'il n'est pas un tueur lâche et sans états d'âmes, sa transformation commence dans la série comme dans le livre à cet instant... Jaime Lannister le Régicide n'est plus aussi arrogant et méprisable, il devient touchant, on ressent de l'empathie pour lui et on se questionne!

Epoustouflant cette saison nous en réserve de belles surprises, depuis l'épisode 3 on touche à l'excellence! Les épisodes sont de mieux en mieux!

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Mer 1 Mai - 17:33

La review de Maarine de cet épisode, on rigole comme toujours xD

http://maaarine.tumblr.com/post/49342122391/resume-hebdomadaire-serieux-et-objectif-de

Ptitelili a écrit:

Ce n'est pas un spoiler mais une théorie, mais je l'a met en spoiler, on ne sait jamais:
Spoiler:

Que pensez-vous de cette théorie?
Impossible. Dans le livre, Cersei dit bien qu'elle a avorté de tous les enfants qu'elle a eu de Robert. Dans la série, Cersei joue la mère éplorée pour toucher Catelyn mais ce de la comédie, on sait très bien que c'est elle lui a tué son fils.
Gendry est le même dans la série que dans le livre, le bâtard de Robert, c'est comme ça que Ned et Jon Arryn ont la puce à l'oreille.

--edit----------

L'"épisode comme s'il s'était passé sur facebook... Comme d'hab hilarant XD

http://www.happyplace.com/23526/game-of-thrones-facebook-recap-season-3-episode-5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 05 - Kissed By Fire   Aujourd'hui à 14:38

Episode 05 - Kissed By Fire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant