Partagez | 

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
3%
 3% [ 1 ]
4
21%
 21% [ 7 ]
5
76%
 76% [ 25 ]
Total des votes : 33

AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Jeu 25 Avr - 7:54

LiamNox a écrit:
Je suis pas sûr d'avoir compris le combat avec la garde de nuit chez Craster. Ils se battent entre eux et contre des hommes de Craster? C'était vraiment le bordel cette scène.
Il y a pas d'hommes chez Craster. Les membres de la Garde se révoltent contre lui et ceux qui ont commencé l'insurrection finissent par se battre contre les autres membres de la garde qui sont contre cette insurrection...

Citation :
J'ai pas trop compris ce qu'il se passe avec Theon. Je sais même plus qui le retenait prisionnier et là il est prisonnier de sa famille pour qui il se battait...
Aloooors, Theon a été fait prisonnier mais on ne sait pour l'instant pas par qui. (le coup de sa famille qui vient le sauver était une ruse de ses geôliers). Cependant, regarde bien la forme du poteau de torture où est accroché Theon...Ca te rappelle pas le symbole d'une des famille de Westeros?...Jaime commente d'ailleurs très justement ce symbole...

Citation :
Comme le rappelle HoundGirl, le "bloody woman" était frappant surtout de la part d'une femme..
Le commentaire de Brienne n'est pas à prendre dans le sens 'les femmes sont des mauviettes' (ce qu'elle ne pense pas DU TOUT (cf.livre). Mais là, il faut qu'elle remue Jaime, et pour l'instant, elle ne sait pas grand chose de lui...Là, elle rebondit sur le commentaire qu'il a fait quand on les emmenait au camp de Locke où il disait que s'il était une femme, il se ferait tuer...et qui fait penser qu'il est un peu misogyne (ce qu'il n'est pas du tout). Donc elle lui dit 'Bloody woman" et bing, ça marche.

Citation :
Je connais pas Downton Abbey. La vieille dont vous parlez, ce serait pas la vieille de Gryfondor? McGonagal je crois.
C'est bien elle. Dans Downton, elle est la Olenna Tyrell du show xD

Citation :
Vous qui avez lu les livres, est-ce que vous savez si on va revoir Syrio Forel? Sans spoiler svp Smile. C'est le personnage de la saison 1 que j'aurais vraiment mais vraiment voulu voir plus.
Si tu veux pas qu'on te spoil, ça va être difficile de te répondre. Laughing Je te mets un oui ou non sous balise au cas où. Réponse
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
LiamNox
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Jeu 25 Avr - 17:07

Merci ahia, comment je ferais sans toi Smile.

GdN : Ok, c'est plus clair. Va y avoir du gros changement côté GdN. Par contre Sam va se faire défoncer pour avoir déserté.

Theon : Je vois pas vraiment la forme du poteau à part que ça a l'air d'être une croix car j'ai un écran cathodique et donc une image très sombre (J'ai été très frustré lors de la bataille de Blackwater -_-). Si ce sont les mêmes geôliers pourquoi est-ce qu'ils l'ont pas amené eux même?
Apparemment son père veut le buter mais pourquoi?

Brienne : En effet, ça a plus de sens.

Syrio Forel :
Spoiler:

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Jeu 25 Avr - 17:23

LiamNox a écrit:
Merci ahia, comment je ferais sans toi Smile.
J'avoue que je ne sais pas Razz
Citation :

Theon : Je vois pas vraiment la forme du poteau à part que ça a l'air d'être une croix car j'ai un écran cathodique et donc une image très sombre. Si ce sont les mêmes geôliers pourquoi est-ce qu'ils l'ont pas amené eux même?
Apparemment son père veut le buter mais pourquoi?
Alors première partie de ta question, je t'aide...voici la bannière dont je te parle...

Spoiler:

Maintenant, si tu raccroches ça avec la fin de la S2 (une scène avec Robb et scène avec Theon/Maester Luwin), tu peux en déduire QUI détient Theon (et accessoirement qui est le mystérieux 'boy')...(et ça n'a rien à voir avec sa propre famille)

Citation :

Syrio Forel :
Spoiler:

Ca veut rien dire...car GRRM
Spoiler:

Santierne
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 142

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Jeu 25 Avr - 19:08

Citation :
Le commentaire de Brienne n'est pas à prendre dans le sens 'les femmes sont des mauviettes' (ce qu'elle ne pense pas DU TOUT (cf.livre). Mais là, il faut qu'elle remue Jaime, et pour l'instant, elle ne sait pas grand chose de lui...Là, elle rebondit sur le commentaire qu'il a fait quand on les emmenait au camp de Locke où il disait que s'il était une femme, il se ferait tuer...et qui fait penser qu'il est un peu misogyne (ce qu'il n'est pas du tout). Donc elle lui dit 'Bloody woman" et bing, ça marche.

C'est probablement parce que j'adore le personnage de Brienne, mais j'ai trouvé que cet épisode (comparé aux précédents) ne lui avait pas aussi bien rendu justice.

Si vous avez déjà lu ce passage du livre :

Spoiler:

Je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas encore lu le passage dans le livre, mais ça vaut vraiment le coup de le lire.

La saison 3 a super bien commencé, on sent un vrai tournant dans l'évolution des personnages.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Jeu 25 Avr - 19:18

Santierne a écrit:

Si vous avez déjà lu ce passage du livre :

Spoiler:

Je suis pas trop d'accord pour Jaime, dans le livre, à ce moment précis, il est dans le même état apathique, notamment ce passage où elle va lui secouer les puces:

Jaime lay on his back afterward, staring at the night sky, trying not to feel the pain that snaked up his right arm every time he moved it. The night was strangely beautiful. (...)How can such a night be beautiful? he asked himself. Why would the stars want to look down on such as me?
“Jaime,” Brienne whispered, so faintly he thought he was dreaming it. “Jaime, what are you doing?”
“Dying,” he whispered back.

C'est identique. Il retrouve son humour seulement une fois que Brienne lui a dit qu'il était un lâche. Et ça se manifeste quand
Spoiler:

Ce que suit directement la scène du "lâche" (vu qu'on a eu les 'saphires' avant) et qu'on doit voir la semaine prochaine (cf. preview de l'épisode 5). Pour l'instant, s'il y a bien une storyline qu'ils suivent à la lettre et un perso qui est CTRL+C du bouquin, c'est bien Jaime!
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Jeu 25 Avr - 23:42

Spoiler:

[/quote]

M'enfin Arya l'aurait reconnu dans ce cas...
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Ven 26 Avr - 0:47

Yelrahc a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Ven 26 Avr - 1:58

Ariakkan a écrit:
Spoiler:

T'es mauvais

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Ven 26 Avr - 19:04

Ariakkan a écrit:
Yelrahc a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

oui pas faux albino
Nour1313
Vainqueur de la bataille

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Sam 27 Avr - 14:01

ahia a écrit:

Citation :

Syrio Forel :
Spoiler:

Spoiler:

On voit pas sa tête à Syrio dans la saison 1 au moment où Joffrey oblige Sansa a regarder son père??
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Sam 27 Avr - 14:06

Nour1313 a écrit:

On voit pas sa tête à Syrio dans la saison 1 au moment où Joffrey oblige Sansa a regarder son père??
Non, on ne voit que Ned et la Septa. (la 3e tête, c'est GW Bush xD (cf. commentaires du DVD)).

Et je rappelle au passage que cet épisode a été écrit par GRRM, donc pour moi ce n'est pas innocent qu'il ait laissé une fin ouverte comme dans le livre. Je reste sur ma théorie, RDV dans 15 ans (si un jour on a la fin xD).
Yelrahc
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Dim 28 Avr - 0:31

Personellement j'ai lu l'information suivante sur le site la garde de nuit : " George R. R. Martin a de nombreuses fois été interrogé sur la survivance éventuelle de Syrio Forel et n'a jamais donné une réponse définitive à cette question. Toutefois, il a incité les lecteurs à faire leurs propres conclusions en considérant que son épée est brisée et qu'il se trouve alors en infériorité numérique face à un Meryn Trant protégé par une armure, ce qui peut signifier que Syrio est bel et bien mort"
Bartica
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Dim 28 Avr - 14:59

Wouah, j'ai vraiment adoré cet épisode ! Les scènes d'action viennent peu à peu et c'est vraiment ce à quoi je m'attendais. Voir Jaime dans une situation où il ne contrôle plus rien, c'est vraiment déroutant. Clegane, fidèle à lui même (je n'ai pas lu les livres mais j'espère qu'il va sortir de cette grotte vivante). Et puis quel coup gagnant de Daenerys. C'est vraiment impressionnant comment tout est parfait dans cette série que ce soit niveau costumes, effet spéciaux, décors, jeu d'acteurs,...
Bref, pour moi, cet épisode est pour l'instant le meilleur de la 3ème saison après le 1er Smile
https://www.facebook.com/SimonBartica59
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Dim 28 Avr - 21:29

Yelrahc a écrit:
Personellement j'ai lu l'information suivante sur le site la garde de nuit : " George R. R. Martin a de nombreuses fois été interrogé sur la survivance éventuelle de Syrio Forel et n'a jamais donné une réponse définitive à cette question. Toutefois, il a incité les lecteurs à faire leurs propres conclusions en considérant que son épée est brisée et qu'il se trouve alors en infériorité numérique face à un Meryn Trant protégé par une armure, ce qui peut signifier que Syrio est bel et bien mort"

On sait, on en a parlé sur le sujet de Syrio, je crois même que c'est moi qui avais posté ce que tu cites. Ahia et moi en avions déduit que Syrio était vivant parce qu'il rosk grave abusément du poney magique, alors que Meryn Trant est un gros caca Very Happy

Dernière édition par Klervia le Dim 28 Avr - 22:38, édité 1 fois
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Dim 28 Avr - 21:44

Klervia a écrit:

On sait, on en a parlé sur le sujet de Syrio, je crois même que c'est moi qui avais posté ce que tu cites. Ahia et moi en avions déduit que Syrio était vivant parce qu'il rosk grave abusément du poney magique, alors Meryn Trant est un gros caca Very Happy
J'aime ta façon de résumer les choses Laughing De toute façon, on a raison... Syrio est vivant

Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Dim 28 Avr - 23:18

Klervia a écrit:

On sait, on en a parlé sur le sujet de Syrio, je crois même que c'est moi qui avais posté ce que tu cites. Ahia et moi en avions déduit que Syrio était vivant parce qu'il rosk grave abusément du poney magique, alors que Meryn Trant est un gros caca Very Happy

Un raisonnement a toute épreuve Smile
LiamNox
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Dim 28 Avr - 23:41

ahia, pour Theon : J'ai pas trop le temps d'investiguer. Je verrai ça plus tard dans la saison. Mais merci pour la piste.

Syrio Forel :
Spoiler:

Klervia :
Citation :
Ahia et moi en avions déduit que Syrio était vivant parce qu'il rosk grave abusément du poney magique, alors que Meryn Trant est un gros caca
Mais ouai! Je parie qu'on le voit peu pour le voir plus après.
ahia : "it is known!" XD
Il est la 1ere épée de Braavos quand même!
Par contre je crains qu'il perde un bras ou autre, parce que bon, c'est GRRM qui choisit. Sad

Edit : Désolé d'avoir fait du HS, je viens de voir qu'il y a un topic sur Syrio. Très intéressant d'ailleurs. C'est ça que j'aime dans ce genre d'histoire (et donc dans les forums), confronter les théories de chacun.

Dernière édition par LiamNox le Lun 29 Avr - 0:34, édité 1 fois
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Lun 29 Avr - 0:20

Ariakkan a écrit:
Klervia a écrit:

Un raisonnement a toute épreuve Smile

Tu me connais, je bétonne toujours mes réponses, et mes théories résistent à tous les arguments lol!

LiamNox a écrit:
Par contre je crains qu'il perde un bras ou autre, parce que bon, c'est GRRM qui choisit. Sad

Meuh non, il s'en est sorti sans même un cheveu de travers voyons !

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Dim 5 Mai - 14:08

Et la review de la Sorcière (qui ne chôme pas, en ce moment) : http://www.blogsorciere.com/2013/05/got-304-and-now-his-watch-is-ended/

Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Dim 5 Mai - 14:39

Je viens de la lire!!! Perso, j'ai hâte qu'elle review le suivant...(c'est une fan de notre Jaime)
Judi29
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Dim 5 Mai - 15:27

Moi j'aurais une question car il y a truc que je comprends pas :
Pourquoi ils ont fait évadé Theon, et juste après ils le ramènent à la case départ ?
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Dim 5 Mai - 15:30

Judi29 a écrit:
Moi j'aurais une question car il y a truc que je comprends pas :
Pourquoi ils ont fait évadé Theon, et juste après ils le ramènent à la case départ ?
Ca s'appelle de la torture psychologique. Tu croyais être sauvé...TADAAAAAAAM et ben noooooooon!!! Twisted Evil
Judi29
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Dim 5 Mai - 17:08

Ah ok, merci pour la réponse.
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Jeu 30 Mai - 21:14

Episode 3x04

Episode magnifique en particulier la fin qui m’a mis les poils au garde à vous Very Happy

Brienne et Jaime apparaissent protecteurs l’un envers l’autre. Cette fois, c’est Brienne qui veille sur Jaime. Elle a conscience de ce qu’il a fait pour elle et cherche à le protéger en retour. J’aime qu’elle le bouscule pour lui donner envie de se battre : sa franchise et sa droiture la rende terriblement belle. Et je pense que c'est ce qui touche Jaime. La scène où elle lui fait comprendre que c’est lâche de baisser les bras à la première difficulté alors que ce n'est qu'un aperçu de ce qu'on vit dans le monde réel est touchante et j’aime que son discours fasse l'effet d'un électrochoc chez Jaime qui se décide alors de s'alimenter, de ne pas se laisser mourir. Si Jaime connaissait l'attachement de Brienne envers Renly, cette dernière semble seulement découvrir sa relation incestueuse avec Cersei.

L’histoire de Varys permet de mieux comprendre ce qu’il est et combien il a dû se battre pour arriver à être respecté et accéder à son statut actuel. On comprend, à travers la sienne, combien la vengeance peut être un plat qui se mange froid ! Varys apparait alors plus sympathique mais plus inquiétant aussi.

Cersei ne supporte pas de perdre le contrôle de son fils et de percevoir avec quelle facilité Margaery l’a envouté et en fait ce qu’elle veut. Et, de par sa personnalité, on sait qu'elle ne va pas vouloir se laisser faire... le combat belle-mère/bru s'annonce passionnant

On voit combien Tywin fait peur à ses enfants. Cersei ose à peine lui demander ce qu’il compte faire pour aider Joffrey à sortir de l’emprise de Margaery ou encore pour retrouver Jaime. Et, même si les propos de Tywin sont durs, on sait aussi qu’ils sont vrais : elle n’a pas su se faire obéir de Joffrey et se faire aimer du peuple, et, se doit, à présent, de faire cesser les rumeurs concernant sa relation incestueuse avec son frère. On voit combien Cersei cherche à entrer dans les faveurs de Tywin, à être entendue et suivie dans ses idées parce qu’elle sait que tout passe par lui.

Même si je continue à lui en vouloir pour sa trahison envers les Stark, la scène où Theon avoue s'en vouloir d’avoir préféré suivre son père biologique (au détriment de Ned Stark qu’il considère comme son vrai père, affectivement parlant) réhabilite un peu son personnage. Cette reconnaissance est louable. En ce qui concerne le bâtard de Bolton, je ne comprends pas trop où il veut en venir : pourquoi le sauver pour, à son tour, le torturer. J’imagine que c’est pour avoir des informations précises mais, pour le moment, je ne vois pas vraiment lesquelles.

La révolte gronde du côté de la garde de nuit pourtant bien affaiblie et si j’avoue être heureuse de voir Craster mourir, il est dommage que cet acte engendre aussi la mort de Jeor Mormont (personnage que j’aimais beaucoup). Je ne sais pas où l’auteur veut nous emmener avec l’histoire de Samwell et de Vère et son bébé mais on verra bien. Pour le moment, ça ne me passionne pas vraiment, si ce n’est que non seulement Craster ne tuera plus les garçons de la famille mais, en plus, il y en aura un qui aura survécu.

Varys s’intéresse à Sansa et à ce que cherche à obtenir Baelish de cette dernière. Sansa semble plus en sécurité que ses autres frères et sœurs alors même qu’elle est au centre des ennemis de la famille mais, en même temps, il est courant qu'on fasse moins attention à ce qui est prêt de nous et puis, sa douceur fait qu’on a envie de la protéger. Ce qui ne veut pas dire qu’elle va s’en sortir mieux que les autres. Sa relation amicale avec Margaery est très agréable à suivre. Son sourire, lorsque cette dernière, lui fait comprendre qu’elle peut épouser Loras et ainsi rester à Hautjardin pour y être la maitresse est très beau. On voit combien cette proposition la touche d’autant plus qu’elle avait trouvé ce dernier à son goût lors du tournois réalisé pour la nomination de son père en tant que Main du Roi. Margaery est vraiment un personnage attachant. Et, que dire de sa grand-mère Olenna ! Toutes ses répliques sont magnifiques. La scène avec Varys est délicieuse tant on voit combien Olenna a compris le monde et les gens qui l’entourent.

De son côté, Arya tente de règler ses comptes avec le Limier. Son comportement démontre combien elle souffre encore de ce qu’il a fait à Mycah, combien elle est hantée par cette mort qui a été le déclencheur de tout ce qui a suivi et je pense qu’elle souffre aussi parce qu’elle se sent, en partie, responsable (= provocation envers Joffrey, attaque de son loup…).

On termine avec Daenerys qui est vraiment magnifique (et l’actrice tout autant : parler une langue inconnue avec une telle facilité et une telle élégance démontre un réel talent). J’aime vraiment son personnage et ce qu'il réalise. Obtenir les Immaculés tout en récupérant son dragon ne peut qu'engendrer le respect. La scène où elle libère les Immaculés et leur laisse le choix soit de partir, soit de rester avec elle (en tant que hommes libres) m’a vraiment touchée. L'image où elle jette le fouet est très symbolique et belle. La dernière scène où l’on voit l’ampleur de son armée et le cri des dragons m’a rendue limite hystérique tant je l’ai trouvée magnifique

winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 412

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Ven 30 Aoû - 16:47

Si Syrio est vivant on va tous se boire un verre ensemble! cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Aujourd'hui à 17:34

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut