Partagez | 

Episode 03 - Walk of Punishment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
14%
 14% [ 3 ]
4
27%
 27% [ 6 ]
5
59%
 59% [ 13 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Ven 19 Avr - 12:09

tiao17 a écrit:

Par contre pour Theon je ne comprends pas qui son sauveteur tue... Dans le livre il s'agit de Kyla non ?
Spoiler série/intégrale 5
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Ven 19 Avr - 13:21

Citation :
Daenerys est un peu énervante avec son côté arrogant mais naîf en même temps. Elle paraît moyennement crédible mais ça fait plaisir de voir une femme puissante.

Au contraire Daenerys est tout à fait crédible, depuis le début j'ai envie de dire.
Elle a son côté naif, sensible quand il s'agit d'esclaves ! Mais son côté arrogant elle le montre uniquement devant les maîtres des esclaves. Comme lui as déjà dit Jorah elle a à la fois un coeur tendre et craintif. Et puis son côté arrogant sa reste une targaryen tout de même, mais qui défend les esclaves puisqu'elle même a été esclave au début.
LiamNox
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Ven 19 Avr - 20:15

Oh misère! J'avais tapé plein de texte et j'ai cliqué sur un bouton citer, ce qui m'a amené a une autre page et a tout effacé. Je crois que pour l'occasion je vais me fabriquer une boite a cris comme dans Malcolm. -_-

ahia :
Citation :
Il dit à Mance que comme la Garde de Nuit n'a pas bougé pour défendre un enfant, il préfère aller chez les sauvageons qui eux, cherchent à échapper aux morts-vivants et se battent pour ça. C'est l'explication qu'il donne pour se faire accepter parmi eux et pouvoir espionner.
L'explication de Jon est pas ultra convaincante du coup. C'est pour ça que j'ai trouvé ça bizarre quand il s'est fait accepté.

Citation :
Le limier, c'est Sandor (le mec au visage brulé) et la Montagne, c'est Gregor.
Pour la question d'Arya à Sandor sur l'auberge, c'est parce que c'est là que Sandor a tué le fils du boucher qui s'entrainait avec elle en S1 (le coup de Joff, Lady tué...).
Ok, je les situe mieux maintenant les 2. Je me rappelais plus que c’était Sandor qui avait tué Mycah. J'aurais jamais deviné que c’était à cet endroit qu'il avait été tué.
Donc si on résume Sandor et Gregor sont tous les 2 des enfoirés mais Sandor un peu moins.

DaenerysT :
Citation :
Elle a son côté naif, sensible quand il s'agit d'esclaves !
Ce que je veux dire c'est que pour une reine comme elle (avec une situation instable) qui doit montrer un peu plus les dents pour se faire respecter c'est trop de compassion. Le mec attaché à qui elle donne de l'eau allait mourir de toute façon, et puis elle le connaît pas. Ca fait contraste avec sont côté fort et ça la fait passer pour une bisounours. Après ok, c'est bien aussi, ca montre son côté sensible comme tu disais.

Citation :
Et puis son côté arrogant sa reste une targaryen tout de même, mais qui défend les esclaves puisqu'elle même a été esclave au début.
C'est vrai t'as raison, j'y pensais plus. Et j'ai tendance à oublier qu'elle est plus jeune que l'actrice dans l'histoire. Merci, j'ai une meilleure vue de ce personnage maintenant Smile.

Pour le sentiment de manque de crédibilité c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'elle pense et on a l'impression qu'elle fait n'importe quoi des fois. Par exemple elle s'explique pas du tout pour l'échange du dragon. Elle est reine et elle a pas à s'expliquer mais c'est en tant que spectateur qu'on est en droit de se poser des questions. Sauf que là on a pas de réponse Sad.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Ven 19 Avr - 20:31

LiamNox a écrit:

L'explication de Jon est pas ultra convaincante du coup. C'est pour ça que j'ai trouvé ça bizarre quand il s'est fait accepté.
T'inquiètes, nous aussi. Dans le livre, il dit à Mance qu'il a toujours été jaloux de son frère Robb, qui était l'héritier alors que lui était traité en batard et que du coup, en rejoignant les sauvageons, il voulait prouver qu'il en était pas un. Ca donnait un côté dark à Jon qui là, passe plus pour une lavette. Je cite le blog de la Sorcière http://www.blogsorciere.com/2013/04/got-301-valar-dohaeris/, qui fait des reviews rigolotes de la série, et qui décrit la scène un peu comme on l'a ressenti...xD

Mance : Bon, mais en fait, pourquoi tu veux venir te peler le cul chez nous, exactement ?
Jon : Ben en fait, y a des zombies qui volent des bébés. Ca m’énerve.
Mance : Ah. OK !

lol!

Citation :

Donc si on résume Sandor et Gregor sont tous les 2 des enfoirés mais Sandor un peu moins.
Ah non, on ne mélange pas les torchons et les serviettes STP! Sandor n'est pas un enfoiré, c'est juste quelqu'un de très très cynique et d’énervé. Mais au fond de lui, c'est un caniche xD!

Citation :

Pour le sentiment de manque de crédibilité c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'elle pense et on a l'impression qu'elle fait n'importe quoi des fois. Par exemple elle s'explique pas du tout pour l'échange du dragon. Elle est reine et elle a pas à s'expliquer mais c'est en tant que spectateur qu'on est en droit de se poser des questions. Sauf que là on a pas de réponse Sad.
Tu auras la réponse au prochaine épisode mon enfant... sois patient!
LiamNox
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Sam 20 Avr - 2:10

En effet, dans le livre c'est mieux tourné pour Jon.

On dirait qu'elle a de bons goûts en série TV ta sorcière. Je vais me garder ce site sous le coude.
Sympas cette review.
Ca me rassure pour le dialogue Mance/Jon alors. C'est donc officiellement bidon.

Ok, alors Sandor est pas si mauvais qu'on le pense mais Gregor est un vrai psycopathe à tuer ses femmes...

Citation :
Tu auras la réponse au prochaine épisode mon enfant... sois patient!
Wouhou! Vivement encore plus lundi alors!
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Lun 22 Avr - 0:42

Riverrun : J’adore déjà notre Silure mais Edmure passe vraiment pour une grosse burne ! Le mec qui comprend vraiment rien à rien quoi.
Par contre mais qu’est-ce qu’elle est con la connasse de Robb… A colporter les rumeurs comme quoi Robb se change en loup… C'est sur que ça va aider par la suite ! Morue !

King’s Landing : Rien de bien nouveau au Conseil Restreint à part Tyrion qui est nommé Grand Argentier.
La scène qui m’a le plus fait rire dans toute la série : Pod qui revient avec la tune, et les autres qui lui disent « Go nous raconter, on prend des notes ». Loved it.

Arya : Tourte qui abandonne nos deux tourtereaux. Mention spéciale à Tourte et son « Winterhell ». Il n’a jamais été aussi proche de la vérité ^^

Jon : Vous croyez que le symbole que dessine tous ces cadavres et têtes de chevaux signifie quelque chose ? Y’a ptet moyen d’appeler Findus et tout pour leurs lasagnes. Sinon, ils sont cons ou quoi les mecs de la Garde de Nuit ? Ils ont pas encore compris qu’il faut cramer les morts ? Non non, laissons les devenir des White Walkers, ils sont pas assez nombreux. Et youp, on part escalader le Mur. Youpi \o/

Garde de Nuit : En parlant des cons, on enchaine. De retour chez l’autre dégueu, Ghost toujours sur les talons. Vère a mis bas, c’est un garçon. Félicitations, de la viande pour les White Walkers !

Theon : Iwan <3 Comment te dire. Ma proposition faite sur l’épisode 2 vaut toujours. ANYTIME YOU WANT xD Rien à voir avec Theon ou GoT, mais je trouve cet acteur formidable et plein de justesse, et il est canon, ce qui ne gâche rien, avouons le. J’ai rien de très intéressant à dire sur Theon, par contre sur Iwan, je m’interroge. Pas que sur le fait « voudrait-il m’épouser ». Mais aussi sur son rôle. Il aide le Theon. Perso je me dis que
Spoiler:

Ma sœur me sort, après que je lui ai dit que mon Iwan adoré jouait Ramsay « Mais attends, l’acteur est mignon, dans le livre il est pas super moche le Ramsay? ». Elle va se calmer sur mon Iwan celle là. Naméoh. Bref, mon gros problème de cette saison et des prochaines va être de détester un perso alors que j'adore l'interprète.

Dragonstone : Méli qui abandonne Stannis… C’est dans les livres ça ? Où c’est qu’elle va ?

Dany : Bon ben elle a pas trop pinaillé pour adopter le Barristan. Mon geek qui est traumatisé, genre « Mais elle va pas donner un dragon si ? De toute façon il va jamais rester tranquille le dragon qu’elle va laisser ! » Il en peut plus, j’adore ! Du coup j’le torture genre « tu veux que je te raconte ? » Et les deux chevaliers sont d’accord sur quelque chose, c’est merveilleux !

Brienne et Jaime : Ballade à cheval, en amoureux. Les coquinous ne loupent pas une occasion pour nous abreuver de leurs fameuses disputes de vieux couples.
Bref, ils campent avec les autres. Ma sœur s’insurge quand le Jaime défend la Brienne et l’empêche de se faire violer « mais attends, c’est trop scandaleux, Jaime il a encore sa main et tout ». Je lui ai dit de fermer sa mouille et de regarder la fin ^^ J’ai littéralement adoré cette scène, Jaime qui, pour une fois, se montre gentil et voilà ce que cela lui apporte. J’avoue que quand j’ai vu comment Vershé Hèvre était gentil, j’ai senti que ça puait du cul. Vivement la semaine prochaine, qu’il se balade avec sa main autour du coup. Oh Jaime, ton changement va prendre un vrai tournant maintenant, le Jaime qu’on adore va enfin arriver.

J’ai adoré cet épisode. Je trouve le casting très bien cette année (contrairement aux quelques objections que j’ai pu émettre l’année dernière), on voit pas mal les loups. On se faisait la réflexion avec mon geek qu’en 3 épisodes y’avait pas eu une seule scène de sexe vraiment explicite et inutile. Je suis quand même pressée de voir Daario et de revoir mon Iwan adoré. Aussi souvent que possible.

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Lun 22 Avr - 1:09

C'est clair que sur le casting ils assurent.
C'est les white walkers qui ont découpés les têtes des chevaux?
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Lun 22 Avr - 1:43

LiamNox a écrit:
C'est clair que sur le casting ils assurent.
C'est les white walkers qui ont découpés les têtes des chevaux?

C'est ce que j'ai compris du moins ^^

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Lun 22 Avr - 11:04

Oui c'est les marcheurs blancs qui ont coupé les chevaux! Ces artistes!

Et on va un peu se calmer pour Iwan Rheon là hein?! C'est MON melon fucker! Haha ^^

Par contre:
Spoiler:

LiamNox
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Lun 22 Avr - 17:22

Melon fucker? WTF?!
Nour1313
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Lun 22 Avr - 19:23

Dans les premières saisons de Misfits il a le rôle d'un paumé à l'air un peu sadique et y'a un mec qui se moque sans arrêt de lui. Et un moment il lui dit:
-"Did you have sex with a piece of fruit? Was it a melon?"
Et ensuite il l'appelle MELON FUCKER!
Donc voilà c'est un peu culte du coup. Y'a aussi "penty snifer"
^^
Nour1313
Vainqueur de la bataille

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Lun 22 Avr - 20:47

Dans les premières saisons de Misfits il a le rôle d'un paumé à l'air un peu sadique et y'a un mec qui se moque sans arrêt de lui. Et un moment il lui dit:
-"Did you have sex with a piece of fruit? Was it a melon?"
Et ensuite il l'appelle MELON FUCKER!
Donc voilà c'est un peu culte du coup. Y'a aussi "penty snifer"
^^
LiamNox
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Lun 22 Avr - 23:03

XD je vois. Je m'en souvenais plus.
Klervia
Mother of Dragons

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Mar 23 Avr - 1:16

Nour1313 a écrit:
Et on va un peu se calmer pour Iwan Rheon là hein?!

Non xD

Nour1313 a écrit:
C'est MON melon fucker! Haha ^^

Et non encore une fois.

Ils sont fous ces jeunes !

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Mer 1 Mai - 18:20

Le review de la Sorcière pour cet épisode! On rigole tjs autant!

http://www.blogsorciere.com/2013/05/got-303-walk-of-punishment/
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Jeu 30 Mai - 0:57

Episode 3x03

Malgré l’humour (cf. la scène où l’oncle de Robb, Edmure, n’arrive pas à enflammer la barque où repose le corps de son défunt père), on sent que l’étau se ressert sur Robb et, même si on comprend sa colère face à l’erreur stratégique de son oncle, on ne peut que lui reprocher de lui faire porter l’ensemble de la responsabilité de son éventuelle défaite puisqu’il a lui-même commis une erreur importante : avoir épousé lady Jeyne Ouestrelin alors qu’il devait épouser une des filles de Walder Frey pour lui avoir permis l’accès au passage entre le nord et le sud de Westeros. Oui, sa mère a fait une erreur en relâchant Jaime (afin de faire libérer ses filles) et son oncle en n’obéissant pas à ses ordres (afin de lui offrir une victoire), mais lui aussi a sa part de responsabilité.

J’ai adoré l’arrivée du conseil restreint avec « la bataille » des différents représentants pour avoir la place la plus stratégique auprès de Tywin (en particulier Cersei qui porte sa chaise pour se mettre à côté de ce dernier et Tyrion qui la traine pour, lui, se mettre en face ), on perçoit cependant combien Tywin est sans scrupule et, par là-même, craint tant par le conseil que par ses propres enfants. Personne ne conteste ses propos… alors qu’il n’est que la main du roi !

J’aime de plus en plus (et pourtant je l'aime déjà terriblement ) la relation entre Brienne et Jaime car elle permet de le découvrir autrement (que le régicide et l’amant de sa sœur) et de percevoir, chez lui, une belle sensibilité. J’ai trouvé touchant qu’il la mette en garde sur le fait que, dès le camp monté, les hommes allaient la violer et qu'elle ne devait pas se débattre si elle ne voulait pas être battue à mort. On voit, dans son conseil de se laisser faire, de fermer les yeux et de penser à Renly, combien Brienne le touche. Et il apparait ému lorsqu’elle lui demande, s’il était une femme, s'il se laisserait violer sans rien faire parce qu'il sait déjà que, comme lui, elle préférera les obliger à la tuer plutôt qu'être violée. Son histoire de l’île aux Saphirs pour la sauver du viol et de la mort est belle parce qu’on voit combien il est important, pour Jaime, de sauver l’honneur de Brienne. Son erreur a été d'aller trop loin, d'avoir pris trop d'aisance avec le chef des Pitres Sanglants qui a eu le sentiment, à juste titre, qu'il se moquait de lui. C’est, pour moi, ce qui l'a décidé à lui trancher la main. J'ai honte de l'avouer mais je trouve l’idée d’un chevalier privé de sa main intéressante. Cela va permettre de faire évoluer Jaime autrement. Quant à Brienne, je l'ai trouvé belle dans son combat de femme (pourtant perdu d’avance) pour sauver son honneur et sa virginité et je remercie encore Jaime de lui avoir permis de remporter ce combat.

Arya me fait de la peine parce que, même si elle joue la forte, on sent qu’au fond, elle n’est qu’une enfant et que, dans ce monde d’adulte, elle voit toutes les personnes qu’elle aime la quitter : Mycah et son père qui sont décédés mais aussi ses compagnons de route. Cela commence avec Tourte qui décide de rester à l’auberge pour travailler. La scène où il lui offre un pain en forme de loup est touchante. Et j'aime que, malgré le fait qu'elle lui en veuille de l'abandonner, elle ait l’honnêteté de lui dire que son pain est délicieux. Contrairement à ce que pense Tourte, la vie n'est pas forcément plus facile quand on est la sœur d’un Roi. La scène finale avec Jaime montre combien "avoir un nom" n'est pas forcément source de privilèges et on ne peut qu'être inquiet pour le devenir d'Arya qui apparait de plus en plus seule.

La scène entre Catelyn et son oncle (Le Silure) permet d’en savoir plus sur les relations familiales des Tully et, en particulier, celles entre Catelyn et son père. La mort de ce dernier lui renvoie sa crainte de ne pas revoir ses deux garçons (Rickon et Bran). Sa souffrance d’être séparée d'eux et de les imaginer morts est terrible et nous touche forcément.

De son côté, Jon continue à découvrir l’autre côté du mur et ses « mystères » grâce à Mance qui, même s’il reste menaçant envers Jon, continue à me plaire : une personnalité comme la sienne ne peut qu'être indispensable à l'hiver qui arrive.

La garde de nuit est accueillie avec froideur par Craster et on sent qu’il a intérêt à faire attention à ses propos et son arrogance car on sent les hommes de Mormont à bout tant physiquement que psychiquement et qu'ils n'ont, par là-même, plus rien à perdre.

L’histoire de Theon ne me passionne toujours pas mais elle permet de très belles scènes comme celle où il est poursuivi, à cheval, dans les bois.

Stannis apparait complètement sous l’emprise de la prêtresse (Mélisandre d'Asshaï) et ne lui dissimule pas sa passion. Elle lui assure qu’il sera le Roi mais que, pour cela, il devra faire des sacrifices et on se demande forcément quels seront ces derniers. Stannis, lui, reste sur son envie de vengeance envers Joffrey et Robb et on redoute forcément (concernant Robb) que cela se produise.

Daenerys continue à s’émanciper. Elle commence à prendre seule ses décisions et à vouloir gouverner comme elle le souhaite : sans tuer des innocents. Alors, forcément, on la trouve toujours plus belle. J’ai adoré qu’elle propose un de ses dragons en échange de la totalité des Immaculés (= belle manière de négocier et d'obtenir ce qu'elle souhaite) et qu'elle fasse remarquer à Jorah et Barristan qu’il était peu respectueux de la discréditer devant le maitre des Immaculés et que, si elle veut bien de leurs conseils, ils n'ont pas à discuter de ses décisions. Son assurance montre combien elle sait ce qu’elle fait, qu’elle a une idée derrière la tête… parce qu’il est certain qu’elle n'abandonnera jamais un de ses dragons qu'elle considère comme ses enfants ! Enfin, je retiendrais cette phrase magnifique : « Tous les hommes doivent mourir mais nous ne sommes pas des hommes ».

Concernant Tyrion, on ne retiendra que sa "joie" à se voir attribuer le rôle de trésorier, et, sa curiosité face au succès de Podrick auprès des prostituées. L’idée que l’on peut être puceau et, par là-même, inexpérimenté mais savoir y faire est vraiment sympa ! J’aime cette réhabilitation du puceau

Kiwee
Commandant de la Garde Royale

Féminin Messages : 770

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Mer 14 Mai - 22:09

Saison 3 – Episode 3

Edmure se tappe bien la chouff en début d’épisode. Ca rend la scène totalement hilarante alors que ça devrait juste être triste ^^ Mais j’ai bien aimé.

Ensuite effectivement une scène pourrie de quelques secondes pour annoncer que les sauvageons vont escalader le mur. C’est un moment fort du livre, et c’est balancé comme ça à la va vite. C’est fruuuustraaaant !!! Bon étant une fan inconditionnel de l’autre côté du mur, je savoure le peu que donne les scénaristes mais…c’pas sympas quoi ! *boude*

J’aime toujours autant les interactions entre Cersei et Tyrion. Avec les chaises là…LOL. On dirait deux grands gosses. Enfin, Tyrion grand trésorier. Ahah.

J’aime aussi l’ambiance qui règne chez Craster. Tout le monde est à cran. L’ambiance est encore plus morbide que la première fois. Ca ne sent pas bon !

Sinon bon le plus gros de l’épisode ! La scène de fin. Même si on sait ce qui va arriver. J’étais aaaaaaaaaaah. J’aurai jamais pensé accrocher à Jaime que ce soit dans les livres ou dans la série quand je repense au début ou j’ai commencé à entrer dans l’univers de GoT ^^ et comme quoi…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Aujourd'hui à 23:24

Episode 03 - Walk of Punishment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3