Partagez | 

Episode 03 - Walk of Punishment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
14%
 14% [ 3 ]
4
27%
 27% [ 6 ]
5
59%
 59% [ 13 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Lun 15 Avr - 17:45

Bon sa y'est vu ! Smile

On continue dans des épisodes de qualité, c'est du Game of Thrones en même temps. :p

J'ai aimé tout l'épisode. J'étais explosé de rire pendant la scène des chaise avec Tyrion, Cersei et le conseil. XD
Je compatis grandement avec Theon, le pauvre il comprend rien à ce qu'il lui arrive.
L'apparition des Tully, enfin, dans les livres ont en parle depuis l'intégrale 1 !
Le meilleur de l'épisode reste pour moi, les scènes avec Daenerys <3 l'échange 1 dragon(et pas deux !! king ), elle a même achetée Missandei. Et le moment ou elle dit à Jorah et Barristan qu'ils ont plus intérêt à la questionner devant des étrangers. Cool
Elle est épique la mother of Dragons ! vénération
Puis bah la fin, Jaime plus de main..... Shocked

Vite la suite !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Lun 15 Avr - 19:11

Yelrahc a écrit:
Le meilleur épisode de la saison pour le moment à mon gout

Je me rappelle plus trop, les mecs qui ont capturé Brienne et Jaime c'est bien les Brave Compaings ? Et c'est Varshé Hèvre le mec qui lui coupe la main ?

En tout cas j'ai surkiffé la dernière scène. J'ai mal pour lui
Dans la série, il n'y a pas les Brave compaings, ils sont remplacés par des hommes de Bolton et le perso de Hèvre par ce mec là, Locke.
Mais bon, le résultat est le même au final.
Corinne
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 244

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Lun 15 Avr - 21:34

Enfin la dynamique que j'attendais depuis le début de la saison : pléiade de bons mots, de regards assassins en coin, de répliques qui tuent, avec un soupçon de comédie en toile de fond, avec le drame en filigrane ..... une vraie comedia dell arte !!!!! jocolor

J'ai tout aimé du début à la fin (excepté le déniaisement de Pod, on se demande ce que ça vient faire là). C'est vrai que, comme l'ont souligné certains, Jon fait plutôt office de personnage secondaire. A voir pour la suite ..... mais çà me dérange pas vraiment ......

Quant à la scène ou Jaime perd sa main, je ne m'attendais pas à ce qu'on le voit si franco (les bras m'en sont tombés ............> ) Je l'aime de mieux en mieux de Jaime .....

(Point culminant pour moi : mon chouchou !!!!! The Hound !!!!!!! mais çà ne concerne que moi Embarassed )

Vivement la suite !!! Et dire qu'il en reste que sept !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
winter'sword

Féminin Messages : 412

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Lun 15 Avr - 21:54

Moi qui n'était vraiment pas une fan de départ de Brienne et Jaime je crois que, avec Daenerys, c'est la seule storyline qui me tient encore captivée.

- Daenerys, je sens qu'elle va agréablement me surprendre, en fait elle a déja commencé. Moi qui ne l'aimait pas trop dans la saison 2 là elle commence à envoyer du bois! (et j'aime beaucoup le personnage de Missandei)
Sa position entre Barristan et Jorah était intéressante, on sent vraiment que sa progression va être folle.

- Jon aka "hey salut, toujours au mur? Cool!". Sérieusement je suis de plus en plus déçue, il est complètement laissé de côté et ses passages ont de moins en moins d'intérêt..

- Le conseil, bon j'avoue j'ai bien ri pour cette histoire de chaises.

- Arya: touchant mais ça manque un peu d'intrigue tout ça, où va-t-elle, quel est le but de la fraternité sans bannière... On a un peu l'impression que ses parents l'ont forcée à partir en colo...

- Brienne & Jaime: Oh mon dieu! J'adore, leurs répliques, leur amitié/complicité, la manière dont Jaime a sauvé Brienne d'un viol anticipé qui m'a fait serrer les dents et... La main!
Le petit final qui relève l'épisode, la pointe de sel sur un épisode que j'ai trouvé un peu fade.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Lun 15 Avr - 22:06

HoundGirl a écrit:

(Point culminant pour moi : mon chouchou !!!!! The Hound !!!!!!! mais çà ne concerne que moi Embarassed )
C'est si court! J'ai bien ri quand Anguy ne l'empêche pas de se cogner la tête dans la charette... Laughing J'aime beaucoup le Anguy version show! J'espère qu'on aura quelques cours de tir à l'arc! Enfin, normalement la semaine, c'est 'the hound show' bounce

winter'sword a écrit:

- Daenerys, je sens qu'elle va agréablement me surprendre, en fait elle a déja commencé. Moi qui ne l'aimait pas trop dans la saison 2 là elle commence à envoyer du bois!
C''est peu dire... DON'T WAKE THE DRAGON Twisted Evil

Citation :
- Arya: touchant mais ça manque un peu d'intrigue tout ça, où va-t-elle, quel est le but de la fraternité sans bannière... On a un peu l'impression que ses parents l'ont forcée à partir en colo...
Wait & see mais tu ne seras pas déçue je pense...!

Citation :
- Brienne & Jaime: Oh mon dieu! J'adore, leurs répliques, leur amitié/complicité, la manière dont Jaime a sauvé Brienne d'un viol anticipé qui m'a fait serrer les dents et... La main! .
Le meilleur duo de Westeros. It is known. ET ça va être de mieux en mieux!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Lun 15 Avr - 22:51

Le 'Inside the episode'

Matarya

Féminin Messages : 438

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Lun 15 Avr - 23:42

Je suis Mitigée !

Les "+" :

Les meilleurs moments sont ceux qui sortent en copié/collé du bouquin y'a pas à dire (Jaime/Brienne ; Dany)

Theon , ça va piquer ^^

Chez Craster, on sent comme une tension (comme dans le bouquin)

Les "pas d'avis" :

Tully, Robb

Les " - " :

Jon : On a comprit, les scénaristes n'aiment pas Jon Snow.
Autant directement supprimer son perso ça ira plus vite parce que consacrer 30 secondes par épisode et en plus en faire 30 secondes de MERDE ça tourne carrément à l'acharnement !!!!!!
Spoiler:

Tyrion : ZzzzzzzzzzZZZzzzzz
le pire : toute l'histoire avec Pod...

Stannis : ZZzzzzzzzzzZZZzzzzzzzzzzzzzzzz qu'est ce que je m'emmerde avec ce perso ^^

Arya : c'est moumou

En bref, pauvre en contenu pour la moitié des persos... Je commence à être un peu déçue de la série. C'est pas du tout aboutie. Alors c'est vrai que je suis peut etre dans une trop forte attente par rapport aux livres...
Mais ce qui me déçoit c'est qu'ils sont capable de rendre un truc bien quand ils copient direct le livre sauf qu ils le font que trop rarement et du coup je m'ennuie. Je trouve les dialogues lourds/longs...

edwins
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Mar 16 Avr - 0:17

J'ai du mal à comprendre les personnes qui disent que ce début de saison est mou, qu'ils sont déçu par la série alors que justement cette saison 3 reste exactement sur la même lignée des précédentes saisons.

On a toujours eu des dialogues, des scènes généralement différentes de ceux du livre. Ça a toujours été long à se mettre en place etc... Perso avant le début j'ai revu la saison 1 et 2 et je trouve que ça se suit parfaitement et justement si on appliquait les critiques faîtes ça n'aurait pas de sens vis-à-vis des précédentes saisons.

Pour le perso de Jon, il est tout à fait normal qu'il fasse des petites scènes parce qu'il faut quand même garder une certaines chronologies avec ce qu'il se passe ailleurs et Jon est surtout présent vers la fin du milieu et la fin de l'intégrale 3. Le but dans ces mini scènes n'étant pas de nous en apprendre plus sur Jon mais de nous montrait l'atmosphère qui règne au delà du Nord. Ensuite on nous parlera de la relation entre Jon et Ygritte (puisqu'il n'y a que ça a parlé de lui avant un bon paquet d'épisode non ?) qui devrait arriver dans les épisodes suivants.

Pour moi la série est toujours aussi excellente même si j'ai décalé le suspens avec la lecture des livres et c'est bien le seul truc qui pourrait me chiffonné.
Lord Renly
Visite Westeros

Masculin Messages : 83

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Mar 16 Avr - 15:33

Bof bof, un épisode de transition après un excellent deuxième épisode. Sympathique mais sans plus. De nouveaux personnages apparaissent, on suit un peu le périple de Theon et celui d'Arya (le passage où elle remercie Tourte pour son cadeau est mignon comme tout). Le passage de Jon Snow est inutile, celui du déniaisement de Pod apporte une petite touche d'humour, tout comme la scène du conseil restreint. Et puis quel plaisir de retrouver Varys ! Mélisandre/Stannis toujours aussi pénibles (c'est drôle ils mettent toujours la même musique quand Mélisandre apparait). Grand moment : la fin, mais c'est à peu près tout. Je ne m'attendais pas à ça. Je suis frustré de ne pas avoir vu le joli petit couple Joffrey/Margaery et grand-mamie mais j'imagine qu'on les verra dans le prochain épisode (sans doute le mariage qui est évoqué lors du conseil).
A suivre...

PS : faites très attention à ce que vous écrivez, certains - c'est mon cas - n'ont pas lu les livres...
Spoiler:

winter'sword a écrit:
Brienne & Jaime: Oh mon dieu! J'adore, leurs répliques, leur amitié/complicité, la manière dont Jaime a sauvé Brienne d'un viol anticipé qui m'a fait serrer les dents et... La main!
Le petit final qui relève l'épisode, la pointe de sel sur un épisode que j'ai trouvé un peu fade.

Voilà, c'est exactement ça !

Dernière édition par Lord Renly le Mar 16 Avr - 15:39, édité 1 fois
Lord Renly
Visite Westeros

Masculin Messages : 83

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Mar 16 Avr - 15:36

Ah oui sympa aussi le recyclage HBO : César en Mance Rayder et maintenant Brutus en neveu de
Lady Cathelyn pirat
Retrouvera-t-on des membres de la famille Fischer (Six Feet Under) perdus au milieu de tout ce bordel ? Laughing
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Mar 16 Avr - 16:03

@Lord Renly:
Concernant les spoilers que tu cites, tu les as lu sur ce topic ou ailleurs? Car le 1er, il ne me semble pas l'avoir lu sur le topic de cette semaine quand au second, il correspond à l'épisode du topic, dont on ne met pas de balises vu que c'est l'épisode qui est discuté! Ne lis pas le topic de l’épisode avant de l'avoir vu sinon, c'est sur, tu auras des spoilers non balisés!

Sur le reste du forum, les spoils sont bien spécifiés entre balises, les modos sont d'ailleurs très vigilants et en général on indique avant de quel tome on va parler avant la balise... Fais également bien attention dans quels sujets tu te balades car dans la partie des livres par exemple, si on est dans un sujet tome 5, on ne va pas mettre sous balises des évènements qui se passent dans le tome 4. On essaie d'être vigilants de notre côté (on est pas infaillible non plus) mais fait attention toi aussi! Wink
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Mar 16 Avr - 22:06

ahia a écrit:

Dans la série, il n'y a pas les Brave compaings, ils sont remplacés par des hommes de Bolton et le perso de Hèvre par ce mec là, Locke.
Mais bon, le résultat est le même au final.

Ah je me disais aussi qu'il y avait un truc qui ne collait pas. Merci pour cet éclaircissement.

clb29
Traverse le Mur

Féminin Messages : 52

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Mer 17 Avr - 7:22

+1 j'ai adoré, enfin les Tully, scène entre Jaime/Brienne etc.. etc.. bref du bon!
Yelrahc
Anobli pour son courage

Masculin Messages : 309

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Mer 17 Avr - 14:50

Et mention spéciale pour l'acteur qui joue Brynden Tully, je trouve qu'il colle parfaitement au personnage
clb29
Traverse le Mur

Féminin Messages : 52

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Mer 17 Avr - 15:23

+1 Yelrach, bien vu
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Mer 17 Avr - 21:38

Comme les autres fois... Si l'épisode s'était passé sur facebook....xD

http://www.happyplace.com/23181/game-of-thrones-facebook-recap-season-3-episode-3

DaenerysT

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Jeu 18 Avr - 18:36

Sa ma l'air bien marrant dommage que je comprenne pas trop bien bien l'anglais ^^'
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Jeu 18 Avr - 19:27

Deux petites featurettes sur l'épisode

Richard Madden sur Edmure et la stratégie de Robb

NCW sur la leçon de Jaime: l'argent n'achète pas tout..

Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Jeu 18 Avr - 20:37

Merci Smile

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Jeu 18 Avr - 21:38

Pour moi le meilleur épisode de la saison... Enfin les Tully!!!
Sympa l'histoire de Theon, astucieux de montrer à l'écran ce qui est suggéré dans le bouquin! C'est pas mal fait en plus donc c'est cool!
Par contre oui, la storyline de Jon est encore et toujours saccagée ça devient de pire en pire, va faloir écrire à la HBO, ou je sais pas mais il faut arrêter le massacre!!!

J"ai adoré toutes les scènes d'Arya et de Jaime et Brienne.
Les scènes avec les braves compaing sont exactement telles que je les avais imaginées et la main... Le sachant à l'avance je n'en tenais pas en place...

Je ne suis vraiment pas déçue par cet épisode et même l'histoire avec Pod et les prostituées ne me dérange pas.
LiamNox
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Ven 19 Avr - 0:57

La scène de fin est choquante. J'en suis resté pentois :O.

J'aurais quelques questions sur les sauvageons. Je comprends pas vraiment pourquoi ils se battent. Je sais pas s'ils sont alliés avec les mort-vivants ou s'ils les combattent. J'avais compris qu'ils s'étaient alliés avec eux pour envahir le sud du mur et que Mance (Jules César dans la série Rome, je me disais bien que je l'avais déja vu quelque part) était le chef des sauvageons et des zombies.

J'adore cette façon de toujours nous surprendre avec Ned décapité, Jaime qui se fait couper une main... C'est tellement déstabilisant. Ca change beaucoup de ce qu'on nous sert d'habitude dans les autres séries.

J'ai pas compris pourquoi Arya demande à Gregor (Sandor? je les confonds tout le temps) s'il se souvient de la dernière fois où il était venu là où ils se trouvent.

Toujours autant mystérieuse la meuf de Stannis. J'ai hâte d'en apprendre plus sur elle.

Contrairement à vous j'ai bien aimé les scènes avec Pod ^^. Bon c'est facile, gratuit mais c'est HBO. Il leur faut leur quota de nudité féminine.

Barristan Selmy avec Daenerys ça ajoute tout de suite plus de standing Smile.
Daenerys est un peu énervante avec son côté arrogant mais naîf en même temps. Elle paraît moyennement crédible mais ça fait plaisir de voir une femme puissante.
Toujours marrant le vendeur de soldats qui se fou sans arrêt de sa gueule.
Par contre le dragon... Pourquoi vendre un dragon?! Le meilleur en plus! C'est de la folie! Peut-être qu'elle espère qu'il reviendra à elle tout seul.

C'est là qu'on voit que c'est vraiment une histoire puissante. Plein de trucs inattendus qui se passent et tellement de temps avant de savoir comment ça va continuer. J'en trépigne d'impatience!
Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Ven 19 Avr - 1:31

Je viens à ton secours Smile

LiamNox a écrit:

J'aurais quelques questions sur les sauvageons. Je comprends pas vraiment pourquoi ils se battent. Je sais pas s'ils sont alliés avec les mort-vivants ou s'ils les combattent. J'avais compris qu'ils s'étaient alliés avec eux pour envahir le sud du mur et que Mance (Jules César dans la série Rome, je me disais bien que je l'avais déja vu quelque part) était le chef des sauvageons et des zombies.

Aucunement. Les sauvageons ne maitrisent pas du tout les morts vivants. Bien au contraire, il se dirige justement vers le Mur pour les fuir.

LiamNox a écrit:

J'ai pas compris pourquoi Arya demande à Gregor (Sandor? je les confonds tout le temps) s'il se souvient de la dernière fois où il était venu là où ils se trouvent.

Sandor ! Gregor c'est le grand frère, celui qui à brulé le visage de Sandor justement. Pour mémoriser, dis toi que Sandor à le visage brulé et les cheveux longs tandis ce que Gregor a les cheveux cours et est bien plus massif.

N'hésites pas si tu as d'autres questions Wink
LiamNox
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 22

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Ven 19 Avr - 3:16

Merci pour ces précisions Smile.

Du côté de Jon Snow j'ai pas compris quand il a dis "je veux être avec ceux qui se battent pour les vivants" avec l'anecdote du bébé. C'est juste une explication bidon ou bien ca montre réellement une différence entre les gens de westeros et les sauvageons?

C'est lequel qu'on appelle le Limier et lequel qu'on appelle la montagne?

Sinon dans l'episode j'ai été agréablement surpris de voir un acteur de Misfits, celui qui aide Theon a s'echaper.
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Ven 19 Avr - 7:30

Citation :
J'adore cette façon de toujours nous surprendre avec Ned décapité, Jaime qui se fait couper une main... C'est tellement déstabilisant. Ca change beaucoup de ce qu'on nous sert d'habitude dans les autres séries.
Bienvenu à Westeros...xD Il y a encore plus choquant à venir...

LiamNox a écrit:

Du côté de Jon Snow j'ai pas compris quand il a dis "je veux être avec ceux qui se battent pour les vivants" avec l'anecdote du bébé. C'est juste une explication bidon ou bien ca montre réellement une différence entre les gens de westeros et les sauvageons?
Il dit à Mance que comme la Garde de Nuit n'a pas bougé pour défendre un enfant, il préfère aller chez les sauvageons qui eux, cherchent à échapper aux morts-vivants et se battent pour ça. C'est l'explication qu'il donne pour se faire accepter parmi eux et pouvoir espionner.

Citation :
C'est lequel qu'on appelle le Limier et lequel qu'on appelle la montagne?
Le limier, c'est Sandor (le mec au visage brulé) et la Montagne, c'est Gregor.
Pour la question d'Arya à Sandor sur l'auberge, c'est parce que c'est là que Sandor a tué le fils du boucher qui s'entrainait avec elle en S1 (le coup de Joff, Lady tué...).

tiao17
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Ven 19 Avr - 11:39

Bon épisode, Jaime est vraiment l'un des personnages les mieux fignolés. Daenerys est royale, bien mieux que dans le livre (superbe actrice).
Par contre pour Theon je ne comprends pas qui son sauveteur tue... Dans le livre il s'agit de Kyla non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 03 - Walk of Punishment   Aujourd'hui à 17:26

Episode 03 - Walk of Punishment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant