Partagez | 

Vers quelle maison vont vos allégeances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Vers quelle maison vont vos allégeance ?
Maison Stark
54%
 54% [ 71 ]
Maison Baratheon
5%
 5% [ 7 ]
Maison Lannister
12%
 12% [ 16 ]
Maison Targaryen
19%
 19% [ 25 ]
Maison Arryn
2%
 2% [ 2 ]
Maison Greyjoy
3%
 3% [ 4 ]
Maison Tully
1%
 1% [ 1 ]
Maison Martell
2%
 2% [ 3 ]
Maison Tyrell
1%
 1% [ 1 ]
Autres
1%
 1% [ 1 ]
Total des votes : 131

AuteurMessage
Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Jeu 25 Oct - 17:33

Je vote pour Autres car si j'avais le choix, je voudrais vivre libre au-delà du mur. Je déteste le froid et les marcheurs blancs ont pas l'air commodes mais à quoi bon vivre dans un royaume quand on est de basse naissance et au service d'un seigneur qui ferait ce qu'il veut de toi? Un monde régit de lois pas toujours justes et où les nanas n'ont pas de droits ou trop peu. Et les femmes nobles qui se cantonnent à leur travaux de coutures et à être mariées à un seigneur qu'elle n'ont même pas choisit... Non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 469

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Jeu 25 Oct - 18:12

Étrangement, je suis le premier à voter Arryn! Very Happy
Beh, déjà, The Eyrie, c'est superbe, et imprenable! Et le Val est "protégé" par les clans des montagnes Very Happy
Et Lysa, je l'aime beaucoup, et Joon avait l'air bien comme mec Smile
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Jeu 25 Oct - 22:43

Arnaud a écrit:
Étrangement

Non non, c'est bien normal lol!

Féminin Messages : 33

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Mar 20 Nov - 15:12

Oh tiens, on découvre tout les jours de nouveaux sujets sur ce forum. J'étais pas encore passée par ici Razz

Alors, j'aurais voter Stark s'il n'y avait pas Bran
Spoiler:

J'aurais voter Targaryen,
Spoiler:

J'aurais peut-être voter Greyjoy
Spoiler:

J'aurais voter Lannister si
Spoiler:

J'aurais peut-être voter Barathéon... non en fait Barathéon j'aurais pas voter ^^

Du coup, ça a été impossible de choisir. Je dirais Lannister aujourd'hui mais demain ce sera Stark ou Targaryen (si on oublie Dany que je ne supporte définitivement pas ^^)
Ptitelili
Sand Snake

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Mar 20 Nov - 18:03

Qu'est-ce qui te déplait chez Bran? Et Dany?
Qu'est-ce qui te plaisait chez Viserys? à part l'acteur Smile

C'est marrant, on dirait que tu détestes tout ce pourquoi les personnages sont appréciés:
- L'honneur des Stark
- La personnalité ambigue de Tyrion
Dr. Z
With Hate and Wisdom

Masculin Messages : 2809

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Mar 20 Nov - 18:12

Je le comprend pour cet stupide honneur des stark
spoil s2
Spoiler:

Par contre, je suis pas d'accord pour Tyrion :p

Eleann'
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Mar 20 Nov - 19:31

Salut,

Non je ne déteste pas l'honneur des Stark, ni l’ambiguïté de Tyrion, mais c'est ce qui fait que mes allégeances n'iraient pas à leur famille.

Il est clair que la maison Stark est celle vers laquelle on se tourne spontanément (il n’y a qu’à voir les votes ^^) au début des bouquins mais au fil du temps on se rend compte que cet engouement pour l'honneur et l'idée saugrenue que temps qu’ils sont dans leur bon droit rien ne peut leur arriver les mènera à leur perte. Ils sont sympathiques et admirables mais quand ils s’agit de comploter, ce n’est pas à eux que je ferais confiance. (quoique ^^)

Pareil pour Tyrion, je crois que dès le début on peut classer les Lannister dans la catégorie « Je fais ce que je veux et je te suis tant que c’est dans mes intérêts » mais justement Tyrion n’est pas comme ça et sans que j’arrive exactement à déterminer pourquoi ça divise les Lannister et une maison divisée n’est pas très fiable, donc non je ne m’allierais pas aux Lannister (quoique ^^)

Comme tu peux le voir mon cœur balance quand même justement parce que ce qui fait les points faibles de ces maisons et également ce pour quoi elles sont attachantes Wink Mais non je re-confirme, je ne déteste aucune de leurs caractéristiques.

Quand à Bran, Dany et Visérys… ça va être long ^^

- Bran, maintenant ça va mais j’avoue qu’au début, j’ai eu énormément de mal avec ces points de vues dans le livre, je les trouvais long et ennuyeux donc le perso en lui-même je n’ai à peu près rien à lui reprocher si ce n’est ce côté « Je suis un gamin mais j’ai un destin que vous n’aurez jamais » qu’on devine dès les premières lignes qui m’exaspèrent un peu (comme Arya ^^). J’apprécie Bran à petite dose, mais j’avoue que je n’ai aucune raison de le haïr.

- Dany… elle par contre je la déteste, mais c’est purement personnel et je sais que je ne suis plus objective depuis un bon moment. A partir de l’instant où je me suis fait une idée sur un perso, je ne change plus vraiment d’opinion, ce qui est plutôt dérangeant parce qu’il y a des perso qui prennent toute leur dimension bien plus tard. Mais c’est comme ça, vous ne me changerez pas Wink. Dany… je crois que c’est le côté « tout ce que je rencontre se rallie à moi » qui m’exaspère le plus. On a l’impression que qu’importe où elle met les pieds, tout le monde se prosterne et je trouve ça super injuste par rapport à tous les autres perso qui ont leurs soutiens et leurs détracteurs. Et puis bon, son côté petite fille forte ça va un moment mais au bout d’un moment… Bref, je sais que pas tout le monde partage mon avis sur Dany, j’assume sans problème, je comprends les arguments mais je pense que vous ne me ferez pas changer d’avis.

- Quand à Visérys, une fois encore c’est difficile. Ca a été un coup de cœur. Pourquoi ? Parce que finalement c’est peut-être le plus réaliste des perso. Il a été élevé avec l’idée qu’un jour son frère serait roi et si jamais il lui arrivé malheur ce serait lui. Il a vécu dans une famille qui régnait depuis des siècles et il a vu tout ça s’écroulait, sa famille se faire massacrer, son trône se faire renverser. Je trouve normale que tout ça l’est fait penché vers la folie, pourtant il n’est pas si fou que ça, il est ronger par l’envie de vengeance et j’adore ça. J’aime son côté prêt-a-tout, j’aime son impulsivité, son côté ignoble parfois. Je pense qu’il y avait vraiment la possibilité d’en faire un super perso. Autant dire que j’ai été super frustrée quand il est mort. Franchement, j’attendais beaucoup de ce perso. Et qu’il soit totalement horrible avec sa sœur n’a fait que me le faire apprécier d’avantage puisque je ne supporte pas sa frangine ^^

Voila, tout ça ce n’est que mon avis. Personne n’a le même je le sais, croyez-moi j’ai jamais rencontré personne qui voyait Visérys comme moi mais j’assume pleinement mon point de vue mais je ne vous demande pas de le partager Wink
Zoreille

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Mar 20 Nov - 21:14

Il y a Arnaud qui aime bien Viserys, si ça peut te rassurer.
Et je ne suis pas non plus une fan de Dany, même si je suis loin de la détester, elle me tape un peu sur les nerfs sans que je sache pourquoi.
Ptitelili
Sand Snake

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Mar 20 Nov - 23:33

Merci pour cette réponse détaillée et surtout ne t'en fais pas, loin de moi l'idée de te juger.
En fait je ne suis plus très fan de Dany non plus.
Elle faisait partie de mes personnages préférés mais après avoir entamé les livres et revue la saison 1 une seconde fois, j'avoue que je sature d'elle!
C'est bizarre les autres personnages ne me font pas ça.
En fait je trouve ses PoV ennuyeux et parfois longs alors que pour certains personnages il n'y en a jamais assez! Je suis d'accord avec toi concernant Viserys, il est détestable mais en plus d'une probabilité de folie héréditaire, les circonstances ne l'ont pas trop aidées.
Il a du faire face bien des fois à un sentiment de honte, on l'appelle le roi gueux, il a même du vendre la couronne de sa mère, il a quasi élevé Dany et s'est débrouillé pour qu'ils survivent.
Sa fin ne lui fait pas honneur et comme il n'y a pas de PoV pour ce personnage, il fait parti de ceux qu'on ne comprend pas forcément et donc qui ne nous font pas compatir.
Il fait parti des bons perso qui sont partis trop vite Smile
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Mar 20 Nov - 23:42

Zoreille a écrit:

Oui enfin Arnaud il aime que les psychopathes, c'est pas une référence lol!

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Mer 21 Nov - 10:45

Klervia a écrit:
Zoreille a écrit:

Oui enfin Arnaud il aime que les psychopathes, c'est pas une référence lol!

Croyez pas que je vous lis pas! rabbit rabbit Razz
C'est trop bien les psychopathes! @__@

Dany m'a aussi un peu soûlé avec mon deuxième visionnage de la série, par contre, je suis pas d'accord du tout avec Ptitelili concernant ses POV, je trouve qu'ils font partie des meilleurs (avec Cat et Bran), alors que les POV de Jon et Tyrion me tapent sur le système!
M'enfin, je l'aime bien tout de même la Dany!
Ygritte
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 399

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Mer 21 Nov - 11:21

Je pense que toi tu es à l'inverse de beaucoup de personnes quand même xD

aller avoue tu aimes être rebel? lol!

je peux pas préféré Cat à Jon ou Tyrion mais mais mais...

Et moi Danny me soul tout cours aussi...

bref

xD
Arnaud

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Mer 21 Nov - 13:29

Ygritte a écrit:
Je pense que toi tu es à l'inverse de beaucoup de personnes quand même xD

aller avoue tu aimes être rebel? lol!

je peux pas préféré Cat à Jon ou Tyrion mais mais mais...

Et moi Danny me soul tout cours aussi...

bref

xD

On me fait souvent la remarque que je fais exprès d'aimer ce que les autres n'aimes pas, et vice versa, mais c'est faux! Very Happy

Bah les POV de Jon sont trop longs et il se passe rien, et ceux de Tyrion c'est "Shae est belle/complot avec Varys/Cersei est une salope" -_-'
Eleann'
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Mer 21 Nov - 13:46

Arnaud a écrit:

On me fait souvent la remarque que je fais exprès d'aimer ce que les autres n'aimes pas, et vice versa, mais c'est faux! Very Happy

On me fait généralement les mêmes réflexions puisque j'ai un penchant pour les psychopathes aussi ou alors les traîtres ou les futurs morts (autant dire qu'avec cette série, je suis servie ^^).

Pour les PoV par contre je ne suis pas d'accord. Ceux de Cat m'ont vraiment exaspéré dans le premier livre. Mais Cat m'exaspère donc je crois que je ne suis pas vraiment objective ^^
Pour Tyrion je suis d'accord avec toi, ils sont lourds à la longue.
Bran, j'ai appris à les appréciés avec le temps parce qu'au début c'était pas gagné, mais au fur et à mesure, ils prennent une certaine dimension et s'étoffent bien, du coup ça va mieux.
Jon, personnellement j'aime beaucoup ces PoV parce que le Jon du livre est moins "boudeur" que celui de la série, en plus c'est un moyen de s'éloigner un peu de tout le reste en passant un petit moment sur le Mur. Ca fait souffler le temps de quelques pages mais bon, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose quand même ^^ Ce sont de bonnes pauses mais je comprends que ça puisse gonfler à la longue ^^
Hodor 1er
Participe à la Rébellion

Masculin Messages : 103

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Mer 21 Nov - 17:47

On va faire une série de réponses "Vache qui rit" :

Maison Stark : trop naïve!
Maison Baratheon : trop divisée!
Maison Lannister : trop fourbe!
Maison Arryn : trop isolée!
Maison Greyjoy : trop incompatible!
Maison Tully : trop faible!
Autres : vous voulez dire LES Autres? affraid

Maison Targaryen : tarés mais qu'à moitié.
Ca laisse une autre moitié fiable donc je vote pour eux. En plus les dragons c'est une force que les autres maisons n'ont pas (même si certains voudrait bien les maîtriser...) et de ce fait ils peuvent s'entourer de personnes puissantes qui croient en leur réussite.
Bilou
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 13

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Ven 28 Déc - 13:37

j'avoue j'ai hésité entre Stark et targayen , mais pour l'insatn j'ai une preférence pour els stark surtout pour Arya et eddar
Charis
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 113

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Ven 28 Déc - 14:15

J'ai hésité entre Stark et Baratheon, puis finalement j'ai choisi les Stark! Même si j'ai du mal avec Catelyn (et même avec Robb ces derniers temps), je reste quand même attachée à cette famille Wink
Arnaud

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Ven 28 Déc - 14:19

Pourquoi personne n'aime Cat? C'est mon personnage préféré limite! x)
Charis
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 113

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Ven 28 Déc - 14:28

Alors moi Cat j'ai jamais réussi à l'aimer... Bon j'avoue qu'au début c'est surtout parce qu'elle est vraiment mauvaise avec Jon, mais même en mettant ça de côté... Non j'y arrive pas xD J'accroche pas du tout à son personnage..
Tsintao
Blood of the Dragon

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Ven 28 Déc - 15:42

Alors n'hésitez pas à afficher vos couleurs en demandant à rentrer dans le groupe Stark Wink

Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 8

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Ven 28 Déc - 19:29

Je choisis la maison de la garde de nuit sans hesiter ! J'admire ce courage Very Happy
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 243

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Sam 5 Jan - 18:25

Je suis tiraillé entre l'allégeance de mon personnage inventé (un Mormont, attaché à la maison des Stark) et mon attirance personnelle pour la maison des Lannister, fins stratèges et famille séculaire.

Dilemme...
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Dim 6 Jan - 12:33

Eärilith Mormont a écrit:
Je suis tiraillé entre l'allégeance de mon personnage inventé (un Mormont, attaché à la maison des Stark) et mon attirance personnelle pour la maison des Lannister, fins stratèges et famille séculaire.

Dilemme...

Personnellement, je te conseillerai bien les Lannister mais après, on va dire que je ne suis pas objectif Smile
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Dim 6 Jan - 12:50

Après tout, y a bien un Mormont qui a prêté allégeance à une Targaryen, tout est possible. ^^ (Puis ça contrebalancerait un peu le surnombre de Starks sur le forum ^^).
Tsintao
Blood of the Dragon

Féminin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Dim 6 Jan - 13:45

jova a écrit:
Après tout, y a bien un Mormont qui a prêté allégeance à une Targaryen, tout est possible.

Donc, viens chez les Targaryen

MessageSujet: Re: Vers quelle maison vont vos allégeances ?   Aujourd'hui à 13:09

Vers quelle maison vont vos allégeances ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant