Partagez | 

Episode 01 - Valar Dohaeris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
7%
 7% [ 3 ]
3
24%
 24% [ 10 ]
4
51%
 51% [ 21 ]
5
17%
 17% [ 7 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 11:24

En cours de téléchargement Smile

EDIT : Rah je suis dég, je suis tombé sur une fake version avec les sous titres complétement décalés -_-
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 399

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 13:25

Pas mieux que vous une très bonne réintroduction à GOT !!! Comme la plupart des 1er épisode avec un plus quand même avec toutes ces magnifiques images (dragons, géant, le camp des sauvageons , Astapor....) c'est vraiment magique on est plongée ....

Comme vous un gros WTF sur le prologue...ça aurait pu être tellement mieux car là on se demande toujours comment Sam s'en est sortie...avec Ghost Oo""""

Personnellement j'ai aimé l'arrivée de Barristan je gloussais avant qu'il arrive aussi c'est peut être pour ça....

Sinon Ahia à très bien dit ce que je pouvais penser je ne vais pas répéter What a Face

Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 14:22

Dans quelues heures... Je dois attendre quelqu'un pour le voir et c'est long!!!! Je n'ai pas lu les analyses d'Ahia et Jova, je les lirai après avoir vu l'épisode Wink
Mais à vous lire, je ne sais pas j'ai l'impression que je vais être déçue... Cette saison est tellement attendue et surtout c'est la première que je vois après avoir lu les livres... Alors je ne vais pas les aborder pareil...
J'ai hâte Smile
Charis
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 113

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 15:10

Je viens de terminer l'épisode, c'était super! cheers
Bon épisode dans l'ensemble même si certains points sont moins réussis que d'autres... Le début de l'épisode notamment avec la bataille au Poing et
Spoiler:

, mais bon ça donnait l'occasion de revoir Ghost ^^ Par contre comme l'a dis Jova, quelqu'un qui n'a pas lu les livres pourrait croire que la garde de nuit a réussi à battre l'armé des Whites Walkers... Ca peut prêter à confusion.
Par contre ce que je trouve génial c'est que même en ayant lu les livres la série arrive à nous surprendre! Le coup du géant à l'arrivée de Jon chez les sauvageons était vraiment pas mal!
Et j'ai aussi beaucoup aimé Dany et ses dragons et l'arrivée à Astapor, et surtout, surtout: Barristan le retour!! Alors là je m'y attendais vraiment pas, j'étais tellement contente (et surprise) que j'en ai poussé un cri qui a fait fuir mon pauvre chat xD

Bref j'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine pour voir la suite! Very Happy

Ah oui et un petit détail aussi: maintenant dans le générique Winterfell est à moitié réduite en cendres, je trouvais ça chouette d'avoir apporté ce détail dans le générique ^^
Amelia
Kissed by Fire

Féminin Messages : 1898

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 15:23

Ahia et Jova ont bien récapitulé mon sentiment, enfin je suis plus comme Ahia a hurler de joie^^

J'ai aimé l'intro avec Sam qui est plus flippante selon moi qu'un combat qui aurait pu être "casse-gueule" pour la HBO même si j'adore la description de la chose par Sam dans les livres, je pense que cela aurait été difficile de le rendre en visuel et surtout trop long. Sinon Ghost est ENORME dans tous les sens du terme !

En ce qui concerne Jon, je rejoins entièrement Ahia, c'est un de mes personnages préférés dans les livres et autant dans la série, il me laisse parfois un peu... Suspect M'enfin le camp est sympa, surtout le comité d'accueil réservé à Jon "alors sur ta droite tu as un géant, sur ta gauche des mioches mal-élevés mais ce n'est pas notre faute mais de la tienne et pour finir on te fait croire qu'un bouffeur de poulet est Mance, te laisse t'agenouiller devant, mais en fait c'est le gars derrière qui broie du noir".

Les Stannis et Daenerys teams sont celles qui nous replongent le plus dans les bouquins même si y'a un petit changement d'ordre du côté de Dany (Arstan/Barristan arrivant avant Astapor normalement) et qu'on épargne un cas de conscience au seul au monde Davos. Mais je suis d'accord pour dire que le raccourci "Barristan" est mieux pour l'adaptation télévisée, même si son absence pendant toute la seconde saison aurait pû le faire oublier et "duper" quelques téléspectateurs cela n'aurait pas duré très longtemps...

Par contre Maegery et son côté "reine des oeuvres caritatives" du coin me saoul un peu. Par contre les rencontre Tyrion/Cersei et Tyrion/bon papa Tywin sont toujours aussi sympa, j'ai beaucoup aimé la décoration du bureau de Tywin et Peter Dinklage est toujours un acteur qui arrive à faire ressortir les sentiments de son personnage de façon merveilleuse.

A noter on a eu le droit à notre scène de nudité féminine et ce n'était pas Ros pourtant présente dans l'épisode. Wouhou^^

Sinon la scène Littlefinger/Sansa/Ros/Shae est pas si mal je trouve, elle introduit... Nope ?

Crowned-Clown a écrit:

Reste que 9 épisodes, déjà.

Tu mérites qu'on te coupe les phalanges des deux mains pour ces paroles, spèce de petit fourbe^^
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 16:00

Bon et bien voilà enfin vu !
Et comme je n'ai pas encore lu l'intégrale 3, j'ai suivi chacun qu'est-ce qu'il advenait depuis la fin de la saison 2.
Le dialogue avec Tyrion et son père m'a fait de la peine pour Tyrion.
Les scènes avec Daenerys j'ai adoré, les dragons qu'ont vachement grandi, l'arrivée à Astapor et les immaculés, j'ai hâte d'en voir plus avec eux ! Smile
Sinon tout le reste à été un pur régal pour moi^^

Le seul point qui ma un peu dérangé c'est le début avec Sam et la garde de nuit....ou sont passés les marcheurs blanc, notamment celui qu'on a vu à la fin de la saison 2 sur son cheval...?
Lula
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 9

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 16:28

Je m'apprête enfin à regarder cet épisode, j'en suis seulement à l'opening et ...
je remarque qu'il y a toujours un cerf sur le " palais " de King's Landing, alors que depuis la saison une il devrait y avoir désormais un lion étant donné que ce sont les Lannister qui gouvernent ... c'est normal ou ... ?
https://www.facebook.com/be.bop.lula
Charis
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 113

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 16:30

Ben officiellement Joffrey est un Baratheon... Donc oui c'est normal que ce soit toujours un cerf Smile
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 16:37

DaenerysT a écrit:

Le seul point qui ma un peu dérangé c'est le début avec Sam et la garde de nuit....ou sont passés les marcheurs blanc, notamment celui qu'on a vu à la fin de la saison 2 sur son cheval...?
Ils ont fait de la charpie de la garde de nuit.
C'est vrai que c'est peut-être pas clair pour un non-lecteur mais Mormont and co sont les seuls survivants de l'attaque, le reste de la garde a été décimée.

Lula a écrit:
Je m'apprête enfin à regarder cet épisode, j'en suis seulement à l'opening et ...
je remarque qu'il y a toujours un cerf sur le " palais " de King's Landing, alors que depuis la saison une il devrait y avoir désormais un lion étant donné que ce sont les Lannister qui gouvernent ... c'est normal ou ... ?
Joffrey est officiellement le fils de Robert, donc un Baratheon.
dothraki51
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 7

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 16:49

MESSAGE EDITE

The Raven a écrit:
Toutes discussions sur les téléchargements illégaux sont entièrement prohibées, que ce soit le « peer to peer », le streaming, le post des liens ou le fait d'en faire la demande. Ainsi que toutes demandes de liens ou d'informations ou moyen de téléchargement. Aucun lien torrent ou site torrent n'est admis.

Merci de respecter le règlement Wink

Dernière édition par Amelia le Lun 1 Avr - 17:01, édité 1 fois (Raison : Message édité par Amelia)
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 17:11

Citation :
C'est vrai que c'est peut-être pas clair pour un non-lecteur mais Mormont and co sont les seuls survivants de l'attaque, le reste de la garde a été décimée.

Ah je comprend...et donc en ce moment les WW se dirigent vers le mur ?
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 17:18

DaenerysT a écrit:
Citation :

Ah je comprend...et donc en ce moment les WW se dirigent vers le mur ?
Exactement Wink
dothraki51
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 7

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 17:37

pale désolé je m’excuse pour cette faute. Je serais plus prudent avec le règlement a l'avenir.
Amelia
Kissed by Fire

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 17:43

Ce n'est pas grave Wink

----------

Edit: Sinon c'est vrai que l'histoire au-delà du Mur est un peu brouillon pour les personnes qui n'ont pas lu le livre. Mais comme dit, en fait la Garde de Nuit se fait un peu décimer au Poing des Premiers Hommes, les quelques seuls rescapés repartent vers le Mur donc. Par contre dans les livres Sam parvient à envoyer un corbeau Wink
Amelia
Kissed by Fire

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 19:02

DP...

Ajout de 6 stills et du "Inside the episode" dans le premier post Wink
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 20:09

Amelia a écrit:
DP...

Ajout de 6 stills et du "Inside the episode" dans le premier post Wink
Sympa comme d'hab cette petite featurette!

Voilà le "Anatomy of a scene: Dany meets the Insullied'

Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Mar 2 Avr - 0:07

Je viens enfin de voir le 1er épisode... Je suis d'un avis général mitigé... Mais bon je vais pas jouer les rabats-joie, j'étais super contente de retrouver tout ce petit monde Smile

Ce qui m'a déçue:
- La bataille au Poing on s'y attendait tous mais l'évocation n'est même pas efficace je trouve...
- Pourquoi avoir virer
Spoiler:

Cela donnait un certain relief mine de rien au perso dans le livre et pareil pour Jon Snow et ses raisons pour rallier Mance... Cela ne fait qu'aplatir ces deux persos d'importance et je trouve ça dommage.
C'est comme une impression d'étiquette tirée à l'extrême Sam=couard lâche, Jon= héro au grand coeur, il n'y a pas de nuances pour ses deux persos dans la série et ça gâche tout...
- Arstan Barbe Blanche je l'aimais bien moi, je pense que cela aurait été intéressant de rendre le personnage plus mystérieux, là il déballe tout dès le départ et j'aimais bien ce "jeu" entre lui et Mormont dans le livre genre je sais qui tu es mais devine qui je suis... Sad

Ce que j'ai aimé:
- Dany et ses dragons sont royaux!
- Le géant!!!
- Ghost!!!!!!!!
- Davos est de retour pour lui foutre sa branlée à cette fichue manipulatrice de Mélisandre
- Les scènes de KL sont toutes parfaites (Tyrion/ Cersei, Tyrion/Tywin, le dîner Cercei/Jo l'affreux/ Loras /Margaery)

En bref, j'ai adoré surtout Tyrion et Dany et je pense que cette dernière aura enfin la storyline qu'elle mérite!
Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Mar 2 Avr - 2:18

Ptitelili a écrit:

Je viens enfin de voir le 1er épisode... Je suis d'un avis général mitigé... Mais bon je vais pas jouer les rabats-joie, j'étais super contente de retrouver tout ce petit monde Smile

Tu m'enlèves les mots de la bouche. Globalement je suis content de retrouver la série. Le rythme plus aéré est plaisant et permet des scènes plus longues.

Mais la bataille du Poing des Hommes merde quoi ! Ça fait un an que j'attends ça et on me balance un fondu au noir à la place, comme ça, d'entrée de jeu. Je suis bien conscient que de mettre en scène l'ensemble de la bataille, enfin de la boucherie, aurait été difficile et couteux mais au moins un petit quelque-chose quoi. Dans le livre, ce moment m'avait vraiment marqué, pour la première fois, on ressentait réellement la puissance et le danger que représentent les marcheurs blancs. Le moment ou l'on se dit que le combat est vain. Là rien, les gars reviennent comme des fleurs avec quelques traces de sang sur le visage et le seul marcheur blanc que l'on voit se fait dessouder en moins de deux. Si on se doute qu'il y a eu de la baston, à aucun moment on ne ressent la terreur de cet événement. Alors pour ceux qui ont lu les livre ok, on sait de quoi il s'agit, mais pour les autres, je trouve dommage de passer à côté.

Puisqu'on est dans les déceptions, je trouve dommage que Barristan s'annonce d'entrée de jeu. Comme le dit Ptitelili, la relation qu'il entretient avec Mormont lorsqu’il cache son identité était savoureuse. Enfin, rien de grave et il fallait bien couper des trucs pour alléger.

Après avoir passer ces coups de gueule, je vais paraitre aigri, mais je tiens à signaler que j'ai tout de même apprécié l'épisode dans sa globalité.
sakura
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 39

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Mar 2 Avr - 9:00

Contente d'avoir vu cet épisode, mais vus l'attente et le suspens crée à la fin de la saison 2, je m'attendais à un peu plus de rythme dans cet épisode.
J'ai beaucoup aimé le dialogue père/fils Lannister, Charles Dance est un super acteur qui te remet à ta place rien que lorsqu'il regarde la caméra!!!!! Tyrion est vraiment mal loti avec une famille pareille, lui qui s'est quand même battu et a représenté le roi avant que son père débarque avec toute la cavalerie pour récupérer les honneurs!!!!
J'ai bien aimé également le "retour" de Daenerys et ses dragons, à la quête d'une armée qui servira sa cause.
Pour les déceptions, je trouve qu'il y a pas mal de personnages absents lors de cet épisode (mais bon, on peut pas tout avoir du premier coup!!!). Et puis pas de trace des marcheurs blancs, alors que je m'attendais à voir leur armée ou une scène de bataille. Peut être pour une prochaine fois?
Little Dragon
Sauvageon de l'Au-Delà

Féminin Messages : 16

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Mar 2 Avr - 12:52

J'ai trouvé cet épisode de reprise vraiment très bien, il place bien les bases de la saison 3.
Les + :
Spoiler:

Les - :
Spoiler:

Dernière édition par Little Dragon le Mar 2 Avr - 17:21, édité 2 fois
edwins
Rencontre les Autres

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Mar 2 Avr - 14:34

Non mais au début c'est pas un marcheur blanc qui s'attaque à Sam, c'est juste un mort vivant non ?

Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Mar 2 Avr - 14:38

edwins a écrit:
Non mais au début c'est pas un marcheur blanc qui s'attaque à Sam, c'est juste un mort vivant non ?

C'est la même chose, les marcheurs blancs sont plus ou moins des morts vivants Wink
Ygritte
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Mar 2 Avr - 15:11

Il y a les Marcheurs blancs ou les Autres et les mort-vivant pas la même chose Wink
Ariakkan
S’empare du Trône

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Mar 2 Avr - 15:28

Houla il va falloir que je relise les livres moi j'avais pas compris ça du tout -_-.

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Mar 2 Avr - 15:44

Si je ne me trompe pas les Autres ou marcheurs blancs (white walkers) sont les créatures qui datent de plusieurs milliers d'années toussa toussa peau blanche yeux bleus épée qui fait fsoufsou (ha non ça c'est star wars.... oui je fais super mal l'épée).

Et ils forment leur armée qui sont les mort-vivant (ce que tue Jon dans la 1er saison c'est un mort-vivant) un humain tué par un Autres qui se réveil avec le corps gelé et les yeux bleus ^^qui eux peuvent être tué par le feu ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Aujourd'hui à 17:24

Episode 01 - Valar Dohaeris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant