Partagez | 

Episode 01 - Valar Dohaeris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
0%
 0% [ 0 ]
2
7%
 7% [ 3 ]
3
24%
 24% [ 10 ]
4
51%
 51% [ 21 ]
5
17%
 17% [ 7 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Episode 01 - Valar Dohaeris   Jeu 21 Mar - 14:30

Réalisé par: Dan Minahan
Ecrit par : David Benioff & D.B. Weiss

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler doit être évité ou tout du moins mis entre balises, afin de respecter le plaisir de chacun...

Après avoir repoussé l’offensive de Stannis Baratheon, les Lannisters maintiennent leur position sur le Trône de Fer. Tywin Lannister est de retour à Port-Réal où il est bien décidé à assurer son rôle de Main du Roi. Pour sa part, Stannis s’est replié à Peyredragon où il se remet difficilement de sa défaite.
Dans l’Ouest, dont il contrôle une bonne partie, Robb Stark n’a toujours pas connu de défaite. Mais la situation au Nord le rend indécis.
Au-delà du Mur, Jon Snow est amené devant Mance Rayder, le Roi sauvageon. Celui-ci a réuni une des plus grosses armées que Westeros ait jamais vu... Cependant, les hommes de la Garde de Nuit doivent répondre à une menace bien plus importante…
De l’autre côté du Détroit, Daenerys Targaryen met les voiles avec son khalasar pour la Baie des Serfs, dans l’espoir d’y trouver une armée…

Dernière édition par jova le Jeu 5 Juin - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Ven 22 Mar - 11:06

TROP HATE!

Quelqu'un sur imbd était au screening et décrit l'épisode. Avec les divers trailers et photos, pas de surprises... c'est bien ce qu'on avait tous deviné. SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR NE LISEZ PAS!
Spoiler:

jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Ven 22 Mar - 13:40

*Je ne lirai pas, je ne lirai pas, je ne lirai pas*

Arf, dur de résister! ^^
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 25 Mar - 12:30

J'ai carrément lu, je pense qu'Ahia fait exprès pour nous mettre face à nos faiblesses Razz J'ai lu
ahia a écrit:
SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR NE LISEZ PAS!
et ça a été plus fort que moi Razz

Féminin Messages : 399

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 25 Mar - 12:33

JE NE LIRAIS PAS !! (oui je le dit haut et fort pour m'en convaincre moi même xD)

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 25 Mar - 12:40

Klervia a écrit:
J'ai carrément lu, je pense qu'Ahia fait exprès pour nous mettre face à nos faiblesses Razz J'ai lu
ahia a écrit:
Faibles et fières de l'ête
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 25 Mar - 12:44

ahia a écrit:
Klervia a écrit:
ahia a écrit:
Faibles et fières de l'ête

Totalement I love you Des fois je me dis que j'aurais moins de chance de me spoiler s'il n'y avait pas les balises spoiler lol!

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Ven 29 Mar - 23:17

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais les derniers jours sont bien long,
je me suis mis la saison 1 puis la saison 2, je lit de nouveau le dernier GOT
et pourtant, je suis mal,
un manque affreux au fond de moi,
comme si le mur s'effondré sur moi ou que la néra entière voulais sortir de mon estomac, enfin bref Je voudrais que le premier épisode soit dispo......
je vous laisse, je part pour le mur signer pour prendre l'habit noir,
sauf si l'épisode est dispo avant mon arrivé, là je réviserais ma décision
a moins que je parte au service de la mère des dragons ce qui serait possible,
enfin je dois vraiment être en manque pour raconter cela et puis je ne sais pas si ma femme serait d'accord pour que je parte il ne faudrait pas qu'elle me dénonce aux lanistére.......

Charis
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 113

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Sam 30 Mar - 16:11

lol! Daskonectes!
Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul, les derniers jours sont durs pour tout le monde je pense ^^ Perso hier et avant hier je me suis revu toute la saison 2 histoire de bien me remettre dans l'ambiance! Razz
Courage on y est presque !!
daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Sam 30 Mar - 16:57

pour Pâques on peut chercher des œufs de Dragons ???? ou pas ????
sakura
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 39

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Sam 30 Mar - 20:52

J'ai également regardé la saison 2, histoire de me replonger dans le contexte! Mais les derniers instants sont très longs, cette nouvelle saison devient mon obsession (folle suis-je???)!!!
daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Sam 30 Mar - 21:29

si tu est folle je pense que tu n'est pas la seule !!!!!!!! je ne suis pas certain que ça me rassure sur mon état psychologique mais bon ....
daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Dim 31 Mar - 17:13

beaucoup de pub sur ocs choc pour le premier épisode de demain, ils aiment aussi mettre l'eau a la bouche !!!!
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres

Féminin Messages : 414

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Dim 31 Mar - 17:16

Sa y est l'épisode est pour demain, je sens que je ne vais pas dormir de la nuit ! mdr
daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Dim 31 Mar - 17:18

Personne n'a l'impression que l'on est aussi "con" que des gosses la veille de Noel ?
DaenerysT

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Dim 31 Mar - 17:41

Non car tout le monde ici est je pense dans le même état d'esprit ahahah !
Winter is Coming ! Cool bounce
Crowned-Clown
Traverse le Mur

Masculin Messages : 60

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Dim 31 Mar - 21:06

daskonectes a écrit:
Personne n'a l'impression que l'on est aussi "con" que des gosses la veille de Noel ?
C'est toujours comme ça depuis 3 ans !!!!!!
VITE, RELEASE DA KRAKEN §§
maitai
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 142

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 1:35

je ne lirai pas, non plus, par contre je n irai pas dormir non plus tant aue l episode sera pas sorti. qqun aurait une heure approximative de l arrive de l episode sur internet????

la comparaisson avec la veille de noel est tres approprie je trouve
maitai
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 142

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 2:05

j ai trouver ca....

http://gameofthronescountdown.com/

jvais chercher les confettis et les serpentins...

bounce 2
DaenerysT

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 6:33

Toujours pas d'épisode 1 ? Quelqu'un l'a t-il vu ? bounce

Edit : Il sera dispo en début d'aprèm-midi Smile
Crowned-Clown
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 9:30

Bien, épisode vu.

Même s'il y a quelques couacs ici et là, l'ensemble de l'épisode est excellent.
Que dire... J'étais comme un gamin devant son écran, comme s'il ouvrait son cadeau \o/

J'ai un petit faible pour la scène avec Kraznys mo Nakloz (le vendeur d'Immaculés) qui prend malin plaisir à parler le haut valyrien Very Happy

Je ne vais pas tergiverser, l'épisode est lent (on ne voit pas les minutes passer, en plus 1h l'épisode Very Happy ) mais nécessaire pour installer les nouvelles intrigues... tout ce bordel va dépoter...
Jon et Mancer,
Sam,
Sansa,
Daenerys,
Tyrion
Les Tyrell
etc... *_*

Je viens de voir le trailer du 2e épisode, encore du plus lourd...

Reste que 9 épisodes, déjà.
daskonectes
horseman of death

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 10:08

AAAHHHhhhh Le pied de retrouver nos heros !!!!!
très bon épisode..
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 10:22

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!

On l'attendait tellement et même en s'étant (personnellement) spoilée, j'ai adoré chaque seconde! Première réflexion avant d'entrer dans les détails, tous les personnages principaux ne sont pas présents dans cet épisode. Beaucoup d'absents: Arya, Bran, Jaime/Brienne, Queen of thorns, 'Reek' mais avec moins de personnages à l'écran, on passe plus de temps avec eux, ce qui évite l'effet 'shuffle' qui m'avait frustrée et déçue l'an passé. Le tir est corrigé, merci HBO! Le nouveau générique tabasse encore plus: Winterfell en fumée, Astapor...la classe!

Maintenant, je vais passer en revue par persos.

-NW: j'ai beaucoup aimé l'intro de l'épisode: ce fond noir avec le bruit des WW est bien flippant et bien plus efficace pour moi que de voir l'armée de zombies faire de la paté de la NW. Pas de Sam the slayer mais un bon plan d'action de Ghost. Il est tellement rare à l'écranq que j'excuse HBO de nous le recaser ici dans une scène inventée. En tout cas, c'est fait plaisir de revoir Mormont!

-Jon: Un géant (pas trop mal ma fois) pour l'accueillir au camp des wildlings, c'est plutôt sympa de voir les autres 'créatures' de l'univers de GoT. Après, pas vraiment convaincue par Tormund qui est totalement différent physiquement et au niveau du charactère que celui du livre... Il n'est pas aussi vieux, ni haut en couleur que l'original. Dommage, Tormund c'est un sacré personnage, celui-là passe un peu inaperçu :/ Mance Rayder, pareil, pas vraiment convaincue. Même arguments que pour Tormund. J'aime bien l'acteur à la base, mais là, il ne colle pas trop pour Mance et il est moins 'piquant' que son modèle papier. Je trouve aussi un peu dommage qu'ils aient changé les raisons que donne Jon pour les rejoindre. Dans le livre, on sent plus une ambiguité chez Jon, là ça le rend juste 'gentil heros sauveur du monde'. Mouais. Décidemment D&D continuent d'avoir une vision différente de ce perso que j'adore dans les livres mais qui me laisse un peu de glace dans la série. Dommage.

-Davos/team Stannis: MON OIGNOOOOOOOOOOOON!! Il est vivant bien sûr, il veut se débarrasser de Melisandre, BIEN SUR et il va se retrouver au cachot pour ça BIEN SUR. Ce passage suit bien le livre, un Stannis KO qui grince des dents, une Mélisandre qui continue son travail de sape avec son baratin sur R'hllor...Bref, un bon retour de la team Dragonstone!

-Tyrion/Cersei/Tywin/Joff/Margaery: retour réussi aussi à KL! Les petites joutes Tyrion/Cersei sont toujours de grands moments de bonheur, celui-ci ne déroge pas à la règle. Là aussi on suit le roman. Tyrion qui a un grand face à face avec Tywin (qui écrit une lettre...ahahaha...>.>) pour réclamer Casterly rock. Un grand bravo à Peter Dinklage qui en montrant très peu arrive à faire passer toute l'émotion qui le traverse face au discours blessant de Tywin (Charles Dance, toujours impérial!). Du grand art!
Ensuite Joff, tjs tête à claque, Margaery, toujours à jouer la blanche colombe et Cersei de ronger son frein face à sa rivale au poste de reine...Ca va saigner!
Je n'oublie pas Sansa dont l'échange avec Petyr m'a fait grincer des dents.

-Dany: HELLOOO ASTAPOR! Les dragons, ont les avait déjà vu, ils déchirent mais les insullied tabassent! Là aussi, on suit plutôt bien le bouquin. L'escalavagiste qui fait son petit en valaryen, Missandei qui traduit, Dany qui bout intérieurement. Emilia a vraiment gagné en prestance je trouve. Elle est royale dans cet épisode. On finit avec l'attaque à la manticore et Barristan qui lui sauve la mise. J'ai personnellement trouvé ça bien qu'ils squizzent tout le subterfuge Arristan Whitebeard/Barristan Selmy car à l'écran, même avec une barbe on l'aurait reconnu du coup, tout le mystère du perso d'Arristan serait tombé à plat. Du coup, on avance très vite sur cette storyline et c'est pas plus mal car d'habitude Dany c'est assez chiant et là, ça bouge!

-KiNG IN THE NORTH: je finis sur notre bon roi du nord qui débarque dans un Harrenhall dévasté pour ne trouver que Quyburn vivant. On prend le temps de nous remontrer Roose et Karstak, ça peut être utile. Cat est tjs mise à l'écart par son fils :/

En conclusion: pour ma part, une très bonne réintroduction dans le monde de Westeros même si de nombreux persos principaux, dont mes préférés, sont absents. Mais je préfère ça et avoir une 2e 'season premiere' la semaine prochaine et passer plus de temps avec chaque perso!
Et HBO c'est encore surpassé pour les décors/costumes/musiques qui sont encore plus somptueux cette année! Bref, cette saison commence très bien!

Dernière édition par ahia le Lun 1 Avr - 10:25, édité 1 fois
jova
Sword in the Darkness

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 10:23

Episode vu aussi! Y a du bon et du moins bon dans cet épisode, on a clairement vu mieux. Mais c'est toujours un plaisir de retrouver GoT.

Les bonnes choses:

- Presque tout ce qui se déroule à Port-Réal, avec un gros plus pour le dialogue entre Tywin et Tyrion. De manière générale, les dialogues sont savoureux, j'aime mieux Margaery par rapport à la saison 2, Cersei encore fantastique, Bronn toujours aussi badass, ...
- L'intrigue Davos/Stannis/Mel, peut-être la plus réussie de l'épisode. On retrouve tous les éléments du bouquin, sympa de retrouver Saan aussi.
- La rencontre avec Mance et Tormund. On les a pas vu beaucoup, mais je les aime déjà. ^^
- Daenerys et ses dragons et l'arrivée à Astapor (magnifique au passage!) avec le marchand d'esclaves.
- Comme d'hab, les décors magnifiques, les effets spéciaux réussis et des châteaux et villes plus vraies que nature.
- La présence de Roose Bolton et de Karstark bien que courte.

Les moyens:

- Robb qui n'a qu'une toute petite scène.
- La fin avec Barristan où il manque un rien de tension. Par contre, le petit discours à la fin fait son effet. ^^

Les moins:

- Ben la scène Ros/Shae/Sansa/Littlefinger qui n'apporte pas grand-chose (surtout la petite discussion entre Shae et Ros...). Mais bon c'est très court. ^^
- La scène d'ouverture. Alors, je n'attendais pas grand-chose pour la bataille sur le Poing, m'enfin là quand même ça manque clairement de tension. En plus vu comme c'est présenté, on a l'impression que la Garde de Nuit vient de battre l'armée des morts et qu'ils s'en vont pour prévenir le Mur, comme dit Mormont. Bon on voit qu'ils sont plus très nombreux, mais quand même. Le mieux je crois, aurait été de les voir directement en fuite. Là, on a l'impression qu'ils mettent l'attaque du zombie juste pour faire genre "vous avez vu, elle est là votre bataille."...

Donc voilà, bon épisode globalement, mais le meilleur est à venir!
Crowned-Clown
Traverse le Mur

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Lun 1 Avr - 10:59

Sérieux, je m'y fais pas avec cette nouvelle police, je saigne des yeux pour vous lire affraid

ERRATUM: je remercie pour ce changement santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 01 - Valar Dohaeris   Aujourd'hui à 17:34

Episode 01 - Valar Dohaeris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant