Partagez | 
 

 Tome 08 - Les Noces Pourpres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur


Féminin Messages : 523

MessageSujet: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Mar 15 Fév - 22:47





Titre anglais: A Storm of Swords
Titre français: Les Noces Pourpres
Première parution aux USA: 2000
Première parution en France: 2002

Résumé: A Reine Couronne, Bran et ses compagnons de route se sont réfugiés durant l'orage dans la tour du lac tandis que les sauvageons occupent l'auberge du village. L'intervention sanglante d'Eté permet à Jojen de s'échapper à destination de Châteaunoir pour y donner l'alerte et, malgré la suspicion qu'il inspire, contribuer à en organiser la défense.

Enlevée aux brigands par Sandor Clegane qui compte à son tour la rançonner à Vivesaigues, Arya finit par se retrouver au lieu même où est censée se célébrer, par le mariage d'Edmure Tully, la réconciliation de Robb et des Frey. Mais elle assiste au grand massacre...

La fin de ce tome correspond à la fin du chapitre 62 de l'intégrale 3 (page 858 chez J'ai Lu)


Dernière édition par The Raven le Lun 8 Aoû - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gameofthrones.forumsdediscussions.com
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Ven 15 Avr - 21:59

Vous dévoilez un peu trop de choses dans votre résumé. Ca devrait plus ressembler à une quatrième de couverture, ou alors mettez des balises spoilers parce que la dernière phrase fait très mal... Je n'avais pas encore lu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Ven 15 Avr - 23:22

C'est un résumé de quatrième de couverture Wink Tu peux le trouver en résumé sur des sites tels que la Fnac ou Amazon.

Je suis désolée que tu t'es "spoilée" à cause de ce résumé, c'est vrai que je me suis dit que les personnes viendraient sur ce genre de topic, uniquement après avoir lu les livres...

Je ne peux pas trop en dire, je te conseille juste de continuer à lire Wink
Ce tome n'est pas en mal de retournements de situation que George RR Martin sait si bien mettre en oeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Ven 15 Avr - 23:51

En fait je pensais venir poster mon avis au fur et à mesure que j'avançais dans la lecture. Mais c'est pas bien grave, et ça annonce du très bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Sam 16 Avr - 9:16

Ben c'est un peu ma faute, j'avoue ne pas du tout avoir pensé à ceux qui n'avait pas fini les livres sur le coup, j'ai été trop rapide et les résumés étaient encore bourré de fautes...
Je revérifierai tout cela Wink


Dernière édition par Amelia le Jeu 30 Juin - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Sam 16 Avr - 9:40

Concernant le bouquin, je viens d'achever la première moitié et c'est tout simplement génial!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Sam 16 Avr - 9:44

Vraiment désolée Embarassed

Je m'en veux doublement, parce que quand même cette scène est époustouflante... Mais bon avec George RR Martin, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Sam 16 Avr - 10:09

Eh bien non, jamais.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Sam 16 Avr - 10:29

Je n'en suis pas encore arrivée là dans les bouquins mais j'ai été spoilé par wikipédia...hahaha... Rolling Eyes A propos de ce passage, voilà ce que GRRM a dit "The Red Wedding sequence in the third book... when I reached that chapter, I just couldn't make myself write it. So it was emotionally wrenching for me as a writer just as it is I hope for readers. But to my mind, you want to engage the reader or the viewer on an emotional level. You want them to care about the characters, to share their ups and downs. And when there's a death, you want it to be something painful. Death is hard. That should be hard.""
Et j'ai envie de dire: pourquoi tu l'as écrit alors?!!! Mais bon, je suis malheureusement d'accord avec lui, c'est parfois nécessaire de ne pas "cajoler" son lectorat.

Le lien entier de l'article: http://awards.tv.yahoo.com/news/10148-5-reasons-to-watch-game-of-thrones-and-skip-the-books
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Mer 20 Avr - 10:22

Enorme ce bouquin! Plus qu'un chapitre et je passe à la Loi du Régicide.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Mer 20 Avr - 10:47

lol Ce livre est l'un, avec le premier (enfin les deux premiers), de mes préférés.

Et comme j'ai hurlé lorsque j'ai lu cela Twisted Evil

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Mer 20 Avr - 13:58

Le dernier chapitre réussit encore à me surprendre!

Spoiler:
 

Définitivement, ce tome fait également partie de mes préférés. Mais Le Donjon Rouge reste en tête de liste pour moi. Hâte de me lancer dans le 9ème tome.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Lun 9 Mai - 0:17

Bon alors, je pense que j'ai fini le tome 8 (pas facile de savoir où j'en suis vu qu'ils n'ont pas mis la délimitation des parties dans ce tome intégrale :/) donc si jamais je spoile sur le tome suivant, désolée!

Bon alors, ce tome est juste un crève-coeur. On me tue mon Robb(+Vent-gris) ET Ygrid...Nan mais OH GRRM?!!!! Je ne suis PAS contente!! Ok, Joeffrey y passe (dans ta face sale morveux!) mais ça ne suffit pas à "réparer" le mal....Revenons sur les évènements:
-Les noces poupres: j'avais été spoilé sur ce passage donc je savais que Robb and co allait y passer mais bon, même sans ça, GRRM nous donne tellement d'indices sur le cours inexorable des évènements que la mort de Robb est inéluctable (si jamais vous aviez pas compris, GRRM fait faire à Robb un testament...et Mélisandre tue une sangsue à son nom... ça sent le sapin..non?!) Sa mort est d'un cruauté et d'une lâcheté sans nom, c'est juste..horrible! Pauvre Robb, il ne méritait pas ça et les méthodes lâches des Frey/Lannister combinées prouvent bien à quel point le Jeune Loup leur faisait peur... Tout ce que j'espère c'est qu'il y aura un effet boomrang envers tout ce petit monde avant la fin et que mon cher roi du Nord sera vengé!!! Point positif: Jon est l'héritier de Winterfell.
-La mort de Joff, juste un énorme sentiment de bounce 2 poy son banquet de noces était à son image, pathétique et écoeurant....Le seul point positif, c'est sa mort tout aussi pathétique et stupide que lui!
-Jon: raaaah, mon petit Jon qui trouve enfin un semblant de bonheur avec Ygrid, c'était trop beau pour durer bien sur, boom, on nous la dégage à coup de flèches...T'y connais rien Ygrid...GRRM aime tuer les innocents T.T Pas le temps de souffler pour Jon, attaque en masse du mur et mestre Aemon lui refile le commandement en attendant les renforts: YES!
-Arya: la pauvre, mais quand arrêtras-tu GRRM de faire souffrir cette petite?!! Après, les brigands, enlevée par le Limier (bon, ok, je l'aime bien...mais bon quand même!) même pas le temps de retrouver sa famille qu'on lui massacre sous le nez...mais WHY?!
-Bran: même combat, à deux doigts de revoir Jon...il hérite de Samwell (mieux que rien). Par contre, c'est quoi cet espèce de sprectre (?) qui veut le voir??
-Sansa: allez hop, on continue à l'épargner cette petite... marriée à Tyrion et récupérée par Littlefinger..que va-t-il lui faire?? J'ai jamais eu confiance en cette vipère!
-Jaime: ahhhh mon Jaime que j'ai appris à apprécier au fil des chapitres. J'aime définitivement sa relation avec Brienne. Je t'aime moi non plus. Mais il a un coeur de bisounours ce petit bien caché sous son armure de régicide! Par contre, le coup de la main, je dis c'est pas gentil GRRM! Je sens que ça va tourner vinaigre entre lui et Cersei vu comment elle l'éjecte après leurs retrouvailles...Le changement d'attitude de Jaime n'a pas l'air d'être à son goût! A suivre!
-Dany: partie libérer et conquérir toutes les villes du coin....je n'aime pas trop cette espèce de soif de pouvoir qu'elle a actuellement. On sent bien le 'sang du dragon' qui coule dans ses veines et une pichenette et la fillette serait capable de basculer de l'autre côté (Viserys style).
-Stannis/Mélisandre/Davos: J'AIME Davos! C'est Ned 2.0: gentil, papa poule, droit, honnête (trop), franc. DAVOS FTW! Mais le voilà Main du roi, j'ai peur qu'il connaisse le même sort que Ned (surtout avec Mélisandre dans les parages). Grand moment bonheur: quand il arrive à faire échapper le petit Edric sous les yeux de tout le monde: YEAH DAVOS!


Bref, un excellent tome mais alors, il devrait être vendu avec un paquet de kleenex!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Mar 21 Juin - 22:40

cHey les petits coquinous, une petite question pour vous ! Je viens de le commencer, et j'ai été interpelée par la description qu'on a de Ned, l'écuyer de l'intuable lord Béric :

"Ned avait de grands de grands yeux bleus, et d'un bleu si sombre qu'ils semblaient presque violets. Et il était blond, blond clair, plutôt blond cendré que blond miel". Moi perso ça me rappelle quelqu'un, une petite madame (qui se fait beaucoup traiter de put*in d'ailleurs, la pauvrette).

Et j'ai cru comprendre que les Dorniens ça a pas trop ce style là normalement ^^ Est ce que je me fais des films ? Il me semble que Rhaegar avait un gamin, mais je ne sais pas trop si les dates concordent.

Avez vous des éclaircissements, des idées, des théories, des explications à me donner je vous prie ? Merci d'avance xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Mar 21 Juin - 22:53

Alors moi et la chronologie de Westeros, ça fait deux, si Evrach passe par là, il pourra te répondre. Moi aussi je me suis posée des questions en le lisant...
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Mer 22 Juin - 0:35

ahia a écrit:
Moi aussi je me suis posée des questions en le lisant...

Au moins suis pas la seule, ça me rassure !

Evrach, viens éclairer ma lanterne s'il te plaît (j'espère l'attirer avec des coeurs, j'ai bon espoir)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Mer 22 Juin - 7:17

Il me semble que le gamin est trop jeune pour être le fils de Rhaegar. Entre la fin de la guerre et le début du tome 1, il y a au moins 14 ans qui se sont écoulés.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Mer 22 Juin - 7:25

Non et puis c'est pas un Dayne le gosse??? Ils ont pas du sang de Valaria ces gens là? je crois qu'il y a un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion


Masculin Messages : 141
Age : 32

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Mer 22 Juin - 10:36

Edric Dayne est beaucoup trop jeune pour pouvoir être le fils de Rhaegar, il a 12 ans en 299 lorsqu'il rencontre Arya, ce qui met sa naissance vers l'an 287. Rhaegar est mort au Trident vers le milieu de l'année 282, son fils avait alors entre 6 mois et 1 an, ce qui lui donne une naissane en 281. Edric Dayne est à peu près 5 ans trop jeune pour être le fils de Rhaegar.
Le physique correspond mais n'est pas spécifiques des Targaryen, les yeux roses/pourpre/violets (nombreuses nuances) et les cheveux argentés/dorés (pareil, plein de nuances) sont une caractéristiques propre aux ethnies issues de Valyria. On les retrouve sporadiquement dans un grand nombre de famille ayant une ascendance valyrienne comme les Dayne (Arthur Dayne, Edric Dayne, Gerold Dayne) ou les Velaryon (Aurane Waters) par exemple. Dans les Cités Libres, on en trouve aussi beaucoup à Volantis. Bref, tout pimpin aux cheveux argentés n'est pas forcément un Targaryen potentiel ^^

Citation :
(j'espère l'attirer avec des coeurs, j'ai bon espoir)

Arf, mon point faibles est découvert affraid
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Mer 22 Juin - 12:29

Evrach a écrit:
Edric Dayne est beaucoup trop jeune pour pouvoir être le fils de Rhaegar, il a 12 ans en 299 lorsqu'il rencontre Arya, ce qui met sa naissance vers l'an 287. Rhaegar est mort au Trident vers le milieu de l'année 282, son fils avait alors entre 6 mois et 1 an, ce qui lui donne une naissance en 281. Edric Dayne est à peu près 5 ans trop jeune pour être le fils de Rhaegar.
Le physique correspond mais n'est pas spécifiques des Targaryen, les yeux roses/pourpre/violets (nombreuses nuances) et les cheveux argentés/dorés (pareil, plein de nuances) sont une caractéristiques propre aux ethnies issues de Valyria. On les retrouve sporadiquement dans un grand nombre de famille ayant une ascendance valyrienne comme les Dayne (Arthur Dayne, Edric Dayne, Gerold Dayne) ou les Velaryon (Aurane Waters) par exemple. Dans les Cités Libres, on en trouve aussi beaucoup à Volantis. Bref, tout pimpin aux cheveux argentés n'est pas forcément un Targaryen potentiel ^^

Merci beaucoup pour l'explication ! C'pas encore aujourd'hui que je découvrirais un survivant dans la famille de Danychou xD

Evrach a écrit:
Citation :
(j'espère l'attirer avec des coeurs, j'ai bon espoir)

Arf, mon point faibles est découvert affraid

T'aurais pas dû avouer, on va tous en profiter maintenant Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons


Féminin Messages : 2929
Age : 29

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Ven 24 Juin - 2:44

Double post mais je m'en fous, je me rebelle poy

Et ben mes petits copinous, heureusement que j'avais lu les spoilers au sujet des noces de notre petit Edmure, parce que sinon j'vous explique pas la traumatisation (oui je sais ça existe pas, mais tant pis) que j'aurais subi !

GRRM t'es un gros vilain et tout ça c'est indmettable* (mais je t'aime quand même, si tu fais pas mourir Jon ou Bran, il nous reste qu'eux, sois gentil !).

Sinon, rien à voir mais je sais pas trop ou le mettre, ou même si je peux dire ça ici, mais j'ai les livres sur mon ordi si des gens les veulent

*inadmettable est bien sûr un mix de inacceptable et inadmissible, pour bien marquer le mécontentement Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Ven 24 Juin - 7:37

Klervia a écrit:
Double post mais je m'en fous, je me rebelle poy

Et ben mes petits copinous, heureusement que j'avais lu les spoilers au sujet des noces de notre petit Edmure, parce que sinon j'vous explique pas la traumatisation (oui je sais ça existe pas, mais tant pis) que j'aurais subi !
Bienvenue dans le clan des traumatisés des Noces pourpres... Et de savoir qu'on va 'revivre' ça dans la série, c'est cry A lire c'est déjà traumatisant mais à voir....Je vais pleurer des larmes de sang xD!!

Citation :
GRRM t'es un gros vilain et tout ça c'est indmettable* (mais je t'aime quand même, si tu fais pas mourir Jon ou Bran, il nous reste qu'eux, sois gentil !).
+1 STP, GRRM laisses-moi au moins Snow
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion


Masculin Messages : 141
Age : 32

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Ven 24 Juin - 11:53

Mais il sert à rien Jon Snow !
Tant que Gregor survit jusqu'au bout, tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Ven 24 Juin - 12:07

Evrach a écrit:
Mais il sert à rien Jon Snow !

C'est vrai ça...GRRM aurait du titrer sa saga "a song of dog and fire" Laughing

L'avantage des 15869 personnes de la saga, c'est qu'au moins, il y en a pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
VladSnow
Participe à la Rébellion


Féminin Messages : 112
Age : 28

MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Ven 24 Juin - 13:17

comment ça il sert à rien Jon? alors je suis pas contente
Je n'ai pas encore lu les noces pourpres mais cela ne me pose pas de soucis d'être spoilée, au contraire j'ai doublement envie de le lire!
Je suis vraiment pressée de le voir adapté à l'écran....le tome 8 équivaudra à quelle saison au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tome 08 - Les Noces Pourpres   Aujourd'hui à 7:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 08 - Les Noces Pourpres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 08 - Les Noces Pourpres
» Martin George RR - Les noces pourpres - Le Trône de Fer T8
» Le Trône de Fer • T8 Les Noces Pourpres • George R.R. Martin
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Storm of Swords-
Sauter vers: