Partagez | 

Tome 09 - La Loi du Régicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liebodar
Rencontre les Autres

Masculin Messages : 46

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Sam 10 Mar - 3:42

J'aurais lu ce tome en 3 jours (enfin 3 nuits) et même si il n'est pas au niveau des Noces Pourpres, j'ai tout de même adoré.

Les chapitres concernant tout ce qui se passe du coté de mur ( que ce soit Sam ou Jon) m'ont tenu en haleine.

Arya continue à m'exaspérer par ses choix, mais elle reste ma petite préférée.

Sansa est toujours insipide à mes yeux.
Spoiler:

Pour Tyrion,
Spoiler:

Stannis est remonté très haut dans mon estime
Spoiler:

Au tour de l'intégrale 4 maintenant. Si je continue sur ce rythme, il ne fera pas plus d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 399

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Mer 9 Mai - 19:22

Rhaaa le Tome 3 (ouai je suis désolé je parle en intégral c'est un peu fouillie dans ma tête au sujet des découpages français...)

Bon à part pour les noces pourpres...

Pour le moment mon Tome préféré je pense que Grrr a fait très fort avec celui ci de tels retournements de situation pfiou on s'en prend pleins la tronche à chaque chapitre...

j'étais à deux doigts de coller mon bouquin dans le congélo (si personne ne comprends ma référence padamsphiii à moi même What a Face ) mais bon trop de pizza dedans...

Pour faire bref en gros sur ce tome ça passe des rires au larmes à la fierté, vraiment intense...je partage mes impressions par sms avec une amie qui est en train de terminer le tome 5.... je pense que j'ai du là faire bien rire on en est à peu près à plus de 1000 sms depuis que j'ai commencé la saga... au secours xD
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Mer 9 Mai - 19:43

Ygritte a écrit:
R
Pour le moment mon Tome préféré je pense que Grrr a fait très fort avec celui ci de tels retournements de situation pfiou on s'en prend pleins la tronche à chaque chapitre...
C'est GRRM (quoi que Grrr ça lui va bien xD)

Citation :
j'étais à deux doigts de coller mon bouquin dans le congélo (si personne ne comprends ma référence padamsphiii à moi même What a Face )
Si moi j'ai compris! Joey Tribiani sort de ce corps Laughing
Ygritte
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 399

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Mer 9 Mai - 19:46

Oui dsl mais j'aime bien dire Grrrr car c'est souvent le son que je fais quand je parle de lui
Jabura
Visite Westeros

Masculin Messages : 98

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Mer 21 Nov - 10:19

Spoiler:

Ptitelili
Sand Snake

Féminin Messages : 806

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Lun 7 Jan - 11:54

Je viens de terminer le PoV de notre pauvre petite Arya aux noces pourpres...
Qui peut me dire ou commence la Loi du Régicide car je lis les intégrales et du coup le découpage est semble-t-il quelque peu différent.
Ca me perturbe...
On enchaîne direct avec un PoV de Tyrion, je pense donc que c'est le début de La Loi du Régicide... Quelqu'un peut me l'affirmer?
Merci!
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Lun 7 Jan - 13:23

Non, La Loi du Régicide commence plus tard, difficile de te dire exactement quand sans te spoiler... Tout ce que je peux te dire c'est que c'est après un chapitre sur Sansa. Wink

Après dans le doute, mieux vaut que tu postes que sur le topic du tome 8. Wink

En fait je viens de m'en rappeler, sur le premier post du tome 8 c'est clairement indiqué:

Citation :
La fin de ce tome correspond à la fin du chapitre 62 de l'intégrale 3 (page 858 chez J'ai Lu)
Ptitelili
Sand Snake

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Lun 7 Jan - 19:12

Merci Jova Smile
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres

Masculin Messages : 469

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Mar 22 Jan - 22:22

J'ai enfiiiiiin fini ASOS! cheers cheers cheers

Bon bah il est génial quoi! x) Bien que je m'étais déjà tout spoilé, ce livre est parfait, de l'action, toujours, des intrigues, des morts, c'est génial quoi!
(un peu déçu du Sansa/Tyrion mais bon...)

ASOS est le meilleur des 3 pour l'instant! *o*
Ptitelili
Sand Snake

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Mar 22 Jan - 23:11

Je suis d'accord avec toi Arnaud c'est le meilleur des 3!
J'ai commencé le 4 et bizarrement il me passionne moins, je trouve les chapitres longs...
C'est pas bon signe...
JohnSnow
Sauvageon de l'Au-Delà

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Mar 11 Juin - 11:43

Petite question sur l'intégrale 3 (j'en suis au Tome 09 de ce que je vois)

Spoiler:

Merci
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Mar 11 Juin - 12:19

JohnSnow a écrit:
Petite question sur l'intégrale 3 (j'en suis au Tome 09 de ce que je vois)

Spoiler:

Merci

Ce dont on est sûr, c'est
Spoiler:

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Mer 19 Juin - 21:26

ASOS, terminé.
Ce livre m'aura achevée.
Bon, pareil, je lis pas les découpages français, je suis totalement contre...
ASOS est juste haletant. Quand je reprend ACOK, tout ce que je peux me dire c'est qu'il ne se passe rien dedans, enfin pas vraiment, à part à la fin... Tandis que ASOS est limite une succession de fins de tomes, aux rythmes effrénés avec quelques gros évènements de temps en temps. A certains évènements, l'auteur m'a achevée, j'avais limite l'impression que j'allais exploser ou brûler mais en tout cas que mon cœur allait s'arrêter...
ASOS:
Spoiler:

Ly78
Sauvageon de l'Au-Delà

Masculin Messages : 9

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Dim 30 Juin - 22:27

J'ai fini le tome 09 aujourd'hui, je me suis tapé un marathon surtout ce matin, tellement happé par la storyline de Tyrion que j’ai sauté tous les autres chapitres ne le concernant pas ^^ donc en fait je me suis fait 2 lectures, une Sansa/Tyrion/Jaime, et l'autre concernant le mur qui était vraiment riche en rebondissement.(avec le passage Dany + l’épilogue a bonus)

J'ai adoré cette lecture, j'en étais même à relire plusieurs fois des pages pour vérifier si ce que je lisais était bon^^

D'ailleurs chapeau bas a GRR car a force de tuer n’importe qui ("héros" compris), et bien quand on lit on est vraiment en train de se dire "p**** il/elle va surement mourir quelques lignes en dessous": c'est super exaltant.
spady
Spring child

Féminin Messages : 1539

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Sam 7 Déc - 19:12

1ère fois que je donne mon avis sur les livres, mais ce tome en valait franchement la peine (et puis j'avais envie d'écrire donc voilà :p) !!!! Il se passe plein plein plein de choses (j'ai peur de m'ennuyer un peu par la suite tellement le rythme était intense en cette fin d'intégrale 3!), dont certaines auxquelles je ne m'attendais absolument pas!
Spoiler:

Bon, maintenant que j'aime le Jon des livres, je prie Mr. Kit Harrington et les scénaristes de bien vouloir se sortir les doigts du *** pour la storyline de Jon, sinon ça va chier des bulles carrées Evil or Very Mad.

Et bon, j'ai hâte de connaitre les Martell maintenant, à force d'en entendre parler (et puis Oberyn a été une bonne entrée en matière^^).
jova
Sword in the Darkness

Masculin Messages : 3913

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Sam 7 Déc - 21:02

spady a écrit:
(j'ai peur de m'ennuyer un peu par la suite tellement le rythme était intense en cette fin d'intégrale 3!)
Je confirme, il y a des chances que tu t'ennuies pour la suite... :/
JusticeProdigy
Entre au service des Seigneurs

Masculin Messages : 210

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Dim 8 Déc - 0:20

Oui vu tout ce qui se passe à la fin du tome 3, je pense qu'on c'est tous un peu ennuyer au début du 4. Mais le pire, c'est que pour connaître la suite de l'histoire de tyrion, jon et daenerys tu va devoir attendre le 5 affraid 
Bon au moins dans le 4 tu vas pouvoir faire plus ample connaissance avec les martell, et si tu apprécie l'histoire de sansa sa ira ^^
kadoumia

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Jeu 27 Fév - 20:33

ahia a écrit:

une question: qu'est-il advenu du testament de Robb??! Car ça plusieurs mois semble-t-il qu'il est mort, donc le testament devrait être ouvert non? Un corbeau devrait être arrivé pour annoncer la légitimation de Jon (et j'avoue que j'aurai beaucoup aimé voir la réaction de Jon en apprenant le geste de son frère à son égard..*moment kleenex*) J'espère que ça viendra dans le prochain!
!

Intégrale 3 quasi finie (me reste que qq POV sur Tyrion et Sansa mais je me suis grave spoilée dessus malheureusement ... Google n'est pas toujours notre ami Laughing , d'ailleurs concernant l'un des POV, je ne peux que dire : NIARF NIARF NIARF  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil ) et je me pose la même question que toi Ahia, quid du testament de Robb ? Plusieurs des témoins présents ( la sœur de Jéor Mormont, Glover ...) ont échappé aux noces pourpres mais on ne parle plus du testament après celles-ci, du moins, je n'ai relevé aucune référence à ce fichu testament ... Y en a-t-il que j'aurais omises ? Et, le testament est-il connu de Jon et de Stannis par la suite ? Parce que cette histoire m énerve et m intrigue et j'ai vraiment peur de finir par fureter sur le net et en cherchant cette info de me spoiler à mort sur tout le reste comme ça m est déjà arrivé avec Tyrion et Sansa ( entre autres pfff ...) en cherchant une bête info sur Bronn ... Laughing
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Jeu 27 Fév - 20:42

Concernant le testament
Spoiler:

kadoumia

Féminin Messages : 489

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Jeu 27 Fév - 20:51

Spoiler:

ahia a écrit:
Concernant le testament
Spoiler:

Sérieux ???!!! Bon bah merci beaucoup Ahia ! Ca m'évitera des dommages collatéraux !  Laughing 
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Jeu 15 Mai - 18:16

Tome 09 FINI ! Very Happy

Et désormais, je n'ai que deux craintes : Petyr Baelish et Jorah Mormont.
Je me demande ce que l'une et l'autre vont faire, surtout le premier.

- Pour Petyr : violer Sansa ? tenter de la séduire ? ou aucun des deux ? Je le crois capable du pire, cet homme est dangereux !  Je ne l'aime pas du tout, ce sale manipulateur ! Mad 
- Pour Jorah : trahir Daenerys par amour, et ainsi terminer la prophétie ? chercher à lui prouver de nouveau sa valeur ? Regagner Westeros et prendre le noir, comme son père l'aurait voulu ? Je n'en sais trop rien, mais je crois très sincèrement que la trahison par amour pourrait venir de lui.

Tant de rebondissement, c'est saisissant ! Vivement que je lise la suite !  Razz
niels97
S’empare du Trône

Masculin Messages : 930

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Jeu 15 Mai - 19:48

Il y des chances que ce soit lui le traitre en effet, de toute façon j'ai jamais pu le blairer.
Rhaena
Participe à la Rébellion

Féminin Messages : 146

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Lun 8 Sep - 14:19

J'ai fini ce livre ce week end.
Effectivement je ne regrette absolument pas d'avoir lu les livres alors que j'avais déjà regardé les quatre saisons de GOT à la télé. Y'a quand même pas mal de choses qui sont différentes, ne serait-ce que dans la chronologie. La tension monte d'un cran et je trouve ça super.
Mon coup de coeur va pour Jaime, j'adore ses POV. Je trouve vraiment le personnage exceptionnel et il a deux trois bonnes répliques.
Spoiler:

Après je reste vraiment pas fan de l'histoire de Bran, peut-être que ça changera. Je trouve que ça traîne un peu en longueur. J'aime toujours Daenerys mais elle est parfois gavante. Elle sait pas vraiment où elle en est. Et puis quelle déception pour Jorah ! J'ai vu qu'elle n'était pas en POV de AFFC, elle va quand même me manquer, surtout ses dragons Very Happy
Hesila
S’empare du Trône

Féminin Messages : 982

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Mar 26 Juil - 10:53

Bon, je poste ici parce que je ne sais pas exactement où j'en suis vu que je lis les versions en un seul volume.

J'ai été vraiment très étonnée par plusieurs éléments qui ont été changés dans la série :
- Ygrid et Jon ne passent pas un moment tout seul.es avec Jon qui la retient par une corde. C'est une partie que les scénaristes ont inventée pour faire monter la tension sexuelle entre les deux personnages. J'étais un peu sur le c*l que cela ne se déroule pas ainsi.
- Jon n'aime pas particulièrement Ygrid au début. Il est beaucoup trop perturbé par ses vœux, ne la trouve d'abord même pas belle, voire même elle l'ennuie à la coller tout le temps.
- on entend parler d'Edric Storm, le bâtard de Robert, et je ne me souviens plus du tout ce qui lui arrive

J'avais aussi repéré des choses étonnantes dans le tome d'avant, mais j'ai oublié de venir poster vu que j'ai poursuivi ma lecture. Razz

Question  Une question que je me pose (DISCLAIMER : je vais parler de sexe) : à chaque fois qu'on entend parler de personnages masculins ayant des relations sexuelles (Tyrion, Jon, etc.), ils sont en capacité d'en avoir plusieurs successivement. Je suis étonnée parce que de mon expérience personnelle, il est difficilement possible pour un homme d'avoir une érection très rapidement après avoir joui (oui, je suis désolée, je rentre dans les détails), parce qu'il faut un temps de repos qui d'ailleurs augmente avec l'âge. Ma sexologue m'avait confirmé cela, expliquant que ce temps obligatoire de repos pendant lequel ça ne marchera pas n'existait pas pour les femmes, qui pouvaient être prête à avoir de nouveau un rapport même juste après un orgasme. Cependant, je m'étais faite à l'idée que A Song of Ice and Fire était réaliste dans son déroulement (hormis la magie), et que par conséquent même le sexe devait être réaliste (dans les livres, hein). Or, il ne serait dans ce cas pas possible que Tyrion fasse trois fois l'amour à Shae en une nuit, ou que Jon fasse de même avec Ygrid, parce qu'ils seraient incapables de maintenir une érection suffisante ou d'en avoir une si tôt après leur éjaculation. Toutefois, il semble que leurs rapports sexuels soient très courts, dans le sens où ils éjaculent très rapidement faute de pouvoir se retenir (comme Khal Drogo d'après le point de vue de Daenerys, qui vient après trois coups de reins). Or, d'après mon expérience personnelle, mon compagnon tient bien plus longtemps que cela, vraiment beaucoup plus, ce qui pourrait expliquer qu'il lui est difficile d'avoir plusieurs rapports successifs s'il a tellement fait attendre son plaisir la première fois.
Ma question est donc : est-ce que les scènes de sexe sont irréalistes dans les livres (en gros, les personnages masculins sont des bêtes de sexe ayant des capacités surhumaines à re-bander) ou est-ce qu'il est possible d'avoir plus rapidement une deuxième érection si le premier rapport a été très rapide (ce qui expliquerait les trois rapports de suite de Tyrion et Jon) ?
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Mar 26 Juil - 11:57

Les hommes ont besoin d'un temps de récupération après éjaculation que le rapport ait été long ou pas, c'est physiologique. Le temps de récupération dépend de la physiologie propre à chacun, certains récupèrent très rapidement (10 à 15 minutes), d'autres ont besoin de plus de temps. Une nuit comporte suffisamment d'heures pour permettre aux hommes de ASOIAF d'avoir des rapports plusieurs fois (et même plus que trois fois ), les scènes de sexe sont donc réalistes dans le livre.

Pour finir, même si la physiologie de la femme leur permet d'avoir des rapports sans temps mort, cela ne veut pas dire que nous n'avons pas besoin de souffler, en ce qui me concerne, j'aime profiter de ma jouissance avant de recommencer. Il faut, de toute manière, un p'tit temps pour récupérer (son souffle) pour pouvoir profiter du prochain rapport.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Aujourd'hui à 20:51

Tome 09 - La Loi du Régicide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant