Partagez | 

Cyberpunk 2077

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Cyberpunk 2077   Lun 21 Jan - 16:24

Je viens vous présenter un jeu qui m'a sérieusement tapé dans l'oeil. Si celui-ci n'en est encore qu'au stade du développement, il faut avouer qu'il possède déjà de sérieux atouts pour devenir un jeu culte. Je parle de Cyberpunk 2077. Il s'agit plus précisément d'une adaptation du jeu de rôle papier Cyberpunk 2020 créée par Mike Pondsmith dans les années 80. Si le terme cyberpunk ne vous évoque rien, sachez qu'il s'incarne en la forme d'une ambiance futuriste décadente. La meilleure illustration en est le magistral Blade Runner de Ridley Scott. Dans ce type d’univers, la ville est un protagoniste à part entière, elle transpire le danger et la crasse. C'est donc une vision sombre du futur, en totale opposition avec certains designs futuristes beaucoup plus épurés. Après cette brève explication, je laisse la parole au maître Mike Pondsmith. A travers ce Making off, il explique sa propre vision du cyberpunk.

Pour en revenir au jeu en lui même, Cyberpunk 2077 est développé par le studio polonais CD Projekt RED, dont la notoriété a explosé depuis les très bons The Witcher et The Witcher 2. Ces deux jeux sont également des adaptations d'univers. Ils se déroulent en effet à la fin de la saga Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski. On peut supposer qu'au vu du franc succès de ces deux adaptations (apparemment unanimement acclamé par les passionnés de la saga littéraire), le créateur de Cyberpunk 2020 se soit laissé convaincre de confier la réalisation de son univers à CD Projekt Red. Sans plus attendre, voici le premier trailer du jeu. Alors certes, il n'y a pas de gameplay, c'est uniquement une cinématique en image de synthèse, mais quelle cinématique les enfants ! (à regarder en fullscreen et en HD si possible)

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur le site officiel du jeu : http://cyberpunk.net/ mais également sur l'excellent blog de WandaNoOrchestra http://www.gameblog.fr/blogs/wandanoorchestra/ chez qui j'ai piqué les deux vidéos ainsi que cet Artwork. J'essaierai de vous tenir au courant le mieux possible des news concernant ce titre.

Masculin Messages : 1141

MessageSujet: Re: Cyberpunk 2077   Mar 14 Mai - 14:15

Ah tiens j'avais vu la BA me semble-t-il, il doit sortir sur quels plateformes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3301

MessageSujet: Re: Cyberpunk 2077   Mar 14 Mai - 17:59

PC pour sur et très probablement PS4 et la nouvelle xbox.

MessageSujet: Re: Cyberpunk 2077   Aujourd'hui à 13:11

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2077
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1