Partagez | 

Pushing Daisies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CissyBoleyn
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 349

MessageSujet: Pushing Daisies   Ven 11 Jan - 17:55

Genre: Comique/Fantastique

Créateur: Bryan Fuller

Musique: Jim Dooley

Saison(s): 2

Nombre d'épisodes: 22

Synopsis:

Ned est un pâtissier qui a un don exceptionnel : il peut ramener à la vie tout être vivant mort, qu'il s'agisse d'un animal, d'une plante ou d'un humain, simplement en le touchant. Mais, si Ned le touche une seconde fois, la vie s'envole de nouveau et pour toujours.

Cependant, l'équilibre naturel entre vie et mort doit être respecté : si le revenant est encore en vie passé une minute, un autre être doit mourir à sa place. La règle étant que la Mort reprend une vie équivalente à celle que Ned vient de récupérer : ainsi, un être humain pour un autre être humain, un écureuil pour un oiseau, une fraise pour une pêche... Une conséquence de ce retour à la vie est que le revenant ne vieillit plus, ou du moins plus lentement que la normale!

Emerson Cod, un détective privé, s'est retrouvé par hasard témoin du don de Ned et ils sont depuis devenus partenaires : Ned ramène à la vie les personnes assassinées pour leur demander qui les a tuées, puis, avant qu'une minute ne se soit écoulée, Ned les replonge dans la mort. Une fois l'identité du criminel connue, Ned et Emerson peuvent empocher la récompense.

Un jour, une affaire d'Emerson concerne Charlotte Charles (Chuck), le premier amour de Ned, qui a été assassinée. Après l'avoir ramenée à la vie, Ned ne peut se résoudre à la toucher à nouveau et la laisse demeurer en vie. Hélas, il se condamne par là même à aimer Charlotte à distance, une obligation bien difficile à supporter.

Distributions:

- Lee Pace --) Ned
- Anna Friel --) Charlotte Charles (Chuck)
- Chi McBride --) Emerson Cod
- Swoosie Kurtz --) Lily (Tante de Charlotte, ancienne nageuse)
- Ellen Greene --) Vivian (L'autre tante de Charlotte qui est aussi une ancienne nageuse)
- Kristin Chenoweth --) Olive Snook
- Jim Dale --) Le narrateur

La série a été arrêtée et Bryan Fuller, le réalisateur a réalisé le dernier épisode de la saison 2 sous forme de Comic.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Ven 11 Jan - 20:39

J'adorais cette série 'burtonesque'!! L'histoire, les couleurs, l'esthétique, l'humour noir...C'était génial! Hyper déçue quand ils l'ont annulé :/
CissyBoleyn
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Sam 12 Jan - 20:05

ahia a écrit:
J'adorais cette série 'burtonesque'!! L'histoire, les couleurs, l'esthétique, l'humour noir...C'était génial! Hyper déçue quand ils l'ont annulé :/

Triste et déçue aussi car elle reste une série bourrée de potentiel. J'ai tout de suite aimé pour cet aspect des œuvres de Tim Burton également Wink
Ygritte
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 399

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Mar 15 Jan - 9:16

Rhooo Pushing Daisies...

après m'avoir fait découvrir The Fall avec Lee Pace une amie m'a conseillé cette série (pour en partie le grand et beau Lee Razz)

j'ai beaucoup accroché...et j'ai été aussi très déçu que ça s'arrête aussi vite Sad

Perso je me les refais assez souvent j'ai acheté les dvds anglais pour moins de 7 chaque coffret alors pourquoi se priver xD
CissyBoleyn
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Ven 25 Jan - 19:32

Ygritte a écrit:
Rhooo Pushing Daisies...

après m'avoir fait découvrir The Fall avec Lee Pace une amie m'a conseillé cette série (pour en partie le grand et beau Lee Razz)

j'ai beaucoup accroché...et j'ai été aussi très déçu que ça s'arrête aussi vite Sad

Perso je me les refais assez souvent j'ai acheté les dvds anglais pour moins de 7 chaque coffret alors pourquoi se priver xD

Ah moi aussi, j'ai bien envie de tester en anglais! Et c'est vrai que à ce prix là Smile
Fantôme
Grand Questionneur Royal

Féminin Messages : 1982

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Sam 23 Nov - 2:50

Allez, un p'tit mot pour évoquer cette série que j'adore

J'aime les couleurs, les tenues vestimentaires, les décorations, les pâtisseries... qui me font du bien à l'œil Very Happy   

J'aime la voix off, l'histoire, les personnages, la poésie... qui me font penser à l'originalité et la douceur d'Amélie Poulain  (avec un zest de Tim Burton)

J'aime la malice de Chuck, la tendresse de Ned, la passion d’Olive, les tricots d’Emerson, l’originalité des tantes Lily et Vivian et la quête affective de Digbie

Je trouve que l’imagination de Ned pour pouvoir toucher Chuck (sans la tuer) est très belle… le fait que tout contact physique leur soit interdit engendre des scènes extrêmement poétiques. Mais, je les trouve trop complices, trop identiques pour croire en leur histoire d’amour : ils me font plus penser à des amis d’enfance (voire à des frères et sœurs) qu’à deux êtres qui s’aiment. Et puis, j’ai toujours été pour celle qui est mise de côté… je suis donc très attachée à Olive et sa passion (non réciproque) pour Ned : elle me touche dans sa recherche de le séduire. J’aime la voir se bercer d’illusion  

Olive : “Our store is called The Pie Hole. As in shut your. Or in this case "Open your" because it's real good.”
Olive : “I just thought my world would be a better place if you were in it.”
Olive : “Me, too. I used to think masturbation meant chewing your food.”

Bref, une série acidulée-sucrée qui se savoure comme les tartes aux fraises de notre enfance
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Sam 23 Nov - 11:41

On retrouve un peu éléments que tu décris dans toutes les séries de Brian Fuller (Dead Like me, Hannibal). Ce mec a un univers visuel et une façon de raconter les histoires très originale. I LOVE YOU BRIAN.
Pushing Daisies me manque et elle manque aussi à Fuller. D'ailleurs, il aimerait bien que Lee Pace fasse un petit tour dans Hannibal *w*
Fantôme
Grand Questionneur Royal

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Sam 23 Nov - 11:49

Pourquoi a-t-il interrompu la série ? Et pourquoi ne pas tenter de la reprendre ?

Je ne me suis toujours pas mise à "Hannibal" mais je vais sur des blogs qui en parlent et je trouve les images esthétiquement très belles, ce qui peut paraitre incroyable lorsqu'on sait que la série évoque le cannibalisme  
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Sam 23 Nov - 12:25

Fantôme a écrit:
Pourquoi a-t-il interrompu la série ? Et pourquoi ne pas tenter de la reprendre ?
Il n'a pas interrompu la série, comme pour Dead Like me, la série a été annulée Mad  Elle passait sur ABC et les audiences ne leur convenait pas (ça aurait passé une chaine du câble, ça n'aurait jms été annulé...). Ca déjà été un miracle d'avoir une saison 2... J'espère qu'un jour on aura un film pour conclure (Brian en a très envie), comme il l'a fait pour conclure Dead Like me quelques années après l'annulation.

Citation :

Je ne me suis toujours pas mise à "Hannibal" mais je vais sur des blogs qui en parlent et je trouve les images esthétiquement très belles, ce qui peut paraitre incroyable lorsqu'on sait que la série évoque le cannibalisme  
Oui, Brian Fuller veut que chaque meurtre soit un 'tableau', que l'esthétique de la série corresponde au raffinement d'Hannibal. Rien n'est gratuit, tout est là pour servir la psychologie des personnages. D'ailleurs, idem pour les plats cuisinés par notre cannibal, Top Chef c'est rien à côté xD C'est une série 'violente' mais on ne voit que le résultat des meurtres ou la version fantasmée de ce qui s'est produit par Will (dont l'imaginaire est très fantasmagorique et donc visuellement incroyable). Fuller a cependant mis un point d'honneur à ce qu'il n'ait jamais de viol dans la série. C'est sa limite.

Une petite fanvid (recommandé par Brian himself) qui montre bien l'univers visuel de la série

Si tu veux commencer par plus soft, avec une série drôle, émouvante et avec la patte de Pushing daisies, commence par Dead like me Smile(d'ailleurs, l’héroïne de DLM fait une apparition dans Hannibal et Saul d'Homeland est dedans aussi!)

Le générique de la série était top aussi xD

Fantôme
Grand Questionneur Royal

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Sam 23 Nov - 16:36

ahia a écrit:
J'espère qu'un jour on aura un film pour conclure (Brian en a très envie), comme il l'a fait pour conclure Dead Like me quelques années après l'annulation.
Un film serait sympa pour boucler la boucle mais il est vraiment dommage qu'une série de cette qualité et singularité n'ait pas convaincu.

ahia a écrit:
Si tu veux commencer par plus soft, avec une série drôle, émouvante et avec la patte de Pushing daisies, commence par Dead like me Smile(d'ailleurs, l’héroïne de DLM fait une apparition dans Hannibal et Saul d'Homeland est dedans aussi!)
Je pense que je commencerais, en effet, par "Dead like me Smile" parce que je suis assez sensible en ce moment : je regarde déjà "Breaking Bad" au compte-goutte donc je vais attendre d'avoir fini cette dernière (que j'adore vraiment) avant de me relancer dans une série comme "Hannibal".

Allez, un p'tit clin d'œil aux tantes de Chuck

Vivian: "Charlotte was a nice girl"
Lily: "With the exception of puberty"
Vivian: "Which was unfortunately when Lily was going through a "change of life".
Lily : "Impolite to discuss a person's menopause in mixed company".
Vivian: "It nearly killed me".
Lily: "Horrible, the way Charlotte died - on a cruise. Last days spent surrounded by middle-aged overweight women who wear sweatshirts with things sewn to them."
Vivian: "Usually kittens made of felt."
Lily: "The food is perfectly atrocious - unless she enjoyed vomiting and diarrhea. I can't imagine she had a good last meal."
Lunatik
Rencontre les Autres

Féminin Messages : 40

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Sam 16 Aoû - 10:29

J'ai regardé la série ya quelques semaines et franchement c'est enorme ca change de toutes les autres séries ca ressemble a aucune autre c'est original, décalé et Lee Pace est franchement trop cute dedans. Mais c'est vrm dommage qu'elle est était arreté, en plus la fin est baclé du coup..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pushing Daisies   Aujourd'hui à 18:26

Pushing Daisies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1