Partagez | 

The X-Files

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CissyBoleyn
Anobli pour son courage

Féminin Messages : 349

MessageSujet: The X-Files   Jeu 10 Jan - 11:44

Genre: Science-Fiction

Créateur: Chris Carter

Musique: Mark Snow

Saison(s): 9

Nombre d'épisodes: 201

Synopsis:

Les agents spéciaux du FBI, Fox Mulder et Dana Scully, personnages principaux de la série, sont responsables des enquêtes sur les affaires non classées. Au cours de celles-ci, ils se heurtent à des monstres, des complots mondiaux orchestrés par le gouvernement, des « extraterrestres »,...

Dans les enquêtes, on peut remarquer les différents thèmes abordés comme les vampires, la combustion spontanée, la réincarnation, les fantômes, le vaudou, le cannibalisme et même les voyages dans le temps.

En ce qui concerne les récompenses, la série a été nommée de nombreuses fois pour diverses récompenses et notamment pour l'Emmy Award de la meilleure série dramatique en 1995, 1996, 1997 et 1998 et pour le Golden Globe Award de la meilleure série dramatique en 1999.

L'actrice Gillian Anderson a été également nommée pour l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique en 1996, 1998 et 1999 et pour les Golden Globes de la meilleure actrice dans une série dramatique également en 1996, 1998 et 1999. David Duchovny a quant à lui été nommé pour l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique en 1997 et 1998 et pour les Golden Globes du meilleur acteur dans une série dramatique en 1996, 1998 et 1999.

Autre que la série, il y a eu également deux longs-métrages:

- The X-Files: Fight The Future
Alors que les agents Fox Mulder et Dana Scully sont affectés à Dallas suite à la fermeture des affaires non-classées, ils sont confrontés à un attentat terroriste contre un bâtiment fédéral. Leurs investigations, aidés d'un médecin paranoïaque, les mèneront à la découverte d'indices d'un complot mondial, et de l'existence d'un virus mortel, d'origine extraterrestre. Ils seront confrontés au puissant Syndicat, et notamment à l'homme à la cigarette, bien décidé à compromettre leur enquête et à les empêcher de découvrir la vérité. Mulder et Scully la poursuivront néanmoins du Texas à l'Antarctique, jusqu'à découvrir de terribles secrets. (Le film se place, chronologiquement, après la 5ème saison)

- The X-Files: I Want To Believe
En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle... Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges visions, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Très vite, leur investigation s'enlise : les indices sont minces et le temps presse. L'agence gouvernementale décide alors de refaire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d'affaires sensibles pourrait s'avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non-classées. Scully est redevenue médecin et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable...

Distributions:

David Duchovny --) Agent Spécial Fox Mulder
Gillian Anderson --) Agent Spécial Dana Scully
Mitch Pileggi --) D.A. Walter Skinner
Tom Braidwood --) Melvin Frohike
Bruce Harwood --) John Fitzgerald Byers
Dean Haglund --) Richard Langly
William B. Davis --) L'Homme à la cigarette
Robert Patrick --) Agent Spécial John Doggett
Annabeth Gish --) Agent Spécial Monica Reyes

Revenir en haut Aller en bas
CissyBoleyn
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: The X-Files   Jeu 10 Jan - 11:46

Voilà, petit coup de cœur pour cette série qui a bercée mon adolescence et qui m'a donnée envie de continuer en SF Smile
ahia
Queen of Thorns

Féminin Messages : 5549

MessageSujet: Re: The X-Files   Jeu 10 Jan - 12:02

Rholàlàlà, X-FILEEEEEEEEEEES!! MA série culte pendant mon adolescence, j'avais les guides officiels et tout xD
Certains épisodes faisaient bien flipper (Hello, Eugène Tooms! affraid ), mais la série s'est vraiment essoufflée vers la fin (en gros quand Mulder part et qu'on a Dogget et l'autre nana).
J'ai revu les premiers épisodes cette année, et les costumes ont mal vieilli xD mais la série est tjs aussi bien. Il y avait une vraie 'ambiance', un vrai ton, ce qui est rare maintenant dans les séries actuelles.

Mulder et Scully me manquent mais... I WANT TO BELIEVE!!
CissyBoleyn
Anobli pour son courage

MessageSujet: Re: The X-Files   Jeu 10 Jan - 12:16

ahia a écrit:
Rholàlàlà, X-FILEEEEEEEEEEES!! MA série culte pendant mon adolescence, j'avais les guides officiels et tout xD
Certains épisodes faisaient bien flipper (Hello, Eugène Tooms! affraid ), mais la série s'est vraiment essoufflée vers la fin (en gros quand Mulder part et qu'on a Dogget et l'autre nana).
J'ai revu les premiers épisodes cette année, et les costumes ont mal vieilli xD mais la série est tjs aussi bien. Il y avait une vraie 'ambiance', un vrai ton, ce qui est rare maintenant dans les séries actuelles.

Mulder et Scully me manquent mais... I WANT TO BELIEVE!!

Wink Ouiii! Et l'épisode crossover avec la série Millénium était vraiment bien aussi (le baiser qui clôt l'épisode )

ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The X-Files   Ven 19 Juil - 10:53

La série a fêté ses 20 ans (j'en reviens pas, 20 ans?!!! *se sent vieiiiiilllleeee*) au Comic Con. Ils étaient tous là: Chris Carter, Gillian et David!

Plus ici: http://www.huffingtonpost.com/2013/07/18/x-files-reunion-comic-con_n_3619884.html

ça me rend nostalgique....  
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: The X-Files   Ven 19 Juil - 11:05

Il faudrait que je m'y mette un jour.

MessageSujet: Re: The X-Files   Ven 19 Juil - 11:18

Merci pour les photos ahia Very Happy

Roh oui! Je me console avec les bd et les dvd moi Smile
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The X-Files   Ven 19 Juil - 11:34

Ariakkan a écrit:
Il faudrait que je m'y mette un jour.
Attends, t'as jamais regardé X-files???!....(et là, je viens de noter ton âge et  )

Comment décrire X-files à quelqu'un qui ne l'a jamais vu?!! Les premières saisons font un peu vintage (les gros téléphones portables xD Dire qu'à l'époque c'était trop high-tech!...les impers avec les épaulettes...) mais tu retrouveras des ambiances de série d'aujourd'hui qui ont tout repompé sur X-files, notamment, le coup d'afficher le lieu et la date lors des changements de scènes:

souveniiirs.

X-files, c'était LA série fantastique de l'époque avec des épisodes qui touchaient tous les sujets: complots, aliens, fantômes, possession, serial killers etc... le tout avec le fil rouge de l'obsession de Mulder pour les ovnis et l'enlèvement de sa soeur. Il y a avait des épisodes très sombres, comme d'autres plus légers, voir complètement loufoques xD Des personnages mythiques, l'Homme à la cigarette, les lone gunmen, Mr X....et puis des lieux: le siège du FBI à Washington!
C'est une série qui avait un vrai univers, avec une vraie mythologie (un peu comme Star Trek), il y avait même des conventions X-files avec fans et acteurs... C'était un truc énorme!

Bref, c'est CULTE.
Ariakkan
S’empare du Trône

Masculin Messages : 3302

MessageSujet: Re: The X-Files   Ven 19 Juil - 13:03

J'avais regardé un ou deux épisodes quand j'avais 12-13 ans mais je ne suis jamais vraiment allé plus loin.

MessageSujet: Re: The X-Files   Mer 25 Mar - 10:07

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH THE TRUTH IS OUT THERE!

Et voilà comment on réveille une fandom entière après 13 ans de sommeil xD! Mon moi adolescent est en état d'ébullition!

BRING IT ON!

I want to believe...
Hékate
Visite Westeros

Féminin Messages : 89

MessageSujet: Re: The X-Files   Mar 28 Avr - 22:19

Ah ah ! J'ai surement tout vu quand j'étais petite ^.^ Et également pas mal de produits dérivés, d'ailleurs ils doivent traîner dans un carton... Les premiers épisodes qui me viennent en tête quand j'y repense c'est Tungunska et Tooms XD Je ne sais pas pourquoi... D'autres aussi dont je ne me souviens plus du titre. Bref, il faut que je vois ça, je ne sais pas si je vais accrocher !
http://instagram.com/hekate_roy
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The X-Files   Mer 13 Jan - 15:01

Ils sont bientôt de retour! En attendant les VRAIS épisodes le 24/01, un petit sketch qui met en avant les différences années 90 et aujourd'hui....j'ai beaucoup ri tellement c'est vrai!! xD

Et pour patienter d'ici, la 1ère minute du revival...

NON JE N'HYPERVENTILE PAS DU TOUT!!
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The X-Files   Mer 3 Fév - 15:40

Bon alors, c'est là que je me rends compte que je suis le dinosaure du forum quand je vois que PERSONNE ici ne s'intéresse au retour d'X-files qui était, niveau phénomène médiatique, le GoT de son époque!

Donc on en est au milieu de cette mini-saison de 6 épisodes et que dire?!

Le 1er épisode est vraiment le plus faible pour l'instant. On retrouve nos deux héros (séparés T.T) et de nouveau réembarqués dans la spirale du complot extra-terrestre et un gouvernement qui nous cache tout. On avance pas trop dans le schmilblik mais ça fait plaisir de retrouver des vieilles connaissances: Skinner, l'homme à la cigarette et bien sur Mulder et Scully!

Ep2: Chris Carter revient à une histoire plus classique sur fond de manipulations génétiques (en lien avec les aliens bien sûr). Mais la grande réussite de l'épisode c'est le retour sur William, le fils de nos deux agents, abandonné il y a 15 ans. Pause kleenex assurée.

Ep3: retour du X-files des grands jours avec un épisode HILARANT sur un monstre un peu atypique, truffé de références aux anciennes saisons. J'ai énormément ri car pour les fans ces petits clins d'oeils sont autant de cadeaux. le ton y est léger, touchant et nos agents hilarants! Mulder face à la technologie, j'étais pliée xD Le monstre était également très touchant (Daggoo <3)

bref, pour l'instant du très bon X-files qui revient aux sources tout en se réinventant. Les deux agents les plus célèbres du FBI m'avaient manqué!
Klervia
Mother of Dragons

Féminin Messages : 2929

MessageSujet: Re: The X-Files   Mer 3 Fév - 19:41

J'avoue que ça passait tard à l'époque où ça a commencé et que le générique me faisait maxi flipper (je ne sais pas pourquoi, surtout quand je le vois aujourd'hui), donc je regardais pas trop ^^

Mais j'attendais ton avis avec impatience et je suis contente de te lire ! I love you

MessageSujet: Re: The X-Files   Mer 3 Fév - 21:20

Klervia a écrit:
J'avoue que ça passait tard à l'époque où ça a commencé et que le générique me faisait maxi flipper (je ne sais pas pourquoi, surtout quand je le vois aujourd'hui), donc je regardais pas trop ^^
LOL

Ce fameux thème est d'ailleurs l'un des clins d'oeil du dernier épisode...

lol! Mulder ne pouvait avoir que CE ringtone xD
ahia
Queen of Thorns

MessageSujet: Re: The X-Files   Mer 17 Fév - 14:45

Je ne suis pas venue parler de l'ép4 qui émotionnellement m'a foutu à plat. Après William, c'est la mère de Scully, Christ Carter je n'avais pas besoin de ça!!

Ep5: déjà l'avant-dernier T.T

Bon cet épisode était clairement en dessous des précédents. L'histoire de terrorisme était moyennement passionnante et les deux jeunes agents Miller et Einstein en version 2.0 de Mulder et Scully étaient un peu inutiles. On avait pas besoin d'eux pour voir que les originaux rosk du poney magique comme dirait Klervia xD!

Je retiendrai cependant CECI: Mulder sous hallinogènes qui donne lieu à une scène magique et totalement WTF...xD

Ca fait plaisir de revoir les Lone Gunmen même si c'est 30 sec sous acide!
Fleurdecerisier
Entre au service des Seigneurs

Féminin Messages : 221

MessageSujet: Re: The X-Files   Lun 22 Fév - 9:58

Je regardais occasionnellement la série quand j'étais petite car ma mère adorait. Certains épisodes étaient vraiment glauques et j'avoue que j'ai eu mal à dormir une ou deux fois ah ah ^^
Mais je n'ai pas été spécialement traumatisée, au contraire, j'ai beaucoup accroché.

J'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 10 et je les ai trouvé bien, bien mieux que la fin de la série et même le film qui ne m'a pas laissé de grands souvenirs...

Et puis, ça fait plaisir de revoir nos deux agents du FBI préférés ainsi que le générique mythique Very Happy I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The X-Files   Aujourd'hui à 18:22

The X-Files
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1