Partagez | 
 

 The Pillars Of The Earth (Les Piliers de la Terre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: The Pillars Of The Earth (Les Piliers de la Terre)    Sam 5 Mar - 15:10



Réalisé par : Sergio Mimica-Gezzan
Ecrit par : John Pielmeier et Ken Follett
D'après l'oeuvre de Ken Follett "The Pillars of the Earth"
Nationalités: Canadien, Allemand.
Diffusions : Juillet 2010 (USA) et Décembre 2010 (France)
Saisons : 1 de 8 épisodes



Ian McShane -> Waleran
Matthew Macfadyen -> Prior Philip
Eddie Redmayne -> Jack Jackson
Hayley Atwell -> Aliena
Sarah Parish -> Regan Hamleigh
Natalia Wörner -> Ellen
David Oakes -> William Hamleigh
Anatole Taubman -> Remigius
Sam Claflin -> Richard
Tony Curran -> King Stephen
Liam Garrigan -> Alfred
Götz Otto -> Walter
Rufus Sewell -> Tom Builder
David Bark-Jones -> Francis
Jody Halse -> Johnny Eightpence
Alison Pill -> Maud
Donald Sutherland -> Bartholomew


Passions et complots dans l'Angleterre du XIIème siècle. Maud, la fille du monarche Henri 1er, se dispute la succession au trône avec son cousin, Stephen. Une lutte de pouvoir qui cause des tensions et déchire le royaume. L'évêque Waleran Bigot et les Hamleigh en profite pour tirer avantage de la situation et satisfaire leurs propres ambitions. Au milieu de cette guerre, le Prieur Philip doit surmonter les innombrables obstacles pour assurer la construction de la cathédrale de Kingsbridge. Face à l’ampleur de la tâche, il peut heureusement compter sur le maître-maçon Tom Builder, son beau-fils Jack, et la jeune Aliena. Ensemble, ils vont se serrer les coudes pour réaliser leur rêve…











Sources :
IMDB
Allociné

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage


Féminin Messages : 383

MessageSujet: Re: The Pillars Of The Earth (Les Piliers de la Terre)    Mer 13 Avr - 21:15

Maintenant que j'ai mis la main sur le bouquin, je m'en viens commenter la série ( cherchez pas, y a une logique interne à la démarche, je vous assure).

Je suis arrivée à Kingsbridge un peu en retard puisque mon visionnage de cette minisérie date d'il y a un ou deux mois à peine (et je vous rassure, j'ai eu le temps d'en oublier les 3/4 depuis). Et j'y suis allée mais alors complètement les mains dans les poches: pas la moindre idée de qui c'est qui avait là dedans, ni de quoi ça causait, c'est tout juste si j'avais lu le titre jusqu'à la fin, en fait xD. Donc j'ai passé le premier quart d'heure à couiner allègrement, Gniiiiii!!! Tony Curran!!! Gniiiii, Sarah Parish (roh, que je l'aime). Gniii, le type de Spooks-dont-j'ai-oublié-le-nom!! (et vu que j'ai été infoutue de retenir son nom ici aussi, je l'ai appelé Père Darcy Spooks pendant tout mon visionnage Rolling Eyes - Même que Darcy est venu avec d'autres potes à lui d'orgueils et préjugés si jme souviens bien). Autant dire qu'avec un cast pareil, déjà je me sens pas dépaysée, et en plus je sais que même si d'aventure l'histoire était à chier je passerai quand même de bons moments rien qu'avec cette belle brochette.

Et puis, au pire du pire, les décors avaient l'air très sympas. C'est un peu gadoueland, et j'aime bien gadoueland. Ils ont l'air d'avoir radiné sec sur les figurants vu qu'ils sont 4 tout le long à se battre en duel, changeant de costumes de temps en temps pour faire genre, ce qui a pour résultat des scènes de super grande bataille de la mort qui tue qu'on va en parler dans tous les livres d'histoires où ils se battront à douze et demi, et que la plus grande ville du pays compte environ 20 habitants et - 3 chèvres. N'empêche que c'est plus anecdotique qu'autre chose et que l'ensemble reste fort joli à regarder.

Donc ma foi, avec tout ça, 8 épisodes, c'est pas la mer à boire que je me dis, et même que si ça tombe, ben l'histoire elle sera bien. (C'est que vous voyez, la chose sortant de Starz, j'arrivais un peu sur la pointe des pieds quand même What a Face)


Et comme quoi finalement, même Starz pond des trucs sympa de temps en temps. C'était même drôlement sympa. Et sans qu'on ait des gens tous nus dans des scènes pornos toutes moches toutes les 3 minutes s'il vous plait! (ouais je sais ça surprend, je sais pas ils devaient être malades parce que le terrain était propice pourtant)

Si les 4 premiers épisodes sont très chouettes, ils ne m'ont pas pour autant donnée l'envie d'enchaîner illico presto. J'y allais doucement mais sûrement. Ça c'est par contre un peu gâté pour les 4 derniers que j'ai enchaîné d'une traite xD (parce que dormir la nuit, c'est surfait en fin de compte). Si l'histoire d'amûr entre Aliena et Jack (que j'ai beaucoup aimé, au passage, le Jack) m'indiffère, si la petite vie de Martha et compagnie me sont complètement passées au dessus, j'ai par contre adoré suivre les intrigues à la fois à grande échelle, autour de la lutte pour la couronne, dans l'une des couches de l'histoire qui est là, mais pas trop non plus, juste ce qu'il faut (elle l'est beaucoup moins dans le livre apparemment); et à la fois sur l'échelon d'en dessous, dans ce combat politico-cradingue pour le comté.

J'ai particulièrement aimé l'ambiguïté du Prieur Spooks (non mais c'est Philip son nom, je le sais hein. Vu que c'est marqué sur la fiche au dessus lol) qui reste un homme d'Eglise, un vrai de vrai, un qui veut vraiment œuvrer pour Dieu avant d'œuvrer pour sa pomme, sauf qu'un être humain a des défauts qu'il ne peut pas toujours gommer à volonté et qu'il ne peut pas dompter son ambition, aussi fort qu'il essaye de la mettre "au service de la bonne cause". Je trouve par contre que si cette dualité est très bien mise en avant au début de la série, elle reste un peu plantée là, sans être creusée plus que ça par la suite, et c'est un peu dommage. De même, son côté à la fois très ouvert parfois et très intolérant d'autres fois était intéressant. Complexe, le cureton. Aime bien.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Stephen (qui voit des morts, c'était peut-être un poil too much dans le contexte, et puis on aurait scrupules à lui faire remarquer que globalement son état s'améliore puisqu'il y a quelques mois de ça c'était des poulets géants de l'espace invisibles qu'il voyait). Stephen est un peu l'ourlet de Philip: l'un ne peut que monter, l'autre ne peut que descendre. Stephen, à l'inverse de Philip, lâche la bride à son ambition et à sa soif de pouvoir, mais parce qu'il est lui aussi humain il n'est pas aussi mauvais et diabolique qu'il pourrait l'être sur le papier. Oh, et puis avoir Tony Curran à la barre pour un tel personnage, ça aide aussi. Surtout pour remplir le vide laissé par une Maud qui ne m'aura fait ni chaud ni froid - et sa prise de pouvoir m'a à peu près autant marquée que ce qu'elle a marqué l'Histoire.

And last but not least, mention spéciale à Dame Regan, la vipère, écoeurante et détestable à souhait, ou comment Sarah Parish transforme tout rôle dans lequel on va aller la coller en perle à ajouter à son collier. Ai-je déjà mentionné comme je l'aimais?


Si je voulais faire ma chieuse, je dirais bien que l'épilogue au royaume de Mickey n'était pas franchement indispensable, mais vu que c'est l'affaire de 4 ou 5 minutes sur près de 8h de programme, disons qui a qu'à appuyer sur stop 5 minutes avant la fin au 2e visionnage épicétout.
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Amelia
Kissed by Fire


Féminin Messages : 1898
Age : 35

MessageSujet: Re: The Pillars Of The Earth (Les Piliers de la Terre)    Mer 13 Avr - 23:02

J'adore ton commentaire, bon par contre je n'ai toujours pas compris le rapport avec le fait que tu aies mis la main sur le bouquin, personnellement j'avoue avoir lâché l'affaire (mais plus par manque de temps au moment dit, bon et aussi par manque d'envie^^).

J'ai également beaucoup aimé la série, je l'attendais depuis un petit moment, ne serait-ce que pour le casting qui donnait l'eau à la bouche ! Et c'est vraiment le point fort de la série, avec d'autres acteurs je ne pense pas que la mayonnaise aurait pris Wink Enfin l'histoire est sympa, cette construction de cathédrale au coeur d'une guerre politique, mais bon ça reste tout de même très manichéen... Mais les personnages restent touchant au creux de cette histoire, même Tony Curran est excellentissime dans son rôle de roi barré ! Pis Jack Jack quoi... On en revient limite au perso du style Jon Snow/Fritz... le petit gars au coeur d'or et au passé trouble qui se retrouve au milieu de guerre qui ne le concerne pas. C'est peut-être cliché pour certains, mais bon, pour moi c'est le genre de personnages que j'aime.

Et je te rejoins pour la grande dame et l'excellente actrice qu'est Sarah Parish et qui nous en donne encore la preuve dans cette mini-série
Revenir en haut Aller en bas
stolifar_blayl
Visite Westeros


Messages : 91
Age : 29

MessageSujet: Re: The Pillars Of The Earth (Les Piliers de la Terre)    Jeu 14 Avr - 8:13

Amelia a écrit:
Pis Jack Jack quoi... On en revient limite au perso du style Jon Snow/Fritz... le petit gars au coeur d'or et au passé trouble qui se retrouve au milieu de guerre qui ne le concerne pas. C'est peut-être cliché pour certains, mais bon, pour moi c'est le genre de personnages que j'aime.
je crois bien qu'on est prédestinée à aimer ce genre de personnage

jcomprends pas ta logique non plus melyssa, si logique peut-être illogique il y a ^^

déjà vu deux fois cette série pareil il y a des passages de l'intrigue & perso que j'aime plus que d'autres, j'ai préparé le terrain et acheté le livre (en anglais lui aussi ) faudra juste le lire un jour mais j'en ai bien envie quand il y aura le temps pour le faire ^^

melyssa, il s'appelle matthew macfadyen le prior philip spookiste de nature et darcyien de coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage


Féminin Messages : 383

MessageSujet: Re: The Pillars Of The Earth (Les Piliers de la Terre)    Jeu 14 Avr - 10:10

Non mais si c'est logique, je voulais évacuer complètement la série avant de commencer à lire le livre. Maintenant je vais attendre un petit mois histoire d'oublier le peu que je me suis obligée à me rappeler hier avant d'attaquer le livre lol!

Parlant d'oublis, je n'ai pas beaucoup parlé de Jack parce que justement j'ai oublié une grande partie de ce qui le concernait (je sais c'est honteux), je me souviens de tout juste assez pour me rappeler que je l'ai beaucoup aimé (Ca craint, sans rire - d'avoir oublié hein, pas de l'aimer). Mais je me souviens avoir aimé le jeu d'Eddie Redmayne, tout en subtilité, notamment au moment du saut de 4 ans où il arrive doucement à nous montrer comme la coquille de Jack s'est fendillée avec le temps, sans non plus exploser complètement; et comme on va le voir s'en extraire petit à petit. L'acteur nous distille tout ça à petites touches, ça va être des regards de plus en plus soutenus, des manières de se tenir de plus en plus ancrées dans le sol... c'est fait tout en délicatesse, tout au long des 8 épisodes... j'ai beaucoup aimé cheers


Matthiew MacFadyen, je vais aller en remplir une feuille blanche pour ne pas l'oublier geek . Je serais perdue sans DD mouah
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
jova
Sword in the Darkness


Masculin Messages : 3913
Age : 24

MessageSujet: Re: The Pillars Of The Earth (Les Piliers de la Terre)    Dim 19 Juin - 9:41

J'ai regardé l'épisode 4 hier soir (le meilleur jusqu'à présent), et je dois dire que j'aime beaucoup la série pour l'instant. Tout ce suit avec plaisir et nous tient en haleine. Et il y a tout pour faire une bonne recette: une guerre pour un Trône, des complots, des trahisons, et du mystère. Et puis ça bouge dans tous les sens.

Dans cet épisode, on a droit à une bonne scène de guerre, et au final Gloucester et le roi Stephen sont fait prisonniers. Il y en a qui retourne déjà leur veste (ou pas, c'est dur de voir ce que veut réellement l'évèque). J'ai bien aimé aussi de voir que Richard était devenu un grand chevalier, mais je me demande s'il va véritablement rester fidèle à son roi. Cette partie politique nous tient en haleine.

On a également la partie de Tom the Builder, autour de la construction. Ca se suit agréablement, mais ce n'est pas la partie que je préfère. Par contre le conflit entre l'évèque Waleran et le prieur Philip est très bon. J'ai beaucoup aimé dans cet épisode le passage où Philip est torturé. Par contre voilà qu'il va se faire pendre... ou pas: pour la fin s'il mourait vraiment, on nous l'aurait montré déjà en cet fin d'épisode. En tout cas, l'évèque est un bon méchant comme on les aime!

Pour ce qui est de Jack, plein de mystère l'entoure, c'est donc un personnage que j'aime bien. Que ce soit à cause de l'histoire avec son père, son don pour sculpter et surtout à cause des visions du Roi. Par contre, on fait plein de mystère autour de sa personne et après on veut nous faire croire qu'il meurt en milieu de saison? Ca ne marche pas (en plus, on s'attarde et on revient trop sur son cadavre, on voit direct que quelque chose va se passer). Mais je suis très curieux de voir quel sera son rôle (bien que j'ai l'impression d'avoir été spoilé à cause de la vision du Roi :/).

J'ai l'impression que tout va s'enchaîner très vite maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: The Pillars Of The Earth (Les Piliers de la Terre)    Dim 19 Juin - 19:27

Je viens de regarder les deux premiers épisodes et c'est pas mal! Ca me fait bizarre de voir McFadden avec une tonsure, et j'ai été surprise de voir Creepy Lysa dans le 1er épisode! Tout comme l'autre tâcheron des Borgias qui joue encore une fois un gros connard (je rêve pas, il a une relation lanisterienne avec sa mère?!).
Ca fait plaisir de retrouver Rufus Sewell (il a bien vieilli!) et je l'imagine bien désormais en Stannis ou en Victarion pour GoT. J'aime beaucoup aussi le petit rouquin-muet-mais-pas-vraiment.

Je vais continuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion


Masculin Messages : 141
Age : 32

MessageSujet: Re: The Pillars Of The Earth (Les Piliers de la Terre)    Dim 19 Juin - 20:40

C'est marrant j'ai pas pu dépasser le deuxième épisode >_<
Bien plus que dans GoT la mini-série souffre de la comparaison au livre et elle parait aussi fade que mal articulée.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns


Féminin Messages : 5548

MessageSujet: Re: The Pillars Of The Earth (Les Piliers de la Terre)    Jeu 23 Juin - 17:11

J'ai fini la série! Verdict: sympatique mais pas transcandant. J'ai pas trop aimé la façon de filmer sur certains passages (notament les batailles qui donnent le mal de mer) et certaines situations qui m'ont juste fait mourir de rire (Alena qui réussi à accoucher sous un tas de gravas...ou qui fait Angleterre->France->je-retrouve-mon-mec->on-retrouve-sa-famille->Angleterre en 2-3 mois à juger par la non-croissance du bébé XD). Certains acteurs étaient too much aussi: le grand méchant prêtre et l'autre tâcheron des Borgias pour ne citer qu'eux. Sinon, le reste était sympatique, on passe dans l'ensemble un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
VladSnow
Participe à la Rébellion


Féminin Messages : 112
Age : 28

MessageSujet: Re: The Pillars Of The Earth (Les Piliers de la Terre)    Ven 24 Juin - 15:46

moi je suis pas rentrée dedans mais c'est surtout à cause d'une histoire de "qui finit avec qui..." (je sais c'est puéril mais pour le coup, ça m'a fait déglutir et lâcher la série!)
Revenir en haut Aller en bas
Vänsa
Visite Westeros


Féminin Messages : 93
Age : 31

MessageSujet: Re: The Pillars Of The Earth (Les Piliers de la Terre)    Lun 26 Sep - 17:40

La musique de cette mini série est sympa quand même, surtout si on apprécie le genre musique de film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ledisquedur.wordpress.com/
CissyBoleyn
Anobli pour son courage


Féminin Messages : 349
Age : 25

MessageSujet: Re: The Pillars Of The Earth (Les Piliers de la Terre)    Sam 23 Mar - 15:08

Je vais justement entamer Un Monde sans Fin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Pillars Of The Earth (Les Piliers de la Terre)    Aujourd'hui à 6:59

Revenir en haut Aller en bas
 
The Pillars Of The Earth (Les Piliers de la Terre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Follett, Ken] Les piliers de la terre
» Les piliers de la terre, etc
» Les Piliers de la Terre
» [Ken Follet] Les Piliers de la Terre tome 2: Aliena
» Quizz : quel personnage de Jane Austen êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: